www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Vive la Sécurité Sociale! EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
Vive la Sécurité Sociale! EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
Vive la Sécurité Sociale! EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Vive la Sécurité Sociale! EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
Vive la Sécurité Sociale! EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
Vive la Sécurité Sociale! EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
Vive la Sécurité Sociale! EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
Vive la Sécurité Sociale! EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Vive la Sécurité Sociale! EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
medianav accoudoir barre jour antenne camera mise micom adblue coffre Klaxon tuto libre ddt4all fermeture duster moteur filtre main toit revision attelage glace auto huile Carte
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
Photoson01
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
PFB
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
2stair
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
soleil66
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
Daniel30
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
ricco69
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
Chamalo
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
le camion
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
2stair
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
dusterman
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
raymond74
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
Photoson01
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
BO105
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
pataboat
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
lolo80600
Vive la Sécurité Sociale! Vote_lcapVive la Sécurité Sociale! Voting_barVive la Sécurité Sociale! Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vive la Sécurité Sociale!

Aller en bas 
+5
Montoi
Photoson01
lolo80600
LeSniper
soleil66
9 participants
AuteurMessage
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Vive la Sécurité Sociale! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Sécurité Sociale!   Vive la Sécurité Sociale! EmptyMer 21 Avr 2021 - 14:06

[quote][C'est un petit clin d'oeil pour ceux qui n'acceptent pas un pb sur leur Duster tout neuf, car même chez les marques prestigieuses, il y a aussi des loupés. Wink Wink/quote]

Qui a dit que Dacia n' est pas une marque prestigieuse ? en feu

La preuve : tout le monde en achète ! et en plus, ils en sont content ! cheers

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Vive la Sécurité Sociale! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Sécurité Sociale!   Vive la Sécurité Sociale! EmptyMer 21 Avr 2021 - 13:51

soleil66 a écrit:
Bah oui LEM, car ça m'a fait penser à une personne qui était très mécontente et voulait très probablement
se séparer de son duster tout neuf du fait que la pompe faisait du bruit.
En fait, dans tous les domaines, il y a ou peut y avoir des loupés, mais ça ne veut pas dire que c'est forcément de la daube.
En ce moment, il y a quelques pbs sur un certain vaccin contre le Covid, mais d'un autre coté, il y a des millions de gens vaccinés,
qui n'ont pas eu de pb.
L'avion est le plus sur moyen de transport!!! mais celui qui était dans l'avion qui se crash n'est pas d'accord!!!!
Et des exemples on peut en trouver à la pelles. Wink
Oui, je te comprends - après, c'est son véhicule... si vraiment ce bruit l'insupporte, il y aura une bonne occasion récente à prendre pour un autre usager qui soit se satisfaira du bruit, soit y remédiera. Chacun voit midi à sa porte tant qu'on fait pas chier le voisin, hein Very Happy

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Vive la Sécurité Sociale! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Sécurité Sociale!   Vive la Sécurité Sociale! EmptyMer 21 Avr 2021 - 13:39

Bah oui LEM, car ça m'a fait penser à une personne qui était très mécontente et voulait très probablement
se séparer de son duster tout neuf du fait que la pompe faisait du bruit.
En fait, dans tous les domaines, il y a ou peut y avoir des loupés, mais ça ne veut pas dire que c'est forcément de la daube.
En ce moment, il y a quelques pbs sur un certain vaccin contre le Covid, mais d'un autre coté, il y a des millions de gens vaccinés,
qui n'ont pas eu de pb.
L'avion est le plus sur moyen de transport!!! mais celui qui était dans l'avion qui se crash n'est pas d'accord!!!!
Et des exemples on peut en trouver à la pelles. Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Vive la Sécurité Sociale! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Sécurité Sociale!   Vive la Sécurité Sociale! EmptyMer 21 Avr 2021 - 13:03

soleil66 a écrit:

Ce qui prouve que des erreurs, quel que soit le domaine, et qui que ce soit dans la qualité est toujours possible.
C'est un petit clin d'oeil pour ceux qui n'acceptent pas un pb sur leur Duster tout neuf, car même chez les marques prestigieuses, 
il y a aussi des loupés.  Wink Wink


même dans les technologies les plus pointues il y a des  ratées


..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Vive la Sécurité Sociale! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Sécurité Sociale!   Vive la Sécurité Sociale! EmptyMer 21 Avr 2021 - 12:57

soleil66 a écrit:
(...)
C'est un petit clin d'oeil pour ceux qui n'acceptent pas un pb sur leur Duster tout neuf, car même chez les marques prestigieuses, 
il y a aussi des loupés.  Wink Wink
Monsieur est taquin ce matin Very Happy

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Vive la Sécurité Sociale! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Sécurité Sociale!   Vive la Sécurité Sociale! EmptyMer 21 Avr 2021 - 12:11

Toujours est-il que ce matin, l'opticien m'a appelé pour poser mes nouveaux verres sur mes motures.
A peine les lunettes sur le nez, que j'avais une envie de dégueul... immédiate.
Après vérification de l'ordonnance et de la commande, du centrage des verres, d'essais sur des lunettes avec des verres
correspondants à mes corrections, tout semblait ok et il ne comprenait pas où était le problème.
Et après vérification sur un appareil déterminant les caractéristiques du verre, il s'est aperçu que j'avais un prisme de puissance 5 alors que l'ordonnance demandait du 3.
Et pourtant, c'est du verre Essilor, l'un des meilleurs en terme de qualité.
Donc recommande des verres solaires et blanches qui ont toutes le même pb.  en feu

Ce qui prouve que des erreurs, quel que soit le domaine, et qui que ce soit dans la qualité est toujours possible.
C'est un petit clin d'oeil pour ceux qui n'acceptent pas un pb sur leur Duster tout neuf, car même chez les marques prestigieuses, 
il y a aussi des loupés.  Wink Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Vive la Sécurité Sociale! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Sécurité Sociale!   Vive la Sécurité Sociale! EmptyMer 14 Avr 2021 - 14:29

il ne faut pas toujours accuser la Chine ! De plus, nos décideurs, comme tu dis, son souvent en « représentation publique » et de même que le costume ne sort pas de chez Kiabi ou équivalent, les lunettes doivent obéir à la même exigence… Il était de notoriété publique que Chirac était équipé par Zeiss!
contrairement à ce que tu prétends, il n'y a pas problème de tolérance sur les verres correcteurs ou alors elle est monstrueuse!
 Il s'agit de lentilles en polycarbonate relativement simples puisque la correction primaire est obtenue par moulage. Les fabricants proposent sans arrêt des nouveautés sur la qualité du polycarbonate notamment sur sa transparence et sur les indices de réfraction.
 La progressivité s'obtient avec un système complexe basé sur le principe de la lentille de Fresnel (comme dans les phares, pour éviter d'avoir une lentille trop lourde et avec un indice de diffraction important) ; ici le système de Fresnel n'est pas obtenu de façon inframillimétrique par moulage mais par piquetage au laser. L'ordinateur calcule le réseau complexe du piquetage en fonction des mesures de correction donnée par l'ophtalmologue (le médecin…) ; Ensuite la lentille est « passée au marteau-piqueur laser » pour obtenir la correction de la progressivité selon les données et en fonction de la vergence initiale (y compris l'astigmatisme qui est la différence de correction nécessaire entre l'axe horizontal et vertical, pour faire simple… Car les deux axes peuvent ne pas être orthogonaux !). Il ne s'agit pas, contrairement à l'optique d'avoir une association de verres complexes dont certains, pour les téléobjectifs notamment, utilise des verres à faibles indices de diffraction (pour éviter l'effet arc en ciel sur les bords du sujet photographié). En général il s'agit de fluorite dont le coût était, il y environ 20 ans aux alentours de 3000 EUR le kilo de pâte de verre. Donc, dans les téléobjectifs professionnels à grande luminosité, le diamètre de la lentille frontale en fluorite est proportionnel à la luminosité et si il y a au moins deux ou trois lentilles en fluorite, on comprend que depuis fabricants jusqu'au revendeur en passant par les différentes taxes, un beau téléobjectif très lumineux pour photographier les petits oiseaux finissent par coûter 12 000 EUR !
Donc pour les verres optiques de correction de la vue, on reste dans le simple et c'est bien souvent, en raison des délais, fabriqué en Europe. Les grands noms de l'optique correctrice sont Essilor, Hoya (un des grands fabricants de pâte de verre pour les opticiens et de polycarbonate aussi), Zeiss, Rodenstock, Nikon. Sur Internet, j'ai trouvé ceci : «Les trois grands acteurs qui se partagent le marché – Essilor et ses filiales (BBGR, Shamir, Novacel, Nikon, etc.), Hoya/Seiko et Carl Zeiss – offrent tous des produits de qualité, capables de corriger la plupart des défauts de vision. »
Donc, a priori, si tes lunettes étaient mauvaises, c'est principalement, la plupart du temps due a un mauvais travail de l'opticien notamment dans le centrage optique de la lentille avec l'écartement des deux pupilles ! Il met d'arriver, pendant mon exercice de médecin généraliste mais ayant quelques connaissances en optique, de renvoyer voir même de téléphoner à l'opticien pour lui secouer les puces et lui demander de bien vouloir recommencer son travail car j'avais vérifié grossièrement que les lentilles étaient correctes ! Dans toutes les professions, il y a des malhonnêtes, entre 10 et 15 % et certains, pour « optimiser » leurs marges en dégouttant le client des verres à tarif encadré, utilisent ce stratagème. Tu peux, toi-même, vérifier la différence des centres optiques de deux paires si tu as conservé l'ancienne paire que tu considérais comme mauvaise : un jour de grand soleil, avec une fixation, tu fais l'effet loupe pour griller une feuille de papier et tu mesures la distance entre les deux points de combustion… Au cabinet, j'utilisai la lumière punctiforme de l'otoscopie à 1 m et j'orientais les lunettes de telle sorte que l'image soit nette et je mesurai la distance entre les deux images et je m'évertuai de mesurer l'espace entre les deux pupilles… J'ai eu des surprises ! Bien entendu, j'avais, en plus, la formule correctrice de l'ophtalmologue car les deux yeux peuvent nécessiter une correction différente. Cela m'est arrivé cinq fois d'accompagner la patiente chez l'opticien pour lui demander de refaire cette mesure devant moi… À chaque fois, les lunettes ont été refaites sans discuter (la correction étant identique, légèrement par coûter bien cher à l'opticien mais il a dû se retaper le centrage et la découpe des verres avec vérification post montage !
Au fait, avant de faire médecine, mon rêve était de devenir ingénieur opticien chez  Pierre Angenieux, à Saint Heand dans la Loire…en raison de ma passion pour la photographie et l'optique !
 Pierre Angénieux est l'inventeur de l'objectif grand angulaire asymétrique (rétro focus) pour pouvoir être monté sur les réflex malgré le miroir,(formule reprise par les opticiens du monde entier quand il s'agit de réflex ) et producteur du merveilleux zoom pour cinéma 12-120 mm (le premier avec une amplitude de 10) d'une extraordinaire qualité et de quelques autres dont certains ont équipé les expéditions spatiales et je crois que le Minolta qui est allé sur la lune lors de la mission Appolon 11 était équipé d'un objectif Angénieux… Maintenant, l'usine s'appelle Thales et il s'occupe d'optique de précision militaire…

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Vive la Sécurité Sociale! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Sécurité Sociale!   Vive la Sécurité Sociale! EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:46

l'optique c'est comme la mécanique : plus la tolérance est serrée plus c'est couteux.
J'avais déjà tenté les verres pas chers (à ce prix là ça descend de l'avion depuis la chine) mais je ne voyais rien. Ne parlons pas du traitement antireflet sans lequel on voit deux images des lumières
J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont comme lunettes nos décideurs qui décident de nous supprimer les prestations. Ils les portent vraiment tous les jours, les lunettes sécu ?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Vive la Sécurité Sociale! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Sécurité Sociale!   Vive la Sécurité Sociale! EmptyMer 14 Avr 2021 - 10:45

Bah pour les prix des verres, en 2019, dans une autre ville chez un autre opticien, c'était déjà les mêmes prix ( voir un peu plus cher ).

Voici le devis exact ( et j'avais d'autres propositions de verres encore plus coûteuses ):

Vive la Sécurité Sociale! Devisl10

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Montoi
discret
discret
Montoi


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC , Prestige, Beige Dune, attelage RDSO, toutes options sauf cuir
Age : 68

Vive la Sécurité Sociale! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Sécurité Sociale!   Vive la Sécurité Sociale! EmptyMer 14 Avr 2021 - 9:33

"Ce qui m'étonne aussi c'est le prix d'un verre !"
Tu m'étonne ...
Un verre, certes "sur mesure" ... au prix d'un objectif photo qui contient au moins une douzaine de lentilles très complexes + des moteurs etc ...
C'est comme la prothèse auditive de quelques grammes, vendue au prix d'une chaîne HiFi haut de gamme ...

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, Beige Dune, attelage RDSO, toutes options sauf cuir.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Vive la Sécurité Sociale! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Sécurité Sociale!   Vive la Sécurité Sociale! EmptyMer 14 Avr 2021 - 8:58

Je reprends ce matin, après avoir retrouvé l'article de 60 millions de consommateurs de février 2019 sur les améliorations de remboursement concernant les soins dentaires optiques ou auditifs : réforme « 100 % santé » et qui est effective à partir de 2020. Cela prend plus de 10 lignes sans doute mais je pense que ce développement est nécessaire pour la clarification :
Pour les lunettes :
 « cela fait déjà plusieurs années que l'état tente de limiter les tarifs des montures comme des verres les plus chers en l'occurrence les verres progressifs et/ou avec traitements (amincissement, anti reflet, etc.). 
Ainsi, depuis 2015 et la réforme « des contrats responsables » des montants que la mutuelle ont le droit de rembourser sont plafonnés pour un équipement complet et pour la monture.
 Le « 100 % santé » en optique s'inscrit donc dans la continuité de cette réforme de 2015 en appliquant un coup de rabot supplémentaire sur les montants que les complémentaires sont autorisés à prendre en charge.
 Un plafonnement à 105 euros, donc 30 EUR pour la monture.
 Pour bénéficier du remboursement total de ses lunettes, en combinant les parts prises en charge par l'assurance maladie et par la complémentaire santé, l'assuré devra choisir un équipement plafonné à 105 EUR avec pour la monture ,un montant inférieur ou égal à 30 EUR. 
 Deux classes de verres correcteurs :
 les verres correcteurs équipant les lunettes « 100 % santé » (donc intégralement remboursés) sont dits de « classe A ». L'assuré pourra toujours opter pour des lunettes équipées de verres correcteurs n'entrant pas dans la catégorie 100 % santé. Ces verres seront baptisés «classe B». Dans ce cas, il devra payer une partie des frais pour ces verres qui ne sont pas totalement pris en charge, sauf s'il dispose d'un contrat complémentaire couvrant ce dépassement. De même, s'il opte pour une monture dans le tarif excède 30 EUR. Mais quelque soit le prix de cette monture, le montant remboursé par sa complémentaire santé sera plafonné à 105 EUR (contre 150 actuellement). À 105 euros, les lunettes ne risquent t'elles pas d'être de bas de gamme ? Non, car il y aura « des garanties de choix et de qualité », répond le ministère de la santé dans le dossier de présentation du 100 % santé.
À quoi aurez-vous droit en 2020 ?
La gamme « 100 % santé » à 0 euro inclura des verres « traitant l'ensemble des troubles visuels », donc, à priori aussi des verres progressifs. Si le trouble visuel le justifie, les verres pourront être amincis. Enfin , les traitements anti reflet et anti-rayures seront obligatoires. 
Côté monture, la gamme 100 % santé offerte par l'opticien devra comprendre au moins 17 montures pour adultes et 10 pour enfants. Elle devra être mise en avant parmi un large choix de monture (au moins 35 pour adulte, 20 pour enfant). L'idée étant de pouvoir panacher une monture à 0 € avec des verres correcteurs plus chers, ou inversement. Espérons que ces combinaisons venant compléter l'offre à 0 EUR permettront de modérer des tarifs qui restent élevés. En effet, en 2018, lunettes à verres simples coûtaient en majorité de 250 à 450 EUR et celle avère complexe (comme les verres progressifs) de 400 à 650 EUR, selon la direction de la recherche des études, de l'évaluation et des statistiques. La monture, elle, valait en moyenne quelque 145 EUR. Des prix de vente alignés sur les plafonds fixés en 2015 ».
Mon avis:
Il faut savoir que, il y a quelques années, une enquête démontrait que, à la sortie des usines de St Claude,pratiquement aucune monture ne dépassait pas 30 EUR pour les plus chères … Le reste était des droits de propriétés esthétiques faramineux pour les grandes marques de luxe et puis la marge qui va bien avec pour le grossiste ainsi que pour l'opticien!
 Dans les années 2000, on remboursait l'achat d'un magasin d'optique en moins de cinq ans et les opticiens gagnaient beaucoup plus que le médecin ophtalmologiste, lui, s'installait à bac+ 15, un équipement technique non négligeable, lui non plus et une responsabilité que l'autre n'avait pas ! Il y a eu tellement d'installations de magasins d'optique à tous les coins de rue que, maintenant le surnombre les mets en difficulté… Grosso modo, les marges étaient au moins de X7 à X 15, sans un trop gros service après vente sinon d'adapter la courbure des branches de la monture ou de la position des pince-nez !
 Ceci entraînait aussi une surenchère des cotisations des assurances complémentaires mutualistes ou non qui « communiquaient » très fort sur la prise en charge des frais d'optique et en profitaient pour augmenter les cotisations de façon tellement importante qu'une bonne partie de la clientèle (et j'en suis témoin), soit revenait à un contrat très basique, soit abandonnait la couverture complémentaire. L'hypocrisie était tellement importante que même la Mutualité, dans ses propres magasins ne proposait pas des prix franchement cassés. Et il y avait déjà le problème des médecins en secteur 2, c'est-à-dire à honoraires libres non plafonnés (principalement des spécialistes)dont il a été nécessaire de créer un nouveau secteur à dépassement limité ; Alain le sait bien, les prothèses dentaires sont à des prix dissuasifs parce que la sécurité sociale refuse d'augmenter correctement les tarifs de soins dentaires ordinaires qui ne permettent pas à un dentiste dont l'équipement et l'entretien du cabinet est très lourd, de vivre au-delà de deux fois le SMIC mais, bien sûr, avec une protection sociale largement inférieure à la CMU.
Alors effectivement, pour moi, c'est un progrès non négligeable par rapport aux fameuses montures sécurité sociales d'autrefois dont personne ne voulais avec des verres tous petits et aux maximums bifocaux, c'est-à-dire excluant les verres progressifs. Il est bien certain que, actuellement, pour avoir les mêmes montures qu'Audrey Pulvar (à une certaine époque on disait que sa monture valait 12 000 EUR ! La gauche sociale a parfois des exigences…), avec des verres géants, ce ne sera pas remboursé ! La solidarité nationale n'a pas pour mission d'offrir l'esthétique et le confort maximum mais un nécessaire de qualité. Je trouve que, malgré tout, il s'agit d'un progrès qui permet surtout de limiter la flambée des tarifs des complémentaires santé.

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Vive la Sécurité Sociale! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Sécurité Sociale!   Vive la Sécurité Sociale! EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:11

Bonjour Alain, je pense que tu peux demander une explication à la CPAM ! cependant, il existe des accords de modération et ton opticien aurait du te fournir un devis avec 3 solutions :la première, le basique remboursé par la sécurité sociale ;la deuxième, avec un accord de modération, du moyen de gamme, tant pour les montures que pour les verres. Il y a des verres progressifs mais pas en "verres minces" et si la prescription ordonne prisme, ce doit être remboursable.. Tu dois d'ailleurs trouver sur internet les conditions et, si mes souvenirs sont bons, Que Choisir a fait un topo sur le sujet y compris les prothèses dentaires et les aides auditives...

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Vive la Sécurité Sociale! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Sécurité Sociale!   Vive la Sécurité Sociale! EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:45

cheers 
Amazing !
Ce qui m'étonne aussi c'est le prix d'un verre !
Il y a un problème, là !
Et il suffit de voir le nombre d'opticiens en ville pour se dire "oui, il y a vraiment un problème " !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Vive la Sécurité Sociale! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Sécurité Sociale!   Vive la Sécurité Sociale! EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:40

Bienvenue en Absurdie Evil or Very Mad

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Vive la Sécurité Sociale! Empty
MessageSujet: Vive la Sécurité Sociale!   Vive la Sécurité Sociale! EmptyMar 13 Avr 2021 - 18:58

Ayant besoin de nouvelles lunettes, je comprends mieux pourquoi nos mutuelles augmentent très sensiblement leurs prix!!!!

En effet, j'ai besoin de verres techniquement complexes ( progressifs et avec prismes ).
J'ai eu un devis sur lequel je peux constater:

- prix d'un verre TTC => 402 €  Prise en charge par la SS => 0.03 € OUI remboursement de 3 centimes d'Euro!!!!!!!! ( nouvelle norme depuis le début de l'année ).

Donc au total, je vais être de 776€ de ma poche ( et pourtant j'ai une mutuelle qui me coute 260€/mois ).

La mutuelle rembourse 190€ par verre, et comme la SS ne prend pas en compte mon besoin de ces même lunettes en version solaire, aucun
remboursement sur cette paire ( c'est logique, habitant dans le sud, pas besoin de protection solaire!!!!! ).

Le comble, la SS va me rembourser en tout 6 centimes d'Euros sur une dépense totale de 1200€, et j'aimerai connaitre au final ce que va vraiment
couter à la SS le fait de me rembourser 0.06€ sur le plan de la gestion administrative ( transfert de fichiers entre opticien et SS, déclanchement du virement de 6 centimes
sur mon compte, les vérifs, le stockage des données, etc etc etc ).
C'est à mon avis, du foutage de gueule pur et dur, avec de surcroît une incompétence totale.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la Sécurité Sociale! Empty
MessageSujet: Re: Vive la Sécurité Sociale!   Vive la Sécurité Sociale! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la Sécurité Sociale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive les moteurs Diesel !
» Vive la Crise absurde
» Bonjour à tous et vive la technologie évolutive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: