www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Radiateur électrique!!!! EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
Radiateur électrique!!!! EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
Radiateur électrique!!!! EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Radiateur électrique!!!! EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
Radiateur électrique!!!! EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
Radiateur électrique!!!! EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
Radiateur électrique!!!! EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
Radiateur électrique!!!! EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Radiateur électrique!!!! EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
ddt4all Carte glace barre huile mise camera duster libre jour auto attelage medianav moteur micom main coffre antenne fermeture revision toit accoudoir Klaxon filtre adblue tuto
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
Photoson01
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
2stair
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
PFB
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
soleil66
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
Chamalo
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
le camion
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
pataboat
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
Dusterajojo
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
2stair
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
dusterman
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
raymond74
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
Photoson01
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
BO105
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
pataboat
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
lolo80600
Radiateur électrique!!!! Vote_lcapRadiateur électrique!!!! Voting_barRadiateur électrique!!!! Vote_rcap 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Radiateur électrique!!!!

Aller en bas 
+3
lolo80600
2stair
soleil66
7 participants
AuteurMessage
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Radiateur électrique!!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur électrique!!!!   Radiateur électrique!!!! EmptyDim 27 Mar 2022 - 23:10

J'ai, perso une meilleure expérience de la clim réversible.
Installée le 10/01/2011.
Une Daikin aussi et je n'ai encore eu aucun frais dessus, sauf la révision - entretien annuelle qui m'est facturée 135 euros actuellement.
Du point de vue conso, j'ai des radiateurs à fluide caloporteur (qui sont très confortables) qui avaient remplacé des grilles-pain, pas confortables du tout et avant l'installation de la clim j'avais pour ma maison mono-énergie électrique des factures autour de 1.500 euros. Après la clim je suis descendu à 1.200 euros par an.
Par contre, depuis le Linky, ma moyenne de conso est passée de 6.000 Km/h à 6.600 Kw/h (7.200 l'an dernier). 
Du point de vue chauffage, il n'y a que l'an dernier que la clim a déclaré forfait et j'avais 18.5 dans la maison maxi car on a eu des températures toujours négatives inférieures à - 5 pendant deux jours !.
c'est pourquoi ça m'interpelle quand ils veulent généraliser la PAC. selon les régions certains vont se cailler l'hiver.


Mais je ne suis pas dans le Midi, donc j'ai un usage modéré de la fonction clim froid, très énergivore car ça tourne en permanence.
Comme quoi, tous les cas sont différents.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Radiateur électrique!!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur électrique!!!!   Radiateur électrique!!!! EmptyDim 27 Mar 2022 - 21:10

Vous avez tous apparemment un faible pour la pompe à chaleur!!!! [/font][/size][/b][/size][/h3]
Bah de mon coté, je suis très dubitatif. Dans mon pavillon, j'ai des radiateurs ( type grille pains ). [/font][/size][/b][/size][/h3]
Etant dans le sud, et comme ma femme travaillait dans un endroit climatisé, le soir en rentrant, elle souffrait d'avoir une trentaine de degré dans la maison l'été, et à voulu que l'on installe une clim. [/font][/size][/b][/size][/h3]
[Après étude très pipée ( basée sur les bruits de couloir, et sur ce que disaient les commerciaux ), j'ai donc porté mon choix sur une superbe clim réversible DAIKIN ( soit disant le top à cette époque là ). Je m'en suis pris pour 8300 ou 8600 € avec la satisfaction soit disant, de ne plus consommer que le quart de ce que je faisais avec mes radiateurs. Lors de la pose, j'ai refusé que l'on me démonte mes radiateurs, car étant sous les fenêtres ( donc pas trop encombrants ), et partant du principe que ma clim, avec son électronique, tomberait certainement en panne en plein hiver et que là, je serais dans la mouise. [/font][/size][/b][/size][/h3]
Ayant eu à une époque un gros pb avec gaz de France qui voulait me facturer en deux mois de conso de gaz, l'équivalent de 4 années de conso, je fais systématiquement tous les matins le relevé de mon compteur. [/font][/size][/b][/size][/h3]
Et ainsi, curieux de de pas voir de changement sur ma conso avec la clim ( en chauffage ), j'ai fait des manips plus fines; [/font][/size][/b][/size][/h3]
- un jour avec la clim, [/font][/size][/b][/size][/h3]
- le lendemain avec les radiateurs électriques.[/font][/size][/b][/size][/h3]
Résultat: pas de changement de conso significatif.[/size][/size][/b]
Bien sur, suite à mes remarques à l'installateur, il m'a pris pour un c.. en me disant qu'a cause de tous les autres appareils ( MAL, four, congèl, etc etc ), je ne pouvais pas me rendre compte de la diminution de conso, induite grâce à la PAC.[/size][/size][/b]
J'ai donc aussitôt acheté un compteur électrique ( CTR bleu EDF ), et j'ai mis sur ce compteur que ma clim et mes radiateurs.[/size][/size][/b]
Et après vérif, je peux affirmer que je ne vois pas de différence entre mes grille-pains et ma clim réversible, avec un soit disant COP supérieur à 4.[/size][/size][/b]
De plus, si je chauffe en période très froide, alors là, la clim rame tout ce quelle peut, et le compteur tourne en roue libre!!!![/size][/size][/b]
De plus, les trois premières années, entretien obligatoire pour conserver la garantie.[/size][/size][/b]
Soit 250€/an.[/size][/size][/b]
De plus, j'ai déjà changé deux moteurs du ventilo extérieur ( environ 400€ à chaque fois ).[/size][/size][/b]
Et dernièrement, comme elle ne chauffait presque plus, démontage des unités intérieurs afin de nettoyer une sorte de turbine qui était toute encrassée.[/size][/size][/b]
Coût 500€.[/size][/size][/b]
Donc perso, la clim en chauffage, je suis plutôt fortement déçu, car entre les plus de 8300€ d'installation, et les [/size][/size][/b]plus de 2000€ de frais divers, j'aurai[/font]
pu m'en payer des kw/h !!!![/font][/b][/size]
[/h3]

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Radiateur électrique!!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur électrique!!!!   Radiateur électrique!!!! EmptyDim 27 Mar 2022 - 19:15

lolo80600 a écrit:
Davidémilieabygaelle a écrit:
lolo80600 a écrit:
Photoson 01 a écrit:
L'isolation par l'extérieur est théoriquement l'idéal... Mais gare à la réalisation et la qualité des matériaux que ce soit l'isolant, la colle les joints, la couche de protection puis la qualité de l'enduit. A réaliser entre 10 et 20 degrés, préparation des murs et leur humidification avant le collage des plaques, renforts des angles... Combien vont durer 15 ans ? Pas sûr que 15000 € pour 15 ans soit une réelle économie.. Avec l'enduit à reprendre tous les 10 à 15 ans...
Pas d'enduit, encore un truc français, mais des briques !!!!!
Moi j'ai prévu un bardage en composite 😁
Composite ? c'est écolo, ça ? Wink ça tient dans le temps ?
Oui c'est ecolo c'est du plastique qu'il n y aura pas dans l océan 😉
J'ai le bois mais le bois c'est de l entretien. Donc je préfère poser le composite. 
Résultats d) ans l année (si j'ai le temps de le poser 😂
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Radiateur électrique!!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur électrique!!!!   Radiateur électrique!!!! EmptyDim 27 Mar 2022 - 19:10

Davidémilieabygaelle a écrit:
lolo80600 a écrit:
Photoson 01 a écrit:
L'isolation par l'extérieur est théoriquement l'idéal... Mais gare à la réalisation et la qualité des matériaux que ce soit l'isolant, la colle les joints, la couche de protection puis la qualité de l'enduit. A réaliser entre 10 et 20 degrés, préparation des murs et leur humidification avant le collage des plaques, renforts des angles... Combien vont durer 15 ans ? Pas sûr que 15000 € pour 15 ans soit une réelle économie.. Avec l'enduit à reprendre tous les 10 à 15 ans...
Pas d'enduit, encore un truc français, mais des briques !!!!!
Moi j'ai prévu un bardage en composite 😁
Composite ? c'est écolo, ça ? Wink ça tient dans le temps ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Radiateur électrique!!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur électrique!!!!   Radiateur électrique!!!! EmptyDim 27 Mar 2022 - 19:00

lolo80600 a écrit:
Photoson 01 a écrit:
L'isolation par l'extérieur est théoriquement l'idéal... Mais gare à la réalisation et la qualité des matériaux que ce soit l'isolant, la colle les joints, la couche de protection puis la qualité de l'enduit. A réaliser entre 10 et 20 degrés, préparation des murs et leur humidification avant le collage des plaques, renforts des angles... Combien vont durer 15 ans ? Pas sûr que 15000 € pour 15 ans soit une réelle économie.. Avec l'enduit à reprendre tous les 10 à 15 ans...
Pas d'enduit, encore un truc français, mais des briques !!!!!
Moi j'ai prévu un bardage en composite 😁
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Radiateur électrique!!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur électrique!!!!   Radiateur électrique!!!! EmptyDim 27 Mar 2022 - 18:30

Photoson 01 a écrit:
L'isolation par l'extérieur est théoriquement l'idéal... Mais gare à la réalisation et la qualité des matériaux que ce soit l'isolant, la colle les joints, la couche de protection puis la qualité de l'enduit. A réaliser entre 10 et 20 degrés, préparation des murs et leur humidification avant le collage des plaques, renforts des angles... Combien vont durer 15 ans ? Pas sûr que 15000 € pour 15 ans soit une réelle économie.. Avec l'enduit à reprendre tous les 10 à 15 ans...
Pas d'enduit, encore un truc français, mais des briques !!!!!

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Radiateur électrique!!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur électrique!!!!   Radiateur électrique!!!! EmptyDim 27 Mar 2022 - 15:08

Photoson 01 a écrit:
L'isolation par l'extérieur est théoriquement l'idéal... Mais gare à la réalisation et la qualité des matériaux que ce soit l'isolant, la colle les joints, la couche de protection puis la qualité de l'enduit. A réaliser entre 10 et 20 degrés, préparation des murs et leur humidification avant le collage des plaques, renforts des angles... Combien vont durer 15 ans ? Pas sûr que 15000 € pour 15 ans soit une réelle économie.. Avec l'enduit à reprendre tous les 10 à 15 ans...
What a Face

Vi, Vi, vi vi..
Tu ajoutes à cela, compte tenu de la (relative) facilité de pose, un troupeau de gougnafiers, margoulins,
s'improvisant installateurs (en tout, profitant ardemment des systèmes de financement, subventions),
qui font ensuite appel à des potes, qui parce qu'ils savent mélanger du mortier s'appellent pompeusement 
maçon-enduiseur...  

Bon bah là.... non seulement la garantie de pose n'est pas sûre, et généralement, en cas de recours
Soit :
- L'Entreprise n'est pas solvable...
- L'Entreprise n'existe plus (du moins sous le nom ou tu l'as connu)

Fort heureusement il existe de très bons artisans, mais faut les trouver et qui finalement ne seront
pas plus cher de toute façon.

Aparté ON.
Quand j'entends les candidats en lice, à propos de la lutte énergétique, qu'il faut mettre en priorité
nationale l'isolation du bâti ancien, mettre des PAC partout, etc, et ce dans les quelques années qui
viennent.


Alors : 
1°) "Ils" ne tiennent pas compte de main d'oeuvre disponibles (en fait "ils" n'en savent rien)


Ce ne sont pas les grosses entreprises qui vont se pencher sur le sujet, car déja elles ont une
clientèle, et ont du mal à les servir. Qu'ensuite c'est des travaux aux particuliers soumis aux 
aléas de paiement, et à des dossiers complexes pour les remboursement ou prises en charge.


2°) De la disponibilité des matériaux.


Comme disait une chanteuse connue..


Paroles et Paroles et paroles......


Aparté OFF

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Davidémilieabygaelle
Team's Assistance - Actif
Team's Assistance - Actif
Davidémilieabygaelle


mon Duster : Duster 2 phase 2- facelift adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige février 2022, Bleu Iron, carte main libre.détecteur angle mort. Caméra multi vue. Siège chauffant. Marche pied.attelage démontable sans outils. Dasch cam avant et arrière. Medianav 4.siege chauffant sur siège arrière (tapis chauffant). Tablette connecté fixé sur appui tête avec bras déporté .
Age : 47

Radiateur électrique!!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur électrique!!!!   Radiateur électrique!!!! EmptyDim 27 Mar 2022 - 13:47

Bonjour moi j'ai une bonne isolation par l intérieur. Avec radiateur  électrique connecté à inertie fluide dans chaque pièce.
1 clim réversible en bas et 1 à l étage
Et 1 poêle à granulés

Jutilise les radiateurs électriques tout le temps. La clim en chauffage uniquement quand les températures extérieures sont en positif pour récupérer la chaleur extérieure
Et poêle à granulés quand les températures sont négatives.

Tout étant connecté je peux mettre en marche ou arrêter tout à distance ( avant de rentrer chez moi par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Radiateur électrique!!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur électrique!!!!   Radiateur électrique!!!! EmptyDim 27 Mar 2022 - 11:31

L'isolation par l'extérieur est théoriquement l'idéal... Mais gare à la réalisation et la qualité des matériaux que ce soit l'isolant, la colle les joints, la couche de protection puis la qualité de l'enduit. A réaliser entre 10 et 20 degrés, préparation des murs et leur humidification avant le collage des plaques, renforts des angles... Combien vont durer 15 ans ? Pas sûr que 15000 € pour 15 ans soit une réelle économie.. Avec l'enduit à reprendre tous les 10 à 15 ans...

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Radiateur électrique!!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur électrique!!!!   Radiateur électrique!!!! EmptyDim 27 Mar 2022 - 9:51

lolo80600 a écrit:
D'où l'intelligence belge qui isole les maisons par l'extérieur, avec donc l'avantage de couper plus facilement ces ponts et celui de créer une masse inerte interne que représente le mur en dur !

Et je vois qu'on est tous d'accord !
What a Face
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est intelligent ou non, cependant ce type d'isolation permet de ne pas réduire la surface habitable.
Permet aussi de nombreuse opérations de rénovation moins onéreuses.
C'est quand même une très bonne méthode.

Dans le cadre de maison neuve, le soucis, c'est qu'il y a trop de choix de matériaux, avec des variabilités de prix
extraordinaires.

Après, une maison économe en énergie est aussi une maison à la surface habitable contenue.
Je pense que dans l'avenir, quand le mot "sobriété" aura pris tout sont sens, sera bien compris par
les "gens", les surfaces habitables vont se réduire d'elles même.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Radiateur électrique!!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur électrique!!!!   Radiateur électrique!!!! EmptyDim 27 Mar 2022 - 9:17

D'où l'intelligence belge qui isole les maisons par l'extérieur, avec donc l'avantage de couper plus facilement ces ponts et celui de créer une masse inerte interne que représente le mur en dur !

Et je vois qu'on est tous d'accord !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Radiateur électrique!!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur électrique!!!!   Radiateur électrique!!!! EmptyDim 27 Mar 2022 - 7:59

soleil66 a écrit:
J'aimerai bien que l'on m'explique comme cela est possible???

Donc où je coince, c'est comment est-il possible que les ( par exemple ) 1500 watts nécessaires pour une pièce, avec un radiateur
de type grille-pain, soient plus importants qu'avec un radiateur double coeur!!!!!!!
Il paraît que l'on peut diviser de 30 à 50% sa conso!!!!!  smileyoui reflexion

Avez-vous une explication?
What a Face

rendeer Merci de ton humour...

De l'énergie est consommée, pour se transformer en calories diffusées.
C'est le principe du chauffage.

La performance des radiateurs : Vaste sujet. 

C'est un peu comme la consommation de nos véhicules, qui est établie dans des
conditions optimales n'existant que fort peu dans la réalité. 

Bref, quelque soit le radiateur électrique 1Watt consommé produira "x" calories
(principe physique immuable...)

Après, c'est comment répartir ces calories dans la pièce ?
Alors là c'est la bouteille à l'encre.. Les problème de thermique dans un bâtiment,
sont d'une complexité immense...

Si il existe certes des radiateurs électriques plus performants en matière de flux. 
(Le point de chauffe, va engendrer un phénomène de mouvement de l'air contenu, par sa variation de densité, du à la température).
Les calculs de déplacements (convection)  de ces flux sont d'une complexité
effroyable, tellement il peut y avoir des paramètres influant.

Bon, il y a le radiateur électrique à inertie.. Celui qui utilise des matériaux qui se charge de chaleur et la rediffuse après. 
(le W consommé produira toujours le même nombre de cal pierre ou pas pierre).
- Oui mais M'ossieur, la pierre vous chauffe après...réduisant votre facture !!!

Argument vrai et faux.
Vrai, car à un moment la conso électrique s'arrête et la pierre diffuse ce qu'elle à accumulée
Faux, car ont ne connait pas l'énergie nécessaire pour porter la pierre à la bonne température.
La montée en température sera plus lente, donc elle se doit aussi d'être plus constante afin de maintenir l'inertie..et plus sensible à l'ouverture d'un ouvrant.
Ce type de radiateur produit un mouvement de convection lent, commercialement
appelée chaleur douce.....comme un chauffage central.. Laughing



Le radiateur type grille pain "amélioré", va provoquer un rapide courant d'air chaud,
chauffer plus rapidement la pièce, provoquant le fameux point chaud à sa proximité aussi, et le ressenti froid ailleurs.

Bref j'arrête là.

Comme tu l'as remarqué il existe des différences d'efficacités, dont une partie est réelle, le restant étant purement théorique, mêlé d'un facteur commercial, (faut bien vendre)... Tu ajoute à cela que la notion de "confort" en température, qui si elle
a été fixée par des normes, ne correspond pas à tout le monde...

Donc pour le chauffage d'une maison.

La base essentielle est d'avoir une isolation au Top..
Le meilleur système de chauffage étant celui par le sol, pour sa production de calorie
la plus équitablement répartie dans la pièce. (mais il comporte aussi, des avantages
et des inconvénients).

En radiateur électrique, ce qui compte le plus, c'est leur emplacement....dont la 
préconisation change au gré des variations réglementaires.
Hier c'était sous les fenêtres, c'est devenu mal.. Puis cela revient......

Donc dans une pièce nécessitant admettons 3000 W de consommation pour
atteindre la température de confort (18°C), il serait mieux de placer judicieusement
2 radiateurs au lieu d'un.
Mais.......

Ca prends de la place, donc moins de mobilier, ensuite il ne faut pas qu'ils se 
contrarient dans leur flux d'air. 
Et là, tu te retrouve comme un ingénieur du son, qui intègre un max de paramètres
pour que tout le monde entende au mieux...

Les arguments commerciaux à propos des radiateurs électriques, me font penser au
sketch de Coluche à propos des lessives.
Lave plus blanc.. Bon blanc je connais, mais plus blanc ?????

Tout comme le distributeur qui te garanti que X% de l'électricité qu'il te refourgue
est verte... Dans l'état actuel du réseau de distribution de l'électricité, c'est tout
simplement impossible.
A moins d'être connecté directement à un barrage, une éolienne, une usine
marémotrice ou un champ de panneaux solaire.  
alien

Je ne sais pas si mes remarques t'on aidé....
Mais ton bon sens est toujours là et ton doute bien fondé...



EDIT :
Je dirais qu'avant quoique ce soit en matière d'investissement pour se chauffer, 
la détection des ponts et fuites thermiques sont à trouver et à supprimer
dans la mesure du possible et cela en premier.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux What a Face

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Radiateur électrique!!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur électrique!!!!   Radiateur électrique!!!! EmptyDim 27 Mar 2022 - 7:31

Il existe une notion utilisée en météorologie: la température ressentie. L'inconfort apparaît surtout avec les variations brutales de température. C'est sur cette notion que jouent les fabricants de radiateurs électriques. Une montée rapide en température initiale par ventilation sur une résistance puis un maintien par une masse d'inertie à une température très proche de la température souhaitée pour la pièce considérée. Le chauffage basse température par le sol, avec une isolation performante est la seule qui permet une bonne rentabilité d'une pompe à chaleur. Le rendement d'une pompe à chaleur diminue vertigineusement au delà de 25 degrés. Donc si vous avez des radiateurs de chauffage central, oubliez la solution de la pompe à chaleur que ce soit avec des radiateurs à 70 degrés environ voire même avec des radiateurs beaucoup plus imposants à une température plus basse de 40 degrés environ. Outre la diminution importante des surfaces "meublables", cela, malgré tout, diminue l'efficacité d'une pompe à chaleur.. Donc, dans ce cas vous avez une chaudière électrique au rendement un peu amélioré. Donc le remplacement d'une chaudière au fuel ou au gaz n'est rentable qu'avec une chaudière à granulés de bois ASSOCIÉE à un "cumulus" d'eau chaude très bien isolé qui permet d'utiliser votre chaudière 2 ou 3 fois par jour mais au meilleur rendement, c'est à dire, à fond.. Mais ça prend de la place et l'investissement est très important (pas moins de 20 000 euros pour 30 kW). Comme Total énergie est devenu propriétaire de la majorité de la production de granulés de bois, n'imaginez pas à qu'ils vont casser les prix.. Ils suivront à peu près les cours des autres énergies mais beaucoup moins polluantes car un recyclage du CO2 de moins d'un an et pratiquement plus de particules fines. Il s'agit en effet des déchets de l'abattage des arbres qui étaient éliminés par ecobuage. Une partie des granulés ou des mini copeaux sert à la dessication dans la fabrication des granulés

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Radiateur électrique!!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur électrique!!!!   Radiateur électrique!!!! EmptySam 26 Mar 2022 - 18:16

Je suis un peu comme toi, Soleil, je ne comprends pas non plus...
je pense que celui qui a acheté un radiateur très cher fait plus attention à sa conso que celui qui a acheté un grille-pain.
Mais à chaleur identique, les radiateurs vont consommer autant !
Juste un confort supérieur avec celui à inertie, où la chaleur est diffusée plus régulièrement.

Quant à la dalle qui chauffe, c'est très bien parce qu' on a un gradient de T° qui va de bas en haut alors que la chaleur du radiateur doit faire tout le tour de la pièce pour chauffer uniformément, en chauffant surtout le plafond.
Mais avec cette super inertie de la dalle, on ne peut pas profiter des effets rapides des rayons du soleil ! Le soleil chauffe et on ne peut pas ralentir la dalle immédiatement.

Tiens, on peut bénéficier d'une aide aux panneaux solaires ! mais quelle aide pour qui ?
Voilà notamment ce que j'ai trouvé :
Qui a droit à la prime énergie ? Tous les ménages particuliers peuvent profiter de la prime énergie puisqu'elle est sans conditions de ressources. Néanmoins, le montant de la prime est fixé en fonction du nombre de personnes composant le foyer et de leurs revenus.


Bien un truc à la con : sans conditions de ressources mais selon les revenus ! Clair !


Ou ceci:
Comment se faire financer des panneaux solaires ?


Si vous avez des ressources limitées, vous pouvez vous adresser à l'Agence nationale de l'habitat (Anah). Des aides spécifiques sont en effet dédiées aux propriétaires dont les revenus sont modestes ou très modestes afin de les aider à rénover leur logement.


Des montants ? Impossible de s'y retrouver, à croire que c'est fait exprès.
Par contre, une foule de liens où on peut un peu se décrire...et finalement donner son adresse mail pour qu'une entreprise (?) nous recontacte !
Je vais quand même essayer de joindre cette fameuse ANAH, où on peut lire "Vous ne dépassez pas un niveau de ressources fixé nationalement", càd ? Pas de réponse sans mettre N° fiscal etc...Peine perdue...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Radiateur électrique!!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur électrique!!!!   Radiateur électrique!!!! EmptyLun 31 Mai 2021 - 13:57

Pour moi, les économies sur les radiateurs électriques viennent surtout de l'utilisation de matériaux avec une forte inertie thermique.

Il faut des watts pour chauffer ces matériaux puis selon l'inertie thermique, la chaleur est restituée gratuitement le temps que le matériau descende en température, puis la chauffe reprend, etc....

Plus il y aura d'inertie thermique, plus les économies seront grandes.

j'utilise de tout petits radiateurs mobiles avec plaque céramique qui ne me coutent pas cher à l'achat (20-25 euros) et qui chauffent suffisamment une pièce de 30 m2.
la puissance de ces radiateurs est soit de 750w soit de 1500w (bouton à 2 positions)

Sachant que le meilleur radiateur dans une maison, c'est le chauffage basse température intégré dans la dalle du sol. La surface du sol étant très conséquente, et l'inertie de la dalle béton étant énorme, les économies sont aussi énormes. Doublé d'un très bonne isolation la facture de chauffage est du coup très petite . (enfin mon cas personnel)


..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: https://www.duster2.com/t12-le-duster-ii-de-2stair
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Radiateur électrique!!!! Empty
MessageSujet: Radiateur électrique!!!!   Radiateur électrique!!!! EmptyLun 31 Mai 2021 - 12:51

J'aimerai bien que l'on m'explique comme cela est possible???

Actuellement, il y a en gros différents types de radiateurs électriques:

1)- le plus simple, souvent nommé " grille pain", qui ne vaut pas très cher ( environ entre 25 et  80€ ).
2)- le rayonnant, qui est un peu plus évolué et coûte plus cher ( environ  50 à 150€ )
3)- le radiateur à inertie ( fluide ou sèche ) encore plus cher ( de 80 à 300€ ).
4)- et le double coeur, avec souvent un beau design, mais aussi bien plus cher ( de 300 à 2000 € ).

Bien sur, les vendeurs ne font que des éloges du double coeur, avec comme argument clé, sa faible consommation ,
d'où de grosses économies sur la facture EDF.

Seulement voilà, c'est là que j'ai du louper quelque chose.
J'avais cru comprendre que pour chauffer une pièce, il fallait des watts, et que la quantité nécessaire pour permettre de 
chauffer une pièce dépendait beaucoup du type d'isolation de l'habitat.
Par exemple ( à la louche ), il faut 50 watts pour un logement très bien isolé, et 100 watts si mal isolé.

Donc où je coince, c'est comment est-il possible que les ( par exemple ) 1500 watts nécessaires pour une pièce, avec un radiateur
de type grille-pain, soient plus importants qu'avec un radiateur double coeur!!!!!!!
Il paraît que l'on peut diviser de 30 à 50% sa conso!!!!!  smileyoui reflexion

Avez-vous une explication?

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiateur électrique!!!! Empty
MessageSujet: Re: Radiateur électrique!!!!   Radiateur électrique!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur électrique!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANNE ELECTRIQUE
» L'avenir en électrique,
» Batterie de la voiture électrique.
» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
» Vélo ou trottinette électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: