www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
ma colère de ce matin!!! EmptyHier à 16:29 par raymond74

» Les Rois de la Mécanique .
ma colère de ce matin!!! EmptyHier à 13:28 par Dr.Feelgood

» Présentation
ma colère de ce matin!!! EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:28 par dusterman

» presentation
ma colère de ce matin!!! EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:38 par ricco69

» 1 Duster de plus .
ma colère de ce matin!!! EmptySam 27 Avr 2024 - 10:55 par jpq49

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
ma colère de ce matin!!! EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:53 par ricco69

» Bonjour Duster
ma colère de ce matin!!! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:51 par JPaul

» david64
ma colère de ce matin!!! EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:45 par jielbe

» Petit nouveau sur le forum
ma colère de ce matin!!! EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:11 par PFB

Mots-clés
fermeture glace barre huile accoudoir revision moteur libre main duster adblue medianav auto toit jour coffre tuto antenne Carte Klaxon mise ddt4all camera micom attelage filtre
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Dr.Feelgood
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
samamsam
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
pataboat
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
2stair
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
midi134
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
soleil66
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
La Fargeotte
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
2stair
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
dusterman
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
raymond74
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
Photoson01
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
BO105
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
pataboat
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
JACOUILLE 52
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
lolo80600
ma colère de ce matin!!! Vote_lcapma colère de ce matin!!! Voting_barma colère de ce matin!!! Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ma colère de ce matin!!!

Aller en bas 
+22
BO105
stratapouet
Dusterajojo
jipi17
Fred *S*
papou13
korrigan29
Davidémilieabygaelle
dusterman
pataboat
Droppy
lavermois
fafa54
le camion
LEM
Thierry2
raymond74
midi134
lolo80600
Photoson01
2stair
soleil66
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:17

Bonjour Dusterajojo,

C'est vrai que c'est une interprétation possible à première vue. Cependant si on s'intéresse aux détails, on peut voir des représentations de plusieurs sports ou catégories, valides ou handisports. 

En fait, c'est comme au musée, si tu restes à l'extérieur du tableau, tu ne peux pas voir la totalité de ce que le peintre a voulu exprimer.

La peinture n'est pas mon art préféré, mais de bonnes âmes amicales ont tenté de me sortir de mon ignorance avec plus ou moins de réussite.  Ma préférence va plutôt vers les impressionnistes que je trouve plus abordables pour un béotien.

Pour l'affiche des JO, ce que je lui reproche, ce n'est pas la qualité picturale mais le fait que pour l'information elle ne remplie pas son rôle. 

C'est l'œuvre d'un peintre mais pas l'œuvre d'un afficheur tel que Jules Cheret par exemple.

Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -

Dr.Feelgood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyDim 10 Mar 2024 - 16:55

Bonjour Droopy. Pour moi ce que je reproche à cette affiche elle ne fait pas la promo des jeux olympiques ( qui représente des sports en premier lieu ).
Mais plus à une affiche qui fait la promotion de Paris ( pour faire du tourisme et du shopping ).
Ou sont les sportifs ?
Pour moi ceux qui vont au JO, veulent voir des sportifs qui s'affrontent pour avoir la médaille d'or, dans leurs discipline respective.
L'affiche irai très bien pour une exposition universelle à Paris 2024. Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyDim 10 Mar 2024 - 16:33

J'avais répondu pour préciser qu'en ce qui concerne l'affiche il ne faut pas confondre le dessin d'un môme de 4 à 6 ans alors que Jérôme Bosch faisait déjà ce genre de peintures vers 1500 et qu'il est dans tous les musées du monde.

Mon intervention s'est-elle perdue ou a-t-elle été censurée par Dusterman ????? Seul l'intéressé peut répondre

Je précisais notamment qu'il ne faut pas juger sur la première impression qui en l'occurrence peut être  fausse, et c'est le cas.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyDim 10 Mar 2024 - 9:05

Bonjour ,
Tout est permis !
 La preuve notre Président a choisi pour la cérémonie d'ouverture des JO la chanteuse Aya Nakamura pour représenter la France ainsi que comme porte flamme olympique Jamel Debbouze .
Pauvre France !

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyMar 5 Mar 2024 - 10:44

soleil66 a écrit:
Alors là, je viens de bondir en regardant les infos et en voyant l'image qui va représenter la France et la ville de Paris,
pour les JO de 2024.

En effet, l'image !!!!! bon chacun ses gouts, mais je la trouve moche, on dirait une image pour enfants de 4 à 6 ans, 
en plus ça fait vielle image et très brouillon ( mais chacun ses goûts et appréciations ).

Par contre ce qui de suite m'a choqué, car comme toujours, nous baissons encore notre froc, sur la vue du bâtiment
des Invalides, ils ont supprimé la croix en haut du dôme.  affraid affraid

Vraiment une génération de coui.... molles  Embarassed  en feu


Alors oui hier soir on regarde les Infos, on  voit l'affiche , ma femme me regarde et nous avons eu tout les deux la même remarque " mais qu'est-ce qu'ils nous ont pondu " Sad

Après c'est vrai que les goûts et les couleurs.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyMar 5 Mar 2024 - 9:29

Alors là, je viens de bondir en regardant les infos et en voyant l'image qui va représenter la France et la ville de Paris,
pour les JO de 2024.

En effet, l'image !!!!! bon chacun ses gouts, mais je la trouve moche, on dirait une image pour enfants de 4 à 6 ans, 
en plus ça fait vielle image et très brouillon ( mais chacun ses goûts et appréciations ).

Par contre ce qui de suite m'a choqué, car comme toujours, nous baissons encore notre froc, sur la vue du bâtiment
des Invalides, ils ont supprimé la croix en haut du dôme.  affraid affraid

Vraiment une génération de coui.... molles  Embarassed  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyLun 4 Mar 2024 - 8:10

De temps en temps lorsqu'il y a des gens non identifiés sur la route faire péter un gros pétard à mèche, ce n'est pas interdit mais les passants ne savent pas si réellement c'est un pétard ou un cinglé qui tire un coup de fusil.
Pareil la nuit.

Le même principe que pour faire fuir les nuisibles dans les cultures. Wink

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyLun 4 Mar 2024 - 8:04

Hier, au club de tir, il y avait un monsieur à coté de moi, qui semblait particulièrement énervé.
En discutant avec lui, il m'a expliqué qu'il n'en pouvait plus, car ça faisait la huitième fois qu'il venait
de se faire cambrioler son pavillon ( d'un village de bord de mer près de chez moi ) et où il habite en permanence.
Il me disait que les gendarmes sont impuissants, car ce sont des petits groupes de malfrats, qui viennent de loin, et écument les villages. Ils font très vite car nombreux, et les forces de l'ordre ne peuvent intervenir assez rapidement.
Ce qui est triste, c'est qu'au point où il en est, si cela arrive à nouveau et qu'il est présent, je pense qu'il fera
un carton car il est à bout!!!!!!!
Et ce qui est fou, c'est que tous ceux avec qui je parle et pratiquant ce sport, disent tous que maintenant, ils dorment avec un pistolet sous l'oreiller!!!!
Je ne sais pas où nous allons, mais ca va péter un de ces jours!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Lun 4 Mar 2024 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptySam 2 Mar 2024 - 11:04

le camion a écrit:
Mon voisin cambriolé, le cambrioleur arrêté ... puis rien ... relâché  affraid

Bonjour le camion,
Normal puisque notre éminent Garde des Sceaux (Dupont Moretti) prétend que l'insécurité n'est qu'un sentiment .
 Notre justice qui a la main faible a majorité de gauche préfère donner de la prison avec sursis ainsi que des travaux d'intérêt général ( TIG) faute de place dans les prisons , conclusion la vie est belle pour les racailles.

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptySam 2 Mar 2024 - 10:30

Pareil dans mon petit lotissement, il doit y avoir 1 an, je vois un type escalader le portail de mon voisin.
Je fonce, prévient un autre voisin qui appelle les gendarmes, j'ouvre le portail ( car j'avais les clés ), passe derrière et constate que le type a soulevé le volet roulant de la baie vitrée et ouvert une baie. Donc toujours à l'intérieur.
Entre temps les gendarmes arrivent et passent derrière. Le type sort et se fait choper par les gendarmes.
Là il explique qu'il avait faim, et c'est pourquoi il avait pénétré dans la maison.
Je rentre ouvre le frigo, et là toute la bouff était bien visible et en place!!!
Par contre dans son sac, il y avait un ordinateur portable, deux  tél portables et un flacon de parfum de luxe.
Les gendarmes sont partis avec ce type, et le lendemain ce gars était de nouveau dans la rue entrain de roder devant des pavillons  en feu en feu en feu ( et l'un des deux tél qu'il avait venait d'un autre pavillon qu'il venait aussi de visiter !!!!).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptySam 2 Mar 2024 - 10:10

Mon voisin cambriolé, le cambrioleur arrêté ... puis rien ... relâché  affraid

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptySam 2 Mar 2024 - 8:23

Je commence à devenir dingue de ce gouvernement qui ne fait rien pour la sécurité des Français  en feu en feu en feu
Il n'y a pas un jour où il n'est pas rapporté qu'une personne a été agressée, violée ou tuée.
Avant hier une femme de 99 ans violée, hier un type d'une trentaine d'années tué du fait qu'il avait klaxonné, hier soir
une femme de 48 ans tabassée lorsqu'elle voulait prendre sa voiture........... 
Que faut il pour que ces politiques bougent sérieusement dans ce domaine?????
C'est comme les cambriolages, ça ne cesse d'augmenter, mais que fait on!!!!!  RIEN.  en feu

Ah si, on reporte sur les gens le problème en créant de partout : Les voisins Vigilants et solidaires.
On vous demande des alarmes de plus en plus coûteuses, ou de prendre des abonnements hors de prix
avec des sociétés de surveillance!!!!!

Le problème c'est qu'en cas de cambriolage, souvent on se fait bananer par les assurances qui trouvent toujours que nous n'avions pas fermé les volets, ou que la porte n'était pas conforme au standard des assurances, etc etc.
Et de plus, si nous intervenons physiquement, la justice nous donneras tord, car nous sommes des nantis, propriétaires,
et non dans le besoin, alors que ce pauvre cambrioleur n'a rien et fait cela juste pour survivre!!!!!!

Je pense que la marmite commence à bouillir, et dans peu de temps ça va péter, et avec toutes les dérives à la clé  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyMer 28 Fév 2024 - 11:11

Citation :
Application qui selon les explications, doit permettre de connaitre tout des armes, des propriétaires, d'où ils habitent,
des résidences secondaires où il pourrait y avoir des armes ( au cas ou le gars pète les plombs et que les gendarmes soient au courant que le type est armé, de leur état de santé mentale, etc etc.

Encore une application inutile.
Voir la " tuerie des Plantiers " ( c' est à 3 km de chez moi ) où le procès vient de se finir.
Le gars a déposé plusieurs plaintes contre la mairie et divers particuliers, la " justice " et les gendarmes n' ont jamais rien fait; et on s' étonne qu' il ait pété les plombs et tué 2 personnes...

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:45

Nous somme vraiment les rois pour faire des usines à gaz en France.
Hier, j'ai assisté à la présentation du nouveau système d'informations des armes ( SIA ).
Application qui selon les explications, doit permettre de connaitre tout des armes, des propriétaires, d'où ils habitent,
des résidences secondaires où il pourrait y avoir des armes ( au cas ou le gars pète les plombs et que les gendarmes soient au courant que le type est armé, de leur état de santé mentale, etc etc.
Surtout, ce que j'y voit, c'est qu'encore et encore, on transfert le travail de gestion des armes sur les citoyens.
Faut reconnaitre qu'à la préfecture, ce ne sont pas des foudres de guerre!!!
Donc hier soir, j'ai voulu être bon petit soldat et j'ai tenté de créer mon compte et de remplir les informations demandées.
Bah pas terrible car il est demandé de scanner des infos qui n'existe plus depuis deux ans !!!!!
Et au moment de valider 1 h de remplissage de tas d'infos, bah ça ne fonctionne pas, erreur qui demande de joindre la 
préfecture. en feu
Ce matin, connaissant les mystères de l'informatique je retente ma chance.
Donc je rentre à nouveau toutes les  infos, et oh miracle, ca fonctionne, mon compte est créé.
Je rentre dans ce compte et constate qu'il me manque dans ma liste d'arme un pistolet. 
Je commence à mettre à jour ces infos, et là, on me demande un numéro qui est dans une autre application, mais dont je ne peut avoir accès.
Donc pas possible de faire la mise à jour  en feu en feu
Je vais tenter d'avoir une personne de la préfecture!!!! qui ont l'accès, mais là, ce n'est pas gagné.  Rolling Eyes Rolling Eyes

Et voilà encore une application mal testée, et surtout, du boulot pour nous, et le plus scandaleux, cela nécessite d'avoir
un ordinateur, une imprimante/scanner, un accès internet, du papier/encre etc etc.
Sans compter celui qui n'est pas très proche de l'informatique.

Et je n'ose imaginer combien cela nous aura coûté, en développement et divers pour mettre cette application en place???
Le présentateur expliquait qu'ils étaient partis durant 40 jours dans toutes les préfectures y compris dans les iles afin
d'expliquer le fonctionnement de l'application!!!!  Et ça m'étonnerait qu'ils descendaient dans une auberge de jeunesse
ou un formule1!!!!!!

Et ce qui me fait rager, c'est que ce sont encore les honnêtes tireurs sportifs ou chasseurs, qui sont emmer...., et que 
tous les voyous, de plus en plus nombreux, sont armés jusqu'aux dents sans aucune contrainte.  en feu en feu

Plus ça va et plus nous sommes dans un monde de fous.
( Comme l'autre qui veut envoyer des troupes en Ukraine!!!!!! ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

Postesource aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptySam 24 Fév 2024 - 20:49

Vraiment des enflures chez Norauto.
Hier matin, je passe chez Norauto, demander un devis pour 4 jantes tôles et 4 pneus Goodyear Vector 4 season gen-3
pour mettre sur la voiture de ma femme qui doit partir en Hongrie en passant par l'Italie et la Slovénie.
Le vendeur me disant que maintenant il existe des chaines très facile à monter, je regarde sa démonstration et effectivement, c'est vraiment simple.
Du coup je reviens chez moi et explique cela à ma femme. Mais elle préfère ne pas prendre le risque de devoir monter des chaines.
Comme elle devait aller à Perpignan, je lui donne le devis et lui demande de passer verser un acompte pour passer la commande.
A son retour, elle me montre le papier de commande, et grosse surprise, les pneus ne sont pas ce que j'avais demandé et figurant sur mon devis!!!
Je lui fait la remarque et m'explique que le type des pneus, lui a expliqué que ce n'était pas possible d'avoir les Goodyear mais qu'il lui avait mis à la place la même chose mais d'une autre marque ( Norauto bien sur ).
Punaise, ce matin j'ai appelé et vu comment ça a démarré, de suite, il n'y avait plus de problème pour avoir des Goodyear.
Et j'ai reçu aussitôt un bon de commande avec les pneus de mon choix.
Voilà, c'est une femme qui vient et hop on essaye de l'entuber.
Ca me fiche dans des colères ce genre d'attitude.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 18:24

Dr.Feelgood a écrit:
Bonsoir raymond74 ,
Comme tu dit , Hidalgo fait plaisir a ses électeurs en augmentant la taxe foncière 2023 de 52% .
Attend ,les JO arrivent je sent qu'il va y avoir de sacrés Couacs , comme dit l'autre des trous dans la raquette .
@Dr.Feelgood   je n'ai pas dit quelle serait réélu ,  mais elle la été sur un programme et dans ce programme il y avait la diminution des voitures dans paris.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 18:20

Bonsoir raymond74 ,
Comme tu dit , Hidalgo fait plaisir a ses électeurs en augmentant la taxe foncière 2023 de 52% .
Attend ,les JO arrivent je sent qu'il va y avoir de sacrés Couacs , comme dit l'autre des trous dans la raquette .

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 18:20

Dr.Feelgood a écrit:

Bonjour raymond74
Il y a des camping à Paris (enfin en bordure) , pour ne pas le nommer le camping du Bois de Boulogne juste en bordure de Seine et le parc de Bagatelle , avec animations chaudes garantie en nocturne .
@Dr.Feelgood   il y a celui ci qui dans le milieux  des camping-cariste a très bonne réputation ,

https://www.campingparis.fr/

Aussi proche de paris je n'en connais pas d'autres .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 17:59

raymond74 a écrit:
@soleil66 même avant ces nouveaux tarif  il doivent être très rares les touristes  qui cherchent a rentrer dans une grandes villes  comme paris en camping car ,  perso , dans pratiquement toutes les capitales que  nous avons visité nous sommes allé dans un camping ,  et ensuite on prends les transport en commun.   et chaque fois  tous les campeurs qui était autours de nous sont la pour visiter la ville .
Les gens ne sont pas assez con pour aller perdre du temps dans les embouteillages passer du temps a chercher une place de parking souvent être soumis a un horaire  par rapport a cette place de parking .

Bonjour raymond74
Il y a des camping à Paris (enfin en bordure) , pour ne pas le nommer le camping du Bois de Boulogne juste en bordure de Seine et le parc de Bagatelle , avec animations chaudes garantie en nocturne .

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 17:50

Dr.Feelgood a écrit:
Bonjour raymond74,
Faut bien trouver du fric pour rembourser l'escapade de Anne Hidalgo à Tahiti qui a couté 60.000€ aux contribuables .
Voilà le menu des réjouissances a partir du 1er septembre 2024 .

ma colère de ce matin!!! 000_ta10

@Dr.Feelgood Je ne pense pas que se soit la raison .   il faut surtout faire plaisir a ses électeurs   et comme cette mesure d'enlever le plus possible de voiture dans paris faisait parti de son programme elle le respecte , ainsi personne ne pourra lui reprocher de ne pas avoir respecté ce pourquoi elle a été élu.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 17:42

soleil66 a écrit:
Oui, et le type qui va venir à PARIS, avec son camping car, où grosse voiture, va devoir se garer sur des parkings 
en banlieue, et après ses visites dans PARIS? en espérant qu'il ne se soit  pas fait casser la tronche ou dévaliser 
dans le métro, retrouvera-t-il son véhicule en entier ?????????

@soleil66 même avant ces nouveaux tarif  il doivent être très rares les touristes  qui cherchent a rentrer dans une grandes villes  comme paris en camping car ,  perso , dans pratiquement toutes les capitales que  nous avons visité nous sommes allé dans un camping ,  et ensuite on prends les transport en commun.   et chaque fois  tous les campeurs qui était autours de nous sont la pour visiter la ville .
Les gens ne sont pas assez con pour aller perdre du temps dans les embouteillages passer du temps a chercher une place de parking et souvent être soumis a un horaire  par rapport a cette place de parking .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Lun 5 Fév 2024 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 17:08

Bonjour raymond74,
Faut bien trouver du fric pour rembourser l'escapade de Anne Hidalgo à Tahiti qui a couté 60.000€ aux contribuables .
Voilà le menu des réjouissances a partir du 1er septembre 2024 .

ma colère de ce matin!!! 000_ta10

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 17:00

Oui, et le type qui va venir à PARIS, avec son camping car, où grosse voiture, va devoir se garer sur des parkings 
en banlieue, et après ses visites dans PARIS? en espérant qu'il ne se soit  pas fait casser la tronche ou dévaliser 
dans le métro, retrouvera-t-il son véhicule en entier ?????????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 16:40

1600 kg mais je n'ai pas encore compris si l'on parlait du PV (G1) avec conducteur (G) ou du PTAC (F2)

Pour le malus "Carte Grise" il s'agit, je crois du poids avec conducteur (G) soit G1 + 75kg  

Pour mon Duster 4x4 mazout PV (G) 1443 avec conducteur (G1) + 75kg = 1518 (heureusement qu'on ne pèse pas le chauffeur) et PTAC (F2) 1952

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 10:28

soleil66 a écrit:
Pourquoi  @raymond74, dis-tu que le duster n'est pas concerné? 


parce que ça concerne les véhicules de 1600 KG

ne sont pas concerné non plus ,  les taxis les artisans, les professionnels de santé

et c'est vrai que rien n'est encore fait , il y aura encore des délibérations et si c'est effectif ça ne le sera pas avant septembre

d'ici la il va encore passer de l'eau sous les ponts.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 10:18

Pourquoi  @raymond74, dis-tu que le duster n'est pas concerné? 

Mais c'est certain que comme le faisait remarqué  @Dr.Feelgood, pour le moment rien n'est joué, 
car avec moins de 6% de votants, ça m'étonnerais que cela soit mis en application.  Wink

Par contre, ce qui me gène, c'est que dans le cas ou cela serait mis en oeuvre, les résidents ne soient pas
eux aussi impliqués.
Encore un passe droit pour tous ces bobo/gauchiste/écolo qui ne seraient pas impactés!!!!
Par contre le gars qui vient bosser ou visiter Paris, lui il est couillonné.  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 10:08

Dr.Feelgood a écrit:
Dr.Feelgood a écrit:
Bonsoir Dusterajojo ,
L'Hidalgologie continue , mais pas de panique attendons le résultat du vote des Parisiens  (ce soir 19H).

Bonjour ,
Suite du feuilleton Hidalgolien , Anne Hidalgo (PS) va pouvoir continuer sa mission dévastatrice de Paris .
Apparemment les Parisiens qui se plaignent des actions de Anne Hidalgo depuis ses 2 mandats doivent être riches et non rien compris concernant les véhicules d'appellation "SUV".
Certes Anne Hidalgo a gagné a 54% de votants mais sur 6% d'inscrits seulement  , ce qui a mon avis ne représente pas vraiment la majorité des Parisiens.

Le paradoxe stupide de l'écologie bobo est que l'on a proposé des primes à l'achat et bonus pour l'achat de voitures full électriques ou hybrides (thermiques batteries) donc plus lourdes qu'une voiture traditionnelle thermique , et aujourd'hui cette même écologie bobo taxe a mort ces mêmes voitures a cause de leur poids.
La tarification de stationnement sera pour les arrondissements centraux de Paris de 18€ l'heure .

Bon,  pour le moment cette mesure ne concernera pas les Duster , et elle ne concerne pas non plus les résidants.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyLun 5 Fév 2024 - 8:00

Dr.Feelgood a écrit:
Bonsoir Dusterajojo ,
L'Hidalgologie continue , mais pas de panique attendons le résultat du vote des Parisiens  (ce soir 19H).

Bonjour ,
Suite du feuilleton Hidalgolien , Anne Hidalgo (PS) va pouvoir continuer sa mission dévastatrice de Paris .
Apparemment les Parisiens qui se plaignent des actions de Anne Hidalgo depuis ses 2 mandats doivent être riches et non rien compris concernant les véhicules d'appellation "SUV".
Certes Anne Hidalgo a gagné a 54% de votants mais sur 6% d'inscrits seulement  , ce qui a mon avis ne représente pas vraiment la majorité des Parisiens.

Le paradoxe stupide de l'écologie bobo est que l'on a proposé des primes à l'achat et bonus pour l'achat de voitures full électriques ou hybrides (thermiques batteries) donc plus lourdes qu'une voiture traditionnelle thermique , et aujourd'hui cette même écologie bobo taxe a mort ces mêmes voitures a cause de leur poids.
La tarification de stationnement sera pour les arrondissements centraux de Paris de 18€ l'heure .

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyDim 4 Fév 2024 - 18:55

Dr.Feelgood a écrit:
Bonsoir Dusterajojo ,
L'Hidalgologie continue , mais pas de panique attendons le résultat du vote des Parisiens  (ce soir 19H).

J'ai entendu hier ou avant hier, qu'il y avait eu un sondage par lequel plus de 60% des gens interrogés
à Paris était pour ces mesures.  Rolling Eyes Rolling Eyes en feu

Ca ce comprend un peu, car si eux ne sont pas surtaxés comme c'est indiqué dans l'article donné par 
@raymond74, il auront en moins dans leur ville tous ceux qui viennent des banlieues (rien de péjoratif
avec le mot banlieue.  Disons ceux qui sont hors zone de Paris ).

Perso, je sais que pour avoir été dernièrement en Italie, j'ai occulté plusieurs visites, car avec toutes 
ces zones interdites aux non résidents, j'en ai eu raz le bol.
Car la solution, c'est de rentrer dans la zone interdite, et d'aller dans un parking souterrain qui coûte
la peau du c.. (  en gros 35€ ).  Et en plus, faut filler ses clés car ils déplacent la voiture vers des parkings 
extérieurs. Par contre, il téléphone à un service qui régularise votre voiture pour l'accès et ainsi pas de PV 
dans la boite à lettres au retour.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Feelgood
actif
actif
Dr.Feelgood


mon Duster : Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options
Age : 75

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyDim 4 Fév 2024 - 18:27

Bonsoir Dusterajojo ,
L'Hidalgologie continue , mais pas de panique attendons le résultat du vote des Parisiens  (ce soir 19H).

..........................................................................
Duster2 - AdBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 2019/2020, Blanc Glacier, toutes options.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyDim 4 Fév 2024 - 17:59

Surtout je ne vois pas comment, ils vont s'y prendre pour faire payer une place de parking plus cher pour un type de véhicule. Quand tu vas prendre ton ticket sur un parc-mètre, ils vont placer un clavier pour indiquer le poids de ta voiture. 
Puis pour les parkings sous-terrain tu payes en sortant beaucoup de gens vont filouter.
Ils peuvent aussi mettre une balance sous chaque place de stationnement Very Happy. Peut être qu'il faudra rentrer son immatriculation pour stationner avec les parc-mètre ?  J'ai encore 2 voitures avec les anciens numéros d'immat qui finisse avec le chiffre du département. Very Happy
En plus avec le nombre de fausse plaque qui circule. On finir par recevoir chez soi à la campagne les amendes de parigos Very Happy
Comme dirait Soleil66 ça sent l'enfumage pour les élections à la mairie de Paris. Very Happy

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:46

soleil66 a écrit:
Il faut tout de même se projeter dans le temps ( et probablement à court terme ).

À chaque jour suffit sa peine

@soleil66  je n'ai fait que dire ce qu'il en est aujourd'hui. 

moi je suis pas devin pour savoir se qu'il se passera demain, 

mais puisque tu insiste, je vois que encore une fois tu dénonce des choses qui n'existe pas encore .

pour les tarif  qui vont être mis en application , ben le proprio du Duster il fera  comme il voudra .

Des touristes qui  rentrent dans paris en voiture il y en a peut-être mais il ne doit pas y en avoir tant que ça .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:35

Je viens juste de recevoir ce mail, et je trouve qu'il va bien avec ce dont nous parlons:

Je cite le contenu du mail ( probablement écrit par un vieux ?  Laughing Laughing );

 En 2023, on vous impose toutes sortes de règles, de taxes et d'interdits :

On vous impose des pneus neige, alors qu'il neige de moins en moins...

On vous bourre le crâne pour avoir un corps parfait mais on ne vous met rien dans le citron...
On augmente l'essence et le Diesel, pour vous imposer le véhicule électrique qui n'a qu'une autonomie destinée
 
aux citadins...
On augmente le tabac et on vous dit qu'il y a moins de fumeurs, alors que vous traversez toutes les frontières 
pour vous en procurer à moitié prix ...
On vous interdit de fumer dans votre voiture et dans les lieux clos, alors qu'on implante partout des salles de shoot 

pour consommateurs de drogues dures...
On vous fait croire que les prix des denrées alimentaires ne changent pas, mais on en réduit les quantités et la qualité...
On vous fait payer les kilos de fruits et légumes au prix du foie gras...par exemple : 15 euros le kilo de cerises...
On vous oblige à dormir chez les copains, quand vous avez bu 2 verres lors d'une soirée alors qu'on relâche les 

délinquants dangereux sous prétexte qu'il n'y a plus de place dans les prisons ...
On vous impose un PC et un téléphone portable, alors qu'une ligne fixe suffisait amplement pour communiquer ...
On vous considère comme '' sénior '' à partir de 45 ans alors que les '' enfants '' sont encore à la charge de leurs 

parents à 30 ans ...
On vous interdit le short de bain pour les hommes, alors qu'on accepte les burkinis dans les piscines ...
On vous taxe de la C.S.G. sur vos retraites même quand elles sont minuscules...
On paie les jeunes à ne rien faire pour les '' motiver '' à travailler...
On préfère donner une prime pour l'emploi tous les mois aux smicards, plutôt que d'augmenter le s.m.i.c.
On nous interdit d'appuyer sur le champignon, même si vous êtes sur une autoroute déserte, 

CONCLUSION : RAS le BOL !

NON, ce monde n'est pas le mien !

Il y a de quoi se poser la question de savoir si on a encore toutes nos facultés mentales pour accepter toutes 

ces conneries quand on a connu une liberté presque totale entre les années 1970 et 2000 !

Et tout le monde dit : Oui, Oui !

Quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes... je les fais revenir avec du vin de qualité ... 
avec un bon repas gastro !

Et celle-ci du grand Molière :
- Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon cœur....
- Je ne visais pas si haut, Madame.
Cette autre du rondouillard Bernard BLIER :
Passé 60 ans quand on se réveille sans avoir mal quelque part, c'est qu'on est mort

Et celle-là du génial Michel AUDIARD :
- Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder 

avec le pharmacien qu'avec les patrons de bistrot.

Et encore une du facétieux Francis BLANCHE :
- Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.

Et c'est le patriarche Jean GABIN qui m'invite à conclure :
- La capacité de parler plusieurs langues est un atout, mais celle de fermer sa gueule est inestimable.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:26

Il faut tout de même se projeter dans le temps ( et probablement à court terme ).

Le fait d'augmenter le tarifs de stationnement, crois tu @raymond74 qu'un propriétaire de Duster, pour stationner 6 h 
( l'après-midi ) ?????, est prêt à mettre 225€. en feu

De plus, il est indiqué que cela ne concernera pas: les résidents parisiens, les taxis, les artisans et les véhicules
ayant la carte PMR!!!! ( pour les PMR, à mon avis, avec tous les arnaqueurs, on va avoir une augmentation brutale des handicapés !!!!! ).

Mais je pense que cela n'aura pour effet que de supprimer la grosse majorité de ces véhicules venant des
banlieues et les touristes.
Le type qui vient bosser à Paris, ne pourra pas se payer de telles sommes pour garer sa voiture!!!

Donc à terme ce sera la disparition de tous ces véhicules, mais peut-être aussi d'un bon nombre de commerçants et 
petites entreprises!!!!

Et la prochaine étape, que vont-ils faire???? rebâtir des murs autour de Paris et hop, retour à l'époque féodale. Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:17

soleil66 a écrit:
Ce matin j'entendais à la radio, qu'ils vont s'en prendre aux SUV, et que la majorité des parisiens estimes
qu'ils ne devraient plus circuler dans les grandes villes  en feu

De plus en plus, nous marchons sur la tête.

Bien sur, c'est certain que les gros SUV's du type ( BMW/AUDI/PORSCHE/ etc etc ), sont des véhicules
relativement lourds, et qui consomment pas mal, même lorsqu'ils ont une hybridation.

Mais des tas d'autres véhicules classés dans les SUV's n'ont rien en commun avec ces gros bestiaux
bourrés de chevaux!!!!

Mon Duster, qui pèse en gros 1400 kg, et consomme selon de 5.5 à 6.5 l/100, est bien loin des gros SUV's.

Mais on va nous interdire l'accès, ou nous taxer fortement  en feu en feu

Raz le bol de toutes ces réglementations où nous sommes toujours les dindons de la farce.

De plus, dans PARIS interdire les SUV's, ne sera peut-être pas un gros problème, car il y a un réseau de transports public très important et diversifié 
( sauf pour le couillon pas friqué, qui habite en banlieue et qui ne réside pas près d'une gare d'un RER ).

Mais dans de nombreuses autres villes, c'est une vrai galère que de se déplacer avec les transports en commun.
C’est vrai qu’avec toutes ces mesure ça devient de plus en plus  chiant mais  il faut quand même préciser que pour le moment il n’est pas question d’interdiction mais de tarification sur le stationnement , et les calculs se feront au poids donc en principe les  petits  SUV ,  comme par exemple le Duster, seront serons moins  impactés que les gros .


 A paris un vote a lieu aujourd’hui
https://www.paris.fr/pages/plus-ou-moins-de-suv-les-parisiens-et-parisiennes-sont-invites-a-voter-le-4-fevrier-25381
 
 
 à  Lyon   ça a du déjà commencer
https://www.leparisien.fr/environnement/a-lyon-les-proprietaires-de-suv-et-de-grosses-voitures-paieront-leur-stationnement-plus-cher-17-05-2023-5SEPPBEZLJCO3O7UHUDQRY6HPU.php

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyDim 4 Fév 2024 - 11:05

Ce matin j'entendais à la radio, qu'ils vont s'en prendre aux SUV, et que la majorité des parisiens estimes
qu'ils ne devraient plus circuler dans les grandes villes  en feu

De plus en plus, nous marchons sur la tête.

Bien sur, c'est certain que les gros SUV's du type ( BMW/AUDI/PORSCHE/ etc etc ), sont des véhicules
relativement lourds, et qui consomment pas mal, même lorsqu'ils ont une hybridation.

Mais des tas d'autres véhicules classés dans les SUV's n'ont rien en commun avec ces gros bestiaux
bourrés de chevaux!!!!

Mon Duster, qui pèse en gros 1400 kg, et consomme selon de 5.5 à 6.5 l/100, est bien loin des gros SUV's.

Mais on va nous interdire l'accès, ou nous taxer fortement  en feu en feu

Raz le bol de toutes ces réglementations où nous sommes toujours les dindons de la farce.

De plus, dans PARIS interdire les SUV's, ne sera peut-être pas un gros problème, car il y a un réseau de transports public très important et diversifié 
( sauf pour le couillon pas friqué, qui habite en banlieue et qui ne réside pas près d'une gare d'un RER ).

Mais dans de nombreuses autres villes, c'est une vrai galère que de se déplacer avec les transports en commun.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:59

Stop à la désinformation ! Le GPL est sans doute plus facile à maîtriser qu'un feu de gazole ! ça n'explose pas et la soupape de sécurité, maintenant très fiables remplit parfaitement bien son rôle de sécurité. Le seul problème du GPL, c'est la température de combustion interne plus élevée que celle de l'essence mais moins que celle du gazole ! Dans ces conditions, il est pas question d'être en mélange pauvre et certains installateurs préfèrent carrément déculasser Pour changer les soupapes  leur sièges et leurs guides par des soupapes traitées Stellite  6 ou 7. C'est encore mieux si on met des soupapes et les accessoires pour le gazole puisque la combustion du gazole est de 1500°C  Et que jusqu'à présent, il n'y a pas problèmes de fiabilité sur les culasses des moteurs diesel !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:55

Tout comme pour le GPL, si je devais me servir d'une voiture électrique se serait en location.  Wink

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyVen 2 Fév 2024 - 11:11

@Chamalo 
Ça va être rigolo quand la location de petites voitures électrique a 100 balle par mois va se généraliser.

https://www.economie.gouv.fr/actualites/leasing-location-voitures-electriques-100-euros

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Ven 2 Fév 2024 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyVen 2 Fév 2024 - 8:20

De plus, les pompiers laissent brûler.. En gardant leurs distances.. Mais il n'y a pas pas eu de problème pour l'agrément...

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 75

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyVen 2 Fév 2024 - 8:13

Un peu de lecture pour changer la conversation......... Cool  Laughing

https://www.01net.com/actualites/pourquoi-les-voitures-electriques-vont-a-la-casse-beaucoup-plus-vite-que-les-thermiques.html

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 20:14

soleil66 a écrit:
J'arrive pas à le croire  Embarassed Embarassed Embarassed  tu dois le faire exprès  ?????

En écrivant cela à  @lolo80600, tu penses vraiment que tu ne te fiches pas de lui ??????

Je te cite:
==========================================
Enfin si je ne te recroise  pas , je te souhaite bonne route dans ton futur nouveau Duster , peut-être que ce sera un Duster3 phase 4  ou  direct un Duster 4 ?

ou bien retour au source avec un Duster1  ?
==========================================


Il faut que tu t'en prennes soit à  @Photoson01, soit à moi  soleil66, soit à  @lolo80600.

Te connaissant, tu vas bien faire ton étonné, et dire que tu ne vois vraiment pas de vacherie dans ces quelques mots!!!!!
 
ben  oui @soleil66  tu ne te trompe pas je suis étonné,   tu n'a pas lu le profil de @lolo80600  qui a pour projet d'acheter un duster ? 

  Prénom : Olivier
mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options



Alors je me suis dis que comme il est inscrit sur le forum depuis un petit moment et qu'il n'a pas finalisé son achat et que le Duster évolue il attend peut être encore de nouvelles évolutions pour se décider sur un modèle .

Il y a quoi de méchant a ça ???

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Photoson01 et soleil66 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:49

J'arrive pas à le croire  Embarassed Embarassed Embarassed  tu dois le faire exprès  ?????

En écrivant cela à  @lolo80600, tu penses vraiment que tu ne te fiches pas de lui ??????

Je te cite:
==========================================
Enfin si je ne te recroise  pas , je te souhaite bonne route dans ton futur nouveau Duster , peut-être que ce sera un Duster3 phase 4  ou  direct un Duster 4 ?

ou bien retour au source avec un Duster1  ?
==========================================


Il faut que tu t'en prennes soit à  @Photoson01, soit à moi  soleil66, soit à  @lolo80600.

Te connaissant, tu vas bien faire ton étonné, et dire que tu ne vois vraiment pas de vacherie dans ces quelques mots!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 16:34

soleil66 a écrit:
Et hop  @raymond74 encore des petits mots bien gentils pour  @lolo80600.

Tu ne sais que contredire pour contredire, crier au complot contre toi, et balancer des vacheries.  en feu

Je pensais que tu étais gentil, mais finalement, c'est bien plus grave, et irrécupérable.

Tu me fais penser à une chanson de J Brel


ah bon , je ne suis pas gentil ,    j'ai insulté quelqu'un ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 16:05

Et hop  @raymond74 encore des petits mots bien gentils pour  @lolo80600.

Tu ne sais que contredire pour contredire, crier au complot contre toi, et balancer des vacheries.  en feu

Je pensais que tu étais gentil, mais finalement, c'est bien plus grave, et irrécupérable.

Tu me fais penser à une chanson de J Brel


..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 15:27

lolo80600 a écrit:

Je crois que c'est peine perdue.
Je ne pinaille pas, j'essaie de t'expliquer où réside ton problème récurrent.
Tu t'exprimes mal, tu ne reconnais jamais tes torts et tu veux toujours avoir raison.


Oui @lolo80600  c'est peine perdu , je m'exprime mal , et je ne comprend pas ce qu'on me dit , alors ne te fatigue pas.

félicitation pour ton soutien sans faille a tes amis .

je crois que tu avais dit que tu ne me répondrai plus , mais bon comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Enfin si je ne te recroise  pas , je te souhaite bonne route dans ton futur nouveau Duster , peut-être que ce sera un Duster3 phase 4  ou  direct un Duster 4 ?

ou bien retour au source avec un Duster1  ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 15:09

soleil66 a écrit:
Mais  @raymond74, tu n'arrives pas à prendre un peu de recul, et à te demander pourquoi tu te fais toujours
remettre en place ( certes en vain ), par plusieurs d'entre nous?????

A mon avis, c'est qu'il y a un problème????? 
Tu as un travail à faire sur ton comportement, et tu verras qu'ensuite tout ira bien.
Perso, ça me gonfle de toujours être obligé de te reprendre, suite à ce que tu écris et qui n'est pas en phase.
Et surtout, arrives à te mettre en tête, que nous ne voulons pas avoir raison, ou que nous sommes frustrés, paranos, etc etc, car nous allons très bien, et nous n'avons rien contre toi.
Tu peux avoir des avis différents, mais cesse de toujours et systématiquement prendre le contre pied de ce que nous disons.
Perso, je veux bien admettre que je puisse dire des bêtises, et si tu me le fais remarquer,  de suite j'en tiendrais compte, mais à chaque fois que j'écris, tu reprends, et c'est le bazar.
Donc je pense tout de même de pas dire que des conn.... et du coup tu te discrédites car là, on comprends que ta logique,
c'est d'être toujours, dans l'opposition.
   @soleil66
Trois ou quatre personnes qui ne supportent pas la contradiction.   trois bons amis

je suis bien obligé de reprendre puisque chaque fois tu pinaille et il faut toujours  te prouver par a+b  tu es presque toujours en train de contester ce que j'ai dis.

tu me vois intervenir sur tous les sujets que tu poste ?

je ne cherche pas a contrarier tes propos , je donne juste mon avis  ça te gêne tant que ça les personnes qui  ne sont pas du même avis que toi ?  

je te dis,  il faut te détendre,

finalement c'est  dommage que tu n'ai pas tenue ta parole de ne plus intervenir sur le forum.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

ricco69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 64

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 15:02

raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Je vais intervenir en essayant encore une fois de faire comprendre à Raymond ce qui ne va pas dans sa façon de s'exprimer ou dans ce qu'il "dit".
Raymond écrit
"Oui mais ça a le mérite d’exister, si ça peut donner une chance a ceux qui ont envie et qui se sentent capable c’est très bien.
Je n’ai pas l’impression que cette mesure ne vas couter très cher donc même s’il y a peu de cas ce sera  quand même ça en plus."

"ça peut donner" : le "peut" laisse imaginer une possibilité future, or cette mesure existe depuis 6 ans !
"cette mesure ne vas couter très cher" exprime franchement aussi un futur, or...
"ce sera quand même ça en plus" exprime toujours un futur comme si cette décision était nouvelle.

Voilà pourquoi les lecteurs ne comprennent pas les écrits de Raymond qui semble prendre la défense d'une idée nouvelle qui existe depuis déjà un certain temps, et qui s'accroche à cette nouveauté qui n'en est pas une !
Personne n'a dit que cette idée est mauvaise mais la reprendre à son compte maintenant relève de la démagogie.

Raymond, même si tu as raison, il y a un façon de s'exprimer qu' il faut respecter dans des échanges de façon à ce que chacun se comprenne.
Si tu n'apprends pas ça, tu seras toujours en confrontation avec tes lecteurs.
 
 Et en voila encore un qui pinaille en jouant sur les mots,
Je crois que c'est peine perdue.
Je ne pinaille pas, j'essaie de t'expliquer où réside ton problème récurrent.
Tu t'exprimes mal, tu ne reconnais jamais tes torts et tu veux toujours avoir raison.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:50

Mais  @raymond74, tu n'arrives pas à prendre un peu de recul, et à te demander pourquoi tu te fais toujours
remettre en place ( certes en vain ), par plusieurs d'entre nous?????
A mon avis, c'est qu'il y a un problème????? 
Tu as un travail à faire sur ton comportement, et tu verras qu'ensuite tout ira bien.
Perso, ça me gonfle de toujours être obligé de te reprendre, suite à ce que tu écris et qui n'est pas en phase.
Et surtout, arrives à te mettre en tête, que nous ne voulons pas avoir raison, ou que nous sommes frustrés, paranos, etc etc, car nous allons très bien, et nous n'avons rien contre toi.
Tu peux avoir des avis différents, mais cesse de toujours et systématiquement prendre le contre pied de ce que nous disons.
Perso, je veux bien admettre que je puisse dire des bêtises, et si tu me le fais remarquer,  de suite j'en tiendrais compte, mais à chaque fois que j'écris, tu reprends, et c'est le bazar.
Donc je pense tout de même de pas dire que des conn.... et du coup tu te discrédites car là, on comprends que ta logique,
c'est d'être toujours, dans l'opposition.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:16

Photoson01 a écrit:
on fait ce qu'on peut... avec ce qu'on a!!!


ben oui , pas le choix ,  c'est la vie

je suppose que tu t'en rend compte tous les jours.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

ricco69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma colère de ce matin!!! Empty
MessageSujet: Re: ma colère de ce matin!!!   ma colère de ce matin!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma colère de ce matin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: