www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
main tuto ddt4all adblue antenne mise medianav accoudoir toit filtre jour glace coffre revision attelage fermeture Carte micom duster huile barre auto libre camera moteur Klaxon
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
Photoson01
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
2stair
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
PFB
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
soleil66
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
Chamalo
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
le camion
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
pataboat
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
Dusterajojo
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
2stair
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
dusterman
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
raymond74
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
Photoson01
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
BO105
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
pataboat
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
lolo80600
Mutuelle et dépassement d'honoraires Vote_lcapMutuelle et dépassement d'honoraires Voting_barMutuelle et dépassement d'honoraires Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mutuelle et dépassement d'honoraires

Aller en bas 
+3
soleil66
raymond74
lolo80600
7 participants
AuteurMessage
pataboat
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
pataboat


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres.
Age : 72

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyLun 27 Fév 2023 - 17:15

Hello  @soleil66 voir MP

..........................................................................
Duster 2 - AdBlue dCi 115cv 4X4, Série Limitée 15ans juin/2021, Gris Comète, Pack Off-Road, Pack City, attelage, roue de secours + cric, caméra 360°, détecteurs de proximité arrière - détecteurs angles morts, carte mains libres. - 

Honda 650 NTV            - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyDim 26 Fév 2023 - 22:53

Sorry pour le hors sujet, mais comme j'en avais déjà un peu parlé, concernant ma prothèse du genou, mise en place le 27 janvier ( 1 mois demain ),
bien qu'ayant très mal, j'arrive à plier le genou à 90°, marcher sans béquilles ( mais pas très beau à voir ), et ce week-end, je suis allé de chez moi à Toulouse ( 250 km ),
sans aucun problème.
Idem pour le retour ce soir.
Mon angoisse était d'être diminué pour ma conduite, mais je suis totalement rassuré, aucun problème.  Very Happy Very Happy
Et le Dudu à bien roulé ( pointes à 160 ). Un régal ce Duster.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyMar 21 Fév 2023 - 22:10

Il y a encore un truc dont je n'ai pas parlé, c'est le "avez-vous une mutuelle ?"
Et là, c' est un comble, le tarif change ! dans le sens où vous imaginez...

P'tain  ! quel monde !

Bon, ma conclusion au bout de mes recherches, inutile de souscrire à une mutuelle, ne fut-ce que la "hospitalisation" !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyMar 21 Fév 2023 - 21:26

Fichtre soleil66 tu as eu quoi au genou? Je te souhaite bon repos et bonne récupération !

Je me suis souvent demandé pour les mutuelles
Je rappel, je sors la définition pour pas dire d'anerie :
"Les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif organisant la solidarité entre leurs membres"
oui oui non lucratif...

Quand on voit le prix pour les dents, les lunettes comment cela est pris en charge par la sécu, c'est honteux !
Mon épouse pour les lunettes on est à plus de 1200€ tous les 2 à 4 ans selon comment ca évolue, ce n'est pas du confort, elle ne peut pas vivre sans.
Ma fille, l'orthodontiste c'est 4000€ !

Ca peut aller très vite, comme ca peut aller à rien du tout si n'a rien de tout ca à payer.

Et coté dépassement, j'ai découvert cela il y a peu et c'est hallucinant !! Surtout quand on ne te prévient pas de cela.

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyMar 21 Fév 2023 - 21:14

lolo80600 a écrit:
Quel beau genou sur la radio ! Wink
Je ne vois pas le graisseur...

Oui et en plus, on ne m'a même pas dit tout les combien je devais faire la vidange.  Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyMar 21 Fév 2023 - 20:43

Quel beau genou sur la radio ! Wink
Je ne vois pas le graisseur...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyMar 21 Fév 2023 - 20:32

Aioka a écrit:
Impressionnantes tes photos Soleil66 !  Shocked

Force et courage à toi !
Merci l'ami  Wink

Mais tu sais, je ne suis pas le seul à avoir ce genre d'intervention.
Le jour où j'y aie eu droit, le chirurgien me disait qu'il en faisait 7 ce même jour du 27 janvier.

Et franchement, je ne me donne pas le droit de me plaindre, lorsque je pense aux pauvres Ukrainiens ( et Russes  aussi ), qui sont blessés,
dans le froid, la neige, la boue et sans aucun confort.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Aioka
discret
discret
Aioka


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, roue de secours, pack city plus (Media nav Evolution + Caméra Multivues + Avertisseurs d'angles morts), carte main libre, cartographie Europe. A venir : accoudoir central avec rangement
Age : 46

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyMar 21 Fév 2023 - 19:38

Impressionnantes tes photos Soleil66 !  Shocked

Force et courage à toi !

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Prestige 2019, Blanc Glacier, roue de secours, pack city plus (Media nav Evolution + Caméra Multivues + Avertisseurs d'angles morts), carte main libre, cartographie Europe. A venir : accoudoir central avec rangement, élargisseurs d'ailes, feux LED...

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyLun 20 Fév 2023 - 22:51

Pour  @raymond74:

Oui je pense que beaucoup de gens ont des abonnements dont ils n'ont jamais étudié si c'était rentable ou pas.
On peut aller très loin sur ce sujet:

Assurances auto ! laquelle choisir? le mini, ou avec toutes sortes d'options qui pour beaucoup ne servent jamais !!!!!
Perso, j'ai toujours été en tous risques, et pourtant, en environ 62 ans de conduite, je n'ai jamais eu d'accident.  Rolling Eyes

Ceux qui ont un smartphone, combien ont-ils vraiment un abonnement avec seulement environ 5 GO, ce qui est très largement de trop. Mais souvent les gens
ont des forfaits à 50 voir 100 GO  en feu  Et bien sur le prix du forfait va de paire.

et des exemples comme ceux-là, on peut en lister des tas et des tas.

Pour  @lolo80600
En hors sujet, oui ça va pas trop mal, mais ça fait très très mal, car je ne prends aucun anti-douleur et anti-inflamatoire car ils sont incompatibles avec mes médocs
habituels.
J'ai conduit ma voiture 8 jours après l'opération, je fais des bonnes marches autour de ma maison, je plie la jambe à presque 90°, et je marche pas trop mal
sans béquilles.
Mais, ça fait très mal, tout en étant par la force des choses supportables.

Quelques jours après l'opération ( 27 agrafes ):

Mutuelle et dépassement d'honoraires 20230130

Il y a deux jours ( sans les agrafes. les points sont à cause du bas de contention qui serre très fort le pansement ):

Mutuelle et dépassement d'honoraires 20230210

Ce que j'ai maintenant en guise de genou !!!

Mutuelle et dépassement d'honoraires 20230213

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2


Dernière édition par soleil66 le Lun 27 Fév 2023 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyLun 20 Fév 2023 - 20:38

lolo80600 a écrit:
Bon, un simple calcul :
Soleil et Madame MC paient 270x12=3240€ par an de mutuelle.
Sur 3 ans, ça fait près de 10 000€ !
Que vont-ils récupérer en pognon sur 3 ans grâce à leur mutuelle ?
900€ sur une opération du genou ?
Reste 9000€...pour des lunettes ?
Je ne critique pas, je demande à juger.

A propos, ça va mieux ?
J'ai revu mon copain qui s'est fait opérer il y a 4 mois, il dansait à l'anniversaire de sa fille !
 
c'est bien @lolo80600  grâce a toi @soleil66   va pouvoir économiser 270 € par mois .

cSuper

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyLun 20 Fév 2023 - 20:32

Bon, un simple calcul :
Soleil et Madame MC paient 270x12=3240€ par an de mutuelle.
Sur 3 ans, ça fait près de 10 000€ !
Que vont-ils récupérer en pognon sur 3 ans grâce à leur mutuelle ?
900€ sur une opération du genou ?
Reste 9000€...pour des lunettes ?
Je ne critique pas, je demande à juger.

A propos, ça va mieux ?
J'ai revu mon copain qui s'est fait opérer il y a 4 mois, il dansait à l'anniversaire de sa fille !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyLun 20 Fév 2023 - 20:18

lolo80600 a écrit:
raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Malgré tout, je ne suis pas persuadé que ceux qui ont une mutuelle fasse le calcul pour savoir s'ils sont gagnants ou pas.
Pour beaucoup, lorsque tu as un emploi, dans le paquet des démarches, on te fait prendre une mutuelle, et ensuite, tu payes sans réfléchir.
Perso, lorsque je suis rentré chez IBM en 1969, c'était obligatoire à l'embauche, tu devais prendre un compte en banque à la BNP ( d'ailleurs, dans les locaux 
du restaurant d'entreprise, il y avait un guichet de la BNP ), et prendre une mutuelle qui à cette époque était d'IBM.
Par la suite, cette mutuelle a fusionné avec un autre groupe, puis un autre et un autre etc etc.
Mais en fait, je suis toujours dans ce principe d'une mutuelle qui change sans cesse de nom mais dont je ne me suis jamais posé la question de sa rentabilité. Par contre je sais que les augmentations sont régulières et de plus en plus élevées.


c'est ça @soleil66   les gens payent sans savoir s'ils ont un intérêt a la faire ou pas .  

Si c'est ton cas ce n'est pas le mien .
C'est justement le but du sujet : intérêt ou pas ?
Je suis persuadé que pour tous les trucs comme les dents et les yeux, les gens sont perdants, mais je me pose la question pour l'hospitalisation qui pourrait être le vrai coup dur...apparemment pas ! donc la mutuelle devient encore moins intéressante !


@lolo80600    oui  c'est le but du sujet,  intérêt ou pas ?  et c'est pour ça que je dis qu'on y trouve un intérêt ,  je dis on parce que nous sommes deux a en bénéficier.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyLun 20 Fév 2023 - 19:35

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
Malgré tout, je ne suis pas persuadé que ceux qui ont une mutuelle fasse le calcul pour savoir s'ils sont gagnants ou pas.
Pour beaucoup, lorsque tu as un emploi, dans le paquet des démarches, on te fait prendre une mutuelle, et ensuite, tu payes sans réfléchir.
Perso, lorsque je suis rentré chez IBM en 1969, c'était obligatoire à l'embauche, tu devais prendre un compte en banque à la BNP ( d'ailleurs, dans les locaux 
du restaurant d'entreprise, il y avait un guichet de la BNP ), et prendre une mutuelle qui à cette époque était d'IBM.
Par la suite, cette mutuelle a fusionné avec un autre groupe, puis un autre et un autre etc etc.
Mais en fait, je suis toujours dans ce principe d'une mutuelle qui change sans cesse de nom mais dont je ne me suis jamais posé la question de sa rentabilité. Par contre je sais que les augmentations sont régulières et de plus en plus élevées.


c'est ça @soleil66   les gens payent sans savoir s'ils ont un intérêt a la faire ou pas .  

Si c'est ton cas ce n'est pas le mien .
C'est justement le but du sujet : intérêt ou pas ?
Je suis persuadé que pour tous les trucs comme les dents et les yeux, les gens sont perdants, mais je me pose la question pour l'hospitalisation qui pourrait être le vrai coup dur...apparemment pas ! donc la mutuelle devient encore moins intéressante !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyLun 20 Fév 2023 - 19:32

A Raymond qui prend un ton agressif...
Non, je ne travaille pas pour rien, mais je ne crée pas du travail inutile dans le but de pomper des sous dans les poches des autres !
Quand je peux faire pour un coût, je ne cherche pas à augmenter la note juste pour m'enrichir.

Quand un client me demande s'il a intérêt à souscrire une mutuelle pour son animal, je lui suggère de bien calculer le coût annuel de ses cotisations face au "gros coup" qu'il pourrait connaître, à savoir au max du max 4000€ (dont une partie seulement sera remboursée !).
Qu'il mette le montant des cotisations dans une tire-lire, ou sur un compte, il aura de l'argent en cas de gros coup ou tout le capital à la fin de la vie de son compagnon qui n'en n'aura pas eu besoin.

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyLun 20 Fév 2023 - 19:03

soleil66 a écrit:
Malgré tout, je ne suis pas persuadé que ceux qui ont une mutuelle fasse le calcul pour savoir s'ils sont gagnants ou pas.
Pour beaucoup, lorsque tu as un emploi, dans le paquet des démarches, on te fait prendre une mutuelle, et ensuite, tu payes sans réfléchir.
Perso, lorsque je suis rentré chez IBM en 1969, c'était obligatoire à l'embauche, tu devais prendre un compte en banque à la BNP ( d'ailleurs, dans les locaux 
du restaurant d'entreprise, il y avait un guichet de la BNP ), et prendre une mutuelle qui à cette époque était d'IBM.
Par la suite, cette mutuelle a fusionné avec un autre groupe, puis un autre et un autre etc etc.
Mais en fait, je suis toujours dans ce principe d'une mutuelle qui change sans cesse de nom mais dont je ne me suis jamais posé la question de sa rentabilité. Par contre je sais que les augmentations sont régulières et de plus en plus élevées.


c'est ça @soleil66   les gens payent sans savoir s'ils ont un intérêt a la faire ou pas .  

Si c'est ton cas ce n'est pas le mien .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyLun 20 Fév 2023 - 18:07

Malgré tout, je ne suis pas persuadé que ceux qui ont une mutuelle fasse le calcul pour savoir s'ils sont gagnants ou pas.
Pour beaucoup, lorsque tu as un emploi, dans le paquet des démarches, on te fait prendre une mutuelle, et ensuite, tu payes sans réfléchir.
Perso, lorsque je suis rentré chez IBM en 1969, c'était obligatoire à l'embauche, tu devais prendre un compte en banque à la BNP ( d'ailleurs, dans les locaux 
du restaurant d'entreprise, il y avait un guichet de la BNP ), et prendre une mutuelle qui à cette époque était d'IBM.
Par la suite, cette mutuelle a fusionné avec un autre groupe, puis un autre et un autre etc etc.
Mais en fait, je suis toujours dans ce principe d'une mutuelle qui change sans cesse de nom mais dont je ne me suis jamais posé la question de sa rentabilité. Par contre je sais que les augmentations sont régulières et de plus en plus élevées.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyLun 20 Fév 2023 - 16:16

lolo80600 a écrit:
Un médecin de la sécu vient de me dire qu'on ne paie rien en cas de chirurgie dans un hôpital public !
Et ce fut d'ailleurs le cas lors d'une petite intervention subie il y a qq. années.
Donc restent à charge les dépassements d'honoraires variables selon les régions, les villes, public ou privé, l'âge du capitaine...et là, on est dans le flou qui profite à ces compagnies de mutuelle qui font peur (somme insurmontable, ...)
Il faut quand même se dire que ces mutuelles ont des frais de fonctionnement que chacun perdra sur le coût de leur cotisation...inévitablement !
Donc ceux qui cotisent sont forcément finalement perdant !
A part que si beaucoup cotisent et que peu doivent en profiter, le coup ou le coût en vaut la peine.
Mais est-ce le cas ?
Pas sûr...
Les gagnant sont d'abord toutes ces mutuelles ; d'ailleurs pourquoi il y en a-t-il tant ?

@lolo80600  surement parce que  il y a beaucoup de monde qui trouve  qu'il y a un vrai  intérêt d'en  le fait d'en avoir une, et c'est mon cas.
 s'il n'y avait aucun intérêt je pense quand même que la  majorité des cotisants  seraient quand même assez intelligents  et ne payerait pas des cotisions qui ne servent a rien.

et bien sur les mutuelles gagnent de l'argent , mais je te pose la question ,   tu travaille pour ne rien gagner toi ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
cathymi74
discret
discret
cathymi74


mon Duster : Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Comfort oct/2021, Blanc Glacier. GS 1250 HP nov 2020
Age : 65

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyLun 20 Fév 2023 - 9:49

Sans compter ceux qui sont "exonéré" car en invalidité même partielle et ceux en ALD, qui sont donc à 100% SS et qui paye le même tarif leur mutuelle...

..........................................................................
Duster 2 ph2 - TCe 150cv 4x4, Comfort oct/2021, Blanc Glacier.
GS 1250 HP nov 2020

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyDim 19 Fév 2023 - 12:56

Un médecin de la sécu vient de me dire qu'on ne paie rien en cas de chirurgie dans un hôpital public !
Et ce fut d'ailleurs le cas lors d'une petite intervention subie il y a qq. années.
Donc restent à charge les dépassements d'honoraires variables selon les régions, les villes, public ou privé, l'âge du capitaine...et là, on est dans le flou qui profite à ces compagnies de mutuelle qui font peur (somme insurmontable, ...)
Il faut quand même se dire que ces mutuelles ont des frais de fonctionnement que chacun perdra sur le coût de leur cotisation...inévitablement !
Donc ceux qui cotisent sont forcément finalement perdant !
A part que si beaucoup cotisent et que peu doivent en profiter, le coup ou le coût en vaut la peine.
Mais est-ce le cas ?
Pas sûr...
Les gagnant sont d'abord toutes ces mutuelles ; d'ailleurs pourquoi il y en a-t-il tant ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyDim 19 Fév 2023 - 11:01

soleil66 a écrit:
C'est vrai que l'on peut se poser des questions?

Par exemple, ma mutuelle pour deux personnes me coûte 270€ par mois.

Et mes dernières lunettes de vue ( il y a plus d'un an ), j'en ai eu pour près de 800# de ma poche rien que pour les verres.

Là, je viens de me faire mettre une prothèse du genou.
Et j'ai 600€ de dépassement d'honoraires pour le chirurgien,
et 200€ pour l'anésthésiste.
Sans compter les 86€ pour deux nuits dans la clinique.
Donc ton intervention chirurgicale t' a coûté 900€, soit 3 mois de cotisation à ta mutuelle, en gros !

Quel avantage à payer tant pour une mutuelle alors ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptySam 18 Fév 2023 - 21:29

C'est vrai que l'on peut se poser des questions?

Par exemple, ma mutuelle pour deux personnes me coûte 270€ par mois.

Et mes dernières lunettes de vue ( il y a plus d'un an ), j'en ai eu pour près de 800# de ma poche rien que pour les verres.

Là, je viens de me faire mettre une prothèse du genou.
Et j'ai 600€ de dépassement d'honoraires pour le chirurgien,
et 200€ pour l'anésthésiste.
Sans compter les 86€ pour deux nuits dans la clinique.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyVen 17 Fév 2023 - 16:10

lolo80600 a écrit:
Salut,
Les mutuelles !
On vit sans mutuelle, un peu comme des extra-français.
Oui, les mutuelles sont l'apanage d'une trouille française, au point qu'il est OBLIGATOIRE d'en proposer à ses employés.
Mais à quoi ça sert ?
On (les mutuelles) nous font peur à propos des frais médicaux...
Mais quel est le niveau des frais médicaux (par rapport à d'autres frais comme l'entretien d'une voiture) ?
Pour moi, il est utile de s'assurer pour de vrais coups durs, comme l'incendie de sa baraque ou la responsabilité en cas d'accident de la route avec blessés ou pire.
Mais en matière médicale, on s'expose à quoi ?
Le coup dur est l'hospitalisation où la sécu ne prend en charge que 80% des frais pendant le premier mois, puis c'est 100% si ça dure...
(Les lunettes, les prothèses dentaires et autres font partie du confort qu'on peut se payer ou pas. Je veux dire que si on peut payer une cotisation efficace, donc 100€ par mois par exemple, on peut sans cette "engagement" se payer ces choses.)
Hors broutilles comme un forfait jour (20€/j) et télévision, ou chambre particulier (entre 40 et 130€/j) pas spécialement indispensable ; on peut payer, on en profite, on ne peut pas, on ne sera pas moins bien soigné.
Hors dépassements d'honoraires...et là, le flou complet !
Donc la question : vaut-il la peine de payer une cotisation de mutuelle hospitalisation qui couvre ces dépassements ?
Je vous le demande...

Nous on paie et on continue a payer , nous avons été  très bien remboursè chaque fois que nous en avons eu besoin .  chacun voit midi a sa porte.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Dim 19 Fév 2023 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires EmptyVen 17 Fév 2023 - 13:18

Salut,
Les mutuelles !
On vit sans mutuelle, un peu comme des extra-français.
Oui, les mutuelles sont l'apanage d'une trouille française, au point qu'il est OBLIGATOIRE d'en proposer à ses employés.
Mais à quoi ça sert ?
On (les mutuelles) nous font peur à propos des frais médicaux...
Mais quel est le niveau des frais médicaux (par rapport à d'autres frais comme l'entretien d'une voiture) ?
Pour moi, il est utile de s'assurer pour de vrais coups durs, comme l'incendie de sa baraque ou la responsabilité en cas d'accident de la route avec blessés ou pire.
Mais en matière médicale, on s'expose à quoi ?
Le coup dur est l'hospitalisation où la sécu ne prend en charge que 80% des frais pendant le premier mois, puis c'est 100% si ça dure...
(Les lunettes, les prothèses dentaires et autres font partie du confort qu'on peut se payer ou pas. Je veux dire que si on peut payer une cotisation efficace, donc 100€ par mois par exemple, on peut sans cette "engagement" se payer ces choses.)
Hors broutilles comme un forfait jour (20€/j) et télévision, ou chambre particulier (entre 40 et 130€/j) pas spécialement indispensable ; on peut payer, on en profite, on ne peut pas, on ne sera pas moins bien soigné.
Hors dépassements d'honoraires...et là, le flou complet !
Donc la question : vaut-il la peine de payer une cotisation de mutuelle hospitalisation qui couvre ces dépassements ?
Je vous le demande...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle et dépassement d'honoraires   Mutuelle et dépassement d'honoraires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutuelle et dépassement d'honoraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: