www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
tuto huile adblue duster micom moteur Carte barre auto mise libre coffre Klaxon medianav ddt4all main antenne filtre jour camera revision accoudoir glace attelage fermeture toit
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
2stair
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
PFB
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
soleil66
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
Daniel30
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
ricco69
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
Chamalo
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
le camion
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
2stair
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
BO105
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
pataboat
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
lolo80600
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_lcapma colère de ce matin!!! - Page 11 Voting_barma colère de ce matin!!! - Page 11 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ma colère de ce matin!!!

Aller en bas 
+22
BO105
stratapouet
Dusterajojo
jipi17
Fred *S*
papou13
korrigan29
Davidémilieabygaelle
dusterman
pataboat
Droppy
lavermois
fafa54
le camion
LEM
Thierry2
raymond74
midi134
lolo80600
Photoson01
2stair
soleil66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:59

Rappel du premier message :

Ayant un peu de temps libre, ce matin, tout content, je décide de monter dans les Albères ( Chaine des Pyrénées finissant dans la mer méditerranée.
Il y a une piste que ne n'avais jamais prise jusqu'au bout, et qui va jusqu'au col du Néoulous.

Alors pourquoi mon coup de colère: tout simplement à cause de ces connards qui mettent des panneaux d'interdiction.
Eh oui, après avoir grimpé cette piste bien défoncée et très caillouteuse, arrivée presque en haut ( environ 1/2 h de défonce, je me retrouve avec un panneau 
d'interdiction aux voitures/motos.  explosif explosif explosif

C'est vraiment pour emmer... le monde, non!!!!!

Un mec intelligeant aurait mis le panneau, tout en bas, au début de la piste.
Bah non, eux c'est presque à la fin de la piste et connaissant le tarif, j'ai donc fait demi-tour.  hirsute

Bon le coté positif, j'ai pu constater la bonne idée d'avoir mis un blindage totale ( N4 Offroad ), car à plusieurs reprise, ça a bien tapé en dessous.  cSuper

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptySam 30 Avr 2022 - 8:58

Ce matin, je me suis encore énervé!!!

En effet, on me fait comprendre qu'en France nous avons la chance d'avoir un TV qui est libre, et non manipulatrice.

Il parait qu'en Russie, depuis le début du conflit avec l'Ukraine, la TV Russe, ne fait que de la propagande sur la bonne cause de cette 
intervention, et que depuis quelques temps, il est présenté au peuple Russe, que nous allons tout droit vers la 3ème guerre mondiale.

Mais nous, n'est-ce pas aussi du bourrage de crâne que nous subissons??
Je ne peux pas mettre une chaine d'informations Française, sans que l'on me passe en boucle, les propagandes faites aux Russes sur cette 
3 ème guerre, tous les débats organisés, ne font que parler des armes dont disposent les Russes, capable de détruire Paris où Londres, en
200 secondes après l'envoi du missile, etc etc.

J'en arrive à ne plus mettre la TV, tellement ils insistent et si ça continue, ils vont me filler la trouille.
Raz le bol, car à mes yeux, c'est bien une forme de manipulation pour que dans ma petite tête j'en arrive à accepter qu'il va
bien y avoir cette put.... de guerre.

Montoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptySam 23 Avr 2022 - 12:16

le camion a écrit:
c'est la règlementation qui l'oblige et il y a aussi la connaissance du client.
La connaissance du client cela oblige l'employé de banque à vous poser des questions qui sont jugées indiscrètes.
Mais il en va de sa responsabilité personnelle. Avant quand un employé faisait une erreur c'était son employeur le responsable. Tout ça c'est fini.

Donc profil financier et interrogatoire obligatoire à chaque fois. Rolling Eyes si c'est un couple on abat un arbre.

Tout à fait car en plus c'est en plusieurs exemplaires. 
Heureusement, pour les caractéristiques de l'UC, pour la banque c'est juste un document que l'on signe comme quoi on a bien reçu le document.
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux




ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptySam 23 Avr 2022 - 12:04

c'est la règlementation qui l'oblige et il y a aussi la connaissance du client.
La connaissance du client cela oblige l'employé de banque à vous poser des questions qui sont jugées indiscrètes.
Mais il en va de sa responsabilité personnelle. Avant quand un employé faisait une erreur c'était son employeur le responsable. Tout ça c'est fini.

Donc profil financier et interrogatoire obligatoire à chaque fois. Rolling Eyes si c'est un couple on abat un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptySam 23 Avr 2022 - 11:47

lavermois a écrit:
lolo80600 a écrit:
Pff...
Ouverture d'un PEA...
Hier, 5 pages dans "mon espace" pour valider une signature électronique...
Aujourd'hui, 5 pages suivies de 39 autres pages d'un texte en 2 colonnes d'un vocabulaire imbuvable !
Vive l'informatique !
Et  il faut signer tout ça avec une mention "lu et approuvé".
C'est devenu complètement dingue les papiers à la Banque.
L'autre jour avec Mme nous avons fait un bête arbitrage sur un contrat A.Vie.(suite à U.C remboursée)
Donc, refaire un profil financier pour chaque, faire un arbitrage sur deux contrats et ensuite tirer les caractéristiques de la nouvelle U.C souscrite à la place.
A la fin quasi 100 pages, 1h et demie de RV, tout ça pour une somme dérisoire.
On commençait à craquer. Mais on a signé "lu et approuvé"  Very Happy
Ah oui ! Tu m'y fait penser : j'avais oublié que j'ai aussi dû me taper une nouvelle étude (ou confirmation) de mon profil financier ; je ne sais plus combien de pages avec des graphiques...en plus ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptySam 23 Avr 2022 - 11:32

lolo80600 a écrit:
Pff...
Ouverture d'un PEA...
Hier, 5 pages dans "mon espace" pour valider une signature électronique...
Aujourd'hui, 5 pages suivies de 39 autres pages d'un texte en 2 colonnes d'un vocabulaire imbuvable !
Vive l'informatique !
Et  il faut signer tout ça avec une mention "lu et approuvé".
C'est devenu complètement dingue les papiers à la Banque.
L'autre jour avec Mme nous avons fait un bête arbitrage sur un contrat A.Vie.(suite à U.C remboursée)
Donc, refaire un profil financier pour chaque, faire un arbitrage sur deux contrats et ensuite tirer les caractéristiques de la nouvelle U.C souscrite à la place.
A la fin quasi 100 pages, 1h et demie de RV, tout ça pour une somme dérisoire.
On commençait à craquer. Mais on a signé "lu et approuvé"  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptySam 23 Avr 2022 - 11:14

Pff...
Ouverture d'un PEA...
Hier, 5 pages dans "mon espace" pour valider une signature électronique...
Aujourd'hui, 5 pages suivies de 39 autres pages d'un texte en 2 colonnes d'un vocabulaire imbuvable !
Vive l'informatique !
Et  il faut signer tout ça avec une mention "lu et approuvé".
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyMar 12 Avr 2022 - 6:31

Vi tu as raison.

Je n'ais jamais été accroc ... De toute façon je n'aime pas ce qui est chaîne d'info en continu.
soit par  la TSF ou la télé. J'ai regardé, écouté ce genre de truc à leur naissance, y ait trouvé un
intérêt par rapport à ce qui existait, puis une lente et terrible dérive s'est installée et trouve cela
stupide à l'extrême, dangereux même. Un sensationnalisme malsain..

J'ai un smartphone depuis leur sortie, j'ai eu le "web" dessus uniquement pour le boulot, là
en retraite je ne l'ai plus, mais conserve le bestiau, je ne suis sur aucun "réseau social" à la "mode"


Aparté ON
Au risque de passer pour un dinosaure refusant le progrès ou l'évolution sociale..
J'ai été et ai toujours un profil sur F.B. fréquentant à l'époque un forum, ou les partages avaient lieu
sur cette plateforme. Rapidement je me suis trouvé envahi "d'ami" de mes "amis" (J'ai une notion du 
mot ami, totalement à l'opposée de la définition de F.B). Bref je passai plus de temps à chaque 
connexion à purger ce merdier, avant d'atteindre l'info que je voulais.
Je n'avais rien à faire de savoir que "l'ami" de "l'ami" de mon "ami", avait publié une photo d'une
pizza qu'il avait mangé le midi.... Shocked ou autre connerie similaire.


Ce genre de "réseau social" accentuant encore plus fortement cette transformation sociétale ou
dorénavant les "gens" vivent au travers des yeux des autres, sans s'en rendre compte. Ca favorise
aussi un esprit de masse, aisément manipulable.


Tout ça évidemment ayant un fondement bassement mercantile.
D'ailleurs si tu ne l'à pas vu, regarde la vidéo intitulée "Derrière nos écrans de fumée"
Aparté OFF


J'écoute que des radios locales, surtout celle de mon département..
Quand à la "télé" à part de rares fois ou je regarde le journal télévisé
Mon superbe écran plat me sert à visionner des reportage ou des films
uniquement.

J'ai remarqué que lors de la crise du Covid, le traitement médiatique à suscité 
des changements de comportements "étranges" sur mes congénères. Il en est
de même pour la campagne et l'Ukraine.

Aparté On à nouveau
Surtout l'Ukraine ou l'attitude des médias aux ordres des gouvernements ne diffusent
que des informations dans un sens, les infos provenant d'ailleurs ne devant pas être 
entendues par les "gens" car elles seraient corrompues.
Bref nous reprochons à l'URSS ce que nous faisons en Europe en matière de traitement
de l'information, avec en plus une sorte de "made Up story".


Sauf que nous sommes "théoriquement" dans un système démocratique, ou chacun devrait
pouvoir se faire son "opinion" à partir de l'expression de tous grâce à sa liberté de conscience.
Il va sans dire, que lentement, très lentement, nous basculons vers un format de pensée
uniquement, si chèrement combattue par le passé......
Mode aparté OFF

Etant encore plutôt du genre "Poids des mots, choc des photos" slogan célèbre à une époque
(Toutefois, je crois qu'aujourd'hui l'image pèse plus que les mots)

Je consulte chaque matin les diverses informations disponibles sur le "web", me fait mon idée,
vérifie aussi non pas les sources, mais une sorte de véracité de ces dernières, essayant de recouper
pour trouver le "bien fondé".
Ayant encore ma liberté de conscience fort malmenée depuis quelques années, je me fait ma
propre opinion.

Ne comprenant toujours pas cet engouement d'être en permanence "informé", 
ce flot "d'informations", de notifications, etc.. qui pour moi est très préjudiciable
à la santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyMer 6 Avr 2022 - 5:36

What a Face
Dernière chose lors de ma balade.
A un moment, je décide d'écouter les actualités, il devait être neuf heures.

La TSF de bord n'ayant pas de forte capacité de réception, l'emploi du bouton de recherche des stations 
est indispensable.

Je suis en mode GPS sur mon MN2, et ne peux pas voir véritablement la station qui s'affiche, mais qu'importe
Alors à un moment, je dois tomber sur une station et qu'entends-je ?

- Massacre en Ukraine......
je tourne la roue
- Massacre en Ukraine......
je tourne la roue
- Massacre en Ukraine......
je tourne la roue
- Massacre en Ukraine......
je tourne la roue
- Massacre en Ukraine......
je tourne la roue
- Massacre en Ukraine......
je tourne la roue
affraid

J'arrête là, car j'ai du tomber sur France Culture qui parlait d'un musicien, etc....
Bref, je n'aurais d'infos, et me met à écouter de la bonne vieille Country, très agréable
sur le route.

Je vous laisse juge du matraquage audio......
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif




ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyMer 6 Avr 2022 - 5:26

What a Face
Bonjour,

Bon ce n'est pas un coup de colère mais un constat.
Donc Lundi matin, je chemine dans mon Duster, je vais être assis dedans pendant presque
huit heures, et dans un premier j'observe tranquillement le paysage.

Me souvenant des annonces catastrophiques de la veille, le Français devant réduire sa consommation 
d'électricité jusqu'à 10 H......
J'ai croisé trois champs éolien sur tout mon trajet, si celui à mon arrivée en fin d'après midi sous une fine pluie
venteuse en Normandie était en pleine activité.
Les deux autres, croisés avant les 10 heures fatidiques... Etaient eux en plein repos...

Alors je me suis mis à imaginer l'avenir radieux promis par certains candidats et leur groupies.

Nous sommes dans une France 100% renouvelable. Je suis sur le même chemin à bord de mon Duster
électrique, inquiet de voir ma jauge descendre. La radio n'émet plus... Il m'est donc impossible de savoir ce
qui se passe en dehors de monn Dusty.
J'arrive à une station de recharge, y trouve de multiples véhicules faisant la queue, 

Un homme avec une torche électrique vient vers moi.
- Cest pour une recharge ?
- Bah v'ouis
- Il faudra attendre Mossieu...
- Oui je vois qu'il y a du monde devant moi
- Non, il faudra attendre que le jour se lève et que le vent se lève aussi....

Comme tous mes congénères, je fait les 100 pas, le jour se lève doucement, mais la station reste dans le 
noir, les bornes de recharge de n'éveille pas...
Mais ou est l'électricité...
Bah d'abord dans la Capitale, elle viendra ensuite chez nous.

Après deux nuits passées dans mon Duster, en pleine nuit le vent se lève enfin dans le Centre Val de Loire,
les bornes s'allument, nous piaffons tous de joie. les premières voitures se chargent, peuvent repartir. 
Quant vient mon tour, le vent diminue légèrement... La borne s'éteint..
Bref deux après je peux reprendre la route, la batterie chargée à fond.. 

Vive le 100% renouvelable..
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2022 - 15:11

En général, nous nous faisons toujours rouler dans la farine.
Ce matin j'entendais un type qui expliquait par exemple:
- le gouvernement nous dit que les vols ont fortement diminués, en donnant des % à la baisse,  sous entendu , grâce aux actions menées!!!!
  Mais la réalité est en fait différente. Diminution oui, mais non pas grâce à des mesures prises, mais  simplement du fait qu'avec le COVID,
les gens sont restés chez eux, et/ou faisaient du télé travail. Ce qui a entrainé la diminution des cambriolages de par la présence des 
locataires/propriétaires, dans les maisons/appartements.

- Le gouvernement explique que grâce à ces actions, il a saisi par exemple 20 tonnes de plus de drogues cette année par rapport à l'année
   dernière!!!!!
  Mais il oublie de préciser que la quantité de drogue introduite illégalement en France, à doublé depuis un an!!!!!!!

Et des exemples comme ceux-là, il en a donné des tas. 

Alors c'est certain que si l'on ne prend que le pourcentage, on se fait enfumer ( ex: cette année - 50% de ce problème par rapport çà l'année
passée. Whaouuuu Sauf que si on omet de dire que le problème lui à été multiplié x fois !!!!!!!!! ).

Nota: voir le principe de l'arnaque, je n'ai pas pris des chiffres réels.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2022 - 14:29

Les chiffres...
15%, 25000,...
Il y a des biais !
Déjà les calculs d'erreur que souvent on n'exprime pas ?
Plus il y a de facteurs dans un calcul, plus la marge d'erreur devient importante.
Donc par exemple 15% sur un budget de course peut vite devenir 15% +ou- 8, donc finalement le résultat peut varier de 7 à 23 !

Ensuite, il y a le biais humain :
100, on voit ce que c'est.
1000, ça va aussi.
10 000, ça devient plus compliqué à visualiser ; c'est la population d'une ville moyenne par exemple.
100 000, euh...entre 100 000 et 300 000, on ne voit pas bien la différence.
1 000 000, on est déjà bien perdu ! entre 100 000 petits pois et un million, on ne voit pas le volume que ça prend.
Et au-delà, l'esprit humain ne peut plus imaginer...
Alors quand on nous parle de X milliards...personne n'a de notion !

L'exponentielle : là, l'esprit humain est quasi incapable d'emblée de comprendre..."ça double tous les jours !"
C'est l'histoire du nénuphar qui chaque jour double sa surface sur un étang ; le jour où il couvre la moitié de l'étang, combien de temps pour couvrir tout l'étang ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2022 - 10:17

Il y a peut-être des choses au quelles j'aurais pu répondre , mais vu que je ne lis pas les grosses tartines  je vais en rester la.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2022 - 7:11

Davidémilieabygaelle a écrit:
Désolé pour le changement de sujet mais quand je vois ça ça me fait rire. 
What a Face 
Bonjour, 

Merci d'aborder le sujet, ayant entendu la même chose hier au soir, je voulais écrire
quelques mots à ce sujet.
Moi j'ai trouvé cela plutôt attristant.

D'abord par le ton catastrophique employé, qui perdure depuis le début de la crise du
Covid. Comme si ce coup de gel, allait dramatiquement perturber la vie des Français,
Les Bisounours vont avoir froid, c'est un drame national.

"Les centrales risquent de ne pas suffire " pour couvrir les besoins énergétique des Français Lundi matin.
Tudieu........

Mais alors que font nos champs d'éoliennes et de panneaux solaires ? Cette énergie
d'avenir n'est elle pas censée suppléer le vilain atome...
Quant aux Paysans, Viticulteurs, producteur de fruits et de légumes,
Je les ait toujours entendu se plaindre. Il fait trop, chaud, il fait trop froid, il pleut de
trop, il à pas assez plus...

Bah, ch'ai pas moi...mais Dame Nature à toujours fait ce qu'elle à voulu.... 

C'était il y a quelques jours, sur une chaine de radio nationale, mais locale.
Le reporter interrogeant un producteur sur la très courte catastrophe climatique qui allait arriver lui demande les mesures qu'il allait mettre en oeuvre.
Bref le producteur répond qu'il investi dans des bougies de chauffage... pour pallier
au coup de gel, je passe sur la technique.

Bref le gars se plaint de devoir investir sur ses centaines d'hectares 500 bougies
à 9 euros pièce. L'interview se poursuit, le gars raconte les multiples pertes
financières dont il est victime depuis des années et des années.

L'interview avec le gars se termine... sur le fait que cet épisode de gel va lui coûter
environ 25 000 euros d'investissement, qu'il attend bien sûr une aide de l'état.
Et  le journaliste de conclure que ce coup de gel va coûter 27 500 euros à ce 
malheureux producteur.

What a Face
Bon, je suis issu d'une génération ou le calcul, ou plutôt la maîtrise des opérations
élémentaires nous étaient entrés de force dans la tête et pour moi,
bah 5x9 est toujours égal à 45....

Donc 4500 euros de bougies. Oui mais il y a la main d'oeuvre...
Allez je l'accorde, un smicard chargé c'est 130 euros par jour
La question combien installe t-il de bougie en 7 h ?
Allez 5 à l'heure... donc il faut en arrondissant 15 personnes
à 130 euros/jour, j'arrondis toujours 2000 euros..

Reste encore 25000-(4500 + 2000) = 18 000 euros
Bon, j'ai oublié qu'il fallait les enlever après, de rajouter le gas-oil du tracteur
le remboursement de l'emprunt du tracteur, de la remorque, etc, etc..
Mais je ne suis pas arrivé à la somme.

Quand j'étais en activité, si j'allais voir mon patron en lui disant, Ouais tu sais, le
chantier est dur, on va perdre du pognon.
- Combien ?
- Bah à la grosse 25 000 !
What a Face Ont parle de perte d'exploitation là, si je lui avait répondu ça, il m'aurait viré......

Tout ça pour dire, que tout ce qui est chiffres, annoncés ça et là, ne sont que 
poudre au yeux, et plus il sont gros.. plus c'est de la louche......
Le politichien parle en milliard lui..... (Nous n'avons pas les mêmes valeurs  Laughing Laughing)
alors plus le chiffre est gros, plus il dépasse plus la compréhension...
1 milliard par ci, 10 par là,....T'ain..... ils jonglent avec les milliards comme moi
avec mes graines de gazon.....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2022 - 6:26

Photoson 01 a écrit:
Et non , les statistiques de l'INSEE ne sont pas paroles d'évangile, du Coran de la Torah ou de bouddha !
Il y a même une sérieuse contestation sur la réalité de ces statistiques qui en fait ne servent qu'à comparer sur quelques éléments de la vie ou les différents acteurs de l'économie ont réussi à se mettre d'accord, ce qui n'était pas gagné !
Justement, le point qui fait pierre d'achoppement, c'est le logement qu'il soit en acquisition ou en location car maintenant contrairement à l'époque ont été établi la dernière liste des éléments de calcul, il n'y a même pas d'effet pondérateur c'est-à-dire que acheter 1 kg de viande ou un téléviseur, cela pèse la même chose dans le calcul…
Il me semble que je change pas le téléviseur une fois par semaine… Passé un temps, il y avait les balles de ping-pong pour compenser le prix du tabac et il y a quelques autres facéties qui rendent ces statistiques « officielles » fort peu crédible.
What a Face
Bonjour,
Je souscrit parfaitement.

J'ai toujours eu en horreur les mathématiques, même si je reconnais leur utilité dans
certains domaines. Les statistiques en sont une branche, elles peuvent être utiles
en tant qu'aide à la décision, à condition toutefois que l'analyse initiale, que les 
données même soient viables.
Deux choses dans ce domaine, que j'ai eu hélas du aborder parfois dans mon ancien
métier m'ont toujours chagriné. Ce sont la probabilité et surtout la pondération.

Des données brutes sont utilisées et analysées, et le décideur qui à commandé
cette analyse se retrouve avec sa feuille de résultats, ce qui implique de sa part
Une analyse personnelle et un ajout de savoir faire, d'intuition, d'expérience, lui
permettant de définir la conduite à tenir. Mais dans ce cas sa responsabilité est 
engagée.
Pour en avoir connu quelques uns, un décideur expérimenté et compétent sait faire.

Aujourd'hui vont intervenir les deux coefficients cités plus hauts et là...... cela
tiens plus de la recette de Grand Mère, appelé pompeusement modèle
mathématique. Dans lequel la confiance est beaucoup trop importante.

Concernant l'INSEE, j'ai un jour pris le temps d'étudier en détail leur méthode de 
calcul et les facteurs de pondérations, (La télé  Laughing par exemple, le smartphone aussi)
C'est quand même assez machiavélique, je suis parti quand même du postulat que
les données de bases étaient fiables..
Ainsi ont peut découvrir qu'à l'approche d'un coupe du Monde football, la probabilité
pondérée que les "gens" achète un nouveau téléviseur, devient assez influente sur
l'indice..
Ainsi le "pouvoir d'achat" varie. 
Il y a des tas et des tas de facteurs qui entrent en jeux dans leurs calculs et ce qui
m'a toujours fait penser qu'avec la pondération de ces derniers tu pouvais obtenir le
résultat désiré.
Je me rappelle toujours le CODIR se tenant après la publication officielle des indices, qui devait déclencher ou non des modifications de la masse salariale de l'Entreprise,
c'était pour le moins épique, les discussions concernant cet indice, dont le chiffre
officiel ne correspondait pas à la perception personnelle.

Alors OUI, les résultats qui nous sont annoncés, sont fort peu crédibles.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 21:05

@soleil66   inutile de continuer à discuter, 
 
À moins que tu puisses apporter la preuve que les statistiques dont il est question sur ce post sont faussées. 
Même ton amis lot  a écrit :  Bonjour,
Oui, 13% me paraît peu, mais ça semble pourtant vrai. (14% en 2019)
 
Il faut quand même prendre en compte que ce ne sont pas des statistiques commerciales ou qui peuvent avoir un but lucratif.
Je ne vais pas te répondre combien nous coute la course pour la bouffe par jour et pars mois car c’est sûrement très variable en fonction  des saisons (potager)  et que ce n’est pas du tout un poste auquel je m’intéresse ,

nous n’avons pas des gouts de luxe même nous aimons ce qui est bon , alors les courses , c’est en  majorité chez les artisans , boucher charcutier , boulanger pâtissier ,   les fruits et légumes, quand ceux du potager sont épuisé,  chez les producteurs,  les œuf idem le fromage  le pays de la tomme et du reblochon c'est seulement une trentaine km de chez nous  ça fait une balade dans les montagnes, et on trouve tous les autres fromages chez le crémier local, pour  les vins je privilégie les vins de Savoie et ça fait, la aussi, la balade d’aller le chercher chez le producteur,  et bien sûr on en ramène  aussi  ’autres régions chaque fois que nous faisons des petits voyages
Pour les autres produits et quelques fruits et légumes exotiques c’est chez Auchan, la grande surface la plus proche de chez nous

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 20:57

Désolé pour le changement de sujet mais quand je vois ça ça me fait rire. 
Il faut prendre des voitures électriques. Vélos électriques etc. Par contre il faut réduire sa consommation car on arrive pas a fournir 😂😂😂
ma colère de ce matin!!! - Page 11 Screen55
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 20:16

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Bof alors là.... je me marre  Laughing Laughing
Lorsque je travaillais, j'ai passé 30 ans dans l'informatique de cette multinationale.
A une époque avec un autre collègue, nous étions en charge de la métrologie de l'usine où nous étions, qui comptait 4500 personnes,
dont 300 dans la fonction informatique.
Donc en tant que spécialistes, ( à cette époque) graphiques, nous faisions des  reportings mensuels sur toutes les l'activités réalisées dans cette
usine.
Et je peux te certifier que du petit chef de service, puis du chef de département ( coiffant plusieurs services ), et du chef de fonction ( plusieurs départements ), jusqu'au directeur d'unité ( plusieurs fonctions ), venaient souvent nous voir pour nous faire changer les données, afin que les courbes graphiques, soient plus avantageuses pour eux, selon leur ranking.
C'est comme cela que j'ai vu un directeur de l'usine, se faire limoger, car allant en direction générale France, ils se sont rendu compte que les données étaient pipées. 
Lui, honnête, pourtant polytechnicien,  n'a rien compris, car pensait bien à tord que les gens sous lui étaient intègres.

Alors maintenant, lorsque je vois des magnifiques graphiques, j'ai toujours des doutes!!!!
 
Et bien @soleil66   si ça te fait du bien,  continue a te marrer et reste avec tes doutes.

Perso je ne vois pas  , dans cette affaire, ou serait l'intérêt   de manipuler ce genre du chiffre.


Mais je suis  peut-être innocent , et je ne connais pas la réalité du terrain.

je ne vais pas chercher d'autres sources car devant autant de mauvaise foi ça ne servirait a rien.
En zône euroon est à 7.5 % d'inflation et en France on est à moins de 5. On est les meilleurs (où on n'a pas le même thermomètre)

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 20:01

soleil66 a écrit:
Bof alors là.... je me marre  Laughing Laughing
Lorsque je travaillais, j'ai passé 30 ans dans l'informatique de cette multinationale.
A une époque avec un autre collègue, nous étions en charge de la métrologie de l'usine où nous étions, qui comptait 4500 personnes,
dont 300 dans la fonction informatique.
Donc en tant que spécialistes, ( à cette époque) graphiques, nous faisions des  reportings mensuels sur toutes les l'activités réalisées dans cette
usine.
Et je peux te certifier que du petit chef de service, puis du chef de département ( coiffant plusieurs services ), et du chef de fonction ( plusieurs départements ), jusqu'au directeur d'unité ( plusieurs fonctions ), venaient souvent nous voir pour nous faire changer les données, afin que les courbes graphiques, soient plus avantageuses pour eux, selon leur ranking.
C'est comme cela que j'ai vu un directeur de l'usine, se faire limoger, car allant en direction générale France, ils se sont rendu compte que les données étaient pipées. 
Lui, honnête, pourtant polytechnicien,  n'a rien compris, car pensait bien à tord que les gens sous lui étaient intègres.

Alors maintenant, lorsque je vois des magnifiques graphiques, j'ai toujours des doutes!!!!
Les statistiques c'est comme la mini-jupe, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel.
Je te rejoins j'ai aussi fait des stats dans ma boîte et me suis fait engueuler car ça ne correspondait au résultat que l'on était censé obtenir. 
Quand ils ont mis en place, la réalité m'a donné raison.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 19:02

Mais non Raymond  @raymond74, mais franchement, toi, tu n'as qu'un budget de 250€ par mois pour ta bouff avec ta femme!!!
Moi je ne sais pas faire. Et pourtant je vais chez Lidl, Carrefour, Intermarché, Auchan et Leclerc.

Tiens c'est comme les restaurants d'entreprises. Ce que ne remarque pas beaucoup de gens, c'est que le patron qui a un restau d'entreprise te fais payer très peu cher le prix de ton repas!!!
Pourquoi???? simplement pour que tu ne prennes pas conscience du prix de la bouff et ainsi tu penses moins à manifester pour obtenir une 
augmentation.  reflexion

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Dim 3 Avr 2022 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 18:36

soleil66 a écrit:
Bof alors là.... je me marre  Laughing Laughing
Lorsque je travaillais, j'ai passé 30 ans dans l'informatique de cette multinationale.
A une époque avec un autre collègue, nous étions en charge de la métrologie de l'usine où nous étions, qui comptait 4500 personnes,
dont 300 dans la fonction informatique.
Donc en tant que spécialistes, ( à cette époque) graphiques, nous faisions des  reportings mensuels sur toutes les l'activités réalisées dans cette
usine.
Et je peux te certifier que du petit chef de service, puis du chef de département ( coiffant plusieurs services ), et du chef de fonction ( plusieurs départements ), jusqu'au directeur d'unité ( plusieurs fonctions ), venaient souvent nous voir pour nous faire changer les données, afin que les courbes graphiques, soient plus avantageuses pour eux, selon leur ranking.
C'est comme cela que j'ai vu un directeur de l'usine, se faire limoger, car allant en direction générale France, ils se sont rendu compte que les données étaient pipées. 
Lui, honnête, pourtant polytechnicien,  n'a rien compris, car pensait bien à tord que les gens sous lui étaient intègres.

Alors maintenant, lorsque je vois des magnifiques graphiques, j'ai toujours des doutes!!!!
 
Et bien @soleil66   si ça te fait du bien,  continue a te marrer et reste avec tes doutes.

Perso je ne vois pas  , dans cette affaire, ou serait l'intérêt   de manipuler ce genre du chiffre.


Mais je suis  peut-être innocent , et je ne connais pas la réalité du terrain.

je ne vais pas chercher d'autres sources car devant autant de mauvaise foi ça ne servirait a rien.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 18:07

soleil66 a écrit:
Bof alors là.... je me marre  Laughing Laughing
Lorsque je travaillais, j'ai passé 30 ans dans l'informatique de cette multinationale.
A une époque avec un autre collègue, nous étions en charge de la métrologie de l'usine ou nous étions, qui comptait 4500 personnes,
dont 300 dans la fonction informatique.
Donc en tant que spécialistes, ( à cette époque) graphiques, nous faisions des  reportings mensuels sur toutes les l'activités réalisées dans cette
usine.
Et je peux te certifier que du petit chef de service, puis du chef de département ( coiffant plusieurs services ), et du chef de fonction ( plusieurs départements ), jusqu'au directeur d'unité ( plusieurs fonctions ), venaient souvent nous voir pour nous faire changer les données, afin que les courbes graphiques, soient plus avantageuses pour eux, selon leur ranking.
C'est comme cela que j'ai vu un directeur de l'usine, se faire limoger, car allant en direction générale France, ils se sont rendu compte que les données étaient pipées. 
Lui, honnête, pourtant polytechnicien,  n'a rien compris, car pensait bien à tord que les gens sous lui étaient intègres.

Alors maintenant, lorsque je voit des magnifiques graphiques, j'ai toujours des doutes!!!!
Tu as bien raison, Soleil.
J'ai travaillé dans un labo de recherche en cancérologie ; le patron cherchait probablement plus le prix Nobel que vraiment des remèdes anticancéreux efficaces !
Les résultats d'expérience étaient systématiquement bidouillés de façon à ce que le commanditaire (labo pharma) voit un aspect favorable pour continuer à investir dans son projet.
Donc les chiffres et les stats, on leur fait vraiment dire ce qu'on veut !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 17:51

Bof alors là.... je me marre  Laughing Laughing
Lorsque je travaillais, j'ai passé 30 ans dans l'informatique de cette multinationale.
A une époque avec un autre collègue, nous étions en charge de la métrologie de l'usine où nous étions, qui comptait 4500 personnes,
dont 300 dans la fonction informatique.
Donc en tant que spécialistes, ( à cette époque) graphiques, nous faisions des  reportings mensuels sur toutes les l'activités réalisées dans cette
usine.
Et je peux te certifier que du petit chef de service, puis du chef de département ( coiffant plusieurs services ), et du chef de fonction ( plusieurs départements ), jusqu'au directeur d'unité ( plusieurs fonctions ), venaient souvent nous voir pour nous faire changer les données, afin que les courbes graphiques, soient plus avantageuses pour eux, selon leur ranking.
C'est comme cela que j'ai vu un directeur de l'usine, se faire limoger, car allant en direction générale France, ils se sont rendu compte que les données étaient pipées. 
Lui, honnête, pourtant polytechnicien,  n'a rien compris, car pensait bien à tord que les gens sous lui étaient intègres.

Alors maintenant, lorsque je vois des magnifiques graphiques, j'ai toujours des doutes!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Dim 3 Avr 2022 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 15:16

soleil66 a écrit:


On ne va pas y passer la journée.  Je dis simplement que si je devais avoir un poste nourriture d'environ 250€/mois, à deux, tu ne manges pas grand-chose.
Maintenant peut-être que toi tu sais faire, mais moi NON.

@soleil66  ça ne me regarde pas ton budget bouffe, chacun fait avec ses moyens.  
Mais si je t’ai repris, c’est parce que tu dis que Arnaud Rousseau n’a pas l’air de savoir de quoi il parle.

 
Je te cite :  Encore un qui ne doit pas avoir tellement les pieds sur terre, mais qui doit prendre des décisions pour les autres.

Un qui a quand même dû étudier les statistiques, car il représente quand même le premier syndicat agricole français ( plus de 212 000 adhérents,) 
Alors tu calcule comme tu veux dans ta tête, mais les statistiques parlent et réalité est la.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 15:10

Ça reste vague. Car cela dépend des habitudes alimentaires 
Exemple ma femme ne mange pas de viande. Elle mange des fruits et légumes (contrairement à moi) 
Et ben c'est pas le même budget par rapport à moi qui suit sur de l alimentation de base (frite. Pâte. Saucisse. Steack haché).et beaucoup de fromage 
Alors manger 5 fruits et légumes OK mais le budget 😬😬😬

Et sans parler des boissons

Donc le budget course dépend des personnes 😉
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 14:46

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Il n'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!!!!
Le sujet n'est pas de savoir si des tas de gens doivent se débrouiller avec moins de 10€ par jour pour se nourrir.
Mais de constater que l'on nous raconte des bêtises.
La bouff n'étant soit disant pas un poste important et ne représentant que 13 % de nos revenus!!!!!
Perso, je trouve que 10 € par jour pour manger matin midi et soir, à deux personnes, ça ne va pas loin.


oui   c'est bien vrai ça ,  il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre


 si ces chiffres sont avancé dans toutes les statistiques c'est quand même qu'ils doivent être proche de la réalité , mais toi tu  a l'air de ne pas vouloir l'entendre.


Evolution de la consommation des ménages :


https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/finance-perso/revenus/consommation/evolution-consommation_menages/

On ne va pas y passer la journée.  Je dis simplement que si je devais avoir un poste nourriture d'environ 250€/mois, à deux, tu ne manges pas grand-chose.
Maintenant peut-être que toi tu sais faire, mais moi NON.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 14:42

Et non , les statistiques de l'INSEE ne sont pas paroles d'évangile, du Coran de la Torah ou de bouddha ! Il y a même une sérieuse contestation sur la réalité de ces statistiques qui en fait ne servent qu'à comparer sur quelques éléments de la vie ou les différents acteurs de l'économie ont réussi à se mettre d'accord, ce qui n'était pas gagné ! Justement, le point qui fait pierre d'achoppement, c'est le logement qu'il soit en acquisition ou en location car maintenant contrairement à l'époque ont été établi la dernière liste des éléments de calcul, il n'y a même pas d'effet pondérateur c'est-à-dire que acheter 1 kg de viande ou un téléviseur, cela pèse la même chose dans le calcul… Il me semble que je change pas le téléviseur une fois par semaine… Passé un temps, il y avait les balles de ping-pong pour compenser le prix du tabac et il y a quelques autres facéties qui rendent ces statistiques « officielles » fort peu crédible. En tout cas, les dirigeants des associations caritatives que ce soit le secours populaire, secours catholique et autres ou encore les restos du coeur, ne partagent pas du tout  cette vision des choses. Mais cette vision ne m'étonne pas du tout car elle est dans la droite ligne de Raymond, de la sécurité routière et du bienfait des radars et des limitations incohérentes.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson 01 le Dim 3 Avr 2022 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 14:12

soleil66 a écrit:
Il n'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!!!!
Le sujet n'est pas de savoir si des tas de gens doivent se débrouiller avec moins de 10€ par jour pour se nourrir.
Mais de constater que l'on nous raconte des bêtises.
La bouff n'étant soit disant pas un poste important et ne représentant que 13 % de nos revenus!!!!!
Perso, je trouve que 10 € par jour pour manger matin midi et soir, à deux personnes, ça ne va pas loin.


oui   c'est bien vrai ça ,  il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre


 si ces chiffres sont avancé dans toutes les statistiques c'est quand même qu'ils doivent être proche de la réalité , mais toi tu  a l'air de ne pas vouloir l'entendre.


Evolution de la consommation des ménages :


https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/finance-perso/revenus/consommation/evolution-consommation_menages/

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 12:48

Il n'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!!!!
Le sujet n'est pas de savoir si des tas de gens doivent se débrouiller avec moins de 10€ par jour pour se nourrir.
Mais de constater que l'on nous raconte des bêtises.
La bouff n'étant soit disant pas un poste important et ne représentant que 13 % de nos revenus!!!!!
Perso, je trouve que 10 € par jour pour manger matin midi et soir, à deux personnes, ça ne va pas loin.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 10:54

soleil66 a écrit:
De belles courbes graphiques, mais franchement, vous arrivez à manger correctement ( sans excès ) avec moins de 10€ par jour!!!!!! pour 2 ou 3 personnes  No No No Maintenant, si vos revenus sont de 5 ou 6000€/mois, oui c'est plus dans le réalisable.
J'ai acheté dernièrement des tomates à Carrefour Market: 4.99€ le kilo!!!!!
Les pommes 3.99€ le kg!!!!
Et ne parlons pas de la viande, du poisson ou des fruits.
Mais alors, si la bouff est si peu chère, j'en arrive à me demander pourquoi d'aller au restau coûte aussi cher maintenant????
Pourquoi un petit gâteau chez le pâtissier, atteint presque les 5 € !!!!!
 

Je ne mange pas de tomates au mois d'avril ,  le patates nous les prenons au moment de la récolte chez le producteur local ,  1€ le kg

le pommes et le poires ( agriculture raisonné) direct au verger 1,10 €  le kg quel que soit la variété .

Quand j'ai pris  ma retraite, j'ai fait pendant 2 ans  3 jours par semaine du bénévolat  dans une association caritative (pas les resto du coeur) alors, je peut dire qu'il y en a  plus qu'on ne peut le penser qui avec deux enfants n'ont pas toujours 10 € par jour pour préparer les repas, heureusement les enfants ont la cantine a midi pour équilibrer un peu.


Pour les restau , il font surement de jolies marges , mais il ne faut pas oublier qu'il y a une affaire et bien souvent du personnel a payer ,  idem pour celui qui fabrique les petits gâteaux.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 10:30

De belles courbes graphiques, mais franchement, vous arrivez à manger correctement ( sans excès ) avec moins de 10€ par jour!!!!!! pour 2 ou 3 personnes  No No No Maintenant, si vos revenus sont de 5 ou 6000€/mois, oui c'est plus dans le réalisable.
J'ai acheté dernièrement des tomates à Carrefour Market: 4.99€ le kilo!!!!!
Les pommes 3.99€ le kg!!!!
Et ne parlons pas de la viande, du poisson ou des fruits.
Mais alors, si la bouff est si peu chère, j'en arrive à me demander pourquoi d'aller au restau coûte aussi cher maintenant????
Pourquoi un petit gâteau chez le pâtissier, atteint presque les 5 € !!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 9:51

      https://www.insee.fr/fr/statistiques/4764315

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 9:47

Bonjour,
Oui, 13% me paraît peu, mais ça semble pourtant vrai. (14% en 2019)

Petite colère, grand étonnement...
Ma mère, 90 ans vivant maintenant seule depuis la mort de mon père, ne se sent pas bien un soir...
Le lendemain, pas mieux, mal de l'estomac à la gorge.
Elle téléphone à son médecin, elle tombe sur un "call-center" qui lui annonce que son médecin est absent cette semaine.
Je veux bien voir son remplaçant, je le connais.
Il est en congé aujourd'hui. Je ne peux rien pour vous.
Et on raccroche !
Elle rappelle le callcenter pour demander à voir un autre médecin qu'elle a déjà consulté...8 minutes d'attente pour finir par une sonnerie "occupé".
Désorientée, elle n'a pas renouvelé son appel, elle a contacté une amie ancienne infirmière qui est allée chercher du Gaviscon chez son pharmacien pour soulager les "maux d'estomac" de ma mère...
Le lendemain suivant, une voisine vient voir ma mère...et décide de l'emmener aux urgences vu son état.
Là, prise de sang, endoscopie...le grand jeu.
Bon, finalement, rien !

On parle de désert médical ; ça se passe dans une ville de 60 000 habitants !
Incroyable...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 3 Avr 2022 - 9:19

Ce matin j'ai encore entendu un truc surprenant.
Il y avait A. ROUSSEAU ( FNSEA ), qui disait que le poste bouff des français, représentait environ 13% du budget.
Donc vite fait, je calcule dans ma tête de vieux qui fait rarement les courses, mais qui à chaque fois que je le fais suis surpris 
des prix et de la somme que je dois payer.
donc en prenant un salaire net de 2000€ ( et tout le monde ne les a pas!!!!), j'arrive à 260€ par mois pour se nourrir!!!!
Bah c'est pas lourd, car j'arrive à 8€ 66 par jour et si une famille de seulement 3 personnes vivent avec ça, il ne doivent pas faire du gras!!!
Mais peut-être que ce type à fait son calcul avec des salaires correspondant à son milieu, car c'est certain que pour un type qui gagne ne serait-ce que 5000€, on arrive à 650€ soit 21€66 par jour ( ce qui n'est pas terrible non plus pour manger correctement de nos jours ).
Encore un qui ne doit pas avoir tellement les pieds sur terre, mais qui doit prendre des décisions pour les autres.  en feu en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 20 Mar 2022 - 18:46

Il y a quand même beaucoup à dire sur cette affaire, particulièrement sur le rôle de "Biden" dont personne ne parle chez nous mais qui avait
commencé par ses livraisons en Ukraine dont il voulait  faire une "base avancée" et plus récemment demandé à la Pologne de livrer en Ukraine
27 de ses vieux avions de chasses en échange de 27 F..xx Américains neufs et livrés en Pologne, car lui ne voulait pas se mouiller 
officiellement dans cette affaire. La Pologne a refusé de faire le boulot pour les Américains et bien lui en a pris
Cela faisait quand même plus d'un an que Poutine et Biden "négociaient" 

Mais ............ Notre Coquelet est intervenu en expliquant que c'était à l'Europe dont était le "Président" de négocier pour notre sécurité
car la France était une puissance nucléaire dont on ne pouvait pas se passer.

On voit bien le résultat et visiblement il n'a rien compris car il continue sur la même voie en se faisant le porte-parole des Américains
qui évidemment sont les seuls à qui ça profite et en se mettant au passage la Chine à dos

Mais tout cela, on en parle ni sur TF1, ni sur BFMTV

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 20 Mar 2022 - 18:08

soleil66 a écrit:
C'est clair qu'avec les médias, ce n'est pas facile de savoir où est la vérité et jusqu'à quel point nous nous faisons manipuler.
Mais il n'en est pas moins vrai, qu'en voyant les images à la TV, de toutes ces villes détruites, ces femmes, enfants vieillards qui
fuient, alors que les hommes, eux sont à défendre leur pays, alors là, oui, ca m'écoeure et je donne de l'argent en espérant qu'il sera utilisé à bon escient.
Ma fille qui vit en Hongrie, à été chercher en voiture à la frontière Ukraine un homme et un enfant qu'il amenait pour le mettre sous protection, avant de retourner dans son pays pour se battre et peut-être mourir, et je peux vous dire que durant le retour de la frontière jusqu'à Budapest, suite à ce que cet homme lui a expliqué, le lendemain, elle était totalement retournée et malheureuse.
Je n'espère qu'une chose, c'est que mes enfants, ne se trouvent pas confrontés un jour à une telle situation.
Mais malheureusement, il ne faudrait pas grand-chose pour que tout dégénère en peu de temps.
@soleil66
 
c'est d'une évidence je pense que personne ne souhaite ça pour ses enfants

Ben oui ça peut vite dégénérer , par exemple en faisant plus pour l' Ukraine comme tu a l'air de le suggérer, 
 il y  a des aides financières , des aides sur les armes, et des sanctions économiques (dont il faudra payer le prix un jour) tu voudrait quoi de plus pour aider ?  envoyer des troupes ? flinguer poutine  comme tu la écris dans un post ?
la c'est sur que ç'est la meilleure façon pour que ça dégénère.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyDim 20 Mar 2022 - 17:00

C'est clair qu'avec les médias, ce n'est pas facile de savoir où est la vérité et jusqu'à quel point nous nous faisons manipuler.
Mais il n'en est pas moins vrai, qu'en voyant les images à la TV, de toutes ces villes détruites, ces femmes, enfants vieillards qui
fuient, alors que les hommes, eux sont à défendre leur pays, alors là, oui, ca m'écoeure et je donne de l'argent en espérant qu'il sera utilisé à bon escient.
Ma fille qui vit en Hongrie, à été chercher en voiture à la frontière Ukraine un homme et un enfant qu'il amenait pour le mettre sous protection, avant de retourner dans son pays pour se battre et peut-être mourir, et je peux vous dire que durant le retour de la frontière jusqu'à Budapest, suite à ce que cet homme lui a expliqué, le lendemain, elle était totalement retournée et malheureuse.
Je n'espère qu'une chose, c'est que mes enfants, ne se trouvent pas confrontés un jour à une telle situation.
Mais malheureusement, il ne faudrait pas grand-chose pour que tout dégénère en peu de temps.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptySam 19 Mar 2022 - 22:36

Je pense que selon le poste que l'on a, que ce soit dans l'administration ou dans le privé, c'est un peu pareil.
Pour avoir vécu 12 ans avec ma première femme, qui avait un poste assez haut dans l'administration, je peux certifier qu'ils étaient loin, mais très loin d'être malheureux dans tous les domaines.
Actuellement j'ai une fille qui elle aussi a un très bon poste dans l'administration, et elle ne se plains pas du tout, tant sur le salaire, formation donnant accès à des promos et voiture de fonction.
Mais dans le privé, c'est bien pareil, car le " petit " n'a droit à rien ou pas grand chose, alors que d'autres, ont des voitures de luxe comme voiture de fonction, des indemnités
très importantes pour l'hôtel, le restau etc etc.
Sans compter les réunions, organisées à l'autre bout de la planète, dans des sites
paradisiaques.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptySam 19 Mar 2022 - 19:16

stratapouet a écrit:


Salut,

ALors je suis fonctionnaire d'état (bon dans un autre ministère). Le tableau que tu taille est sévère quand même.

Pour nous en cas de déplacement pour une mission, après l'avoir justifié et validée/signé par le responsable de service et la direction (oui ca a un coût donc ca se justifie et valide) le déplacement se fera en train seconde classe. L'avion interdit et pas de flotte de voiture (ca a un coût pour le contribuable donc il y en a pas). Si on doit prendre une voiture se sera celle perso après avoir prouvé que l'on est assurée, proprio de la caisse (j'ai jamais tenté mais je doute qu'une grosse cylindrée passe la validation de la gestion financière Very Happy) et là aussi après autorisation pour la mission d'utiliser un véhicule en prouvant que le train est impossible. Les frais de missions sont avancé par l'agent et les forfait de remboursement sont tellement bas que l'on est de notre poche systématiquement pour chaque note/facture de la missions (dure de trouver un hotel a 60 balles sur paris) bon de toutes facon pour une mission d'une journée sur Paris l'hotel est iterdit donc c est départ a 6h00 et arrivée a 23h à la maison, bien sur les heures supplémentaires seront cado et ne seront pas payées.

Ca n'a pas trop changé alors depuis le temps où mon épouse, également fonctionnaire, faisait des formations sur Paris.
A l'époque, on en était arrivé à un peu plus de 10.000 francs d'avance de frais non remboursées. Ca commençait à piquer dans les années 1980 !!!.
A l'époque, on pouvait demander une avance sur frais de mission et je lui avait dit de faire la demande pour sa prochaine formation. Comme c'était le même boulot que de rembourser, ils avaient procédé au remboursement.
Sinon, je ne sais pas si ça s'est amélioré mais elle était à une époque amenée à se déplacer souvent et quand on avait un remboursement c'était impossible de savoir à quelle note de frais ça se reportait (parfois ils cumulaient apparemment plusieurs notes de frais car il y avait plusieurs références administratives indiquées). Je ne suis pas sûr que tous ses déplacements ont été remboursés à l'époque.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptySam 19 Mar 2022 - 19:03

stratapouet a écrit:


Salut,

ALors je suis fonctionnaire d'état (bon dans un autre ministère). Le tableau que tu taille est sévère quand même.

Pour nous en cas de déplacement pour une mission, après l'avoir justifié et validée/signé par le responsable de service et la direction (oui ca a un coût donc ca se justifie et valide) le déplacement se fera en train seconde classe. L'avion interdit et pas de flotte de voiture (ca a un coût pour le contribuable donc il y en a pas). Si on doit prendre une voiture se sera celle perso après avoir prouvé que l'on est assurée, proprio de la caisse (j'ai jamais tenté mais je doute qu'une grosse cylindrée passe la validation de la gestion financière Very Happy) et là aussi après autorisation pour la mission d'utiliser un véhicule en prouvant que le train est impossible. Les frais de missions sont avancé par l'agent et les forfait de remboursement sont tellement bas que l'on est de notre poche systématiquement pour chaque note/facture de la missions (dure de trouver un hotel a 60 balles sur paris) bon de toutes facon pour une mission d'une journée sur Paris l'hotel est iterdit donc c est départ a 6h00 et arrivée a 23h à la maison, bien sur les heures supplémentaires seront cado et ne seront pas payées.
What a Face
C'est ce que je dis....

Bref durant ma carrière professionnelle, j'ai fréquenté de nombreux fonctionnaires, il y en a même qui sont devenus des amis.
Mais là n'est pas le sujet. (même si je pense qu'à notre époque une vaste réforme de la fonction publique globale soit nécessaire)

Du fait de ma modeste connaissance, quand devant le bouquin sur les EHPAD, j'ai entendu les cris d'orfraie des politiques, criant tous
au scandale...(Des EHPAD à but lucratif....faut quand même être con pour autoriser ça, ou avoir du pognon à investir).
Nous allons contrôler ont ils criés d'un ton vengeur...
Embaucher des contrôleurs................

C'est de la poudre aux yeux, connaissant un peu ce monde, ou l'administration est terriblement tatillonne, d'une lourdeur impensable.
(N'importe quelle entreprise privée aurait fermée, si elle fonctionnait comme ça).
Même le fonctionnaire qui heurté par ce bouquin, voudrait faire son boulot, cela serait très difficile...

"Ils" enfin les "élites" qui se suivent depuis un bail, ne savent même pas comment la machine fonctionne, 
"Ils" n'hésitent même pas à mentir aux Citoyens...qui malheureusement gobent majoritairement leurs bobards....

Bref, dans un an ou peu être deux, sera publié un bilan de ce contrôle, qui sera globalement positif, le livre, n'aura relaté 
que quelques cas particuliers, et le tour sera joué.. Un grand nombre de politiques ayant des "intérets" plus ou moins direct
dans ces structures...

Ou le Gouvernement fera encore appel à des cabinets privés pour faire ce boulot... Ajoutant un peu plus de dépenses
à la découverte par le conseil d'état des 1 milliard d'euros dépensés sous l'ère Macron en consultants extérieurs....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
stratapouet
discret
discret
stratapouet


mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2, Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack city plus et roue de secours
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptySam 19 Mar 2022 - 16:20

BO105 a écrit:
lavermois a écrit:
Photoson 01 a écrit:
Nous sommes intoxiqués à l'administration ! Le scandale des EHPAD... on va embaucher 150 fonctionnaires de plus pour aller faire des vérifications.. Réaction d'enarques ! On sait que les hôpitaux ont 30 % d'administratifs de plus en France qu'en Allemagne.. J'avais naïvement imaginé qu'on en profiterai pour soulager les soignants hospitaliers de la tyrannie tatillonne d'une administration profuse ! J'avais oublié la domination de l'école nationale d'Abrutissement et sa filiale l'école supérieure de santé publique de Rennes où viennent tenter leur chance les recalés de l'ENA.. Douce France !
En plus, j'ai halluciné:
7.500 EHPAD à contrôler en deux ans, donc 3.750 par an soit ... 25 EHPAD par contrôleur. Un fonctionnaire fonctionnant disons 200 jours par an cela donne un EHPAD tous les 8 jours ouvrés.
Donc je dis pas les frais de mission que cela va générer !.
What a Face
Un fonctionnaire ne fonctionne pas 200 jours par an, cela se saurait...

Il est à minima présent, c'est pas pareil. A cela il te faut enlever les jours d'arrêt maladie et les formations en tout genre
Maintenant, la chose la plus dure est de faire sortir le fonctionnaire de son bureau, autrement que pour déjeuner ou
rentrer chez lui.
Imagine, donc.

Bon mettons, "qu'ils" veulent bien se déplacer.
Tous les EHPAD ne sont pas à Paris (siège de nos élites énarquiennes). 
Il sera nécessaire pour effectuer la tache de disposer d'un véhicule !

Pour cela le dit Agent aura à remplir une tonne de papier justifiant ou motivant son besoin  (malgré que vraisemblablement un arrêté soit publié dans ce sens)
Bon donc l'Agent contrôleur est motorisé.
Il se rend donc sur place.

Il faut savoir qu'un Agent, ne fonctionne QUE pendant ses heures légales. Son temps de travail pour sa journée de contrôle
va débuter par la perception des clés du véhicule, comme pour les agences de location contrôle du véhicule, puis ensuite il prend la route
se rend sur place. Débute son contrôle, fait sa pause repas normale, puis en fonction de son temps de conduite à l'aller,
calcule le temps qui lui reste pour sa tâche de façon à être rentré à la fin de ses horaires légaux.

Si jamais il les dépasse, il va devoir se justifier par écrit, ne pourra rendre le véhicule en arrivant, son collègue en charge
de cette tache n'étant plus là, donc le lendemain matin il va devoir se justifier à nouveau par écrit.
Il ne se fera pas "engueuler", pour ne pas avoir rendu le véhicule à temps, son collègue qui devait le prendre aura
annuler son rendez vous.

Enfin, le brave Agent, à réussi à faire un contrôle. Il s'assoit en face de son écran, ce jour là, tour va bien, l'informatique fonctionne.
Il se connecte sur le nouveau programme, dédié à cet effet. Programme conçu par un torturé de l'esprit, sur la base d'un cahier des
charges réalisés par un gang d'énarques.
Vers les 16 heures de la même journée, le dit Agent à saisi son rapport.
Le surlendemain, il doit corriger son rapport, d'une part car entre temps le programme à subit une mise à jour, 
et d'autre part l'information qu'il à porté à la ligne 372, case A508-24 doit se trouver normalement dans
la ligne 365 case C17-22-14

C'est le meilleur des cas.
Si le déplacement de l'Agent est court, le contrôle risque d'être constructif, si le déplacement est long,
le contrôle risque bien d'être pas bâclé, mais incomplet sûrement.

Si l'on ajoute à ça, les Agents qui contrôle le travail des Agents contrôleur, les Agents qui vont ensuite effectuer
la synthèse des informations, les énarquiens qui vont traiter les donnés, puis les transmettre au Ministère concerné
(souhaitant que ce dernier ne demande pas de renseignements complémentaires).
Nous aurons le résultat des contrôles un peu avant la Présidentielle de 2027.

Il reste toutefois une opportunité, c'est que le Ministère fasse appel au fameux et coûteux cabinet Mc Kinsey,
Cela sera plus rapide, mais plus cher.

EDIT :
J'ajoute à ça, que les entités qui vont réaliser les contrôles, disposent de suffisamment de véhicules aussi....)
Salut,

ALors je suis fonctionnaire d'état (bon dans un autre ministère). Le tableau que tu taille est sévère quand même.

Pour nous en cas de déplacement pour une mission, après l'avoir justifié et validée/signé par le responsable de service et la direction (oui ca a un coût donc ca se justifie et valide) le déplacement se fera en train seconde classe. L'avion interdit et pas de flotte de voiture (ca a un coût pour le contribuable donc il y en a pas). Si on doit prendre une voiture se sera celle perso après avoir prouvé que l'on est assurée, proprio de la caisse (j'ai jamais tenté mais je doute qu'une grosse cylindrée passe la validation de la gestion financière Very Happy) et là aussi après autorisation pour la mission d'utiliser un véhicule en prouvant que le train est impossible. Les frais de missions sont avancé par l'agent et les forfait de remboursement sont tellement bas que l'on est de notre poche systématiquement pour chaque note/facture de la missions (dure de trouver un hotel a 60 balles sur paris) bon de toutes facon pour une mission d'une journée sur Paris l'hotel est iterdit donc c est départ a 6h00 et arrivée a 23h à la maison, bien sur les heures supplémentaires seront cado et ne seront pas payées.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x2 Prestige de mars 2019, Bleu Cosmos, Carte main libre, pack City plus et roue de secours

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptySam 19 Mar 2022 - 10:39

Je comprends très bien ce genre de colère.
J'ai subi moi aussi plusieurs fois ces abus administratifs et fiscaux.

Rappelons que la France est le pays qui cumule le plus de taxes, charges et impôts et détient le triste record de pays le plus taxé au monde.
Cela m'est devenu totalement insupportable surtout quand je vois ce que l'état gère et affecte cet argent.

il existe en ce moment quelqu'un qui dit qu'il faut "arrêter d'emmerder les français" (comme le disait en son temps Pompidou) et plein d'autres choses qui font du sens à mes oreilles depuis quelques mois.

Peut-être le 10 avril prochain, un petit bulletin glissé dans l'urne pourra changer les choses.
Un indice : c'est un homme qui dit aimer la France.

Soyons les plus nombreux et cela sera gagné.

On peut y croire, notre France en a bien besoin !

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptySam 19 Mar 2022 - 10:23

Pour les abris de jardin un nombre non négligeable sont transformés en chambre d'hôtes plus ou moins clandestines... La déclaration permet de suivre l'évolution des choses

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptySam 19 Mar 2022 - 9:32

Dans le même sens:
Je garais mes voitures sur mon terrain, sans souci. Mais les arbres du voisin envoyaient tout le temps plein de saletés sur les autos (chatons des aulnes) qui arrivaient à boucher les évacuations de baie de pare-brise. j'ai donc décidé de faire poser un toit au-dessus des autos pour pallier à cet inconvénient.
Renseignements pris auprès de la mairie à l'urbanisme c'était possible à condition que mon carport soit en limite de propriété avec mon voisin et c'était soumis à permis de construire car c'était une création de places de parking couvertes !
Bref j'ai eu droit à 250 euros de TLE (Taxe Locale d'Equipement) pour la création de toit en tôle (bacacier) posé sur 4 piquets !. Les impôts m'ont aussi envoyé un beau dossier bleu à remplir dans la foulée pour réactualiser les informations. Dossier que je n'ai bien sûr pas rempli car il reprend toute la maison et ses équipements et chaque réponse vaut un nombre de points (exemple vous avez une douche et une baignoire, c'est tant de points. Vous répondez en très bon était au lieu de mauvais état, c'est tant de points). A la fin ils totalisent le nombre de points, le multiplie par une valeur et cela donne votre nouvelle valeur locative !.
Après on s'étonne que les gens trichent !.
Je connais un maire qui avait une haie de 1m 50 pour ceinturer sa propriété. On lui a interdit de mettre un abri de jardin (il fallait qu'il soit à 5 mètres de la maison et à 4 mètres de sa clôture ou alors qu'il soit à une hauteur de maxi 0.50 du sol !!). Il a piqué un coup de sang, il a fait monter un mur de 1m80 derrière lequel il a mis son abri de jardin.

Sinon pour les terrains il y a parfois des petits arrangements entre amis.
J'ai un ami, sa mère avait un terrain de plus d'un hectare et demi avec un étang. Terrain classé agricole et strictement non constructible. Un jour, un gusse s'est pointé pour lui acheter le terrain car l'étang l'intéressait. La vente s'est donc conclue sur la base du terrain agricole. Surprise, le jour de la vente chez le notaire, le particulier avait cédé son compromis à une SCI. Re-surprise quelques temps plus tard, la mairie avait revu son POS et le terrain était devenu constructible !
A présent il y a un parcours de golf et des villas haut de gamme sur le terrain !

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptySam 19 Mar 2022 - 8:27

soleil66 a écrit:
Par chez nous, il y a beaucoup beaucoup de hors la loi ( mais ce n'est pas qu'ici  Wink Wink  ).

What a Face
Bonjour.

Sur mon terrain, j'avais une sorte d'abri de 8x2,5, très pratique pour y ranger, mes outils de jardin, mon tracteur, etc...
Mais il était délabré.

Je décide donc de le détruire et le refaire, un beau châlet tout propre, avec uen toirure en métal de même couleur que les toitures environnantes. Un truc super propre, qui s'intègre bien dans le contexte local.

1°) Je vais sur les conseils de mon voisin, en Mairie. Il m'a fallut remplir tout un tas de formulaire très compliqués, d'attendre la réponse avant de procéder à la démolition et reconstruction. Du fait que je ne démolissait pas sa dalle de fondation, j'ai appris que je pouvais me passer du permis de démolir !!!!!!!!

L'ouvrage est terminé...

2°) Re papier déclaratifs de fin de travaux etc,

3°) Réception de deux factures à payer, taxes communale + environnementale, pour un montant de presque 400 euros.

4°) Réception d'une attestation de la part du trésor public, me précisant qu'il avait  bien enregistré la construction d'un garage non  attenant, et mes impôts seraient révisés en conséquence.

Le problème de requalification auprès du fisc du "garage" en abri de jardin, deux ans plus tard n'est toujours pas résolu. Malgré de nombreux mails.
Dans deux semaines je fais poser une petite serre de jardin accolée à ma maison, sans aucun documents, tu comprends pourquoi je pense.

Bientôt, pour une niche à chien, planter un arbre, mettre un pied de tomate, il faudra faire une déclaration. (faire ses tomates nuit au commerce, et représente une perte de TVA pour l'état....)

L'Etat cherche du pognon partout, depuis pas mal de temps, cela s'est accéléré avec le Gouvernement actuel, tellement que dans ma région, nous avons reçu une information que les services de l'état, grâce à google map, vont opérer un recensement des piscines.
M'en fou, je fais partie des 5% de la commune qui n'en à pas.... M'enfin...

Je l'ai grave en travers d'avoir déboursé 400 euros pour être dans la légalité, surtout que je n'ai pas fait du neuf mais du remplacement à l'identique. C'est un pur scandale, voir même du vol en bande organisée. 
L'ancien abri était sur MON terrain, il figurait sur MON acte Notarié, déclaré en tant que tel, alors je comprends que certaines personnes rusent...

Je dois repasser sur mon châlet une couche protectrice, il doit surement exister dans notre abondante législation une déclaration environnementale, suivie vraisemblablement d'une information au fisc pour le maintient de la valeur.
explosif

Très honnêtement, qu'ils aillent se faire E....

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptySam 19 Mar 2022 - 8:01

Par chez nous, il y a beaucoup beaucoup de hors la loi ( mais ce n'est pas qu'ici  Wink Wink  ).

Par exemple, ce qui est courant, lors de la dépose des plans pour la demande du permis de construire, les gens donnent
un plan pour une maison de 100 m2, et lorsqu'ils ont le permis de construire, donnent aux maçons, le plan avec la même
maison, MAIS, qui est passée à 150 m2 !!!!!
Et il y a tous ceux qui construisent en dur des garages, dépendances, des vérandas, etc etc !!!!
Sans oublier les piscines qui ne sont pas déclarées!!!
Perso, j'ai tout déclaré ce que j'ai construit en plus de ma maison ( abri de jardin, pool-house ).
Sauf ma petite construction en bois car la demande aurait été refusé.  en feu
Et le pire, c'est que ce type de construction en bois, que ce soit Castorama  et Leroy-Merlin, c'est vendu comme des petits pains.
Donc dans mon département cela veut dire qu'il y en a des milliers hors la loi.!!!!!!!!!!

Mais on peut aussi aller plus lon, c'est comme les zones artisanales/industrielles, qui lors de la conception, permettent aux artisans
d'acquérir un terrain constructible à un prix défiant toute concurrence. Sur Argelès sur mer, c'était moins de la moitié du prix normal du terrain.
Et que pouvons nous constater. Des personnes se déclarent comme artisans, construisent une magnifique maison, et mettent un bureau dans le garage,
justifiant que c'est là qu'ils travaillent. Et hop, ainsi ils ont eu un terrain pour une bouchée de pain.
Et bien sur, je ne parle pas des avantages sur les dépenses ( impôts diverses de la maison/électricité/chauffage/entretien/ etc etc ).
Mais ça: c'est légal.  affraid

Mais l'exemple vient de tout en haut, car nos prétendants à la présidence, qui ont des biens immobiliers, déclarés en SARL, et ainsi ne sont pas déclarés
dans leur patrimoine. Ou ceux qui n'ont pas un sou de coté, tout en ayant gagné des sommes monstrueuses, mais qui laissent cet argent chez leurs
débiteurs, et ainsi comme ils n'ont pas encore touchés cet argent,  ils ne l'ont pas, et donc sont de pauvres malheureux.
Moi, pauvre couillon, ayant travaillé toute ma vie pour un salaire de mer.., comparativement à eux, j'ai plus de patrimoine qu'eux!!!!!!!!  affraid

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyVen 18 Mar 2022 - 16:45

soleil66 a écrit:
Le problème à mon avis provient du manque de coordination de nos règles/lois et que des idiots d'employés dans nos administrations,
se prenant pour ce qu'ils ne sont pas, arrangent toutes ces règles à leur sauce et interprétation, et ainsi faisant chi.. tout le monde.
Lorsque j'étais en région parisienne, j'ai eu le cas, par exemple, de vouloir changer mes fenêtres et portes par des menuiseries identiques,
mais en PVC.
Etant dans un village, avec église et château classés, j'ai eu un refus, malgré que ma maison était à 1 km de ces constructions classées!!!
Par contre, ils y a eu, en plein centre du village, face à l'église et au château, des immeubles de construits, et toutes les ouvertures étaient en PVC
et l'ensemble archi moderne!!!!!

Où je suis actuellement, même pb. Si vous voulez monter un abri de jardin en bois, style chalet, la personne de la DDE ( de l'époque de ma demande ), 
m'avait expliqué que ce n'était pas la peine que je fasse la demande officiellement, car systématiquement elle refuserait la demande
du fait que nous sommes dans une région proche de la mer ( 5 km à vol d'oiseaux ), et que la construction style chalet, c'était pour la montagne.
J'ai consulté le maire du village, qui m'a expliqué que cette personne de la DDE, faisait chi.. et que je n'avais qu'à faire comme tous les autres
du village, à savoir de monter cet abri en bois, sans faire de demande, et que lui de son coté, n'avait rien vu et s'en foutait totalement.
J'ai à l'époque, sillonné les rues du village, et après avoir compté au moins 30 abri de ce type, j'ai donc réalisé le mien!!!!!
Soleil66, un hors-la-loi !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyVen 18 Mar 2022 - 14:12

Le problème à mon avis provient du manque de coordination de nos règles/lois et que des idiots d'employés dans nos administrations,
se prenant pour ce qu'ils ne sont pas, arrangent toutes ces règles à leur sauce et interprétation, et ainsi faisant chi.. tout le monde.
Lorsque j'étais en région parisienne, j'ai eu le cas, par exemple, de vouloir changer mes fenêtres et portes par des menuiseries identiques,
mais en PVC.
Etant dans un village, avec église et château classés, j'ai eu un refus, malgré que ma maison était à 1 km de ces constructions classées!!!
Par contre, ils y a eu, en plein centre du village, face à l'église et au château, des immeubles de construits, et toutes les ouvertures étaient en PVC
et l'ensemble archi moderne!!!!!

Où je suis actuellement, même pb. Si vous voulez monter un abri de jardin en bois, style chalet, la personne de la DDE ( de l'époque de ma demande ), 
m'avait expliqué que ce n'était pas la peine que je fasse la demande officiellement, car systématiquement elle refuserait la demande
du fait que nous sommes dans une région proche de la mer ( 5 km à vol d'oiseaux ), et que la construction style chalet, c'était pour la montagne.
J'ai consulté le maire du village, qui m'a expliqué que cette personne de la DDE, faisait chi.. et que je n'avais qu'à faire comme tous les autres
du village, à savoir de monter cet abri en bois, sans faire de demande, et que lui de son coté, n'avait rien vu et s'en foutait totalement.
J'ai à l'époque, sillonné les rues du village, et après avoir compté au moins 30 abri de ce type, j'ai donc réalisé le mien!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyVen 18 Mar 2022 - 12:31

Pareil pour les parcs régionaux:
Dans le parc régional des Cévennes ils ont refusé un permis de construire car les baies étaient horizontales et non verticales (si, si c'est possible) et le même organisme a autorisé la construction d'un chalet savoyard à 150 m de là !.
Très régional en Lozère le chalet savoyard.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyVen 18 Mar 2022 - 12:24

Ah ça les sites classés c'est quelque chose.
Mon expérience: quand notre lotissement a été construit nous étions dans le périmètre d'une chapelle classée. Les permis de construire prévoyaient des tuiles couleur rouge comme toutes les maisons autour (et la mairie en face de la chapelle) mais l'architecte des bâtiments de France a décidé que nous devions avoir des toits couleur ardoise comme la chapelle!. Donc on a découvert les maisons déjà dotées de tuiles rouges et le chantier a été arrêté 2 mois.
Puis, les HLM ont fait un lotissement entre le nôtre et la chapelle et toutes les maisons ont eu des toits... rouges!.
Cerise sur le gâteau la mairie a fait des immeuble en partenarial à 100 m de la chapelle avec des toits... en tôle, pareil pour la halte garderie à 40 m!.
On se fout de nous !.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyVen 18 Mar 2022 - 7:14

J'ai un filtre textile pour l'eau du robinet. vous verriez la couleur du bazar au bout d'un mois affraid
après la mairie publie les analyses en disant que c'est conforme et consommable tout en affichant des taux que n'accepterait pas une bouteille d'eau scratch

Une autre, je suis sur un site classé. L'architecte des bâtiments de france refuse qu'on ait des fenêtres PVC parce qu'il prétend que ça n'est pas recyclable.
D'abord si je change les fenêtres ça n'est pas en attendant les bulldozers ensuite j'ai un copain qui a une usine et tous les jours il recycle du PVC.  lol1
Bons à rien on vous dit, bons à rien !  hirsute

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 18:18

Le recyclage de ce qui se trouve dans la "poubelle propre" est techniquement impossible pour la grande majorité des trucs qui s'y retrouvent.
On le sait !
Idem pour les fibres textiles ! 5(?)% sont recyclés ? Le reste finit dans la poubelle africaine, avec nos ordi, nos télés,...
Au passage, il y en a qui ont gagné pas mal d'argent, bien sûr !

Un truc qui serait marrant : la bouteille en plastique et son bouchon sont recyclables, mais pas ensemble !
Donc si on met au recyclage une bouteille avec son bouchon dessus, elle n'est pas recyclable, donc incinérée...trop cher de séparer bouteille et bouchon ! ça se pourrait...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 18:12

Perso, j' ai peur de l'eau en bouteille plastique, comme de tous les emballages plastiques, notamment la viande bio enfermée sous vide !
Je suis persuadé intuitivement qu'il existe des échanges de molécules entre l'emballage pétrolien et le contenu.
Et je n'ai pas du tout envie d'avaler du pétrole en buvant de l'eau.
Alors on verse de l'eau du robinet dans une carafe à large goulot où le liquide respire avant d'être consommé.

Bon appétit !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 18:10

BO105 a écrit:
What a Face
Bis....Sur l'hypocrisie...ou hérésie administrative...

Là un coup de gueule.... C'hui en forme aujourd'hui.

J'aime l'eau.. à boire, mais seulement l'eau en bouteille, celle du robicot, ma paraît immonde parfois, me
rappelant plus une tasse à la piscine qu'autre chose....

Un exemple réel :
Chez moi, j'ai une sorte de petit lavoir, 2 vieux poiscails nagent dedans, ce dernier dûment alimenté par une déviation de gouttière.
Et je possède 4 chats. Enfin deux, enfin un. Ouaip un à moi, un autre offert et j'ai accueillis deux migrants ayant fuit les représailles chez eux... 
J'ai bon coeur je sais...
Bref, les greffiers ont une gamelle à eau du robinet bien à eux.. Etn'en boivent pas....

ils détestent boire dans celle de mon Dustérien..Ca peut être très con un chat parfois.

Donc la joyeuse bande de félis catus <- Nom savant du greffier !!!! préfère boire dans le lavoir, contenant de l'eau de pluie..
le chat des voisins aussi, Tsssss, Tsssss, je vous vois venir, les poissons ne les intéressent pas.

1°) Ils sont dans l'eau (le lavoir est profond..)
2°) Les poissons sont loin d'être cons et voient bien les greffiers malfaisants
3°) Les dits greffiers sont grassements nourris.

Ce lavoir, ou dès fois 3 greffiers boivent en même temps est appelé par mon épouse et moi le Bar à chats.
Il est un fait connu chez les greffiers, qu'ils sont fines gueule, donc c'est la preuve évident que l'eau du robinet n'est pas terrible.


Mais je reviens à ma bouteille d'eau....
J'ai la fibre environnementale chevillée au corps. Je suis un citoyen modèle à ce sujet (enfin presque).
Je viens d'en boire une gorgée, elle est vide. Entre mes mains puissantes, je la réduit pour qu'elle tienne 
le moins de place possible dans ma poubelle destinée aux recyclables.....

Et que lis-je  affraid

PENSEZ AU TRI !
BOUTEILLE PLASTIQUE ET SON BOUCHON A RECYCLER..

Bon c'est vrai que je pourrais être con et mettre dessus un autre bouchon mais pas recyclable....

Jusque là, rien d'anormal. Je visualise alors le parcours de cette bouteille, passant dans les trieuses,
terminant en bullet de plastique, que je vais retrouver un jour ailleurs.
Et je vois en dessous et en tout petit...
"Consigne pouvant varier localement et l'adresse d'un site internet".

What a Face

Cette bouteille est recyclable, mais pas partout.... !!!!!
Il y à donc, des Régions, des départements, des communes, des quartiers, des maisons

Ou cette bouteille réellement constituée de matière recyclable, d'un coup ne l'est plus !  scratch

CKOI ce bordel ?

Elle est recyclable ou pas ?

Notre Pays ne s'est pas engagé sur le long chemin environnemental parsemé d'embûches, à pour cela
offert aux capitaux privés le soins de traiter nos déchets et de nous les facturer fort cher !

Nul doute que certainement, un groupe d'élites Hauts fonctionnaires énarquiens a réfléchi, à ce sujet
qu'une bouteille constituée de matière recyclable (matière imposée aux fabricants, par moult textes administratifs 
et environnementaux tant européens que Français) puisse être éventuellement, pour une raison parfaitement indéterminée,
localement traitée comme une matière non recyclable et suivre un chemin autre que celui prévu par la législation.

Incroyable non ?

Je savais notre Pays frappé d'une incontinence administrative, législative et normative, mais là.....


Ha notre belle langue Française...
Hier sur nos billets en Francs (si cela à existé).
Il est était mentionné, "Toute reproduction interdite, sous peine etc....."  
Bref...
Si j'en fait, avec mes petites mains....et que je laisse volontairement une minuscule petite faute dedans
Ais-je reproduit le billet ? Puisque ce dernier comporte un différence volontaire ?????
Je me suis aussi posé la question dans le midi car j'ai vu que les sacs jaunes étaient compressés dans la benne à ordure.
Remarque faite à l'employé que ce serait plus dur de faire derrière le tri sélectif pour le recyclage, sa réponse a été: c'est que vous y croyez encore vous ?
Depuis je sais plus. On nous aurait menti ?

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 17:07

What a Face
Bis....Sur l'hypocrisie...ou hérésie administrative...

Là un coup de gueule.... C'hui en forme aujourd'hui.

J'aime l'eau.. à boire, mais seulement l'eau en bouteille, celle du robicot, ma paraît immonde parfois, me
rappelant plus une tasse à la piscine qu'autre chose....

Un exemple réel :
Chez moi, j'ai une sorte de petit lavoir, 2 vieux poiscails nagent dedans, ce dernier dûment alimenté par une déviation de gouttière.
Et je possède 4 chats. Enfin deux, enfin un. Ouaip un à moi, un autre offert et j'ai accueillis deux migrants ayant fuit les représailles chez eux... 
J'ai bon coeur je sais...
Bref, les greffiers ont une gamelle à eau du robinet bien à eux.. Etn'en boivent pas....

ils détestent boire dans celle de mon Dustérien..Ca peut être très con un chat parfois.

Donc la joyeuse bande de félis catus <- Nom savant du greffier !!!! préfère boire dans le lavoir, contenant de l'eau de pluie..
le chat des voisins aussi, Tsssss, Tsssss, je vous vois venir, les poissons ne les intéressent pas.

1°) Ils sont dans l'eau (le lavoir est profond..)
2°) Les poissons sont loin d'être cons et voient bien les greffiers malfaisants
3°) Les dits greffiers sont grassements nourris.

Ce lavoir, ou dès fois 3 greffiers boivent en même temps est appelé par mon épouse et moi le Bar à chats.
Il est un fait connu chez les greffiers, qu'ils sont fines gueule, donc c'est la preuve évident que l'eau du robinet n'est pas terrible.


Mais je reviens à ma bouteille d'eau....
J'ai la fibre environnementale chevillée au corps. Je suis un citoyen modèle à ce sujet (enfin presque).
Je viens d'en boire une gorgée, elle est vide. Entre mes mains puissantes, je la réduit pour qu'elle tienne 
le moins de place possible dans ma poubelle destinée aux recyclables.....

Et que lis-je  affraid

PENSEZ AU TRI !
BOUTEILLE PLASTIQUE ET SON BOUCHON A RECYCLER..

Bon c'est vrai que je pourrais être con et mettre dessus un autre bouchon mais pas recyclable....

Jusque là, rien d'anormal. Je visualise alors le parcours de cette bouteille, passant dans les trieuses,
terminant en bullet de plastique, que je vais retrouver un jour ailleurs.
Et je vois en dessous et en tout petit...
"Consigne pouvant varier localement et l'adresse d'un site internet".

What a Face

Cette bouteille est recyclable, mais pas partout.... !!!!!
Il y à donc, des Régions, des départements, des communes, des quartiers, des maisons

Ou cette bouteille réellement constituée de matière recyclable, d'un coup ne l'est plus !  scratch

CKOI ce bordel ?

Elle est recyclable ou pas ?

Notre Pays ne s'est pas engagé sur le long chemin environnemental parsemé d'embûches, à pour cela
offert aux capitaux privés le soins de traiter nos déchets et de nous les facturer fort cher !

Nul doute que certainement, un groupe d'élites Hauts fonctionnaires énarquiens a réfléchi, à ce sujet
qu'une bouteille constituée de matière recyclable (matière imposée aux fabricants, par moult textes administratifs 
et environnementaux tant européens que Français) puisse être éventuellement, pour une raison parfaitement indéterminée,
localement traitée comme une matière non recyclable et suivre un chemin autre que celui prévu par la législation.

Incroyable non ?

Je savais notre Pays frappé d'une incontinence administrative, législative et normative, mais là.....


Ha notre belle langue Française...
Hier sur nos billets en Francs (si cela à existé).
Il est était mentionné, "Toute reproduction interdite, sous peine etc....."  
Bref...
Si j'en fait, avec mes petites mains....et que je laisse volontairement une minuscule petite faute dedans
Ais-je reproduit le billet ? Puisque ce dernier comporte un différence volontaire ?????

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 16:25

What a Face
Coup de colère je ne sais pas, mais un exemple de l'Hypocrisie Globale.

Je suis fumeur, tout le monde n'est pas parfait, mais je considère être un donateur au dessus de la 
moyenne nationale en taxes, pour renflouer le système de santé Français.

Notez bien que c'est quand même grâce à moi, qu'une infirmière peut avoir une partie de ses heures supp de payées, sans que cela 
ne soit réparti dans la collectivité.

Raaaaaaaaaaaaaah, ne parlez pas du coûts des soins liés au cancer "du fumeur", les fumeurs cancéreux, permettant au personnel
de santé des travaux pratiques permanents, maintenant ainsi un niveau de compétence élevé.
Sans compter que cela fait en plus tourner l'industrie pharmaceutique. 
Mais là n'est pas sujet....

Donc j'achète mon pot de tabac à rouler. Vi. Passer du statut d'actif à celui de retraité, vous oblige à rouler vos cigarettes, 
le paquet tout roulé n'étant accessible qu'aux salariés nantis.
Bref, je vous passe les photos dessus, dont ont sait que la majorité ne concerne pas les dégâts liés au tabac.

Alors je lis le message d'alerte.
" Fumer nuit à vos dents et à vos gencives"  affraid

Je vous passe les message liés à la reproduction humaine qui me font doucement rire.....Marrant, il n'y à pas d'image d'une
vieille paires de couilles sur ces pot là....

scratch
Donc "ils" savent que ce putain de tabac va me faire mal aux dents... Cela frôle la perversité n'est ce pas ?

Ils savent aussi que cela va grever le budget de la sécurité sociale, et le mien aussi. 
Disons que juste avant ma retraite, j'ai du rendre l'épaisse couverture en laine de mérinos que j'avais, pour m'acheter
une couverture Made in China, en faux coton...

Question bête. "Ils" (les élites de la Santé et de Bercy) savent que c'est mauvais pour moi, pour la sécurité sociale
Alors pourquoi laisse le tabac en vente ?


Ne parlez pas non plus des unités Anti-Tabac pour les avoirs fréquentés. Déja vous allez dans le pavillon des drogués... iconesiffleur
Puis ensuite ont vous fait la morale, CPABIEN de fumer......etc, etc....
geek Je sais !
Et si vous tentez d'avoir de l'humour, ont vous gronde !  marrant
Me faire gronder à 62 piges... Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre 
smileyoui

Mais c'est surtout le fait que la personne en face de vous, n'a jamais fumé de sa putain de vie, est à des années lumières
de savoir le bien que cela fait, bon le mal aussi parfois. 
Il/elle vous récite un texte certainement mis au par des élites d'un conseil scientifique
à la con, Non fumeur....

Bon, si elle à de beaux yeux, j'avoue très humblement l'écouter avec une attention soutenue.......

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 15:54

lavermois a écrit:
Photoson 01 a écrit:
Nous sommes intoxiqués à l'administration ! Le scandale des EHPAD... on va embaucher 150 fonctionnaires de plus pour aller faire des vérifications.. Réaction d'enarques ! On sait que les hôpitaux ont 30 % d'administratifs de plus en France qu'en Allemagne.. J'avais naïvement imaginé qu'on en profiterai pour soulager les soignants hospitaliers de la tyrannie tatillonne d'une administration profuse ! J'avais oublié la domination de l'école nationale d'Abrutissement et sa filiale l'école supérieure de santé publique de Rennes où viennent tenter leur chance les recalés de l'ENA.. Douce France !
En plus, j'ai halluciné:
7.500 EHPAD à contrôler en deux ans, donc 3.750 par an soit ... 25 EHPAD par contrôleur. Un fonctionnaire fonctionnant disons 200 jours par an cela donne un EHPAD tous les 8 jours ouvrés.
Donc je dis pas les frais de mission que cela va générer !.
What a Face
Un fonctionnaire ne fonctionne pas 200 jours par an, cela se saurait...

Il est à minima présent, c'est pas pareil. A cela il te faut enlever les jours d'arrêt maladie et les formations en tout genre
Maintenant, la chose la plus dure est de faire sortir le fonctionnaire de son bureau, autrement que pour déjeuner ou
rentrer chez lui.
Imagine, donc.

Bon mettons, "qu'ils" veulent bien se déplacer.
Tous les EHPAD ne sont pas à Paris (siège de nos élites énarquiennes). 
Il sera nécessaire pour effectuer la tache de disposer d'un véhicule !

Pour cela le dit Agent aura à remplir une tonne de papier justifiant ou motivant son besoin  (malgré que vraisemblablement un arrêté soit publié dans ce sens)
Bon donc l'Agent contrôleur est motorisé.
Il se rend donc sur place.

Il faut savoir qu'un Agent, ne fonctionne QUE pendant ses heures légales. Son temps de travail pour sa journée de contrôle
va débuter par la perception des clés du véhicule, comme pour les agences de location contrôle du véhicule, puis ensuite il prend la route
se rend sur place. Débute son contrôle, fait sa pause repas normale, puis en fonction de son temps de conduite à l'aller,
calcule le temps qui lui reste pour sa tâche de façon à être rentré à la fin de ses horaires légaux.

Si jamais il les dépasse, il va devoir se justifier par écrit, ne pourra rendre le véhicule en arrivant, son collègue en charge
de cette tache n'étant plus là, donc le lendemain matin il va devoir se justifier à nouveau par écrit.
Il ne se fera pas "engueuler", pour ne pas avoir rendu le véhicule à temps, son collègue qui devait le prendre aura
annuler son rendez vous.

Enfin, le brave Agent, à réussi à faire un contrôle. Il s'assoit en face de son écran, ce jour là, tour va bien, l'informatique fonctionne.
Il se connecte sur le nouveau programme, dédié à cet effet. Programme conçu par un torturé de l'esprit, sur la base d'un cahier des
charges réalisés par un gang d'énarques.
Vers les 16 heures de la même journée, le dit Agent à saisi son rapport.
Le surlendemain, il doit corriger son rapport, d'une part car entre temps le programme à subit une mise à jour, 
et d'autre part l'information qu'il à porté à la ligne 372, case A508-24 doit se trouver normalement dans
la ligne 365 case C17-22-14

C'est le meilleur des cas.
Si le déplacement de l'Agent est court, le contrôle risque d'être constructif, si le déplacement est long,
le contrôle risque bien d'être pas bâclé, mais incomplet sûrement.

Si l'on ajoute à ça, les Agents qui contrôle le travail des Agents contrôleur, les Agents qui vont ensuite effectuer
la synthèse des informations, les énarquiens qui vont traiter les donnés, puis les transmettre au Ministère concerné
(souhaitant que ce dernier ne demande pas de renseignements complémentaires).
Nous aurons le résultat des contrôles un peu avant la Présidentielle de 2027.

Il reste toutefois une opportunité, c'est que le Ministère fasse appel au fameux et coûteux cabinet Mc Kinsey,
Cela sera plus rapide, mais plus cher.

EDIT :
J'ajoute à ça, que les entités qui vont réaliser les contrôles, disposent de suffisamment de véhicules aussi....)

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -

lavermois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 9:07

lolo80600 a écrit:
Ma petite colère de ce matin.
Les 35 heures ?
Besoin de renseignements comptables...
Mardi, Audrey ne travaille pas.
J'ai Audrey au phone mercredi, elle me donne les renseignements que je dois transmettre à Céline.
Mercredi, Céline ne travaille pas !
Et jeudi, c'est à mon tour de ne pas bosser !
Donc vendredi, je vais donner par phone les infos d'Audrey à Céline.
4 jours pour transmettre ces renseignements.
Rien d'urgent là-dedans, mais voilà comment certaines choses vont si lentement...
C'est de ta faute il ne fallait pas prendre de repos 😁😁😉
Et encore imagine en cas de vacances. 1 semaine chacun en suivant ben ça fait 4 semaines de décalage 😉
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 8:54

Ma petite colère de ce matin.
Les 35 heures ?
Besoin de renseignements comptables...
Mardi, Audrey ne travaille pas.
J'ai Audrey au phone mercredi, elle me donne les renseignements que je dois transmettre à Céline.
Mercredi, Céline ne travaille pas !
Et jeudi, c'est à mon tour de ne pas bosser !
Donc vendredi, je vais donner par phone les infos d'Audrey à Céline.
4 jours pour transmettre ces renseignements.
Rien d'urgent là-dedans, mais voilà comment certaines choses vont si lentement...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 EmptyMar 15 Mar 2022 - 14:34

Photoson 01 a écrit:
Nous sommes intoxiqués à l'administration ! Le scandale des EHPAD... on va embaucher 150 fonctionnaires de plus pour aller faire des vérifications.. Réaction d'enarques ! On sait que les hôpitaux ont 30 % d'administratifs de plus en France qu'en Allemagne.. J'avais naïvement imaginé qu'on en profiterai pour soulager les soignants hospitaliers de la tyrannie tatillonne d'une administration profuse ! J'avais oublié la domination de l'école nationale d'Abrutissement et sa filiale l'école supérieure de santé publique de Rennes où viennent tenter leur chance les recalés de l'ENA.. Douce France !
En plus, j'ai halluciné:
7.500 EHPAD à contrôler en deux ans, donc 3.750 par an soit ... 25 EHPAD par contrôleur. Un fonctionnaire fonctionnant disons 200 jours par an cela donne un EHPAD tous les 8 jours ouvrés.
Donc je dis pas les frais de mission que cela va générer !.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma colère de ce matin!!!
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: