www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
les radars... - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
les radars... - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
les radars... - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
les radars... - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
les radars... - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
les radars... - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
les radars... - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
les radars... - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
les radars... - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
libre ddt4all duster attelage huile accoudoir Klaxon tuto camera mise medianav Carte coffre fermeture main antenne auto glace micom toit filtre revision barre adblue moteur jour
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
Photoson01
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
PFB
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
2stair
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
soleil66
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
le camion
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
pataboat
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
Dusterajojo
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
Daniel30
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
2stair
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
dusterman
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
raymond74
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
Photoson01
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
BO105
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
pataboat
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
lolo80600
les radars... - Page 3 Vote_lcaples radars... - Page 3 Voting_barles radars... - Page 3 Vote_rcap 
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 les radars...

Aller en bas 
+10
raymond74
Jérix
BO105
soleil66
lolo80600
Photoson01
2stair
fafa54
midi134
dusterman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:09

Rappel du premier message :

en voyant cette vidéo, je ne peux m'empêcher de penser que tous ces radars sont une vraie plaie.

Pourquoi l'état français et/ou belge n'imposent pas aux constructeurs de mettre sur les  véhicules un système permettant au véhicule de suivre automatiquement les limitations de vitesse de toutes les routes françaises  et belges ?

Evidemment çà ferait moins de PV mais quel tranquillité, confort et sécurité sur les routes ...  Smile

https://www.facebook.com/DAMExpress/videos/580635129316085/?v=580635129316085¬if_id=1604421378562844¬if_t=watch_follower_video

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2021 - 8:56

Pour revenir sur le permis et la conduite, je pense que le système actuel est totalement idiot.
D'un coté, on limite de partout, et de l'autre on propose des voitures qui sont de vrais bolides.
Un simple duster qui n'est pas logiquement conçu pour la vitesse peut tout de même rouler à 200 km/h !!!!
Par ailleurs, le permis, consiste à apprendre des conneries théoriques sur par exemple: combien faut-il de mêtres pour s'arrêter en roulant à telle vitesse!!. etc etc
Par contre, les leçons pratiques, se résument à tourner quelques heures dans les rues de son village/ville.
Et ensuite, le gamin de 18 ans sans expérience ou le type qui passe son permis à 40 ans, selon sa situation financière va pouvoir se payer une Porsche et prendre la route.    affraid
J'ai toujours pensé qu'il faudrait qu'il y ait des permis différents, qui comme dans l'aviation, permettent de piloter des avions de classes différentes.
Par ailleurs, il faudrait surtout apprendre vraiment à conduire aux conducteurs, car à ce jour, une auto-école est là pour faire du fric, et pas spécialement pour apprendre
à conduire à son élève.
De plus, combien de moniteurs savent-ils vraiment conduire!!!!!
Car pour passer le CAPP de moniteur, est-ce bien utile d'apprendre la dimension des panneaux, et toutes ces conneries qui n'ont rien à voir avec la conduite.
Combien de moniteurs sont capables de mettre une voiture, volontairement en survirage ou en sous-virage????
Je rejoins lolo80600 que de rouler doucement, pour mon cas personnel, je pense être bien plus dangereux, car du coup, je m'ennuie, je parle, je regarde le paysage, etc etc
au détriment de la route et de ses dangers.
Dès que je roule plus vite, je ne peux plus parler, car je suis concentré à 200%  sur la route, le revêtement, la météo, la voiture, l'anticipation, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné




les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:18

info relayée :

De Olivier Duhautoy Daciattitude

Une fois de plus Motorsactu raconte n'importe quoi.
Le Duster 2 phase 2 sera bien proposé en 4x4.

Et le Duster 3 lancé en 2024 a également été confirmé en 4x4 par Denis Le Vot, le nouveau patron de Dacia / Lada.
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:15

@fafa54,
ton exemple du gamin qui rentre de chez son grand-père en pleine nuit sur un passage piéton doit avoir la même probabilité que la chauve-souris enragée de Bigard, mais ça marque les esprits; c'est juste de la démagogie !
Ou c'est la mère irresponsable qui laisse son gamin seul la nuit sur la route, ou c'est la gamin, un peu plus grand, qui est con de rester planté sur le passage piéton quand une bagnole arrive ! Quelle que soit la vitesse de la dite bagnole !

Selon les stat de la gendarmerie, oui, chaque accident mortel voit ces conditions (météo,...)enregistrées, l'accident mortel arrive le plus souvent, mais vraiment extrêmement plus souvent, quand le conducteur est seul, en ligne droite, par beau temps !

Conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:02

2stair a écrit:
@fafa54

Tu as raison, tu vas pas te faire que des copains avec de tels raisonnements. Smile Mais c'est pas grave, tu peux penser et dire ce que tu veux, (enfin pour le moment c'est encore à peu près possible dans notre beau pays) et ça me fait plaisir de t'apporter la contradiction.
Tout le monde n'est pas fait pour partir tous ensemble en vacances avec femmes et enfants... lol1

Alors, Bravo ! toi tu respectes toutes les règles tout le temps, et dieu sait qu'il y en a des putains de règles en France pays de l'absurdie totale surtout sur la route. Vitesse limitée à 30, 50, 70, 80, 90, 110, 130. Radars qui te cherchent des poux, pour le manque de ceinture, l'utilisation du téléphone, l'utilisation des air pods, le fait de manger (un hamburger ou des frites ou un sandwich, ou boire (même de l'eau) si en plus tu as le malheur d'avoir une jolie blonde couchée en travers sur toi. alors là je te dis pas ...

Tout ça je l'ai fait au moins une fois dans ma vie [la blonde, plusieurs fois même si parfois c'était une brune. Je continue encore un peu à faire tout cela (moins souvent pour la petite blonde, je me demande bien pourquoi...  trucAstuces  ]
Je me rappelle même m'être arrêté une fois, sur le bord de l'autoroute pour trousser ma dulcinée sur le capot bien chaud de la voiture devant l'oeil effaré et peut être intéressé des camionneurs qui passaient à 90km/h, mais ne pouvaient pas s'arrêter.
Je vous parle d'un époque ou j'étais bien jeune, et aujourd'hui il y a prescription... Smile

je me souviens aussi d'un époque ou je roulais la nuit sur l'autoroute du nord à 200km/h sans ceinture, (ma voiture n'en avait pas, ce n'était pas encore obligatoire), la vitesse n'était pas limitée à 130km,  (tu n'étais pas né) .... il n'y avait pas de radar, pas de gendarmes cachés dans les fourrés, (c'était sur l'autoroute), bref , le bonheur total, la liberté.
Et les gens se tuaient aussi de temps en temps mais bon ça fait aussi partie de la vie, le risque de se tuer. Tous les jours en France il y a entre 1000 et  1500 personnes qui décèdent... et autant ou plus ou moins qui naissent...

Alors certes rouler à 110 au lieu de 90 c'est 20km au dessus de la limite, mais sur autoroute, quand, sur le même tronçon ça passe d'un coup à 90 au lieu de 110, puis quelques km plus loin ça s'inverse à nouveau, faudra m'expliquer le réel danger ... surtout la nuit.
C'est sûr que je dois être trop con , pour le comprendre, seuls nos crânes d'oeuf d'abrutis de fonctionnaires  en charge de faire chier le monde, savent ce qui est bon pour nous.

Nous sommes  encadrés dirigés par tellement de crétins qu'aujourd'hui, la situation est tellement absurde que seule un peu de résistance nous permettra de pas devenir fou.
Un peu comme dans le film Midnight Express ou le mec tourne à l'envers des autres, lors de la promenade dans sa prison turque, pour éviter de devenir fou.
Bon c'est vrai qu'il n'avait qu'a pas transporter de la drogue, il ne se serait pas retrouvé là ...  Smile

En 45 ans de conduite, je n'ai encore jamais croisé une mère de famille avec son gamin en train de traverser l'autoroute ou la 4 voies ou je roule de temps en temps la nuit souvent seul.
je n'ai jamais non plus franchi un passage clouté à 110km/h  en écrasant un gamin qui traversait juste au moment ou je passait a 110km  grimace
Ni traverser un village à 110km/h.  

C'est un peu dommage que tu ais compris/interprété cela d'après les messages précédents. C'est vrai que ce genre de déformations intellectuelles est souvent dans l'air du temps actuellement.

Ton exemple du gamin et mère de famille se voulait sûrement humaniste en jouant sur l'émotion mais du coup est un peu en dehors de la vraie réalité.

Pour la vitesse, j'ai pas trop compris ton raisonnement de 112 = 120 au lieu de 90
sur mon compteur si je roule à 110, je suis en fait d'après mon GPS, 4km/h de moins donc à 106km/h. je l'ai vérifié plusieurs fois et a plusieurs vitesses. Donc si un radar me prend à 110 compteur, ça veut dire que je roulais a 106km/h au lieu de 90km/h .
Ben moi ça me pose pas problème surtout sur autoroute ou 4 voies.
ET pour éviter la perte de points, j'ai mon medianav avec sa base radars , et s'il le faut, avec les voitures mobiles banalisées qui vont bientôt pulluler partout et qui seront payer au rendement, [prouvez moi le contraire; ils rouleront juste en dessous de la limite, vous poussant, pour les dépasser, à enfreindre la limitation de vitesse juste devant leur radars Smile ], j'équiperais le Duster avec un détecteur de radars.
Il en existe de très bons et très facile de fonctionnement.

Heureusement que ces appareils sont d'utilisation libre sur nos routes, mais pour combien de temps encore... cool

Pompidou disait en 1966: arrêtez d'emmerder les francais ! il avait un vrai bon sens cet homme là ! Depuis les textes de lois ont doublés mais les francais en redemandent encore. De vrais petits moutons qui sont  de plus en plus incapables de réagir de façon autonomes... Ou est passer le libre arbitre de chacun d'entre nous ?

Quand on voit la gestion des masques,  du confinement, des vaccins on mesure la société désastreuse qu'est la notre aujourd'hui...  Smile Mais restons positif, gardons espoir, tout çà va s'arranger, c'est sûr , non ?
Remarque en passant: avez vous remarqué comme moi, le nombre de policiers au volant de leur voiture de service, le téléphone à la main ? Ah oui, mais qui va aller mettre une contravention au policier ? suis je bête ...

Alors moi aussi, je reste humble au volant, j'évite de faire chier mes congénères quand le suis en ville, double stationnement, tourner sans clignotant, freinage intempestif, absence de regard dans le rétro, piquer la place de quelqu'un dans les parking, vider son cendrier par terre, cracher par la fenêtre [ah ça je le fais de temps en temps Smile ]  et surtout en ville, j'ai plutôt tendance a rouler moins vite que les 30km/h ou 50km/h selon l'endroit.  
C'est là , ou il y a le plus grand risque de coucher sous la voiture un gamin avec sa mère, une petite vieille ou un cycliste ( tiens ceux là, ils roulent n'importent comment la plupart du temps et ne respectent quasi jamais le code de la route et ils ne se gênent pas pour rouler sur les trottoirs. Bref,  vivement le permis à points pour les cyclistes et tant qu'a faire pour les trotinettistes, on va bien rigoler avec cà, non ? et ça va occuper nos chers fonctionnaires qui savent plus quoi inventer pour nous pourrir la vie...

J'ai pas bien compris non plus ton histoire de contrat social sur le permis. faut oser balancer un truc pareil trucAstuces

Moi mon permis je l'ai passer en 1975. Y avait pas de point, on m'a pas dit à l'époque que l'on changerait ce "contrat social" avec moi de façon unilatérale car jamais je n'ai reçu un courrier me demandant si j'étais d'accord avec le permis à point.  
Comme des centaines d'autres choses ou on me demande jamais mon avis...et ton "contrat social"  consiste surtout à changer en permanence des règles que nous devons tous suivre comme des moutons.

C'était le petit 1/4h un peu "anar" de 2stair qui est sûrement un "vieux con", mais qui résiste du mieux possible à tout cette fange qui nous emmerde tous les jours par tonnes entières.   mortDeRire

Tien si j'étais Président, je créerais un ministère du bien vivre en France, ou le seul but du ministre en charge, serait de trouver tout ce qui nous emmerde tous les jours et aurait obligation de rectifier cela.  


j'ai une voiture, une moto, un chat, une famille, des enfants et je pense être responsable de tout ca ( enfin je crois)

Bon, je relis pas toute ma prose car sinon je vais en effacer la moitié ou la totalité  mdrChien

sans rancune , hein Smile
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné




les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:50

Photoson 01 a écrit:

je te présente tous mes voeux en espérant que tu puisses bientôt prendre ta retraite ! je vois que tu a des projets de Duster … Il y a intérêt à faire vite si on veut encore acquérir un 4X4!

Je ne crois pas que le Duster ne soit plus 4x4 sur la nouvelle plate-forme de fabrication CMF-B pour le Duster3.

MOTORS-ACTU n'est pas un gage de qualité ni véracité dans l'information auto. Ils disent beaucoup de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................




les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:47

leModoAime attention

la modération veille... est tapie derrière un fourré prête à bondir sur le premier contrevenant.

Sauf que la marotte de l'admin ici, c'est plutôt le rangement du forum

Donc comme ici vous êtes dans le coin détente, on peut y faire et dire quasiment n'importe quoi sauf tout ce qui est interdit ...
et avec tout ce qui est interdit en France il faudrait une encyclopédie en 24 volumes  pour le résumer.
On n'est pas sorti de l'auberge ...

gros LOL


Dernière édition par dusterman le Jeu 28 Jan 2021 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné




les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:41

@fafa54

Tu as raison, tu vas pas te faire que des copains avec de tels raisonnements. Smile Mais c'est pas grave, tu peux penser et dire ce que tu veux, (enfin pour le moment c'est encore à peu près possible dans notre beau pays) et ça me fait plaisir de t'apporter la contradiction.
Tout le monde n'est pas fait pour partir tous ensemble en vacances avec femmes et enfants... lol1

Alors, Bravo ! toi tu respectes toutes les règles tout le temps, et dieu sait qu'il y en a des putains de règles en France pays de l'absurdie totale surtout sur la route. Vitesse limitée à 30, 50, 70, 80, 90, 110, 130. Radars qui te cherchent des poux, pour le manque de ceinture, l'utilisation du téléphone, l'utilisation des air pods, le fait de manger (un hamburger ou des frites ou un sandwich, ou boire (même de l'eau) si en plus tu as le malheur d'avoir une jolie blonde couchée en travers sur toi. alors là je te dis pas ...

Tout ça je l'ai fait au moins une fois dans ma vie [la blonde, plusieurs fois même si parfois c'était une brune. Je continue encore un peu à faire tout cela (moins souvent pour la petite blonde, je me demande bien pourquoi... trucAstuces ]
Je me rappelle même m'être arrêté une fois, sur le bord de l'autoroute pour trousser ma dulcinée sur le capot bien chaud de la voiture devant l'oeil effaré et peut être intéressé des camionneurs qui passaient à 90km/h, mais ne pouvaient pas s'arrêter.
Je vous parle d'un époque ou j'étais bien jeune, et aujourd'hui il y a prescription... Smile

je me souviens aussi d'un époque ou je roulais la nuit sur l'autoroute du nord à 200km/h sans ceinture, (ma voiture n'en avait pas, ce n'était pas encore obligatoire), la vitesse n'était pas limitée à 130km, (tu n'étais pas né) .... il n'y avait pas de radar, pas de gendarmes cachés dans les fourrés, (c'était sur l'autoroute), bref , le bonheur total, la liberté.
Et les gens se tuaient aussi de temps en temps mais bon ça fait aussi partie de la vie, le risque de se tuer. Tous les jours en France il y a entre 1000 et 1500 personnes qui décèdent... et autant ou plus ou moins qui naissent...

Alors certes rouler à 110 au lieu de 90 c'est 20km au dessus de la limite, mais sur autoroute, quand, sur le même tronçon ça passe d'un coup à 90 au lieu de 110, puis quelques km plus loin ça s'inverse à nouveau, faudra m'expliquer le réel danger ... surtout la nuit.
C'est sûr que je dois être trop con , pour le comprendre, seuls nos crânes d'oeuf d'abrutis de fonctionnaires en charge de faire chier le monde, savent ce qui est bon pour nous.

Nous sommes encadrés dirigés par tellement de crétins qu'aujourd'hui, la situation est tellement absurde que seule un peu de résistance nous permettra de pas devenir fou.
Un peu comme dans le film Midnight Express ou le mec tourne à l'envers des autres, lors de la promenade dans sa prison turque, pour éviter de devenir fou.
Bon c'est vrai qu'il n'avait qu'a pas transporter de la drogue, il ne se serait pas retrouvé là ... Smile

En 45 ans de conduite, je n'ai encore jamais croisé une mère de famille avec son gamin en train de traverser l'autoroute ou la 4 voies ou je roule de temps en temps la nuit souvent seul.
je n'ai jamais non plus franchi un passage clouté à 110km/h en écrasant un gamin qui traversait juste au moment ou je passait a 110km grimace
Ni traverser un village à 110km/h.

C'est un peu dommage que tu ais compris/interprété cela d'après les messages précédents. C'est vrai que ce genre de déformations intellectuelles est souvent dans l'air du temps actuellement.

Ton exemple du gamin et mère de famille se voulait sûrement humaniste en jouant sur l'émotion mais du coup est un peu en dehors de la vraie réalité.

Pour la vitesse, j'ai pas trop compris ton raisonnement de 112 = 120 au lieu de 90
sur mon compteur si je roule à 110, je suis en fait d'après mon GPS, 4km/h de moins donc à 106km/h. je l'ai vérifié plusieurs fois et a plusieurs vitesses. Donc si un radar me prend à 110 compteur, ça veut dire que je roulais a 106km/h au lieu de 90km/h .
Ben moi ça me pose pas problème surtout sur autoroute ou 4 voies.
ET pour éviter la perte de points, j'ai mon medianav avec sa base radars , et s'il le faut, avec les voitures mobiles banalisées qui vont bientôt pulluler partout et qui seront payer au rendement, [prouvez moi le contraire; ils rouleront juste en dessous de la limite, vous poussant, pour les dépasser, à enfreindre la limitation de vitesse juste devant leur radars Smile ], j'équiperais le Duster avec un détecteur de radars.
Il en existe de très bons et très facile de fonctionnement.

Heureusement que ces appareils sont d'utilisation libre sur nos routes, mais pour combien de temps encore... cool

Pompidou disait en 1966: arrêtez d'emmerder les francais ! il avait un vrai bon sens cet homme là ! Depuis les textes de lois ont doublés mais les francais en redemandent encore. De vrais petits moutons qui sont de plus en plus incapables de réagir de façon autonomes... Ou est passer le libre arbitre de chacun d'entre nous ?

Quand on voit la gestion des masques, du confinement, des vaccins on mesure la société désastreuse qu'est la notre aujourd'hui... Smile Mais restons positif, gardons espoir, tout çà va s'arranger, c'est sûr , non ?
Remarque en passant: avez vous remarqué comme moi, le nombre de policiers au volant de leur voiture de service, le téléphone à la main ? Ah oui, mais qui va aller mettre une contravention au policier ? suis je bête ...

Alors moi aussi, je reste humble au volant, j'évite de faire chier mes congénères quand le suis en ville, double stationnement, tourner sans clignotant, freinage intempestif, absence de regard dans le rétro, piquer la place de quelqu'un dans les parking, vider son cendrier par terre, cracher par la fenêtre [ah ça je le fais de temps en temps Smile ] et surtout en ville, j'ai plutôt tendance a rouler moins vite que les 30km/h ou 50km/h selon l'endroit.
C'est là , ou il y a le plus grand risque de coucher sous la voiture un gamin avec sa mère, une petite vieille ou un cycliste ( tiens ceux là, ils roulent n'importent comment la plupart du temps et ne respectent quasi jamais le code de la route et ils ne se gênent pas pour rouler sur les trottoirs. Bref, vivement le permis à points pour les cyclistes et tant qu'a faire pour les trotinettistes, on va bien rigoler avec cà, non ? et ça va occuper nos chers fonctionnaires qui savent plus quoi inventer pour nous pourrir la vie...

J'ai pas bien compris non plus ton histoire de contrat social sur le permis. faut oser balancer un truc pareil trucAstuces

Moi mon permis je l'ai passer en 1975. Y avait pas de point, on m'a pas dit à l'époque que l'on changerait ce "contrat social" avec moi de façon unilatérale car jamais je n'ai reçu un courrier me demandant si j'étais d'accord avec le permis à point.
Comme des centaines d'autres choses ou on me demande jamais mon avis...et ton "contrat social" consiste surtout à changer en permanence des règles que nous devons tous suivre comme des moutons.

C'était le petit 1/4h un peu "anar" de 2stair qui est sûrement un "vieux con", mais qui résiste du mieux possible à tout cette fange qui nous emmerde tous les jours par tonnes entières. mortDeRire

Tien si j'étais Président, je créerais un ministère du bien vivre en France, ou le seul but du ministre en charge, serait de trouver tout ce qui nous emmerde tous les jours et aurait obligation de rectifier cela.


j'ai une voiture, une moto, un chat, une famille, des enfants et je pense être responsable de tout ca ( enfin je crois)

Bon, je relis pas toute ma prose car sinon je vais en effacer la moitié ou la totalité mdrChien

sans rancune , hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:23

Bonsoir Olivier… Je n'avais pas réalisé que tu habitais dans la Somme… Bienvenu au club des « émigrés - immigrés ». Effectivement ici les six hanches sont plus courtois et il y a une régulation. Jours espéraient qu'on peut aussi détailler ses arguments sinon cela devient le café de commerce ou bien un équivalent des réseaux des « cas sociaux » avec leur kyrielle de des informations et d'avis péremptoires. Je suis en train de copier sur mon PC les cassettes numériques vidéo  DV et HDV que j'ai accumulées depuis 15 ans… À raison d'une heure par cassette, après, il faudra faire du montage, du commentaire etc. etc.
je te présente tous mes voeux en espérant que tu puisses bientôt prendre ta retraite ! je vois que tu a des projets de Duster … Il y a intérêt à faire vite si on veut encore acquérir un 4X4!
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 18:56

Photoson 01 a écrit:
Bonsoir
il me semble avoir déjà répondu longuement à Fafa 54, notamment en lui relatant mon expérience éprouvante en rentrant de Mannheim vers Saverne et en retrouvant l'enfer français à partir de Wissembourg… Il est rigoureusement imperméable à toute argumentation et je confirme qu'il est beaucoup plus facile de respecter la réglementation routière en Allemagne, en Suisse et même en Italie… Je me suis étendu sur les détails de la signalisation logique (panneau afficheur de la fin de limitation et de la nouvelle limitation simultanée, par exemple), radars en bas de descentes notamment en haute Loire entre Le Puy en Velay et Saint-Étienne ; j'ai même fait un lien entre l'attitude du préfet qui à été fort punitif avec une réponse uniquement sur la multiplication des radars… Hélas, ce que je redoutais, par l'exaspération des gilets jaunes et d'autres encore plus violents, la préfecture a été incendiée ! Notre ami Fafa 54 reste impassible… Je lui souhaite simplement de ne pas se faire trop ponctionner lors des hésitations où on ne peut deviner à quelle vitesse est la limitation !
Salut Jean,
Content de te lire et de pouvoir te répondre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 18:51

Bonsoir
il me semble avoir déjà répondu longuement à Fafa 54, notamment en lui relatant mon expérience éprouvante en rentrant de Mannheim vers Saverne et en retrouvant l'enfer français à partir de Wissembourg… Il est rigoureusement imperméable à toute argumentation et je confirme qu'il est beaucoup plus facile de respecter la réglementation routière en Allemagne, en Suisse et même en Italie… Je me suis étendu sur les détails de la signalisation logique (panneau afficheur de la fin de limitation et de la nouvelle limitation simultanée, par exemple), radars en bas de descentes notamment en haute Loire entre Le Puy en Velay et Saint-Étienne ; j'ai même fait un lien entre l'attitude du préfet qui à été fort punitif avec une réponse uniquement sur la multiplication des radars… Hélas, ce que je redoutais, par l'exaspération des gilets jaunes et d'autres encore plus violents, la préfecture a été incendiée ! Notre ami Fafa 54 reste impassible… Je lui souhaite simplement de ne pas se faire trop ponctionner lors des hésitations où on ne peut deviner à quelle vitesse est la limitation !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 18:31

fafa54 a écrit:
Bonjour,
Moi je veux bien tout entendre mais de toute manière ce genre de conversation reste toujours stérile car l'un vous racontera son anecdote sur la fois où il s'est pris une prune, l'autre vous dira que lui sa femme a eu un accident etc etc et l'on tourne en rond...
Allez voir une mère de famille dont le gamin se sera fait tuer dans un village revenant de nuit de chez son grand-père en face et vous irez lui dire que vous rouliez au dessus certes mais pas vite finalement parce qu'il n'y avait personne... ben si, en fait il y avait le gamin sur le passage piéton...
bref tout ça fait que naivement je reste assez humble en voiture et me dit que finalement (à la différence de bien des automobilistes) je ne suis pas à l'abri d'avoir mal vu, d'être un peu plus fatigué qu'à l'accoutumé, d'avoir un souci technique etc et que finalement sous cet air de rien on nous refile un engin de mort dans les pattes de plus d'une tonne et que, donc fort de cela et du contrat social que j'ai passé en passant mon permis de conduire : je respecte les règles qui en découle et y veille tout au long de mon trajet.
Pour ma part et je vais le dire cash, 112 ça fait du quasi 120 compteur. Au lieu de 90.. Inacceptable. Je sais que je ne vais pas me faire des potes mais tampis.

Vous nous dites le gendarme m'a dit que j'avais raison, ou peut-être n'a t-il pas eu envie de passer une heure à vous expliquer des choses que l'on sait tous en voiture et perdre une heure en conversation stérile...


Donc pour ma part, que ce soit la vitesse, les priorités, l'éclairage, le téléphone etc etc toute sanction pour non respect du code de la route en voiture est méritée et toujours bien moins douloureuse que la mort, une blessure grave, un handicap etc etc. Les régles on les connait. faut arréter ! Peut-être est ce le fait d'être également cycliste, piéton, père de famille etc mais je trouve que bon nombre de conducteurs au quotidien devraient arreter de se regarder le nombril se sentant autorisé à tout par prétexte du respect de LEUR liberté.


A fortiori quand on parle de route où cohabitent piétons, cyclistes,  motards, personnes agées, femmes enceintes etc Car la route n'est pas un circuit c'est une voie ouverte... donc c'est trop simple de se dire qu'égoistement dans sa voiture on a le droit de jouer avec la vie des autres, car ce n'est pas le courageux conducteur qui perdra ...
On a une voiture on en est responsable.

A plus
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi; à te lire il suffit de respecter les règles pour ne pas être un chauffard, et c'est là le problème de beaucoup de gens ! je roule pénard à 72, au lieu de 80, c'est encore mieux, je suis vraiment responsable...mais à cette vitesse-là, la vigilance s'estompe (bah oui, on dit que c'est la vitesse qui est dangereuse et je roule pas vite :!), et le premier facteur d'accident, c'est la distraction !
Je sais que les règles sont pour tout le monde, mais je suis, comme Alain (Soleil66), bien moins dangereux en roulant à la vitesse adéquate en étant attentif que celui qui dort au volant à la vitesse autorisée. Mais c'est impossible à canaliser ! Donc on oblige TOUS les gens à rouler comme des endormis !
On sait bien que ces conversations sont stériles, mais ça fait du bien de donner son point de vue.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:57

Bonjour,
Moi je veux bien tout entendre mais de toute manière ce genre de conversation reste toujours stérile car l'un vous racontera son anecdote sur la fois où il s'est pris une prune, l'autre vous dira que lui sa femme a eu un accident etc etc et l'on tourne en rond...
Allez voir une mère de famille dont le gamin se sera fait tuer dans un village revenant de nuit de chez son grand-père en face et vous irez lui dire que vous rouliez au dessus certes mais pas vite finalement parce qu'il n'y avait personne... ben si, en fait il y avait le gamin sur le passage piéton...
bref tout ça fait que naivement je reste assez humble en voiture et me dit que finalement (à la différence de bien des automobilistes) je ne suis pas à l'abri d'avoir mal vu, d'être un peu plus fatigué qu'à l'accoutumé, d'avoir un souci technique etc et que finalement sous cet air de rien on nous refile un engin de mort dans les pattes de plus d'une tonne et que, donc fort de cela et du contrat social que j'ai passé en passant mon permis de conduire : je respecte les règles qui en découle et y veille tout au long de mon trajet.
Pour ma part et je vais le dire cash, 112 ça fait du quasi 120 compteur. Au lieu de 90.. Inacceptable. Je sais que je ne vais pas me faire des potes mais tampis.

Vous nous dites le gendarme m'a dit que j'avais raison, ou peut-être n'a t-il pas eu envie de passer une heure à vous expliquer des choses que l'on sait tous en voiture et perdre une heure en conversation stérile...


Donc pour ma part, que ce soit la vitesse, les priorités, l'éclairage, le téléphone etc etc toute sanction pour non respect du code de la route en voiture est méritée et toujours bien moins douloureuse que la mort, une blessure grave, un handicap etc etc. Les régles on les connait. faut arréter ! Peut-être est ce le fait d'être également cycliste, piéton, père de famille etc mais je trouve que bon nombre de conducteurs au quotidien devraient arreter de se regarder le nombril se sentant autorisé à tout par prétexte du respect de LEUR liberté.


A fortiori quand on parle de route où cohabitent piétons, cyclistes,  motards, personnes agées, femmes enceintes etc Car la route n'est pas un circuit c'est une voie ouverte... donc c'est trop simple de se dire qu'égoistement dans sa voiture on a le droit de jouer avec la vie des autres, car ce n'est pas le courageux conducteur qui perdra ...
On a une voiture on en est responsable.

A plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:35

Il te reste donc à installer sur ton medianav, la base radars de radalerte.fr qui fera sonner avec précision ton medianav en approchant d'un radar fixe, tronçon,  ou mobile .

Avantage : ça sonne, tu contrôles ta vitesse et tu ralentis le cas échéant.

inconvénient: ( j'ai règlé sur TOUS types de radars), donc ça sonne souvent pour les radars mobiles même s'il ne sont pas présent quand tu passes, mais bon je préfère ça, que me faire gauler bêtement si je roule à 110  au lieu de 90 sur autoroute ou 4 voies la nuit par exemple ...

question:  Pourquoi les constructeurs n'implémentent ils pas un système qui réduirait automatiquement la vitesse de nos véhicules pour se conformer aux panneaux de vitesse ? Il suffit d'un camion qui cache un panneau de réduction de vitesse et paf on peut se faire gauler bêtement... Sad

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:17

Effectivement il y a une focalisation sur la vitesse, parce que c'est facile ! Un radar, et hop, on engrange, sans pédagogie !
En sortant de Lille par l'A1, on est limité à 90 !!! En heures de pointe, impossible d'atteindre cette vitesse ! par contre à 23h, difficile de respecter cette lenteur quand on est seul sur une 4 voies ! Mais le radar bêtement réagit de la même façon conne, parce que à 115km/h seul on ne court aucun danger, et on n'en fait courir à personne !
Le denier PV: un soir vers 18h je pars chez un client, et j'arrive dans un village après 13km en me faisant la remarque que je n'avais croisé personne ni rattraper personne...et les gendarmes me rattrapent : 112km/h ! Aucun sentiment de culpabilité, aucune pédagogie, juste l'impression de m'être fait avoir...pour rien !

Et c'est cette connerie qui rend furieux !

Un jour, je discute avec le gendarme qui me verbalise, du bienfondé de mon "arrestation" : "Oui, je sais bien, vous ne représentez aucun danger, mais le maire de...se plaint auprès du préfet des voitures qui traversent trop vite son village, donc au bout du xième courrier, on nous demande de nous planquer dans le bled et de "pincer" une dizaines de conducteurs, pour faire plaisir au maire..."

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 23:17

La France est un pays débile en matière de politique répressive sur les routes. 

nous croulons sous les règlements, les radars, les contrôles, les contraintes, les obligations... et moi je suis tout sauf parfait donc facilement faillible, mais on ne m'empêchera pas de rouler avec ma voiture, permis ou pas ...

Les forces de l'ordre sont très souvent vicieuses dans leur travail en cherchant à piéger les automobilistes.

Y a qu'à voir certains militaires de la gendarmerie qui se planquent littéralement en tenue de combat pour voir sans être vue et mieux piéger les gens. 

C'est sûr qu'en agissant ainsi, ils seront toujours plus fort que le simple automobiliste, mais cela fait monter la frustration et la rancoeur qui ne débouchera sur rien de bon. 

Bref, il en va de notre survie de tout faire pour se défendre face à tout ce système. 

Je ne suis pas un chauffard, j'ai mes 12 points, plus de 50% de bonus et sans accident depuis des années.

Pourtant, je fais tout et ferais tout pour continuer à me défendre vis à vis des radars et surtout des voitures banalisées qui sont une vraie saloperie. 

Je suis sûr aussi que les gens s'organiseront et dénonceront ces voitures au fur et à mesure de leurs découvertes pour que tout un chacun puisse les identifier facilement et via Waze, puisse les communiquer au plus grand nombre et rapidement.

Je suis sûr que les gens auront beaucoup de réactions "épidermiques" sur ces véhicules, comme actuellement sur beaucoup de radars qui se retrouvent sous des sacs en plastique. 

Il y a fort à parier que ces voitures banalisées seront aussi souvent "handicapées" dans leur fonctionnement voire rendues inutilisables... 

Y en a marre de cette société répressive, la solution n'est sûrement pas QUE de taper sur les automobilistes. 

Bref vous l'aurez compris, c'était mon petit quart d'heure anarchiste...  trucAstuces

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair

Discret aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:33

Je vois que je n'arriverai pas vous convaincre… 
Simplement je vous incite à réfléchir sur le fait que pour qu'une peine (prison ou amende) ait un effet éducatif , il faut qu'elle soit relativement acceptée, donc comprise comme juste voire réparatrice.
 Tout le reste n'engendre que des frustrations avec la conversion fréquente vers la victimisation ou le manque de chance : aucun espoir d'un effet pédagogique et ce qui se passe pour les limitations de vitesses en est en parfait exemple , ne vous déplaise, car 95 % des PV pour excès de vitesse le sont pour des infractions de moins de 10 km/h.
 Pour le téléphone, mon métier m'a amené à l'utiliser de façon importante en voiture et je me suis rendu compte que, malgré les kits mains libres et autres Bluetooth, l'attention est très captivée par le message téléphonique. La plupart du temps, je m'arrête sur le bord de la route ou je réponds que je ne peux pas continuer la conversation téléphonique. Mais, la bêtise judiciaro-administrative avait-elle besoin d'exiger l'arrêt du moteur lorsqu'on est garé proprement à une place autorisée ?
 C'est ce genre de connerie qui pousse les gens à prendre la fuite ou à adopter la haine des forces de l'ordre. Il m'a fallu appeler le gradé de la caserne de gendarmerie que je fréquentais assidûment pour faire arrêter son collègue qui était en train de m'aligner de 90 EUR mais aussi de 3 ou 4 points sur le permis, ce qui me semble parfaitement abusif, alors que j'étais arrêté sur une place de parking autorisée...mais avec le moteur en marche.. pour la climatisation!
Effectivement, je pense que le petit alinéa supplémentaire et le zèle du préposé n'avait qu'un but : faire du fric, et augmenter la prime. Je crois que ces attitudes de la force publique qui sont encouragées par les élus, leur hiérarchie et le monde judiciaire ne sont pas pour rien dans l'esprit déplorable sur la route qui règne en France.
Bien cordialement quand même !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson 01 le Jeu 28 Jan 2021 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 15:46

Bonjour PHOTOSON
Pour vous répondre :

Je cite :
On commence enfin à se mettre timidement sur les autoroutes à sanctionner le non respect des distances sécurité et autres attitudes dangereuses : ça, c'est une bonne idée car une bonne partie des accidents en série sur autoroutes sont dus au non respect de ces distances de sécurité.


Je suis à 1000 % d'accord avec vous. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je suis à fond pour la voiture banalisée...

Pour reprendre votre anecdote sur les militaires, je ne dis pas qu'il faut réinstaurer le service militaire pour tous, pendant 10 ans, pour régler tous les soucis sur la route, mais je répondrai par quelques mots que nous avons utilisé tous les deux : l'exemplarité et ces deux militaires qui leur faisaient "honte".
Voilà je pense que tout est dit, le problème c'est le conducteur. c'est pas un corps de métier, ou un système, ou une catégorie, ou un gadget informatique en plus ou en moins. Non ...


La situation actuelle incite plutôt a avoir l'oeil fixé sur le compteur plutôt que sur la route… Fafa, explique-moi !

Ben je ne trouve pas. Pour la boutade : sur mes deux PV d'ailleurs, un n'est pas pour un excès de vitesse...
Le souci c'est que celui qui aura un PV pour excès de vitesse dira "oui il y a d'autres causes d'accidents" et c'est vrai.
idem pour celui en stationnement, idem pour l'alcoolémie : "oui bon c'est pas un ptit verre, hein,  et le mec qui roule à 140 on lui dit rien",
idem pour le type qui roulera sans CT (oui il y en a que pour les riches dans ce pays, tant mieux si Macron peut rouler en DS7 lui)
La fille portable au volant va vous dire : "enfin bon ya pire quand même qu'un sms, mon voisin fume du cannabis toute la journée et prend la voiture ; jamais eu un souci avec les flics lui, alors qu'il a déjà accroché sa voiture trois fois. On se trompe de cible, ben c'est sûr hein t'as vu le nombre de téléphone en France, pi avec le télétravail c'est jackpot en ce moment, c'est juste pour le pognon tout ça..."
Le gars qui se prendra un PV pour non respect des distances de sécurité va vous dire : "ouais bon 5 minutes avant ya deux jeunes en BM qui m'ont doubler ventre à terre, eux on leur a rien dit à eux hein, plus facile de s'en pendre à un papy de 65 ans dans sa lada de retour de la pêche" etc etc
L'agriculteur qui s'est fait toper en C15 sortant de son champs de nuit pour faire 1km sur le route sans ceinture, et sans phare (ou si peu), va vous dire : oui plus facile d'emm..der les honnêtes gens que de s'en prendre aux routiers polonais aux pneux lisses...

je précise que tout ses anecdotes sont des anecdotes entendues personnellement. et la liste est interminable lol

donc dire que l'on ne se focalise que sur la vitesse, je ne pense pas...

a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 11:32

J' ai pas internet dans la voiture ...

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 11:13

Pour midi 134...
 https://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php#:~:text=10%20km%2Fh.-,Lorsque%20la%20vitesse%20mesur%C3%A9e%20est%20au%2Ddessus%20de%20100%20km,h%20soit%2016%20km%2Fh.&text=En%2Ddessous%20de%20ce%20seuil,pas%20les%20exc%C3%A8s%20de%20vitesse.

Pour Fafa 54,
 il ne faut pas confondre sécurité et prudence avec rigidité... 
Encore une fois, en tant que médecin, qui a roulé à peu près autant que toi, je maintiens que la seule chose à laquelle on s'attaque vraiment, c'est l'excès de vitesse !

 On commence enfin à se mettre timidement sur les autoroutes à sanctionner le non respect des distances sécurité et autres attitudes dangereuses : ça, c'est une bonne idée car une bonne partie des accidents en série sur autoroutes sont dus au non respect de ces distances de sécurité. 

Prendre les autoroutes A6 et A7 entre Paris et Lyon et entre Lyon et Avignon, c'est la foire d'empoigne ; il est quasiment impossible de conserver ces distances sont qu'un crétin nous vous double et viennent se coller devant votre pare-chocs… Un appel de phare pour lui signaler sa conduite dangereuse et c'est un doigt d'honneur. Je compatis totalement à la douleur de la perte de sa fille pour Chantal Perrichon mais je n'admets pas le pouvoir qu'on lui a donné sur l'obsession de la « violence routière ». On vire à l'obsession et à la paranoïa. Ce fut du pain béni pour les haut fonctionnaires qui ont trouvé un moyen simple, moral et rentable en se drapant dans la moralité et le civisme pour sauter sur l'occasion de « radariser » à tout crin !

 Une petite anecdote: le seul accident grave que j'ai eu, dont je me suis tiré grâce aux conseils d'un pilote de rallye, c'est une paire de militaires bien imbibés qui m'ont coupé la route dans un virage pourtant très insignifiant. J'ai pu m'en sortir avec une roue arrière droite arrachée, et un toit enfoncé jusqu'au volant… Là, le contre braquage fut inefficace : Des que j'ai vu que je partais en toupie, j'ai coupé le contact et, une fois la voiture sur le toit, je me suis couché sur le siège passager. J'ai pu sortir par le rayon arrière de la Clio et, ayant un des premiers radio téléphones numériques (le Motorola avec son kit main libre), j'ai pris ma torche pour arrêter la circulation en amont de l'accident et j'ai pu appeler les secours. Je n'avais que quelques égratignures au front. Lorsque ma femme est arrivée, les pompiers l'ont dit que j'étais en train de sécuriser la circulation et que dans l'état de voiture, d'habitude le conducteur était décédé. Les deux militaires sont venus me dire que je roulai à gauche… Je leur ai fait remarquer leur haleine caractéristique et que si ils reconnaissaient la responsabilité de l'accident, je ne demanderai pas l'Alcotest ; insultes… Je me suis présenté aux gendarmes en demandant l'Alcotest : les deux militaires sont partis en garde à vue, outre la procédure civile, il y ait eu des sanctions militaires dont on m'a averti car j'étais connu pour faire les examens de garde vu sur réquisition dans 90 % des demandes. De plus, ils m'ont dit que les relevées des traces sur la chaussée et des bas côtés correspondait parfaitement à ma description de l'accident… Et un peu moins au mensonge des deux militaires qui leur faisaient honte!
Je ne sais pas s'il vaut mieux regarder le GPS pour regarder les signalements de radar avec les logiciels théoriquement interdits, mais la situation actuelle incite plutôt avoir l'oeil fixé sur le compteur plutôt que sur la route… Fafa, explique-moi !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson 01 le Jeu 5 Nov 2020 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 9:26

Bonjour,
Merci à tous de m'avoir répondu, mais vous ne me ferai pas changer d'avis sur ce point.
Du coup juste pour répondre à 2stair sur un point précis qui me fait sourire et vraiment je le dis à l'humour et ne cherche pas la polémique, ni la querelle stérile, mais juste à donner une opinion en toute intelligence..


JE CITE :
Du coup, par prudence, je ralentis très souvent pour me mettre systématiquement en dessous de la limite de vitesse indiquée sur mon medianav, mais je m'en fous je préfère rouler moins vite et garder mes points que rouler toujours à la limite et me faire quand même gauler par inattention  ou pour n'avoir pas vu un panneau de vitesse.



Donc, dis autrement et de mon point de vue, vous faite donc partie de ces personnes qui roulent trop vite sur une portion mais qui n'en ont pas la moindre idée et qui vous double à fond de train pour se rabattre ou pire rester à gauche 30m plus loin, bien en dessous de la vitesse max autorisée sur le tronçon parce que le bidule électronique vient de bipper et qu'on "s'en fout" parce que l'on préfère garder ses points...

Et l'on me parle juste avant de SECURITE et de PRUDENCE...

De mon point de vue est-ce réellement de la prudence et surtout de la prudence pour qui et pour quoi  ??

Je comprends mieux pourquoi certains par chez moi passent à 70 devant le radar à 110 pour repartir pied au plancher 500m plus loin... Je serai moins bête ce soir. Attention je le redis : je ne juge pas, il faut de tout pour faire un monde comme disaient Arnold et Willy.



JE CITE
Et vous avez beau vouloir respecter cela, vous serez sanctionné avec tous ces radars qui trainent partout avec en plus maintenant des centaines de voitures banalisées qui vont devenir des pièges terribles pour les points de nos permis de conduire.

Là pas de bol encore me concernant je suis pour la voiture banalisée, bien moins démagogique que le bon vieux radar automatique français qu'on critique tous, alors qu'il est signalé avant..?. mais bon quand je vois ce que rapporte tous ces radars signalés, je me dis que les gens au volant ne regardent vraiment pas leur route ! Si l'on est pas capable de voir un panneau pour certain de 3M sur 3 faut vraiment s'interroger...



Seconde question : j’entends bien du monde me dire heureusement que j’ai mon co...ote...couplé au GPS, avec le médianav pimpé à une base machin truc etc parce que sinon bonjour les PV. Mais ma question est pendant qu'on regarde tout ses écrans quand regarde-t-on la route ?
Alors, je ne veux pas là encore jouer l'être supérieurs, on me parle de l'Allemangne de l'Italie, etc etc pas de bol je suis frontalier de la Belgique du Luxembourg de l'Allemagne également donc y suis quasiment toutes les semaines. Nos deux voitures perso font quasi 20 000 bornes chacune par an et à titre pro je dois en être au triple  par an, il faudrait que je m'amuse une fois à comptabiliser et tout ça avec tous mes points, aucun gadgets légaux ou illégaux etc etc. donc comme quoi ce que je dis est faisable...



En tout et pour tout, deux PV depuis que j'ai le permis, 180 euros. Un bon Co...ote c'est déjà dans les 300 balles. Pardon mais finalement on ne veut pas mettre d'argent dans un PV pour ne pas enrichir l'Etat mais on joue à fond le jeu de ceux qui jouent sur cette peur et enrichie une autre boite privée à la place...

Boite privé qui ne viendra pas vous chercher le jour où vous vous serez planté en voiture, à la différence de l'État par le biais de ses pompiers, gendarmes etc etc. Ce n'est pas cette société qui paiera la majeures partie des frais d'hospitalisation, l'éventuel pension d'invalidité etc . Mais bon chacun met son argent où il veut...


Me concernant, peut-être un passé de vie de fils de militaire soumis à une certaine discipline et à un certaine esprit d'exemplarité au quotidien.



Pour l'anecdote, j'ai un pote militaire qui fait partie du Régiment du train de Toul, il a tous les permis possibles et imaginables et il est sur la route H24, je dis bien H24, pire qu'un routier, surtout en ce moment avec Vigipirate etc. et bien vous me croyez ou pas : il a tous ses points et ce sans gadgets... je dirai même plus quand on connait un bus de l'armée, c'est d'un autre siècle pour bon nombre encore... Comment est-ce possible ?


Je vous souhaite à tous une agréable journée
a plus

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par fafa54 le Jeu 5 Nov 2020 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2020 - 23:57

Pour protéger mon permis  (le thème du post étant les radars...) j'ai installé sur mon medianav en plus des cartes GPS, une base radars qui me signale chaque radar fixe avec une grande precision de localisation ainsi que tous les radars mobiles potentiels. 

Avantage: je suis informé en roulant de tous les radars possibles existants
inconvenient: ca sonne très souvent , trop souvent, plus que de raisons, car même les faux radars ou les radars absents sont signalés. 

Du coup, par prudence, je ralentis très souvent pour me mettre systématiquement en dessous de la limite de vitesse indiquée sur mon medianav, mais je m'en fous je préfère rouler moins vite et garder mes points que rouler toujours à la limite et me faire quand meme gauler par inattention  ou pour n'avoir pas vu un panneau de vitesse. 

J'arrive donc ainsi à vivre "normalement" aussi dans ma voiture, en plus de rouler, en discutant avec mes enfants ou famille ou amis...

Finalement, je roule sans excès de vitesse et j'évite d'engraisser l'Etat et de risque de perdre des points bêtement. 

Il reste les voitures radars banalisées qui sont pour moi un vrai danger pour les points de nos permis. 

Le détecteur/brouilleur de radars sera la seule solution pour se prémunir de ces saletés de véhicules et pour m'éviter de devoir un jour rouler sans permis de conduire, même si j'ai toujours mes 12 points. 


j'étudie actuellement ce qui existe et ce qui marche vraiment... 

Bien évidemment tout cela est totalement interdit comme toujours...   

Liberté, Egalité, Fraternité....de moins en moins vrai tout cela  hirsute

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2020 - 23:27

Une question : ils sont réglés à combien, sur départementales, les radars ?

Car pour savoir à quelle vitesse on peut rouler, y a plus rien de clair !

Et comme les département ne sont pas signalés, on se fait flasher, ou on gêne la circulation. Comment savoir ? ma boule de cristal reste très floue ...

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:07

Bonsoir Fafa 54,
l'aide à la conduite n'empêche pas d'être vigilant… La gabegie pour ne pas dire la chienlit de la signalisation en France n'a pas d'égale en Europe !
 Je ne sais plus si j'en ai parlé sur ce forum ou un autre mais j'ai relaté mon retour de Mannheim en mai 2018 pour me rendre à Saverne en n'empruntant pas les autoroutes et en passant par Wissembourg.
 Avant la frontière, signalisation claire, prévenante : 100 km/h sur les routes en général et 70 aux croisements; 10 fois moins de rond-points qu'en France (facile : nous avons le record du monde !) ; Dans les ville 50 km/ h et les zones 30 km/h sont fort bien signalées, tellement bien justifiées qu'elles semblent évidentes. En Allemagne, en Italie aussi mais, plus surprenant, en Grèce, le 50 km/h est réservé à l'agglomération et on n'y voit pas de prairies avec des vaches sur 2 km sans voir une seule maison mais le panneau de fin d'agglomération est encore loin avec bien souvent, comme c'est étrange, un radar fixe ! Quand je dis pas une seule maison ,si, parfois, il y a la maison d'un adjoint un peu isolée… Il faut bien récompenser les gens de sa liste électorale... 
Passé la frontière, une kyrielle de limitations de vitesse, d'une part dans Wissembourg, on sautille d'une limitation à l'autre sans présumer pourquoi (caprices des édiles ? J'ai été élu une fois, ça m'a suffit, j'ai été gavé de démagogie éléctoraliste et de cirage de pompe). On passe du 30 au 50, du 50 au 70, du 70 au 30… Sans bien savoir pourquoi. Des zones industrielles avec des limitations aussi capricieuses que variées. Des dos d'âne appelés aussi gendarmes couchés à foison dans des endroits qui ne sont pas forcément justifiés par un danger quelconque. ça sent la punition injuste et le racket à plein nez ! 

Alors oui, c'est crevant de rouler en France !
 Se traîner à 80 km/h sur de grandes lignes droites, ça incite à la somnolence et aussi à la baisse de vigilance !
 Si on ajoute l'ineptie de la limitation de vitesse de route à trois voies : 80 d'un côté, 90 de l'autre : je cherche encore la signification protectrice de ce système… Il me semble que la voie unique condamnée aux 80 km/ h devrait, au contraire, être à 90 car protégée par la ligne blanche ! Et, paradoxalement, la voie la plus dangereuse, c'est celle qui sert à doubler même s'il ne vient rien en face, (avec les voitures dont la surface vitrée fond comme neige au soleil, par une esthétique incitant à l'individualisme, les angles morts se multiplient, il est de plus en plus difficile de faire un créneau sans une aide et le constructeur peut placer ses options de caméra de recul de détecteurs d'angles morts etc. etc. !
 En Allemagne, quand il y a une limitation exceptionnelle, à la fin de la zone, il y a 2 panneaux : un qui indique la fin de la limite de la zone et l'autre qui indique la nouvelle limitation si ce n'est pas 100 km/h ! Au moins, c'est clair ! 
J'ai vu quelques radars allemands fixes et mobiles… De même qu'en Italie et en Grèce, la police n'est pas camouflée pour mieux vous piéger. En Autriche, ils sont habillés de rouge (en tout cas vers Innsbuck, et bien visibles…)! 
Alors oui, on est bien moins fatigué de faire 300 ou 400 km chez nos voisins qu'en France. 
Ils n'ont pas la chance d'avoir eu Chantal Perrichon ni Emmanuel Barbe pour leur apprendre à bien rouler. J'ai toujours mes douze points sur mon permis de conduire mais je suis fatigué d'être sans arrêt sur le qui-vive notamment dans les descentes où il faut rentrer un rapport, parfois deux(!) pour utiliser le frein moteur car en bas, il y a la photo souvenir (d'un prix exorbitant); j'oublie parfois que je suis encore en zone 30 ou 50 et je ne sais plus si j'ai vu le panneau de fin d'agglomération qui peut être reporté fort loin : grand danger non pas d'avoir un accident ou d'en provoquer un… Bien sûr que non ! Mais une taxe de 90 à 135 €, c'est bien là le grand risque (n'attendez aucun secours fiable de votre GPS tellement les caprices municipaux et préfectoraux son prompts à changer les limitations ou les zones… Les éditeurs de carte GPS ne suivent plus!
 Si je partage, en tant que médecin, ton indignation sur la conduite dans les zones de travaux par une bonne quantité d'automobiliste, il faut quand même reconnaître que commencer la limitation 2 à 3 km avant la zone, c'est abusif. Se taper une bonne dizaine de kilomètres à 70 km/h alors que les travaux sont répartis sur 1 à 2 km, c'est la majorité des cas et il ne faut pas s'étonner de l'incitation que ça procure de désobéir à la limitation ; bien souvent je me demande si ce n'est pas fait pour mettre un radar de chantier juste au bout… On oublie les panneaux de limitation temporaire sur la route parfois pendant de longues semaines… Je n'ai pas vu ça ailleurs. Là encore ça donne l'impression d'être dans le répressif idiot.

 C'est dans ces conditions qu'on peut parler d'infantilisation: on teste plutôt votre obéissance même à des ordres idiots et à la fin, ça lasse ! Je ne suis pas sûr que cette attitude du jeu perpétuel du chat et de la souris sur la route avec les forces de l'ordre ne soit pas une des raisons de l'irritabilité du conducteur français. J'ai évoqué souvent ce problème est surtout gêné par retrouver le côté redresseur de tort et donneur de leçon chez nos voisins. Mais il n'y a pas beaucoup de pays où on est prêt à tuer pour faire valoir « son bon » droit et prendre « sa » priorité… C'est en France et nulle par ailleurs !
 On dit beaucoup de mal des conducteurs italiens, il y a des règles non écrites notamment pour doubler sur autoroute : on s'occupe de ce qui se passe devant soi, quitte à voir un 35 t déboîter sur la file de gauche, subitement; au bout de quelques kilomètres en Italie sur autoroute, si on est pas bornée à faire respecter de loi française, on s'habitue aux moeurs locales. En Grèce, c'est l'inverse : on facilite le dépassement quitte à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence ! On ne respecte pas souvent un stop au sens policier du terme mais on laisse toujours la priorité ; où sont les attitudes les plus accidentogènes ? 
Lorsqu'on voit l'état de délabrement du parc automobile grec, finalement, on trouve qu'ils ne conduisent pas si mal que ça !

 La route la plus fatigante : Niort-Angers avec un changement de limitation de vitesse tous les 1 ou 2 km pendant presque 150 km, c'est ce que j'ai trouvé de plus crevant avec une attention complètement capturée par ces limitation de vitesse imbéciles. On finit par oublier les autres panneaux !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Montoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:04

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Non je ne parts pas du principe que le conducteur est infaillible mais je parts du principe que le conducteur le devrais et doit se responsabiliser et qu'il faut arrêter de tenir la main à tout le monde et trouver des excuses constamment pour tout pour rien a des adultes responsables au volant d'un véhicule de plus d'une tonne, voire plus pour certains (encore ce matin j'ai doublé un routier sur une départementale qui regardait un film en conduisant...mais s"il se prend un PV pour non respect des vitesses ce sera de la faute de l'Etat ou du camion à n'en pas douter...)

Cette boulimie de gadgets et accessoires pour pallier la bêtise humaine devient hallucinante.
Aide au stationnement, aide à la lecture des panneaux , régulateur de vitesse, allumage automatique des feux, aide au démarrage en côte, frein automatique, essuies-glace automatiques adaptatifs, limiteur de vitesse, aide au maintien dans la ligne, feu diurnes, aide au maintien des distances de sécurité, régulateur adaptatif, stationnement automatique, GPS, aide au stationnement en marche arrière avec une remorque, veille à la somnolence du conducteur, alerte de crevaison, et j'en passe et j'en passe...



Tout ça pour que le gars au moindre accrochage vous dises avec des yeux de merlu bah c'est pas ma faute...

Ben si : c'est ta faute !!

Certains accessoires était une avancée.
Au bout d'un moment on tombe dans l'assistanat complet et l'infantilisation du conducteur qui en arrive à ne pas savoir que la nuit il doit allumer ses phares et pire qui ne s’interpelle pas le moins du monde de rouler tout feu éteints de nuit... ben nan c'est la voiture  affraid

bonne soirée

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2020 - 12:47

Je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse.  Smile

Le meilleur système serait pour toi le conducteur... 
Cela veut donc dire que tu pars du principe que le conducteur est infaillible (çà se saurait si c'était vrai Smile )

Et quand on voit tous les systèmes rajoutés dans les voitures pour justement suppléer, aider ou remplacer le conducteur on se dit que pour la vitesse  un système qui aiderait le conducteur ne pourrait être qu'un plus pour la sécurité sur les routes. (abs, esp, détecteurs d'angles morts, détecteurs d'obstacles, ... ) tous ces systèmes pourraient être supprimés finalement si on suit ton raisonnement puisque le meilleur système est le conducteur.
Charge à lui du coup, de freiner suffisamment tôt, de prendre les virages à bonne vitesse sans jamais être trop rapide, bien visualiser les autres véhicules dans les angles morts en permanence, visualiser les obstacles devant, derrière, bref être infaillible.
Qui aujourd'hui serait d'accord de se passer de toutes ces améliorations ? Smile

Perso, je refuse de penser que seule la répression est la solution pour la vitesse. 

Si nous avions un tel système qui gérerait (ou pas, ce serait à la demande) la limitation de vitesse de façon automatique, sur nos véhicule cela n'empêcherait pas de sanctionner les abus qui de toutes façon continueraient mais la vie serait quand même plus simple pour nous tous. 

Actuellement on a un limitateur de vitesse et un régulateur de vitesse. Il ne manque que la possibilité d'adapter automatiquement la limite de la vitesse du limitateur pour avoir un vrai contrôle et un vrai confort de conduite.  

En ville, où je suis, on passe de 30 à 50 à 70 à 80 à 90 km/h, parfois sur la même route ou dans le même secteur de routes.

Comme d'habitude, nos charmants fonctionnaires ont tellement complexifiés les choses que de suivre cela sans ne jamais faire d'erreur est impossible.
 
Et vous avez beau vouloir respecter cela, vous serez sanctionné avec tous ces radars qui trainent partout avec en plus maintenant des centaines de voitures banalisées qui vont devenir des pièges terribles pour les points de nos permis de conduire.

Sans permis, impossible de vivre au 21siècle donc les gens rouleront sans permis et donc sans assurance, ce qui est le cas actuellement pour des dizaines de milliers de conducteurs.
 
Ce chiffre ne cesse d'augmenter. 

Fabriquer des hors la loi n'est pas la solution. 
On va construire des dizaines de milliers de place en prison ? les abattre ? 

sûrement pas  Smile

bref, la mise en place d'un système qui aiderait à réguler la vitesse de son véhicule serait pour moi aussi un grand plus. 

J'y souscris donc à 100%. Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
fafa54
actif
actif
fafa54


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.
Age : 40

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2020 - 8:22

Bonjour,

Alors ce sujet va me faire réagir car mon épouse est infirmière et je travaille moi-même dans la sécurité prévention ;-) et désolé : je vais être un brin désagréable.

Juste au passage ça me fait sourire le discours à la mode actuellement sur le personnel soignant, alors qu'il y a un an et demi, ce même personnel soignant manifestait dans l'indifférence complète de la population pour lutter contre la dégradation du service public hospitalier. Personnel soignant qui, à deux pour 40 patients, en 12 heures, se faisait insulter, agresser, par le bon citoyen lambda car il avait bipé deux fois en 4 secondes et strictement personne n'était venu lui allumer sa télé... Personnel soignant qui était parfois dans certain service en grève administrative par manque de personnel depuis plus de 3 ans, sans que cela n'émeut strictement personne et sans aucun soutien des français. Personnel soignant qui en vain cet été essayait d'alerter sur la non réaction complète de la France et des français suite à la pandémie pendant que le français sirotait un cocktail tranquillou à la plage.

"Pourquoi l'état français  n'imposent pas aux constructeurs de mettre sur les véhicules un système permettant au véhicule de suivre automatiquement les limitations de vitesse de toutes les routes françaises"

Alors il y en a déjà un, très évolué, le meilleur possible et qui s'appelle le conducteur. Être "intelligent" doué d'une capacité d’analyse, de réaction, d'adaptation etc etc et qui n'égalera pas une machine à l'heure actuelle sur nos routes...
Alors je sais : ce n'est pas très à la mode de tenir ce genre de discours dans notre pays où il est de bon ton de taper sur le gouvernement, l'Etat par ci l'Etat par là...

Mais je vois, tiens juste pour illustrer, j’ai un homologue qui travaille en DIR, vous verriez les accidents qu'ils subissent. L'année dernière ils se sont fait détruire, je dis bien détruite, 15 FLR en un an, OUI 15, dans des accidents ! Plus d'une par mois !! Heureusement ce n'était pas des agents. Ces équipements sont devenus des consommables tant les gens ne regardent pas devant eux sur la route...
A titre de collaboration entre nos services, je suis déjà intervenu sur des chantiers routiers. et bien il faut avoir le cœur bien accroché tant le gentil conducteur lambda est un danger public vous frôlant à 50 cm,à 140 alors que c'est 70, vous à pieds, ce qui m'est déjà arrivé, alors qu'il y a 3km de panneaux avant disant qu'un chantier se profile, qu'il faut ralentir, être prudent etc etc.

Et l'on se plaint que la répression augmente. Pardon mais chacun se disciplinerait, on n'en serait pas là...
Je fais énormément de route à titre professionnel et je trouve que depuis mon permis, les choses et les mentalités se sont bien dégradés sur la route.

je ne veux pas passer pour le moralisateur de service mais au bout d'un moment je suis désolé : on est entre adultes responsables...

bref voilà c'était mon ptit coup de gueule du jour...

belle journée à tous
fafa : conducteur depuis ses 16 ans en tant que conduite accompagnée, aucun accident responsable ni même petit accrochage et deux PV en tout et pour tout en plus de 18 ans de permis...

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Techroad déc/2019, Rouge Fusion, attache remorque, boulons antivol.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 21:02

Il est clair que les radars rapportent !
Augmenter les salaires et engager du personnel médical est très secondaire  explosif

Chuis dans une région où c' est facile d' avoir un plombier, mais un toubib ... nada !

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
dusterman
...............................
...............................
dusterman


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants - Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v1.18 - Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
Age : 53

les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: les radars...   les radars... - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:09

en voyant cette vidéo, je ne peux m'empêcher de penser que tous ces radars sont une vraie plaie.

Pourquoi l'état français et/ou belge n'imposent pas aux constructeurs de mettre sur les  véhicules un système permettant au véhicule de suivre automatiquement les limitations de vitesse de toutes les routes françaises  et belges ?

Evidemment çà ferait moins de PV mais quel tranquillité, confort et sécurité sur les routes ...  Smile

https://www.facebook.com/DAMExpress/videos/580635129316085/?v=580635129316085¬if_id=1604421378562844¬if_t=watch_follower_video

..........................................................................
ne ratez pas le premier train de la validation. 
Je ne reste pas sur cette rubrique à attendre que vous remplissiez correctement ce qui est nécessaire pour être valider.

dusterman  rose
_________
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv EDC 4x2 Prestige février 2018, Noir Nacré - sièges tissus chauffants -
Carte mains libres - Élargisseurs d'ailes - Attelage Hook - Gestnav3 v3.0 -
Détecteurs de proximité avant & arrière - Détecteurs Angles morts.
www.duster2.com - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les radars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les radars...   les radars... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les radars...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Radars, voitures banalisées, privatisées, encore et toujours !
» Ca concernait les radars.
» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
» sondage : pour ou contre les radars ?
» la fonction radars sur le medianav, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: