www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
moteur accoudoir filtre Carte camera toit antenne glace fermeture auto main medianav duster huile ddt4all mise adblue attelage libre revision jour tuto coffre Klaxon barre micom
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
2stair
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
PFB
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
soleil66
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
ricco69
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
Chamalo
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
le camion
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
2stair
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
BO105
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
lolo80600
ma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 2 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 2 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ma colère de ce matin!!!

Aller en bas 
+22
BO105
stratapouet
Dusterajojo
jipi17
Fred *S*
papou13
korrigan29
Davidémilieabygaelle
dusterman
pataboat
Droppy
lavermois
fafa54
le camion
LEM
Thierry2
raymond74
midi134
lolo80600
Photoson01
2stair
soleil66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 20:14

soleil66 a écrit:
J'arrive pas à le croire  Embarassed Embarassed Embarassed  tu dois le faire exprès  ?????

En écrivant cela à  @lolo80600, tu penses vraiment que tu ne te fiches pas de lui ??????

Je te cite:
==========================================
Enfin si je ne te recroise  pas , je te souhaite bonne route dans ton futur nouveau Duster , peut-être que ce sera un Duster3 phase 4  ou  direct un Duster 4 ?

ou bien retour au source avec un Duster1  ?
==========================================


Il faut que tu t'en prennes soit à  @Photoson01, soit à moi  soleil66, soit à  @lolo80600.

Te connaissant, tu vas bien faire ton étonné, et dire que tu ne vois vraiment pas de vacherie dans ces quelques mots!!!!!
 
ben  oui @soleil66  tu ne te trompe pas je suis étonné,   tu n'a pas lu le profil de @lolo80600  qui a pour projet d'acheter un duster ? 

  Prénom : Olivier
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options



Alors je me suis dis que comme il est inscrit sur le forum depuis un petit moment et qu'il n'a pas finalisé son achat et que le Duster évolue il attend peut être encore de nouvelles évolutions pour se décider sur un modèle .

Il y a quoi de méchant a ça ???

Photoson01 et soleil66 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:49

J'arrive pas à le croire  Embarassed Embarassed Embarassed  tu dois le faire exprès  ?????

En écrivant cela à  @lolo80600, tu penses vraiment que tu ne te fiches pas de lui ??????

Je te cite:
==========================================
Enfin si je ne te recroise  pas , je te souhaite bonne route dans ton futur nouveau Duster , peut-être que ce sera un Duster3 phase 4  ou  direct un Duster 4 ?

ou bien retour au source avec un Duster1  ?
==========================================


Il faut que tu t'en prennes soit à  @Photoson01, soit à moi  soleil66, soit à  @lolo80600.

Te connaissant, tu vas bien faire ton étonné, et dire que tu ne vois vraiment pas de vacherie dans ces quelques mots!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 16:34

soleil66 a écrit:
Et hop  @raymond74 encore des petits mots bien gentils pour  @lolo80600.

Tu ne sais que contredire pour contredire, crier au complot contre toi, et balancer des vacheries.  en feu

Je pensais que tu étais gentil, mais finalement, c'est bien plus grave, et irrécupérable.

Tu me fais penser à une chanson de J Brel


ah bon , je ne suis pas gentil ,    j'ai insulté quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 16:05

Et hop  @raymond74 encore des petits mots bien gentils pour  @lolo80600.

Tu ne sais que contredire pour contredire, crier au complot contre toi, et balancer des vacheries.  en feu

Je pensais que tu étais gentil, mais finalement, c'est bien plus grave, et irrécupérable.

Tu me fais penser à une chanson de J Brel

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 15:27

lolo80600 a écrit:

Je crois que c'est peine perdue.
Je ne pinaille pas, j'essaie de t'expliquer où réside ton problème récurrent.
Tu t'exprimes mal, tu ne reconnais jamais tes torts et tu veux toujours avoir raison.


Oui @lolo80600  c'est peine perdu , je m'exprime mal , et je ne comprend pas ce qu'on me dit , alors ne te fatigue pas.

félicitation pour ton soutien sans faille a tes amis .

je crois que tu avais dit que tu ne me répondrai plus , mais bon comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Enfin si je ne te recroise  pas , je te souhaite bonne route dans ton futur nouveau Duster , peut-être que ce sera un Duster3 phase 4  ou  direct un Duster 4 ?

ou bien retour au source avec un Duster1  ?
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 15:09

soleil66 a écrit:
Mais  @raymond74, tu n'arrives pas à prendre un peu de recul, et à te demander pourquoi tu te fais toujours
remettre en place ( certes en vain ), par plusieurs d'entre nous?????

A mon avis, c'est qu'il y a un problème????? 
Tu as un travail à faire sur ton comportement, et tu verras qu'ensuite tout ira bien.
Perso, ça me gonfle de toujours être obligé de te reprendre, suite à ce que tu écris et qui n'est pas en phase.
Et surtout, arrives à te mettre en tête, que nous ne voulons pas avoir raison, ou que nous sommes frustrés, paranos, etc etc, car nous allons très bien, et nous n'avons rien contre toi.
Tu peux avoir des avis différents, mais cesse de toujours et systématiquement prendre le contre pied de ce que nous disons.
Perso, je veux bien admettre que je puisse dire des bêtises, et si tu me le fais remarquer,  de suite j'en tiendrais compte, mais à chaque fois que j'écris, tu reprends, et c'est le bazar.
Donc je pense tout de même de pas dire que des conn.... et du coup tu te discrédites car là, on comprends que ta logique,
c'est d'être toujours, dans l'opposition.
   @soleil66
Trois ou quatre personnes qui ne supportent pas la contradiction.   trois bons amis

je suis bien obligé de reprendre puisque chaque fois tu pinaille et il faut toujours  te prouver par a+b  tu es presque toujours en train de contester ce que j'ai dis.

tu me vois intervenir sur tous les sujets que tu poste ?

je ne cherche pas a contrarier tes propos , je donne juste mon avis  ça te gêne tant que ça les personnes qui  ne sont pas du même avis que toi ?  

je te dis,  il faut te détendre,

finalement c'est  dommage que tu n'ai pas tenue ta parole de ne plus intervenir sur le forum.

ricco69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 15:02

raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Je vais intervenir en essayant encore une fois de faire comprendre à Raymond ce qui ne va pas dans sa façon de s'exprimer ou dans ce qu'il "dit".
Raymond écrit
"Oui mais ça a le mérite d’exister, si ça peut donner une chance a ceux qui ont envie et qui se sentent capable c’est très bien.
Je n’ai pas l’impression que cette mesure ne vas couter très cher donc même s’il y a peu de cas ce sera  quand même ça en plus."

"ça peut donner" : le "peut" laisse imaginer une possibilité future, or cette mesure existe depuis 6 ans !
"cette mesure ne vas couter très cher" exprime franchement aussi un futur, or...
"ce sera quand même ça en plus" exprime toujours un futur comme si cette décision était nouvelle.

Voilà pourquoi les lecteurs ne comprennent pas les écrits de Raymond qui semble prendre la défense d'une idée nouvelle qui existe depuis déjà un certain temps, et qui s'accroche à cette nouveauté qui n'en est pas une !
Personne n'a dit que cette idée est mauvaise mais la reprendre à son compte maintenant relève de la démagogie.

Raymond, même si tu as raison, il y a un façon de s'exprimer qu' il faut respecter dans des échanges de façon à ce que chacun se comprenne.
Si tu n'apprends pas ça, tu seras toujours en confrontation avec tes lecteurs.
 
 Et en voila encore un qui pinaille en jouant sur les mots,
Je crois que c'est peine perdue.
Je ne pinaille pas, j'essaie de t'expliquer où réside ton problème récurrent.
Tu t'exprimes mal, tu ne reconnais jamais tes torts et tu veux toujours avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:50

Mais  @raymond74, tu n'arrives pas à prendre un peu de recul, et à te demander pourquoi tu te fais toujours
remettre en place ( certes en vain ), par plusieurs d'entre nous?????
A mon avis, c'est qu'il y a un problème????? 
Tu as un travail à faire sur ton comportement, et tu verras qu'ensuite tout ira bien.
Perso, ça me gonfle de toujours être obligé de te reprendre, suite à ce que tu écris et qui n'est pas en phase.
Et surtout, arrives à te mettre en tête, que nous ne voulons pas avoir raison, ou que nous sommes frustrés, paranos, etc etc, car nous allons très bien, et nous n'avons rien contre toi.
Tu peux avoir des avis différents, mais cesse de toujours et systématiquement prendre le contre pied de ce que nous disons.
Perso, je veux bien admettre que je puisse dire des bêtises, et si tu me le fais remarquer,  de suite j'en tiendrais compte, mais à chaque fois que j'écris, tu reprends, et c'est le bazar.
Donc je pense tout de même de pas dire que des conn.... et du coup tu te discrédites car là, on comprends que ta logique,
c'est d'être toujours, dans l'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:16

Photoson01 a écrit:
on fait ce qu'on peut... avec ce qu'on a!!!


ben oui , pas le choix ,  c'est la vie

je suppose que tu t'en rend compte tous les jours.

ricco69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:14

Photoson01 a écrit:
Tu n'as pas eu de chance.. Une éducation hypocrite..

innocent

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:05

on fait ce qu'on peut... avec ce qu'on a!!!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 13:53

Photoson01 a écrit:
La règle du dernier mot.. Toujours,...
  @Photoson01

On m'a toujours dit que ce n'était pas poli de ne pas répondre au gens.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 13:46

soleil66 a écrit:


Ce qui est sur, c'est que si un jour j'organise un diner, je ne manquerais pas de t'inviter avec plaisir.  Wink


  c'est ça @soleil66  je ne pense pas que je pourrai accepter l'invitation te supporter tout le long diner ça doit être soûlant.

et si te faite référence  au film le diner de con ,  c'est vrai qu'il est assez amusant. 

tu sais suivant d'ou elles viennent, sur moi, les insultes n'ont aucun effet.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 13:42

La règle du dernier mot.. Toujours,...

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 13:35

lolo80600 a écrit:
Je vais intervenir en essayant encore une fois de faire comprendre à Raymond ce qui ne va pas dans sa façon de s'exprimer ou dans ce qu'il "dit".
Raymond écrit
"Oui mais ça a le mérite d’exister, si ça peut donner une chance a ceux qui ont envie et qui se sentent capable c’est très bien.
Je n’ai pas l’impression que cette mesure ne vas couter très cher donc même s’il y a peu de cas ce sera  quand même ça en plus."

"ça peut donner" : le "peut" laisse imaginer une possibilité future, or cette mesure existe depuis 6 ans !
"cette mesure ne vas couter très cher" exprime franchement aussi un futur, or...
"ce sera quand même ça en plus" exprime toujours un futur comme si cette décision était nouvelle.

Voilà pourquoi les lecteurs ne comprennent pas les écrits de Raymond qui semble prendre la défense d'une idée nouvelle qui existe depuis déjà un certain temps, et qui s'accroche à cette nouveauté qui n'en est pas une !
Personne n'a dit que cette idée est mauvaise mais la reprendre à son compte maintenant relève de la démagogie.

Raymond, même si tu as raison, il y a un façon de s'exprimer qu' il faut respecter dans des échanges de façon à ce que chacun se comprenne.
Si tu n'apprends pas ça, tu seras toujours en confrontation avec tes lecteurs.
 
 Et en voila encore un qui pinaille en jouant sur les mots,

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 13:27

Je vais intervenir en essayant encore une fois de faire comprendre à Raymond ce qui ne va pas dans sa façon de s'exprimer ou dans ce qu'il "dit".
Raymond écrit
"Oui mais ça a le mérite d’exister, si ça peut donner une chance a ceux qui ont envie et qui se sentent capable c’est très bien.
Je n’ai pas l’impression que cette mesure ne vas couter très cher donc même s’il y a peu de cas ce sera  quand même ça en plus."

"ça peut donner" : le "peut" laisse imaginer une possibilité future, or cette mesure existe depuis 6 ans !
"cette mesure ne vas couter très cher" exprime franchement aussi un futur, or...
"ce sera quand même ça en plus" exprime toujours un futur comme si cette décision était nouvelle.

Voilà pourquoi les lecteurs ne comprennent pas les écrits de Raymond qui semble prendre la défense d'une idée nouvelle qui existe depuis déjà un certain temps, et qui s'accroche à cette nouveauté qui n'en est pas une !
Personne n'a dit que cette idée est mauvaise mais la reprendre à son compte maintenant relève de la démagogie.

Raymond, même si tu as raison, il y a un façon de s'exprimer qu' il faut respecter dans des échanges de façon à ce que chacun se comprenne.
Si tu n'apprends pas ça, tu seras toujours en confrontation avec tes lecteurs.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 13:21

Mais non  @raymond74, rassure toi, je ne suis pas du tout tendu, et je n'ai pas besoin de me détendre.
Par ailleurs mes nerfs vont très bien, et je ne me sens pas du tout agressé.

J'essaie de t'expliquer mais en vain!!!!

Ce qui est sur, c'est que si un jour j'organise un diner, je ne manquerais pas de t'inviter avec plaisir.  Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 12:38

soleil66 a écrit:
Faudrait lâcher le bout de gras  @raymond74

J'ai dit que le sujet était que le gouvernement nous enfumaient.  C'est clair ???
 oui @soleil66  tu as dit

Le premier ministre à annoncé que les infirmiers/infirmières, pourraient accéder aux études de médecine par une passerelle
permettant d'être accepté en 3 ème année des études de médecine.
*




Et moi j'ai juste dit que si cette mesure pouvait donner la chance à des personnes de progresser dans leur vie professionnelle elle avait au moins le mérite d’exister.
Ce n'est pas parce qu'on répond qu'a une partie du sujet qu'on est hors sujet.
Il faut te détendre un peu à force de te sentir agressé tu va te rendre malade.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 11:43

Faudrait lâcher le bout de gras  @raymond74

J'ai dit que le sujet était que le gouvernement nous enfumaient.  C'est clair ???

Et j'ai indiqué pourquoi: que de donner la possibilité aux infirmiers de devenir médecin était du pipeau, car quasiment
impossible à réaliser.

Et toi, tu es parti sur le fait que c'est bien de donner cette opportunité à ces catégories professionnelles  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

De plus j'avais indiqué que depuis 2017, cette possibilité existait déjà!!!!

Donc je ne cherche pas à avoir raison, car mon sujet est l'enfumage.

Cette annonce du 1er ministre ne résoudra pas du tout le problème du manque de médecin.

C'est pourtant très simple à comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 10:08

soleil66 a écrit:


C'est notre ami  @raymond74 qui a détourné mon sujet.



@soleil66 Je m’excuse d’insister  mais je n’ai pas détourné  le sujet, je suis juste resté sur les passerelles qui font partie du sujet   le reste,   si j’ai un avis je le garde pour moi .  

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 9:43

Soleil66 à écrit 
" Faut dire que vouloir être médecin maintenant, demande d'être un peu loufoque.

Lorsque tu additionnes depuis le bac, la prépa (voir plus bas), le concours d'entrée, les années d'études pour certains avoir un master 1 et 2 en poche (c'est le cas de mon fils master 1 et 2 en santé publique),la prépa ECN, plus les 3 à 5 ans d'internat tout dépend de la spécialité que tu choisis, la thèse, ça commence à faire beaucoup ( et sans avoir eu à redoubler la première année très sélective + toutes les années suivantes que tu peux redoubler au total 11 ans au max au lieu de 6 ans  Very Happy, sans redoublement, avant l'ECN ).
Pour ensuite n'avoir que peu ou pas du tout de reconnaissance, te taper des gardes de 48 h d'affilées, risquer de te faire
frapper par des cinglés qui trouvent que ça ne va pas assez vite, etc et, il faut vraiment avoir la foi !!!!!!"

J'ai juste complété le tableau Very Happy.

Pour la prépa de 1ere année mon fils ne l'a pas fait (il allait juste au tutorat organisé par la Fac). Car tu fais la prépa les premiers qui arrivent au concours doivent revenir l'année suivante pour aider les jeunes de l'année qui suit. Bien sur c'est du temps en moins pour ta 2eme année.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Jeu 1 Fév 2024 - 10:09, édité 1 fois

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 9:30

Faut dire que vouloir être médecin maintenant, demande d'être un peu loufoque.

Lorsque tu additionnes depuis le bac, la prépa, le concours d'entrée, les années d'études, plus les 3 ans d'internat, ça commence à faire beaucoup ( et sans avoir eu à redoubler la première année très sélective ).
Pour ensuite n'avoir que peu ou pas du tout de reconnaissance, te taper des gardes de 48 h d'affilées, risquer de te faire
frapper par des cinglés qui trouvent que ça ne va pas assez vite, etc et, il faut vraiment avoir la foi !!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 9:16

C'est bien vrai Soleil66, que c'est de l'enfumage. 
Quand mon fils à passé sa thèse, j'ai discuté avec sa maitre de stage qui est un PU/PH, elle me disait que d'avoir supprimé le Numérus Clausus ne changera rien. Puisque les gens sont pris que si ils ont la moyenne. Et c'est vrai dans ce que j'ai écrit précédemment, lors du concours de P1 de mon fils, les derniers ne seraient pas été pris sans le Numérus Clausus, car ils n'avaient pas la moyenne. 

Le Numérus clausus était plus un quotas de gens à prendre, qu'une limite de gens à prendre. Voila l'enfumage.

D'ailleurs ce dernier augmentait chaque année. Malheureusement au lycée/collège/école l'éducation nationale dans le même temps nivelle vers le bas pour que tous les élèves puissent avoir le bac. 
Quand on voit le pourcentage des jeunes qui ont le bac, ces dernières années, c'est effarent. Par rapport à 15ans en arrière.
A l'époque en 2009(le pourcentage au bac général était de 66%) il se disait qu'un 30% de l'amphi de P1(première année) venait pour se tenir au chaud l' hivers Very Happy , 40% de gens ne passerait pas en P2 car trop faible (avec 66% qui avaient le bac), et que 30% avait leur chance.
Donc aujourd'hui avec un 91% de réussite au bac en 2023, combien prennent une place dans l'amphi de 1000 places, cet hivers 2023/2024 pour se tenir au chaud Question Very Happy

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Jeu 1 Fév 2024 - 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 8:23

Je suis d'accord avec toi  @Dusterajojo.

C'est notre ami  @raymond74 qui a détourné mon sujet.

Je disais que toutes ces annonces, ne sont que de l'enfumage, car de laisser croire que de permettre aux infirmiers
l'accès aux études de médecine,  réglera  le problème du manque de médecin, n'est que du pipeau, et 
d'autant plus que cette possibilité existait déjà depuis l'été 2017.
Comme tu le dis, pour suivre ces études de médecins, c'est extrêmement difficile, compliqué et long.
De plus, qui pourra se permettre de déménager, pour aller dans une ville ayant une fac de médecine ( et si en plus
la personne est mariée, avec des enfants et un conjoint qui devra trouver un autre travail dans cette ville universitaire, 
ça va sacrément limiter le nombre de candidat ).
Mais concernant cette passerelle, je trouve cela très bien car ainsi, des personnes n'ayant pu aller à l'école jeune, pourront y retourner plus tard.
Mais soyons honnête et réaliste, le nombre de ces personnes est et sera très très faible pour ne pas dire nul.  Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 0:08

Droppy a écrit:
:bonjour:Bonjour,

Le problème de la formation des médecins n'est plus lié a un "Numerus Clausus" déjà supprimé, ou même à une formation complémentaire d'acteurs paramédicaux, mais au fait qu'il n'y a pas assez de places dans les universités. 

Tant que l'on n'aura pas la volonté d'augmenter sérieusement le budget de l'enseignement, supérieur notamment, on n'avancera pas. 
Ce n'est pas la qualité de l'enseignement qui est en cause puisque la France doit être au 3ème rang mondial c'est la capacité de la France à accueillir des étudiants étrangers tels qu'au Royaume Unis ou aux USA.

Bonjour Droopy. Ce n'est pas parce que  le Numérus Clausus est supprimé qu'ils vont prendre des cancres en 2eme année Very Happy . L'amphi des 1ere année de Besançon contient 1000 places. L'amphi des 2eme année est de 200 places. Quand mon fils est entré en 2eme année en 2010 le dernier du Numérus Clausus était 175eme/175 et avait la moyenne de ses notes de 9,5/20. Donc l'amphi des 2eme année n'est extensible, car il y a environ 1 sur 6 qui redouble sa 2eme année (ils ont le droit de redoubler 3 fois la 2eme année). Heureusement qu'il y a le système des poly.

Bonjour Soleil66. Le fait du système des passerelles n'est pas mauvais en soit. Car se sont souvent des gens motivés qui sont pris. Bien sur, ils ont une mise à niveau sur les 2 premières années de médecine, avant d'intégrer la 3eme années sur les cours d'anatomie,de biologie, de chimie et biochimie, de physique et biophysique, de pharmacologie, plus une maitrise de l'anglais voir de maths. De toute façon, si se sont vraiment des personnes motivées, ils resteront jusqu'au bout.
Aussi ce qu'il faut savoir, qu'à partir de la 3eme année l'étudiant doit bosser ses cours et réussir ses stages à l'hôpital, pour passer à l'année suivante ET surtout commencer à bosser tout seul en parallèle l'ECN qui à lieu 4 ans plus tard (c'est énormément de bouleau). Very Happy

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Jeu 1 Fév 2024 - 10:55, édité 1 fois

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 19:06

Bonsoir, désolé de te contredire mais le problème de la médecine dépasse de loin celui des places dans l'université... Une partie non négligeable de médecins diplômés NE S'INSTALLENT PAS ! Il y a des postes dans les labos, etc qui sont prises d'assaut. Mon frère, pharmacien, chef de labo de recherche chez Sanofi se plaignait que les bonnes places étaient prises par les médecins.. Un nombre non négligeable part à l'étranger.. Même les médecins roumains dragués par les municipalités ne restaient pas. Il y a eu des histoires savoureuses de médecins roumains répartis en.. Roumanie mais pas les mains vides ! Une camionnette avec le matériel médical.. Donc l'exercice en France ne semble pas très attractif..

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 16:14

:bonjour:Bonjour,

Le problème de la formation des médecins n'est plus lié a un "Numerus Clausus" déjà supprimé, ou même à une formation complémentaire d'acteurs paramédicaux, mais au fait qu'il n'y a pas assez de places dans les universités. 

Tant que l'on n'aura pas la volonté d'augmenter sérieusement le budget de l'enseignement, supérieur notamment, on n'avancera pas. 
Ce n'est pas la qualité de l'enseignement qui est en cause puisque la France doit être au 3ème rang mondial c'est la capacité de la France à accueillir des étudiants étrangers tels qu'au Royaume Unis ou aux USA.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 16:05

@soleil66


 Il faudra quand même que tu m’explique ce que tu n’as pas compris dans mes réponses de 10h37 et 11h55, ces réponses n’avait pas pour but de créer une polémique, mais toi tu en fait une.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:56

soleil66 a écrit:
Il parait que le ridicule ne tue pas !!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes


Oui @ @soleil66  comme je me fiche de ce que tu peut  penser de moi, je ne suis pas mort.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:55

J'espère que très vite, il y aura un modérateur issue de l'intelligence artificielle.
Là, j'en connais un qui aura très vite de sacré problème !!!!!  car sa patience sera toute relative et non négociable.  Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:51

Il parait que le ridicule ne tue pas !!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:51

ce que je constate , c'est que je donne mon avis sur un sujet , et @soleil66 et  @Photoson01 transforment  ça en  polémique .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Mer 31 Jan 2024 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:43

Photoson01 a écrit:
C'est fait! le diagnostic est vérifié!!
  @Photoson01 je vois que chez toi c'est pathologique aussi,  puisque tu te sens obligé de répondre.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:38

C'est fait! le diagnostic est vérifié!!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:35

Photoson01 a écrit:
le Phénix de la Haute-Savoie recommence ? il est vrai que tant qu'il n'aura pas la dernière phrase, pathologiquement, il en rajoutera une après chacune des autres interventions…
cSuper
 
@Photoson01   si mon avis de déplait ce n'est vraiment pas grave .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:28

le Phénix de la Haute-Savoie recommence ? il est vrai que tant qu'il n'aura pas la dernière phrase, pathologiquement, il en rajoutera une après chacune des autres interventions…

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:23

soleil66 a écrit:


Le sujet de ce matin est que je pense que notre 1er ministre à fait une annonce qui ne servira à rien et qui de plus existe
déjà depuis 2017. Donc il nous prends pour des dindons.

@soleil  et bien moi  j'ai fait une réponse par rapport a cette passerelle.
si tu n'a pas compris tant pis. 

De toute façon vu le nombre de réponse ton sujet ne doit pas intéresser grand monde.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:11

Bonjour, en tant que professionnel de santé, je me sens un peu apte à donner une réponse même si il y a 10 ans que j'ai décroché.
 Je vois beaucoup de confrères, en raison de l'état de santé de ma femme, qui louent ma chance d'avoir pris ma retraite à temps tellement les conditions d'exercice sont devenues déplorables en 10 ans !
De plus, et c'est ce qui me semble le plus grave, aucun des enfants des médecins de la clinique, pas plus que ceux de mes confrères libéraux, n'ont pris la voie des études de médecine. Cela me semble extrêmement dangereux dans la mesure où une profession à l'origine prestigieuse et intéressante, n'attire plus ! 
On voit effectivement des enfants issus de l'immigration, et aussi du monde ouvrier ou de l'encadrement subalterne s'inscrire en faculté de médecine… J'en ai aidé quelques-uns après avoir évoqué avec eux le problème du métier et je leur ai dit que la première chose à acquérir, pour pouvoir espérer se placer au concours de fin de première année, dès la terminale, c'était le vocabulaire médical… En quelque sorte le « jargon ».
 La fille d'un ami, professeur de physique à l'ENS de Lyon avait la vocation et elle marche brillamment. Mais elle avait déjà l'idée de la spécialité qu'elle veut exercer ; pas de problème pour elle !
 Pour les autres, cela me semble beaucoup plus difficile car on tombe devant une double incompréhension pour l'installation en libéral : les élus locaux, un tantinet démagogues, crient à qui veut l'entendre, qu'ils vont aider les professionnels de santé en leur fournissant des étages d'un immeuble à construire ou il y aurait pharmacie infirmières, kinés, médecins, sage-femmes etc. etc. Le hic, c'est qu'il leur proposent simplement de déterminer, sans doute à l'aide du cabinet conseil et d'architectes, sans aucune concertation, bien entendu, avec les professionnels, d'acheter ensuite des mètres carrés dans cet immeuble. Le hic, c'est que la plupart des professionnels ont environ la cinquantaine et non surtout pas envie de se lancer dans des emprunts faramineux… D'ailleurs le banquier, qui, lui, n'a pas d'états d'âme, refuserait sûrement de leur prêter ! Le maire préfère faire un aménagement escrologique en modifiant l'ancienne nationale qui traverse le pays pour l'adapter aux moyens de transport doux et mettre de la verdure… Pour cela, il y a des sous… même si c'est inutile! car de la verdure, il y en a au nord et au sud du village et même dans la cité, il y a des arbres ! La bonne idée aurait été de créer une maison médicale et de louer les locaux aux professionnels. Le village d'à côté à la même politique et un des généralistes qui est maître de formation des généralistes stagiaires, donc ayant des opportunités pour intéresser de nouvelles recrues, va sans doute s'en aller !
 Il reste une mentalité chez les élus pensant que les médecins sont des nantis. Or,si on veut exercer correctement, c'est-à-dire que la consultation doit comporter un diagnostic, un pronostique, un traitement avec les explications du diagnostic, les avantages et les inconvénients du traitement, il faut au moins une demi-heure avec un examen clinique à minima ! Les stakhanovistes de la médecine générale ont vite compris qu'il fallait favoriser « les nez qui coulent » et les petites mamies sans problème majeur mais à qui on reprend très régulièrement la tension en cinq minutes. Là, effectivement, on passe au moins 6 à 10 malades par heure et l'exercice médical devient aussi rémunérateur qu'un poste d'ingénieur en chef dans une grande entreprise sans en avoir les avantages sociaux, bien entendu !
 Même la sécurité sociale et le ministère proposent des solutions pour donner l'illusion d'un suivi médical… Ils sont allés jusqu'à proposer de payer 30 € la consultation à condition pratiquement de faire 10 consultations à l'heure !
 En fait il s'agit d'un tour de passe-passe judiciaire : le généraliste reçoit, n'oublie pas la carte sésame vitale et, grâce à son logiciel sur lequel sont notés les antécédents, le traitement actuel etc., pose deux ou trois questions tout en prenant une tension rapidement( ce qui n'a aucune signification médicale réelle) ; une fois déterminé la spécialité qui concerne le motif de la consultation, il sort une lettre de sa magnifique imprimante, pour un spécialiste, dermatologue, rhumatologue, gynécologue, branlologue, foutrologue enculologue… et j'en passe et des meilleurs ! 
Sur le plan judiciaire, en dehors des urgences pour lesquelles on appelle vite le SAMU, le généraliste est inattaquable car il a « vu » le patient et a décidé de l'orienter chez un spécialiste… Sur le plan médico-légal, tout a été fait dans les règles et il est quasiment impossible de remettre en cause la décision du généraliste qui se déclare même très rapidement, incompétent à traiter le patient « dans les données actuelles de la science» ! 
Tant pis si le spécialiste concerné va donner un rendez-vous avec un délai d'un an et demi !!! 
Tout le monde est content, la sécurité sociale, le ministère de la santé, le monde judiciaire… Un seul mécontent : le patient ! Mais il ne peut pas se plaindre puisqu'il a été orienté… C'est absurde, inefficace, coûteux, voire même souvent dangereux car cette attitude fait perdre aux patients des chances de guérison mais c'est une décision typique des petits « crânes d'oeuf » formés à l'école nationale d'abrutissement et de ceux qui, ayant raté cette école, font l'école supérieure de santé publique à Rennes.
 Effectivement, dans ces conditions, une infirmière peut bien passer 4 ou 5 ans supplémentaires à enfiler des perles sur les bancs de la faculté de médecine puisque, au bout du compte, elle ne fera pas franchement beaucoup de médecine réelle et que d'ici quelques années, l'intelligence artificielle aura remplacé 80 % du temps de ce genre de pratique médicale !
Pour la sélection à la faculté de médecine, j'avais proposé, et évoqué ici, un moyen très simple (trop simple pour nos crânes d'oeuf ?) : Plutôt que deux années à étudier des matières très sélectives mais peu importantes pour l'exercice médical par la suite, il suffit d'envoyer les prétendants à la carrière médicale dans les services hospitaliers de réanimation, d'urgence et des blocs opératoires pour exercer les fonctions d'aide soignant, voire d'infirmiers auxiliaires. Cela permettrait d'une part, à ceux « qui ont le melon » d'être un peu moins méprisants pour les auxiliaires médicaux et de pouvoir collaborer avec eux pour une efficacité améliorée auprès des patients ; d'autre part, cela permettrait d'évacuer au moins une bonne partie des candidats aux études de médecine sur des critères indispensables à leur futur métier !
il est quand même étonnant que les professions les plus indispensables à la vie sociale de la nation que son les soignants, les enseignants et les gens chargés de la sécurité et du maintien de l'ordre soit aussi méprisé et, par conséquence aussi mal rémunérés !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson01 le Mer 31 Jan 2024 - 15:31, édité 2 fois

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 15:06

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
@soleil66  


Tu pourrais arrêter de me prendre pour un C..  @raymond74  en feu en feu en feu


@soleil66   je ne te prends pas pour un con ,  suite a ton post de 7h27 , j'ai juste donné mon avis et si ma réponse ne te convient pas  et bien tant pis.

Mais à quoi joues-tu  @raymond74 ??????????


Tu me dis et je te cites:
 il ne parle pas de cette passerelle qui permet a des infirmiers ou infirmières  de passer a un stade supérieur ? 

mais bon devant autant de mauvaise fois , inutile d'insister.


Donc, je te fais une réponse contenant mon texte avec la preuve que je parlais bien de cette possibilité depuis l'été 2017,

et maintenant tu me réponds que tu ne donnes que ton avis et si ça ne me plais pas tu n'en a rien à faire !!! Curieux !!!!
Tu n'as même pas une cohérence dans tes propos sur une petite demi-journée.

Ton esprit de contradiction systématique est affligeant.
Je pense que si je te disais que tu es intelligent, tu me dirais de suite que c'est faux  Laughing Laughing

Mais pour ton info, que tu donnes ton avis ne me gène aucunement, mais ce qui serait bien, c'est que tu restes dans le sujet.
A chaque fois tu veux contredire, quitte à faire une réponse sur un sujet qui n'a rien à voir. ?????
Si mes sujets ne te conviennent pas, tu n'es pas obligé de répondre. Ou alors reste dans le sujet.

Le sujet de ce matin est que je pense que notre 1er ministre à fait une annonce qui ne servira à rien et qui de plus existe
déjà depuis 2017. Donc il nous prends pour des dindons.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 14:22

soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
@soleil66  


Tu pourrais arrêter de me prendre pour un C..  @raymond74  en feu en feu en feu


@soleil66   je ne te prends pas pour un con ,  suite a ton post de 7h27 , j'ai juste donné mon avis et si ma réponse ne te convient pas  et bien tant pis.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:58

raymond74 a écrit:
@soleil66  

ton post de 7h27  il ne parle pas de cette passerelle qui permet a des infirmiers ou infirmières  de passer a un stade supérieur ? 

mais bon devant autant de mauvaise fois , inutile d'insister.

Tu pourrais arrêter de me prendre pour un C..  @raymond74  en feu en feu en feu

Voici ce que j'ai écrit:
============================
Encore une manière de se moquer de nous!!!!
Le premier ministre à annoncé que les infirmiers/infirmières, pourraient accéder aux études de médecine par une passerelle
permettant d'être accepté en 3 ème année des études de médecine.  ma colère de ce matin!!! - Page 2 Affraid

Que l'idée me semble encore de la poudre de Perlimpinpin  ma colère de ce matin!!! - Page 2 Icon_rolleyes

En effet, cette possibilité existe depuis 2017, et à ce que je sache, le problème du nombre de médecin n'a guère évolué 
depuis cette date!!!!
================================


Qui pratique la mauvaise foi ????   où alors je te plains car tu ne sais pas lire puisque ce n'est pas la première fois que tu agis de la sorte.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 12:25

@soleil66  

ton post de 7h27  il ne parle pas de cette passerelle qui permet a des infirmiers ou infirmières  de passer a un stade supérieur ? 

mais bon devant autant de mauvaise fois , inutile d'insister.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 12:09

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Mais  @raymond74, je problème n'est pas que si ça ouvre une porte à quelqu'un qui avait loupé le coche étant jeune c'est bien ou pas.


Oui  @soleil66 pour moi  c'est bien,  pourquoi ne pas donner une chance a ceux qui ont envie de faire ?


Et je ne dis pas que cette mesure a elle seule résoudra le pb du manque de médecin ,   mais elle a le mérite d'exister.

Bon  @raymond74, je ne vais plus recommencer, mais essaye de lire mon sujet de 7h27, et éventuellement d'y répondre.
Tu orientes ce sujet sur un autre point. Donc si je tente de continuer dans ce sijet, que j'ai posé, tu vas encore crié
haut et fort que je veux toujours avoir raison!!!!
Relis, et tu verras que le sujet n'est pas de savoir si que quelques personnes d'une position d'infirmier, puisse devenir
médecin.  Bien sur que c'est formidable.  Mais ce n'est pas le sujet.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:55

soleil66 a écrit:
Mais  @raymond74, je problème n'est pas que si ça ouvre une porte à quelqu'un qui avait loupé le coche étant jeune c'est bien ou pas.


Oui  @soleil66 pour moi  c'est bien,  pourquoi ne pas donner une chance a ceux qui ont envie de faire ?


Et je ne dis pas que cette mesure a elle seule résoudra le pb du manque de médecin ,   mais elle a le mérite d'exister.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:42

Mais  @raymond74, je problème n'est pas que si ça ouvre une porte à quelqu'un qui avait loupé le coche étant jeune c'est bien ou pas.
C'est qu'à mon avis, c'est surtout un effet d'annonce, pour faire croire que les choses vont bouger, mais que dans la réalité,
rien ne changera.
Nous manquons de médecin. Alors ce n'est pas si une voir 10 infirmières arrivent à être médecin que cela résoudra le pb.
De plus, combien de ces personnes seront en capacité de faire ce choix???? Pas beaucoup, car il faut un certain nombre d'années de pratique comme infirmière, donc on peut penser qque cette personne est installée, mariée avec peut-être des enfants, et habitant dans un village/ville loin d'un agglo ayant une école de médecine.
Donc le choix pour elle sera draconien!!!!
C'est comme de dire, on augmente /supprime le numerus clausus, afin d'avoir plus de médecin.
Là aussi c'est de l'annonce gratuite, car si tu n'augmentes pas les amphis et le nombre de profs dans ces matières, ça ne changera rien du tout.

Je vais te donner un exemple: lorsque je travaillais, il était possible de devenir ingénieur en faisant le CNAM ( conservatoire des arts et métiers à PARIS ).
Mais c'était déjà, tous les soirs  ( en plus de son travail, plus le temps de transports pour monter à Paris ) Donc en gros
tu sortais de ton travail vers 17h et tu rentrais le soir vers minuit.
Cela durait environ 8 ans.
D'autant plus que celui qui le faisait, passait son samedi et dimanche à bosser ses cours de la semaine!!!!
Une statistique de l'époque disait que sur 100, 4 réussissait et si ces 4 étaient mariés, au moins 3 divorçaient.
Bah je peux te dire qu'il n'y avait pas foule pour faire ce parcours du combatant.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Mer 31 Jan 2024 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 10:37

soleil66 a écrit:
Encore une manière de se moquer de nous!!!!
Le premier ministre à annoncé que les infirmiers/infirmières, pourraient accéder aux études de médecine par une passerelle
permettant d'être accepté en 3 ème année des études de médecine.  affraid

Que l'idée me semble encore de la poudre de Perlimpinpin  Rolling Eyes

En effet, cette possibilité existe depuis 2017, et à ce que je sache, le problème du nombre de médecin n'a guère évolué 
depuis cette date!!!!
De plus, vu la longueur des études de médecine, là aussi, ce n'est donc pas près que le désert médical soit soldé.
Et soyons réaliste, je veux bien admettre que quelques uns, pourront réaliser ce parcours, mais globalement, le nombre 
devrait être ridiculement bas, car pour suivre et terminer avec succès de telles études, ce n'est pas pour tout le monde.
Conclusion: il est dans la même logique que le président: il fait des annonces, mais dans la finalité, rien ne change, rien ne bouge. en feu


Oui mais ça a le mérite d’exister, si ça peut donner une chance a ceux qui ont envie et qui se sentent capable c’est très bien.
Je n’ai pas l’impression que cette mesure ne vas couter très cher donc même s’il y a peu de cas ce sera  quand même ça en plus.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 7:27

Encore une manière de se moquer de nous!!!!
Le premier ministre à annoncé que les infirmiers/infirmières, pourraient accéder aux études de médecine par une passerelle
permettant d'être accepté en 3 ème année des études de médecine.  affraid

Que l'idée me semble encore de la poudre de Perlimpinpin  Rolling Eyes

En effet, cette possibilité existe depuis 2017, et à ce que je sache, le problème du nombre de médecin n'a guère évolué 
depuis cette date!!!!
De plus, vu la longueur des études de médecine, là aussi, ce n'est donc pas près que le désert médical soit soldé.
Et soyons réaliste, je veux bien admettre que quelques uns, pourront réaliser ce parcours, mais globalement, le nombre 
devrait être ridiculement bas, car pour suivre et terminer avec succès de telles études, ce n'est pas pour tout le monde.
Conclusion: il est dans la même logique que le président: il fait des annonces, mais dans la finalité, rien ne change, rien ne bouge. en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret
ricco69


mon Duster : Duster 2 ph2 -1.0 Eco 100cv GPL 4x2, Comfort aout 2022, Blanc Glacier, elargisseurs d 'ailes, radar de recul, vitres teintées.
Age : 58

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Évolution du forum et des mentalités    ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2024 - 9:09

Sur cette année écoulée, beaucoup de nouveaux venus..avec de nouvelles idées,des points de vue différents. 
Du D1 au futur D3,bcp de chemin parcouru et d évolution .
Dacia s éloigne de ses fondamentaux 
L environnement fait que les motorisations changent ...
Du diesel, je suis passé au gaz
D un 4 à un 3 cylindres..mouais...
Bientôt l hybridation..  a montpellier  on a pas hidalgo  mais c est pas mieux,lol
L âge moyen du site évolue aussi ,avec des envies différentes et des attentes différentes..
Tout cela  fait , je pense ,que le forum évolue..
Très bientôt, il y aura d autres questions sur d autres dusters le D3 ..qui ne servira pas forcément à faire des balades  en tt .
Pour beaucoup, i l reste encore un véhicule à pas cher et très polyvalent  surtout en 4x4..
Quand sera t il du nouveau duster..?
D1,D3 ,bonjour la claque !
Pas sur, toutes proportions gardées,que beaucoup connaissent la boue, les cailloux, équipes de blindage !
Mais ils resteront des dusters, ou leurs propriétaires  demanderont conseils et aides..
...et qui seront plus jeunes et pas toujours synchrones avec les nostalgiques d une époque, en.pleine mutation ...mais pas révolue
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 7:10

Je viens d'entendre un bien triste record:

En 2023, en France, il y a eu seulement une moyenne de 948 agressions par jour !!!!!!
Et ce chiffre est le nombre déclaré!!! Donc la réalité doit-être beaucoup plus élevée. 

Mais où va-t-on????

Autre info sublime:

La RATP a demandé à son personnel ( principalement de la ligne A du RER ), de ne plus dire " Joyeux Noël " pour ne pas
choquer certaines personnes !!!!!

Ca ne tourne vraiment plus rond dans la tête de nos dirigeants.  en feu en feu

Mon deuxième prénom étant Noël, car je suis né un 25 décembre!!  Vais-je devoir changer administrativement de prénom ??????
Si oui, j'espère que la personne de l'administration à qui je devrais demander ce changement ne sera pas l'une de celles 
à qui il ne faut pas prononcer ce mot ??

trucAstuce trucAstuce

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2024 - 9:59

salut Yo Bonjour et bonne année à tous

A propos du service militaire obligatoire. 

Etre militaire est une affaire de professionnels.

Etre appelé en cas de conflit armé c'est la possibilité de se retrouver exposé à une éventuelle situation dangereuse a laquelle on n'est pas préparé.

Exemple, la guerre d'Algérie. Quand après seulement 3 mois d'une "formation" forcément succincte tu te retrouvais sur un théâtre d'opération que tu ne connaissais pas parce que tu n'étais pas du pays, on ne peut pas dire que tu avais toutes les chances de ton coté. Surtout que le choix des des gamins désignés pour une opération n'était pas toujours judicieux (surpoids, jamais de sport...) 

Alors, définitivement NON! Je ne suis pas d'accord avec Clémenceau qui disait que "La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires"

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2024 - 9:15

Ce matin, j'ai encore piqué une colère!!!

En effet, suite au viol d'une femme de 75 ans chez elle, ça fait plusieurs fois que j'entends aux infos, que l'homme était rentré dans la maison, sans effraction, de ce couple, car il y avait une fenêtre qui n'était pas fermée correctement.
D'ici que l'on dise que c'est de sa faute et qu'elle l'a bien cherché, il n'y a qu'un pas  en feu en feu

C'est tout de même incroyable, on laisse une porte/fenêtre ouverte et hop c'est de votre faute si quelqu'un rentre!!!!

Perso, je peux voir une porte grande ouverte et une valise de billets de 500€, et il ne me viendrais pas à l'idée de la prendre!

Maintenant, tout est normal.
La nuit du 31, on brûle plus de 700 voitures et nos dirigeants sont satisfaits car il y a eu quelques pourcents de brûlées en moins que l'année précédente.  en feu
Lorsque j'ai changé mon assurance habitation ( GMF ), l'assureur m'a demandé si ma porte d'entrée était en verre, car si oui, pas couvert en cas de cambriolage!!!   Heureusement, j'ai un volet.
Mais tout de même, si un type te brises une porte avec un double vitrage, tu n'es pas assuré, donc c'est de ta faute!!!!

Toujours est-il que chez moi, mon portail est toujours fermé à clé, la nuit, tous les volets sont fermés et que je me suis installé un système d'alarme plutôt bien chiadé.
 Si en pleine nuit, je suis réveillé par mon smartphone, puis par mes sirènes, je peux dire que le type qui sera rentré dans ma maison le regrettera vivement ( mais peut-être pas très longtemps!!!! ).
J'en ai raz le bol de ce pays en pleine dérive, où il n'y a pas un jour où une personne est tuée/violée/agressée/ etc etc.
D'ailleurs une statistique est sortie, par laquelle en France il y a toutes les 29 secondes une telle chose qui est commise.  en feu en feu en feu en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 18:43

raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:

Salut Raymond,
Tu es vraiment un cas à part !

Tu as de la chance que je ne sois pas modérateur ici, car ça fait longtemps que je t'aurais foutu dehors !
Tu n'apportes jamais rien de constructif !
Mais à quoi sers-tu ? A part emmerder systématiquement les autres...

Basta !

Et toi @lolo80600  qu'apporte tu ?  tout comme toi j'interviens sur un peu tous les sujets,   tu ne retiens de mes interventions que ce qui te plait  ou plutôt ce qui ne te plait pas
Il faudrait peut-être que je laisse dire des choses qui ne sont pas vrai sans rien dire ?

Tu  vois  je me demande si les histoire de sac aspirateur que tu as du mal a trouver ça peut intéresser  beaucoup de monde

A propos, c'est bientôt que tu rachète un duster ? c'est toujours en projet  ?
Pan! Dans le mille !
CQFD

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

soleil66 aime ce message

raymond74 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 17:52

lolo80600 a écrit:

Salut Raymond,
Tu es vraiment un cas à part !

Tu as de la chance que je ne sois pas modérateur ici, car ça fait longtemps que je t'aurais foutu dehors !
Tu n'apportes jamais rien de constructif !
Mais à quoi sers-tu ? A part emmerder systématiquement les autres...

Basta !

Et toi @lolo80600  qu'apporte tu ?  tout comme toi j'interviens sur un peu tous les sujets,   tu ne retiens de mes interventions que ce qui te plait  ou plutôt ce qui ne te plait pas
Il faudrait peut-être que je laisse dire des choses qui ne sont pas vrai sans rien dire ?

Tu  vois  je me demande si les histoire de sac aspirateur que tu as du mal a trouver ça peut intéresser  beaucoup de monde

A propos, c'est bientôt que tu rachète un duster ? c'est toujours en projet  ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Photoson01 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 14:11

Pas colère, mais quand même des questions dans ma tête...
Le sac de l'aspirateur est plein.
Il faut donc en acheter un ou des neufs...
3 magasins du coin pour ne pas en trouver, dont un Darty nouvellement installé dans une petite galerie marchande jouxtant le Intermarché.
Aucun pour notre appareil !
Et même chez Darty, le vendeur et moi avons "fait un tour" sur Google, à part Amazon et Mano mano, par moyen de trouver ailleurs.
Donc j'ai acheté des sacs aspi chez Manomano et pas dans un magasin de mon coin !

Après on s'étonnera que le commerce meurt dans les petites villes comme ici...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 14:05

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
iconesiffleur iconesiffleur iconesiffleur iconesiffleur
J'abandonne. C'est impossible de discuter.     Rolling Eyes Rolling Eyes
 
 Oui surtout quand il n'y a rien a dire.
C'est vrai que ça va être dur de me dire a quel moment je me contredis .
Salut Raymond,
Tu es vraiment un cas à part !

Tu as de la chance que je ne sois pas modérateur ici, car ça fait longtemps que je t'aurais foutu dehors !
Tu n'apportes jamais rien de constructif !
Mais à quoi sers-tu ? A part emmerder systématiquement les autres...

Basta !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

Photoson01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 13:51

soleil66 a écrit:
iconesiffleur iconesiffleur iconesiffleur iconesiffleur
J'abandonne. C'est impossible de discuter.     Rolling Eyes Rolling Eyes
 
 Oui surtout quand il n'y a rien a dire.
C'est vrai que ça va être dur de me dire a quel moment je me contredis .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 13:48

iconesiffleur iconesiffleur iconesiffleur iconesiffleur
J'abandonne. C'est impossible de discuter.     Rolling Eyes Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 10:58

soleil66 a écrit:


 


Nous n'avons pas la même notion des phrases probablement.

Oui @soleil66  ça doit être ça

Je dis que curieusement l'état a de l'argent pour certaines choses, donc ma comparaison était avec les radars. Là, de l'argent ils en trouvent.
Mais dans ta réponse, j'y vois tout de même une sorte de contradiction, car depuis le début, ton différent avec plusieurs d'entre nous étant que tu trouves
les radars bien placés et très utiles pour lutter contre les accidents sur nos routes,
alors que pour nous, nous ne faisons que le constat que très nombreux sont ceux qui sont placés à des endroits pièges.

oui et je continue a le penser


Et là en faisant ta réponse que l'état est comme une entreprise et qu'il doit s'il investit récupérer de l'argent " c’est le but de toute entreprise, non "  prouve
que le but premier est de gagner de l'argent. Pour être cohérent tu aurais du dire que le but premier était de protéger des vies.

C'est toi qui a employé le mot investir  je te cite :


c'est que le gouvernement n'a pas de problème pour sortir l'argent ( investir ), pour installer des radars ( qui bien sur vont être des pompes 
à fric dès la mise en fonction )


Donc je t'ai répondu par rapport a ça ,  et il n'y a aucune contradiction car tu peut relire tout mes post au sujet des radars,  j’y aie souvent dit que c’était un impôt ou une contribution volontaire , ça ne veut donc pas dire que les radars ne rapportent pas de l’argent , 

Conclusion c'est sécuritaire et ça rapporte, quoi de mieux ?



Et tu continue a tout mélanger en venant me parler du système de santé pour essayer de noyer le poisson .


Notre système de santé,  si bon à un époque, depuis que des financiers en ont eu la gestion, ont détruit ce merveilleux système.
Car ils ne regardent que le coté rentabilité, et cela au détriment des Français qui actuellement subissent de plein fouet, toutes les anomalies des services de la santé.  On veut de la rentabilité à tous prix et donc on se fiche pas mal des patients, et en plus, on lui fait croire que par exemple les soins dentaires/optiques seront pris en charge à 100%, et in fine, on augmente les mutuelle, qui elles sont des entreprises, et donc si la part des remboursements augmentent, bah pour équilibrer les comptes augmentent les cotisations que nous payons!!!  en feu

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2024 - 18:54

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Le sujet étant le problème de la grandes insécurités qui monte de plus en plus.
Tu pars aussitôt sur les radars !!!

Ce que je dis, c'est que le gouvernement n'a pas de problème pour sortir l'argent ( investir ), pour installer des radars ( qui bien sur vont être des pompes 
à fric dès la mise en fonction ), mais que pour les violences/meurtres/viols/cambriolages/etc etc, qui sont extrêmement nombreux et grandissants, là, on ne voit pas trop ce qui est mis en place pour vraiment lutter contre ( mais bien sur, comme par hasard, ça n'est pas ce qui ferait rentrer de l'argent dans les caisses.
Car en fait les coûts sont supporter par les Français impactés. Ce qui en plus se traduit par une double peine, qui est l'augmentation des assurances de toutes sortes).
Et nombreux sont ceux qui ont la même position que moi sur les radars. 

Maintenant tu as tes idées, et comme tu sais si bien le dire tu as le droit de les avoir, et qu'en aucun cas j'impose les miennes comme tu aimes le dire.
Alors cesse un peu de toujours être en boucle  Rolling Eyes


Ce que tu dis:

C'est tout de même incroyable, pour mettre des radars de partout, de plus en plus perfectionnés (donc de plus en plus coûteux ),
 
c'est que le gouvernement n'a pas de problème pour sortir l'argent ( investir ), pour installer des radars ( qui bien sur vont être des pompes 
à fric dès la mise en fonction )



Si ça ce n’est pas se contredire
Investir pour que ça rapporte plus tard je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose , c’est le but de toute entreprise, non ?
 
Oui ce n’est pas la peine de chercher dans mes interventions ou je me contredis car tu ne trouvera pas , ça serait une grosse perte de temps pour rien

Nous n'avons pas la même notion des phrases probablement.

Je dis que curieusement l'état a de l'argent pour certaines choses, donc ma comparaison était avec les radars. Là, de l'argent ils en trouvent.

Mais dans ta réponse, j'y vois tout de même une sorte de contradiction, car depuis le début, ton différent avec plusieurs d'entre nous étant que tu trouves
les radars bien placés et très utiles pour lutter contre les accidents sur nos routes, alors que pour nous, nous ne faisons que le constat que très nombreux sont ceux qui sont placés à des endroits pièges.
Et là en faisant ta réponse que l'état est comme une entreprise et qu'il doit s'il investit récupérer de l'argent " c’est le but de toute entreprise, non "  prouve
que le but premier est de gagner de l'argent. Pour être cohérent tu aurais du dire que le but premier était de protéger des vies.

Notre système de santé,  si bon à un époque, depuis que des financiers en ont eu la gestion, ont détruit ce merveilleux système.
Car ils ne regardent que le coté rentabilité, et cela au détriment des Français qui actuellement subissent de plein fouet, toutes les anomalies des services de la santé.  On veut de la rentabilité à tous prix et donc on se fiche pas mal des patients, et en plus, on lui fait croire que par exemple les soins dentaires/optiques seront pris en charge à 100%, et in fine, on augmente les mutuelle, qui elles sont des entreprises, et donc si la part des remboursements augmentent, bah pour équilibrer les comptes augmentent les cotisations que nous payons!!!  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma colère de ce matin!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: