www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Un test en or ! EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
Un test en or ! EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
Un test en or ! EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Un test en or ! EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
Un test en or ! EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
Un test en or ! EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
Un test en or ! EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
Un test en or ! EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Un test en or ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
attelage glace moteur fermeture antenne barre jour camera mise filtre tuto libre ddt4all toit coffre duster Klaxon medianav main Carte accoudoir adblue revision auto micom huile
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
Photoson01
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
PFB
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
2stair
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
soleil66
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
le camion
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
pataboat
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
Dusterajojo
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
Daniel30
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
2stair
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
dusterman
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
raymond74
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
Photoson01
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
BO105
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
pataboat
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
lolo80600
Un test en or ! Vote_lcapUn test en or ! Voting_barUn test en or ! Vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un test en or !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptySam 8 Mai 2021 - 18:48

En Hongrie, il était à 120€ et depuis peu c'est passé à 60€.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptySam 8 Mai 2021 - 18:33

soleil66 a écrit:
Tiens Olivier encore une chose très discutable:

Pour aller à certains endroits il faut un test PCR de moins de X heures.
C'est très bien, mais il y a des gens qui partent en vacances, donc se font faire le test PCR, et cela aux frais de la princesse.... disons plutôt à nos frais, car il va
bien falloir payer tout ce gâchis!!!!!!
Je connais des gens qui partent deux jours en Andorre, pour restau, hôtel, spa, etc etc et étant 4, cela fait donc 4 tests PCR.  explosif
Aux Pays-Bas, ce genre de tests est payant ! 132€ !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptySam 8 Mai 2021 - 16:21

Tiens Olivier encore une chose très discutable:

Pour aller à certains endroits il faut un test PCR de moins de X heures.
C'est très bien, mais il y a des gens qui partent en vacances, donc se font faire le test PCR, et cela aux frais de la princesse.... disons plutôt à nos frais, car il va
bien falloir payer tout ce gâchis!!!!!!
Je connais des gens qui partent deux jours en Andorre, pour restau, hôtel, spa, etc etc et étant 4, cela fait donc 4 tests PCR.  explosif

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptySam 24 Avr 2021 - 13:34

soleil66 a écrit:
Encore un truc discutable!!!!!!
Comme il manque de personnes pour effectuer les piqures de la vaccination, ma femme a reçu une proposition, pour suivre 
une petite formation et à la suite de laquelle elle pourra effectuer des vaccinations.
Elle s'est donc inscrite et a été accepté.
Mais où je trouve que c'est tout de même discutable, c'est qu'elle sera indemnisée pour 4 h de travail ( un après-midi ),
d'un montant forfaitaire de 280€ en semaine ou 300€ le samedi ou dimanche.
Alors que la France a une dette monstrueuse, j'aurai pensé que le bénévolat aurait pu être de mise.!
Maintenant, tout est relatif, comparé à des sociétés/artisans qui perçoivent des dizaines de milliers d'euros chaque mois!!!!!
Je me demande qui va finir par payer l'addition??????  ( quoi que j'ai une idée la dessus ).
Les vétos peuvent aussi s'inscrire...mais seront payés moins que les infirmiers ! Pourquoi ?
Tiens, un autre truc: j'ai un neveu qui est Kiné, il est payé quasi 3 fois plus pour intervenir sur une récup de covid que pour le même travail mais suite à une autre pathologie...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptySam 24 Avr 2021 - 13:12

Encore un truc discutable!!!!!!
Comme il manque de personnes pour effectuer les piqures de la vaccination, ma femme a reçu une proposition, pour suivre 
une petite formation et à la suite de laquelle elle pourra effectuer des vaccinations.
Elle s'est donc inscrite et a été accepté.
Mais où je trouve que c'est tout de même discutable, c'est qu'elle sera indemnisée pour 4 h de travail ( un après-midi ),
d'un montant forfaitaire de 280€ en semaine ou 300€ le samedi ou dimanche.
Alors que la France a une dette monstrueuse, j'aurai pensé que le bénévolat aurait pu être de mise.!
Maintenant, tout est relatif, comparé à des sociétés/artisans qui perçoivent des dizaines de milliers d'euros chaque mois!!!!!
Je me demande qui va finir par payer l'addition??????  ( quoi que j'ai une idée la dessus ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptySam 17 Avr 2021 - 12:15

Photoson 01 a écrit:
Bonjour,
depuis l'Antiquité, romaine notamment (car les vainqueurs des jeux olympiques en Grèce n'obtenaient pas de récompense numéraire mais les gladiateurs si ! Cependant… Ils couraient des risques majeurs !) , les dieux du stade ont toujours été plus récompensés que tout autre. Puis est venu, après la renaissance, la période des castrats qui se sont arrachés à prix d'or notamment par l'Italie (dont le Vatican était le premier producteur car ils sélectionnaient les jeunes garçons le plus les mauvais cavaliers qui faisaient beaucoup de chutes de cheval) et l'Angleterre (Farinelli). Puis, bien sûr, le métier qui tournait autour du fric et autour des médias au fur et à mesure que ceux-ci se sont développés. Il est remarquable que tout les métiers à responsabilité et à risque n'ont jamais été rémunérés à leur juste valeur ; même à Rome, un centurion n'avait pas le millième des revenus d'un gladiateur !
Le sport de haut niveau, la pratique intensive ne sont pas un argument… Depuis un an, les soignants ont des pratiques intensives et au combien dangereuse et on mégotte pour les récompensert. Pour mois, le sport professionnel, notamment le foot ne représente pas le sport en tout cas pas l'idée qu'on veut en inculquer à la jeunesse… Ce ne sont que des mercenaires qui sont vendus à prix d'or par des maquignons qui, eux, se remplissent largement les poches. Autant je comprends les récompenses nationales pour une médaille aux jeux olympiques, autant je ne comprends pas que chaque fois que M'Bappé met un but , il gagne pratiquement une Ferrari et on ne parle jamais ou presque jamais de celui qui, en lui faisant une passe « en or » lui a permis le coup de pied final. C'est sans doute une façon de faire rêver les foules pour calmer un peu les tensions sociales… « panem et circences (du pain et des jeux) » était déjà la maxime démagogique des empereurs romains !
+1, surtout pour le 2d paragraphe !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptySam 17 Avr 2021 - 12:11

:e mécanisme (vivre de la pratique de son sport) ne me semble pas critiquable en soit, pas plus que le fait qu'il faille du pain et des jeux dans une construction civique d'animaux sociaux que nous sommes. 

En revanche, les ordres de grandeurs ne sont simplement pas les bons (du tout) et devraient être critiqués plus massivement (et si possible constructivement). Certes ce n'est pas (encore ?) la priorité : d'autres défis peut-être le sont plus avant celui-ci.

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptySam 17 Avr 2021 - 8:44

Bonjour,
depuis l'Antiquité, romaine notamment (car les vainqueurs des jeux olympiques en Grèce n'obtenaient pas de récompense numéraire mais les gladiateurs si ! Cependant… Ils couraient des risques majeurs !) , les dieux du stade ont toujours été plus récompensés que tout autre. Puis est venu, après la renaissance, la période des castrats qui se sont arrachés à prix d'or notamment par l'Italie (dont le Vatican était le premier producteur car ils sélectionnaient les jeunes garçons le plus les mauvais cavaliers qui faisaient beaucoup de chutes de cheval) et l'Angleterre (Farinelli). Puis, bien sûr, le métier qui tournait autour du fric et autour des médias au fur et à mesure que ceux-ci se sont développés. Il est remarquable que tout les métiers à responsabilité et à risque n'ont jamais été rémunérés à leur juste valeur ; même à Rome, un centurion n'avait pas le millième des revenus d'un gladiateur !
Le sport de haut niveau, la pratique intensive ne sont pas un argument… Depuis un an, les soignants ont des pratiques intensives et au combien dangereuse et on mégotte pour les récompensert. Pour mois, le sport professionnel, notamment le foot ne représente pas le sport en tout cas pas l'idée qu'on veut en inculquer à la jeunesse… Ce ne sont que des mercenaires qui sont vendus à prix d'or par des maquignons qui, eux, se remplissent largement les poches. Autant je comprends les récompenses nationales pour une médaille aux jeux olympiques, autant je ne comprends pas que chaque fois que M'Bappé met un but , il gagne pratiquement une Ferrari et on ne parle jamais ou presque jamais de celui qui, en lui faisant une passe « en or » lui a permis le coup de pied final. C'est sans doute une façon de faire rêver les foules pour calmer un peu les tensions sociales… « panem et circences (du pain et des jeux) » était déjà la maxime démagogique des empereurs romains !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptySam 17 Avr 2021 - 7:54

Si on me donne un duster bien préparé ( et même mal ), ou une F1, et 2000€/mois, je suis d'accord
pour faire le Dakar ou n'importe quelle course sur circuit.
Et je serais le plus heureux.  Very Happy Very Happy Very Happy smileyoui

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:48

Oui, effectivement, comme un art...
Je pense que mon jugement est faussé parce que je ne vois aucun sport passionnant au point de dégager des sommes pareilles, surtout le "foot" !
Je préfère voir un match de volley, ou un course à pied.
De même le Formule 1 me sort par les yeux, sauf à être une pépinière de technicité automobile qui sera appliqué à la voiture de chacun !
De même je ne peux concevoir qu'un chanteur de rap puisse être assez riche que pour influencer une élection présidentielle aux USA !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:34

lolo80600 a écrit:
Déjà de demander si un sport doit être une profession...
Bien à un certain niveau, et vu la construction de nos sociétés, si tu passes ton temps à ne faire que cela (car haut niveau) il faut quand même que tu puisses manger et te loger, donc avoir de l'argent donc... ça fini par des émoluments pour la pratique (intensive) de ... ton sport Smile

Sur le principe, cela ne me choque pas. En revanche, comme Soleil66, les ordres de grandeurs eux sont ... forts de caféine...

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:33

Déjà de demander si un sport doit être une profession...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:28

soleil66 a écrit:
Je trouve cela pire que de l'indécence.
Oui, c'est vrai qu'à haut niveau, il est dur de trouver un terme qui ne soit pas trop sentimental et mal éduqué Very Happy

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:13

Je trouve cela pire que de l'indécence.
De plus, dire que leur carrière est courte, cela a bon dos.
Il y a quelques jours j'ai entendu que les 3 plus gros salaires en France des footballeurs étaient de:
3.200 000€/mois puis 1.800 000 et enfin 1.200 000€/mois

Si je prends un gars qui bosserait 40 ans dans sa vie soit 40 x12 = 480 mois de travail.

3.200 000/480 = 6666€/mois.

Donc ce footballeur, même s'il ne touchait dans toute sa carrière qu'un mois de salaire de 3.200 000 cela lui assurerait 6666€/mois sur 40 ans.

QUi gagne autant durant toute une vie de travail!!!!!

Bien sur tous ne sont pas à ces niveaux de salaires. Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:16

soleil66 a écrit:
Mais que dire des salaires de nos magnifiques footballeurs !!!!!!!!
Ils ne sont qu'une poignée à toucher autant et, bien que l'injustice soit surement là, il faut penser au fait qu'ils doivent thésauriser pour leur carrière après le sport, qu'ils prennent tot. Mais biensur, les salaires sont tous simplement indécents néanmoins (il n'y a qu'a comparer entre les sports d'ailleurs).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptyVen 16 Avr 2021 - 16:06

Bien d'accord avec toi LEM.
Dans les années 82, après mon 1er divorce, je sortais avec une kiné de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, et j'avais honte ( en fait je ne le disais pas ), de donner
le chiffre de mon salaire d'informaticien dans une grosse multinationale Américaine de l'informatique, par rapport à son salaire, mais aussi et surtout celui
de ses copains  médecins.

Mais que dire des salaires de nos magnifiques footballeurs !!!!!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:46

Et encore, rajoutons-y les écarts de salaires complètement incohérents selon les branches d'activité est la messe est dite !

J'ai commencé militaire et je vivais bien ma vie (forcément, la solde c'est un peu de l'argent de poche...) en pourtant touchant peu (à peine plus du smic tant que pas en opération - j'ai eu de la chance, j'en ai fait beaucoup...), puis ai basculé dans le privé (il y a une vingtaine d'années) dans l'informatique - quand je vois ce que je gagne en salaire en comparaison de camarades pompiers ou médecins, l'incohérence est parfois lourde à porter : je n'ai pas fait 10 années (mini) d'études, ne sauve pas des vies et le fruit de mon travail disparaîtra le jours où on aura une belle grosse rupture de production électrique... pourtant, je gagne quasi le double de mon camarade pompier (loin d'être débutant - plutôt pas très loin de la retraite) et dans les eaux de la majorité de médecins de terrain (je ne parle pas des Cahuzacs-like biensur).... Où est la justice ?!

Enfin, je pourrais mettre tous cela au passé vu qu'avec le Covid, je suis maintenant sans emploi (la vie est un long fleuve tranquille, ça passera), mais l'injustice/incohérence est bien là !

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:26

C'est certain que ma femme après de très nombreuses années de travail et dur travail ( quittait la maison vers 8h30 le matin pour ne rentrer le soir que vers 21h 15 ), 
vient de prendre sa retraite, et je peux vous assurer que c'est vraiment une peau de chagrin.
Et comme le dit Jean, impossible de revendre son matériel et patientèle.
Les jeunes ne veulent plus de responsabilités!!!!

Mais je peux aussi dire que dans le privé, ce n'est pas spécialement glorieux.
J'ai bossé bien plus qu'il fallait, mais sans supplément, et je touche moins de retraite aujourd'hui, qu'au début ou je l'ai prise ( en  1999 .
Pourtant, si je devais faire le calcul des diverses augmentations de la vie depuis ce temps, ce serait affolent!!!, et surtout qu'au début je trouvais que mon pouvoir 
d'achat était pas trop mal, alors que maintenant, ça devient de plus en plus difficile.  en feu
Par contre, j'ai plusieurs amis ou personnes de ma famille qui étaient dans les administrations, et là, ce n'est pas du tout la même punition.
Tous, ont été soit promu, soit bien augmenté peu avant la date de leur retraite, faisant que dans la pratique, lors du passage en retraite, il gagne la même chose que
durant les derniers mois d'activités.  reflexion Vive la France

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:12

Photoson 01 a écrit:
Bonjour Olivier… dis-toi que c'est pire dans le monde de la santé ou, en plus, Raymond Barre ( dont on a découvert récemment quelques fraudes fiscales ) avait divisé le monde médical pour mieux les mater, en inventant le secteur 2 « à honoraires libres » mais en contrepartie, les médecins ayant opté pour ce secteur payaient la part patronale des charges sociales . Pour la retraite, mon beau-père a pris la sienne en 1983, avec deux ans d'avance pour raison de santé et touchait 33 540 € (22 000 F). J'ai fait la même chose en 2013, au même âge et la mienne, 30 ans plus tard était à peine à 2000 EUR. Qui dit mieux ? sûrement pas les fonctionnaire, ou assimilés ! Sinon, c'était une révolution. Je pense qu'Alain dont l'épouse, dentiste, vient de prendre sa retraite est, elle aussi n'a pas trouvé de successeur (ne cherchez pas pourquoi !), pense la même chose!
Salut Jean,
Une coquille ? 22000FF = 3354€, et pas 10 fois plus !
A 33540€/mois, c'est pas toubib qu'était ton beau-père, mais président d'un république d'un autre continent ! Wink 

Allez, un peu moins de 1700€ pour moi...dans 2 ans !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptyVen 16 Avr 2021 - 14:08

Bonjour Olivier… dis-toi que c'est pire dans le monde de la santé ou, en plus, Raymond Barre ( dont on a découvert récemment quelques fraudes fiscales ) avait divisé le monde médical pour mieux les mater, en inventant le secteur 2 « à honoraires libres » mais en contrepartie, les médecins ayant opté pour ce secteur payaient la part patronale des charges sociales . Pour la retraite, mon beau-père a pris la sienne en 1983, avec deux ans d'avance pour raison de santé et touchait 33 540 € (22 000 F). J'ai fait la même chose en 2013, au même âge et la mienne, 30 ans plus tard était à peine à 2000 EUR. Qui dit mieux ? sûrement pas les fonctionnaire, ou assimilés ! Sinon, c'était une révolution. Je pense qu'Alain dont l'épouse, dentiste, vient de prendre sa retraite est, elle aussi n'a pas trouvé de successeur (ne cherchez pas pourquoi !), pense la même chose!

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptyVen 16 Avr 2021 - 13:56

Ce fric, qui pour moi ne représente que ce que je pourrai dépenser pendant les 30 ans qu'il me restera à vivre en retraite (parce que la "pension" d'indépendant...), sera "piqué" peu à peu par un inflation galopante post-covid !
On a fait les calculs dernièrement; depuis 1980, nos honoraires auraient dû suivre l'augmentation du coût de la vie, soit multiplié par 3 ! Or ils n'ont que doublé...La faute à la profession ! Toujours des cons, et de plus en plus, pour tirer le truc vers le bas, croyant ainsi piquer les clients des autres...
Donc par rapport à nos aînés, je n'ai pas pu "engranger" comme eux.
Et je crains que mon petit pécule ne fonde un peu trop vite...................
J'irai vivre à l'étranger et ne roulerai plus en Duster; trop cher !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! EmptyVen 16 Avr 2021 - 13:47

C'est lamentable.
Et j'ai bien peur que le réveil va être très difficile.
Car il va bien falloir qu'au bout, des couillons paient l'addition????

Lorsque j'entends depuis déjà pal mal de temps que les français ont X millons de placés sur le Livret A, X millions/milliards de placés dans les
assurances vie, que les français n'ont jamais autant épargné que depuis ce Covid19, je pense qu'ils doivent être nombreux à se demander
comment ils vont nous piquer tout ce fric???????

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Un test en or ! Empty
MessageSujet: Un test en or !   Un test en or ! EmptyVen 16 Avr 2021 - 13:33

A mon tour !
Je viens de recevoir un courrier de l'Assurance Maladie, pour un test covid (ramonage du pif !) que j'ai dû subir
en juillet 2020.
Ce qui a été réglé au labo : 73.59€ ! et sans TVA !
Vous imaginez ce que coûtent tous ces tests ? affraid
Vous imaginez ce que ça rapporte à certains ?

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un test en or ! Empty
MessageSujet: Re: Un test en or !   Un test en or ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un test en or !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test pour ajout Wifi sur Media Nav Duster Ii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: