www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
accoudoir main fermeture filtre barre ddt4all adblue glace moteur attelage duster antenne libre camera Klaxon coffre mise Carte tuto toit medianav revision huile jour auto micom
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
PFB
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
2stair
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
soleil66
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
Chamalo
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
Daniel30
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
ricco69
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
le camion
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
2stair
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
dusterman
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
raymond74
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
Photoson01
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
BO105
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
pataboat
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
lolo80600
Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_lcapJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Voting_barJe ne comprends pas !!!! - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Je ne comprends pas !!!!

Aller en bas 
+19
MILLAU88
LEM
Dusterajojo
jipi17
pataboat
lavermois
Davidémilieabygaelle
le camion
Jérix
dusterman
lolo80600
midi134
BO105
Photoson01
2stair
fafa54
raymond74
samamsam
soleil66
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 8:33

Rappel du premier message :

Comment peut-on arriver comme cette nuit à avoir 2500 automobilistes bloqués sur l'autoroute A40 toute la nuit
pour cause de neige.  reflexion

A l'heure actuelle, entre les téléphones portables, et toutes les caméras installées de partout, je ne comprends pas 
que ne soit pas prise la décision de bloquer les entrées et/ou de faire sortir ceux qui se dirigent vers le lieu posant problème????

Probablement pour toujours cette même chose: le pognon. Car tous ceux qui passent la barrière, vont payer le ticket à la sortie.

Perso, le responsable de cet autoroute devrait être viré pour mise en danger de la vie d'autrui.

Raz le bol de ces autoroutes, où l'on peut toujours rentrer dessus, mais sans savoir comment ça roule!!!
Par exemple, entre Narbonne et Toulouse, l'A31 est en travaux depuis peut-être 1 an. 
Et du coup, ce sont des km et des km, limités à 90 km/h ( et bien souvent, avec personnes travaillant sur ces portions ).
Par contre pour y mettre un radar, là il y a du monde.
Mais le prix lui est le même.  Est-ce normal.  pasBien
Si je savais avant d'entrer que je vais être limité à 90, alors dans ce cas, je prendrais la route, et économiserais le prix 
exorbitant de ces autoroute ( de Perpignan à Toulouse pour 196 km d'autoroute, le prix est de 19/20€ ).
Alors que je n'ai qu'environ 15€ de gasoil.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 12:13

Ne crois tu pas que nous devrions mettre un terme à tous ces malentendus et repartir sur de bons pieds en mettant
à la poubelle toutes ces futilités.
Si on repart dans ces discussions, il n'y aura pas de fin.  Wink

ricco69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret




Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 11:32

Me sentant visé  tu peux me citer,j assume..
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 10:58

Bah, ce n'est pas écrit dans le marbre, mais je trouve ( ce n'est que mon ressenti ), que depuis quelques temps
ça devient pénible toutes ces attaques plus ou moins sympas auquelles nous faisons face.
Que nous ne soyons pas d'accord ça ne me gène pas, mais si on tente d'apporter des arguments, de suite ça part en vrille.
Cette situation n'existait pas avant, mais comme déjà dit c'est assez récent!!!
Etant concerné, dans ces nombreuses discussions inutiles, je me pose des questions?
Je sais que mon tord, est de répondre, et de ce fait la machine infernale est en route.
Plusieurs m'ont expliqué que le mieux était de ne plus rien dire.
Mais là, je ne suis pas en phase sur cette situation, et de là, j'en arrive au // d'avec des gens que nous avons en France,
qui ne se sentent pas bien et c'est nous qui devons sans cesse baisser notre culotte.
Donc pour revenir aux débats stériles, du forum, j'en arrive à penser que ces gens  qui critiques ce qui ne posait pas de problème avant, 
ainsi que directement des personnes, ne doivent pas être bien!
Pourquoi, ayant créé des tas de sujets sur ce forum ( comme tant d'autres ), et sur lesquels il y a des dizaines 
de milliers de lecture dessus, ainsi qu'un nombre très important de participations à ces sujets, faudrait-il les supprimer,
car ça déplait à certains?
D'autre part, nous avons toujours dit sur le forum, ce que nous pensions de telle ou telle chose, et je pense que cela 
n'a pas toujours plu ( exemple le pare-buffle ), mais il n'y a eu quasiment jamais de départ en vrille comme maintenant.
Bien sur, il y a une personne, que je n'ai pas à citer son pseudo, par respect pour elle ( et non pas par manque de courage ), qui depuis très longtemps n'est pas facile, 
car en général, prend systématiquement le contre-pied de ce que nous disons.
Bon, c'est chiant, mais une fois que l'on connait cette personne, et son mode de fonctionnement, on fait avec.
J'ai été durant 10 ans sur dust..team, et tout était parfait. Une super ambiance et des moments très agréables.
Je me suis fait des tas d'amis. Et tout d'un coup, c'est partie en vrille comme ça commence ici. Quelques personnes, ayant le même profile que ceux qui provoquent 
des tas de discussions inutiles.
Et j'ai quitté ce forum, comme de très nombreux autres car ce n'était plus viable.
Ici, j'ai retrouvé des personnes qui d'ailleurs étaient sur l'autre, et c'était parfait. Jusqu'au moment récent, où ca commence à partir de travers.
C'est pourquoi, j'en déduis que ces personnes ne sont pas bien sur ce forum, et plutôt que de rendre son image désastreuse, ils devraient trouver un autre forum.
A moins que ces personnes soient dans le besoin de casser l'ambiance d'un système qui fonctionnait très bien.
Par exemple, pourquoi, dire que seul les sujets propres au Duster sont utiles, et aller dans les sujets inutiles, pour sans cesse créer des problèmes???
Le forum est avec des horizons assez larges, et je pense que celui qui n'est pas intéressé par tel ou tel sujet, n'a pas besoin d'y rentrer et de foutre le bazar dedans!!!
Perso, il y a des sujets formidables sur le Medianav, mais je ne veux pas me prendre la tête avec ça.
Donc j'ai vu c'est sujets, et ne vais plus jamais dedans, mais je ne critique absolument  ce qui y est écrit et surtout parfaitement détaillé et bien écrit. 

Aussi, je tente de faire remarquer que cette situation conflictuelle est stérile, et ne peut rien amener de bon.
Revenir en haut Aller en bas
ricco69
Membre Donateur - discret
Membre Donateur - discret




Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 6:26

Pour ma part  je n ai  pas lu que des personnes n appréciait pas ce forum?c est a quels endroits que c est écrit ?

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024 - 14:41

Une chose que je ne comprends pas:

Il y a une catégorie de population en France qui manifestement n'aime pas du tout notre France et font tout pour 
l'ennuyer ( je reste correct ), la changer, selon leur façon de vivre.  Wink

Sur le forum, je constate qu'il y à 2 ou 3 personnages qui manifestement n'apprécient pas ce forum.

Et tous ont la même attitude ( probablement des clowns??? Oupps j'ai fait un lapsus avec " clone ") sorry. 

des critiques sans intérêt,
des insultes,
des désirs de changer ce qui fonctionne sur ce forum, mais ne convient pas à ces gens,
etc etc etc.

Alors pourquoi persistent ils à rester en France pour les uns, sur le forum pour les 2 ou 3 autres, alors qu'ils
sont arrivées sur ce forum depuis peu ????
Lorsque je vais quelque part et que l'ambiance, les gens, les sujets de discussions ne me vont pas, je vais voir ailleurs
pour trouver l'endroit idéal.

Est-ce idiot ce constat???
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:28

lolo80600 a écrit:
Un truc qui m'étonne ...
Les opticiens ! Comment font-ils pour survivre ?
J'ai fait une carrière libérale, et pour gagner sa croute, il fallait turbiner, que les clients se succèdent dans la "boutique"...
Et là, pour une ville de 6000 âmes, on compte 7 opticiens !
Et on ne voit quasi personne dans ces magasins, qui ont d'ailleurs des horaires restreints (ouverture à 10h30 par exemple).
Il y a environ un an, je me suis équipé pour la première fois de "vraies" lunettes à verres progressifs ; j'ai dû passer dans cette boutique plusieurs fois, rarement accompagnés d'autres clients !

Franchement...
Il faudrait demander carrément aux intéressés .
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:31

Un truc qui m'étonne ...
Les opticiens ! Comment font-ils pour survivre ?
J'ai fait une carrière libérale, et pour gagner sa croute, il fallait turbiner, que les clients se succèdent dans la "boutique"...
Et là, pour une ville de 6000 âmes, on compte 7 opticiens !
Et on ne voit quasi personne dans ces magasins, qui ont d'ailleurs des horaires restreints (ouverture à 10h30 par exemple).
Il y a environ un an, je me suis équipé pour la première fois de "vraies" lunettes à verres progressifs ; j'ai dû passer dans cette boutique plusieurs fois, rarement accompagnés d'autres clients !

Franchement...
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:24

En 2014,
Brent à 69dollars et gasoil à 1.3€
en 2024,
Brent à 75dollars et gasoil à 1.8€
Le brent a prix 9%, le gasoil 38 !

Y a pas comme un problème là ?
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif




Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 11:38

Bonjour,


Soleil, as-tu déjà observé le cerveau d'une pompe à carburant?

C'est creux comme celui d'un ayatollah écologiste!
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 9:35

Dusterajojo a écrit:
En fait c'est tout simple qui peut et veux s'acheter une Porsche à 4 portes (familiale) ?
Et combien de personne peuvent et veulent s'acheter un Duster à 4 portes (familiale)?
Sur quelle voiture la taxe rapportera le plus dans les caisses de l'état?
Il n'y a pas de taxe sur le rêve.
Heureusement bonne nouvelle pour ceux qui roulent en Porsche ou Duster. Hiers le prix du baril de brent est passé sous les 75$ le baril Very Happy

Je suis d'accord avec toi  @Dusterajojo, mais et c'est là que je trouve dommage que les écolos, capables de nous
emmer... avec des tas de c....ries, feraient bien de réagir!!!!

Pour le prix du  baril, très curieusement aussi, dès que ça augmente un peu, de suite c'est répercuté à la pompe, 
mais lorsque ça descend, il faut pas mal de temps pour que l'info arrive aux pompes !!!!!

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 8:42

En fait c'est tout simple qui peut et veux s'acheter une Porsche à 4 portes (familiale) ?
Et combien de personne peuvent et veulent s'acheter un Duster à 4 portes (familiale)?
Sur quelle voiture la taxe rapportera le plus dans les caisses de l'état?
Il n'y a pas de taxe sur le rêve.
Heureusement bonne nouvelle pour ceux qui roulent en Porsche ou Duster. Hiers le prix du baril de brent est passé sous les 75$ le baril Very Happy

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 7:45

Je ne pige pas comment c'est possible.
Porsche sort son nouveau Panamera 3.

Et selon les premières informations données par l'Argus, il ne sera pas touché par le Malus !!!!

Et pourtant:

- puissance de 680 CV avec 1 moteur V8 bi-turbo de 680 dont 190 CV électrique.
- poids de 2300 kg.
- Vitesse max de 310 km/h.

affraid affraid affraid  et mon duster de 1400 kg et 115 CV est soumis à un malus !!!!!!!

trucAstuce trucAstuce trucAstuce

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 21:11

Tenez, ça continue, aux infos de ce soir, ils annonçaient qu'à Pau, un Octogénaire avait été roué à mort de coup, chez lui, 
par un jeune.

Je serai dans 24 jours un octogénaire, mais je peux vous assurer que si un ou plusieurs types rentrent chez moi, il y aura 
peu de chances qu'ils ressortent sur leurs jambes.
Je sais qu'avec la justice que nous avons j'irai en prison illico presto, car bien sur ce sera moi le méchant, eux n'auront 
que cassé mes volets et portes, et simplement des couteaux, alors que moi, c'est le 9 mm qui parlera, et en plus avec 
un haut niveau dans les sports de combat.  Laughing  Laughing

D'un autre côté, je vois les choses du bon côté, car ainsi, je serai mis en maison de retraite gratuite ( logé/nourri/blanchi/soigné/salle TV/
bibliothéque/sorties organisées en forêt/karting/ etc etc .  J'espère que j'aurai le Wi-Fi. ).
Ca va être enfin la belle vie. Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 19:27

Il y a bien longtemps que c'est grave, et ca ne fait qu'empirer.

Lorsque je vois le bord.. à Perpignan, du fait que la mairie avait fait l'année dernière une crèche dans la mairie, et que des co...rds ont réussi à la faire enlever !!!!
Et cette année ça repart, car du coup, le maire n'a pas mis la crèche dans la mairie, mais à l'extérieur de la mairie, et le binz est de nouveau entrain de se faire  en feu en feu en feu
Moi, je ne suis pourtant pas du tout raciste, mais il y a des limites, et depuis longtemps dans tous les domaines ces limites
sont sans cesse repoussées.
J'aimerai bien retrouver la France de mes jeunes années.
Mais ce qui m'affole le plus c'est de voir toutes ces personnes, Françaises de souche, qui sont complètement dans la négation  de cette situation alarmante, et grandissante.
Comme les écologistes ( ce sont peut-être aussi les mêmes ), qui nous embarquent dans des voies totalement déconnantes!
Une chose qui va de paire, mais dont je sature, c'est que maintenant, quasiment toutes les pubs à la TV, il y a des figurants
qui représentent l'Afrique.
Très très rarement je vois des pubs avec des gens asiatiques ????? Et pourtant avec eux, l'intégration s'est très bien faite.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 16:15

L'organisation du trafique de drogue et des business illicites est un casi contre pouvoir et même peut-être la seule autorité dans certains coins de France. 
C'est même un peu grâce à celui ci ci que les émeutes se sont arrêtées cet été. 
C'est grave, très grave..........

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 14:27

Voilè peut être une bonne nouvelle, sur l'avenir de la fin des véhicules thermique en 2035 ???
J'avais déjà lu un article comme quoi Audi repartait sur des études de véhicules thermiques.
Et aujourd'hui je viens de tomber sur celui là chez Peugeot.
Ca commence à réfléchir dans le cerveau des constructeurs....

https://www.20minutes.fr/economie/auto/4064812-20231130-voiture-electrique-stellantis-pret-tous-retournements-situation

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 10:31

OUI  ça devient grave ,  mais a même temps quoi faire ?  

Arrêter les gens en préventif ?  

S'armer je trouve que  c'est encore plus grave il y aura de grosses bavures.

je me dis souvent , que le pb de ces désordres causé par le pb de la drogue ,  c'est aussi parce que il y a beaucoup de consommateurs.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 9:27

Je me demande jusqu'où le gouvernement va laisser pourrir la situation grandissante que nous subissons en France??

En effet, je viens de voir que la maire de Romans sur Isère ( d'où le jeune Thomas a été tué, a eu des menaces de mort
par décapitation.  affraid affraid en feu en feu

Ca devient dingue, dans mon entourage, tout le monde parle de guerre civile sous peu.
Et je constate que depuis 4 jours, que je suis sur Toulouse, plusieurs personnes que je ne connaissais pas, mais avec qui
j'ai eu a parler, ont tous aussi ces mots là dans la bouche.
J'ai même eu un armurier, qui me disait qu'il constatait que de nombreuses  personnes faisaient du stock de munitions.  en feu

Et je ne peux imaginer que le gouvernement n'est pas conscient de cette situation!!! 
Alors pourquoi ne réagit-il pas,  et que veut-il ???? Rolling Eyes Rolling Eyes

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 21:13

Sur mon précédent Duster, j'avais aussi la même alarme Cobra, et ma précédente chienne, n'avait jamais eu de problème
avec ( tout comme la chienne suivante dans le dernier Duster ).   Laughing Laughing
Faut dire que lorsque je laissais mes chiens dans le coffre et que je partais, je désactivais les cellules volumétriques, et ainsi,
aucun problème de cohabitation entre un Doberman et un Cobra.  Wink Wink Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 17:07

@Soleil je viens de remarquer que tu as installé une alarme cobra dans ton Duster. Tu as pris l'option avec le serpent Very Happy . Si c'est le cas. Ce n'est pas la grosse bagarre avec ton chien et le serpent dans le Duster. Laughing Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 12:22

Le prix des ampoules électriques !
Besoin d'une ampoule anciennement 100W...je trouve en faisant d'autres courses dans une grande surface une Philips à...13.2€ !
J'ai trouvé ça très cher.
Là, l' ampoule du plafonnier de l'escalier est morte ; sans devoir vraiment effectuer des achats, je vais chez Kandy (magasin de brol) : la même ampoule se vend 5.99 !
Je peux comprendre un flux différent, une qualité différente, un service différent qui justifieraient la différence de prix, mais là ?????
En achetant chez Mat'ch à 13.20, je me sens bais...
Parce que l'autre à 5.99 ne vend pas à perte !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 6:57

Pour quand un Duster 4x4 électrique ???? au prix d'un Duster!!!

Je viens d'entendre aux infos de ce matin, qu'en France, depuis le début de l'année les ventes de voitures électriques 
représentent presque 30%.

Une journaliste posait la question de qui pouvait avoir à cette catégorie de voiture étant donné le prix:
Les cadres supérieurs, les entrepreneurs, les taxis, et beaucoup étant des véhicules de fonction.
Car elle faisait remarquer que le prix tourne aux environs de 48 000€.

Perso, par principe, je ne mettrai jamais 50 000€ et/ou plus, dans une voiture (  électrique ou pas ).

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 5:59

Il est toujours disponible chez Borel... En TCE 150 4X4 et au GPL que je paie actuellement 0,88€le litre avec un coefficient de 1,25 environ w U

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -


Dernière édition par Photoson01 le Sam 2 Déc 2023 - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 1:12

jipi17 a écrit:
soleil66 a écrit:
En voyant cet article, je me dis que je ne comprends vraiment pas les dirigeants de Renault.

Je constate que le Duster, s'est vendu comme des petits pains et a certainement participer grandement à sauver Renault.
Et pourtant, la version 4x4 est un peu dans les oubliettes et son avenir à ce jour n'est pas vraiment au beau fixe.
Tu as bien raison, pour le 4x4 c'est à cause du gouvernement, ailleurs ca se vend. Tout comme la version ethanol bva, ... mais ailleurs Wink malheureusement pour nous
Je crois que ce sont les taxes françaises qui ont tué le Duster 4x4 en France.
Pour satisfaire son ego par l'achat d'un 4x4, il faut maintenant avoir de gros moyens, alors au lieu d'aller perdre 6000€ (?) lors de l'achat d'un Duster 4x4, autant y aller carrément pour un truc à 60 000€, quand on ne compte pas.
Le succès du Duster 4x4 était justement le côté intelligent de l'achat, mais grevé de tant de taxes, c'est devenu une connerie !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 19:59

soleil66 a écrit:
En voyant cet article, je me dis que je ne comprends vraiment pas les dirigeants de Renault.

Je constate que le Duster, s'est vendu comme des petits pains et a certainement participer grandement à sauver Renault.
Et pourtant, la version 4x4 est un peu dans les oubliettes et son avenir à ce jour n'est pas vraiment au beau fixe.
Tu as bien raison, pour le 4x4 c'est à cause du gouvernement, ailleurs ca se vend. Tout comme la version ethanol bva, ... mais ailleurs Wink malheureusement pour nous

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 13:50

Je suis d'accord avec toi   @le camion, car mon premier beau-père qui était bijoutier, tenait ces propos.
Je lui avais  fait remarquer que les autres bijouteries de la ville ( en région parisienne ) où nous étions, vendaient les mêmes articles beaucoup moins cher.
Et il m'avait expliqué qu'ainsi, il se fatiguait moins, avait moins de comptabilité à faire, moins de lignes d'écritures pour ce qui est composé d'or, et moins besoin d'aller à Paris faire du réapprovisionnement, pour au final gagner pareil.

Mais pour Renault, je ne suis tout de même pas certain qu'ils vendront beaucoup de ce genre de voitures.
Il y a tout de même des marques plus prestigieuses pour cette catégorie de voitures ( Audi, BMW, Mercedes etc etc ).

Alpine n'a vendu que 2659 voitures en 2021
Par contre depuis ses débuts en 2010, il y a eu 500 000 dusters de vendus en France et 2 millions en tout.

Donc à suivre.  Wink Wink

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
le camion
Membre Donateur - curieux
Membre Donateur - curieux
le camion


mon Duster : Duster 2 ph1 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
Age : 69

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 13:27

Vendre plein de trucs pas cher à des gueux ou des sans-dents coutent cher (commerciaux, transport, ...)
Alors que si tu vends quelques bolides à des vrais gens friqués, tu as moins de frais et tu gagnes autant sans te fader les gueux.
C'est malheureux mais c'est comme ça.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x2, Série Limitée 15 ans mars/2021, Bleu Iron, pack offroad, roue de secours.
2 Tut de 5 ms, plus de tut moteur tournant, Cornering ->70, t° et h au tdb, inhibition S&S, tiroir siège passager, gestnav4.0, Led feux stop, position et recul

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 9:05

En voyant cet article, je me dis que je ne comprends vraiment pas les dirigeants de Renault.

Je constate que le Duster, s'est vendu comme des petits pains et a certainement participer grandement à sauver Renault.
Et pourtant, la version 4x4 est un peu dans les oubliettes et son avenir à ce jour n'est pas vraiment au beau fixe.

Et d'un autre coté, il sorte un nouveau modèle: le Rafale 4x4 de 300CV  affraid affraid affraid

Combien de " Rafale " seront produits par rapport au simple Duster ????

N'aurait-il pas été plus judicieux de mettre au point un Duster Essence 4x4 ??

Voir l'article ICI

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023 - 19:21

Faut tout de même admettre que la France est dans une descente infernale dans tous les secteurs.
Plus rien ne tourne correctement.

Dire qu'il m'a fallu 1 an 1/2 pour obtenir de la CNAV le nombre de trimestre travaillés pour ma mère décédée!!  affraid
( et j'ai envoyé plusieurs lettres AR, lettre au médiateur, et environ 15 appels téléphoniques ).

Un exemple aussi très drôle: j'ai une fille qui est partie faire ses études de vétérinaires en Hongrie ( Bien qu'ayant été reçue
dans les première à la prépa en France ).
Mais de ce fait, malgré que ses parents soient français, avec des emplois, etc etc, elle n'avait plus droit à une couverture
santé par la SS. 
Après avoir pas mal râlé, finalement, à la SS on nous a expliqué comment faire pour qu'elle soit couverte.
S'inscrire à un cours quelconque dans une fac en France.
Et hop, problème réglé.  Moi je trouve cela scandaleux. ET rien ne bouge, rien n'est fait pour améliorer le système.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 18:43

jipi17 a écrit:
C'est pareil ici, on ne rale jamais sur celui qui bosse comme un âne 42h/semaine, mais sur celui qu'on voit le plus et qui en fout pas lourd...

Wink iconesiffleur
 
tu sais @jipi17   il faut de tout pour faire un monde , il y a des fonctionnaires qui fonctionnent et qui font très bien leur travail , et d'autres qui glandent , mais dans le privé en 42 ans de carrièrere j'ai vue aussi que ces deux catégories existé .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 18:30

Photoson01 a écrit:
Bonjour les amis !
Bonsoir, rien qu'a te lire cela me rappelle les bons médecins que nous avions avant (pas 100% aussi c'est sur), les médecins de famille comme on disait. Évidemment on ne rale que sur les mauvais, qui semble être en augmentation...

Citation :
Ainsi va la France ! Je croyais naïvement qu'un fonctionnaire était prévu pour "fonctionner".... Je sens que je vais encore me faire des amis...
C'est pareil ici, on ne rale jamais sur celui qui bosse comme un âne 42h/semaine, mais sur celui qu'on voit le plus et qui en fout pas lourd...

Wink iconesiffleur

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 14:15

Ainsi va la France ! Je croyais naïvement qu'un fonctionnaire était prévu pour "fonctionner".... Je sens que je vais encore me faire des amis...

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

Droppy et jipi17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 12:38

Tu as raison Photoson01, je ne connais pas tous les méandres. (c'est super compliqué). Mais Je te comprend avec les problèmes que tu as avec l'assurance maladie. 
Mon Fils quand il était externe au CHU de Besançon. Pendant un an et demi, il n'a pas été couvert par la sécurité sociale en cas d'accident, maladie etc...
Le fait qu'il soit externe avec sa petite paye de 220€ mensuel. Il ne pouvait plus être à la sécu étudiante. Et comme le CHU de Besançon est dans le Doubs (25), mon fils habitant dans le jura(39) ne pouvait prétendre d'être couvert par la MNH du CHU de Besançon, comme les autres externes de sa promo. Parce que la MNH ne couvre que les personnes qui travaillent au CHU et qui habite le  Doubs (25).
A chaque fois, que nous allions à l'assurance maladie de Lons ou de Dole, nous tombions toujours sur la même personne qui ne voulait pas que mon fils soit assuré car sa paye d'externe était trop petite, pour être couvert par la sécurité sociale.
On lui a même dit "c'est pas grave comme mon fils pendant son stage aux urgences du CHU, si il est malade il se fait soigné sur place". Quelle n'a pas été sa réponse en nous disant qu'il n'avait pas le droit de faire ça, elle gueulait.... (pour elle tu as le devoir de soigner les patients à l'hôpital, mais pas toi qui y travaille).
En fait pour débloquer la situation, il a fallut adresser une lettre avec AR au Ministre de la santé de l'époque. En signalant que mon fils pendant les stages d'externat, cotoyait des malades avec plein de pathologies dont certaine contagieuses (tuberculose...).
Un mois après l'envoi de la lettre, nous recevions l'accusé de réception. Puis 1 semaine après un coup de fil du directeur de l'agence de la sécu de Lons. Pour me dire que mon fils était enfin couvert et qu'il allait recevoir sa carte de sécu dans la semaine qui suivait.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 11:08

Bonjour les amis !
Merci à Dusterajojo qui a tout compris mais il ne sait pas encore la totalité de ce qui pèse sur le monde de la santé !
 Un de mes amis (ancien directeur de l'observatoire de Paris et ayant participé à la conception de la sonde Rosetta( Alors qu'il se destinait simplement à être menuisier ébéniste et un instituteur intelligent lui dit qu'il pouvait aller un peu plus loin dans les études, c'était le bon temps…) m'a envoyé l'organigramme du ministère de la santé : il y a pas moins de 30 institutions qui planent sur nos têtes !
Pour la faire courte il ne manque plus que les agences communales de la santé où on mettra un ostéopathe voire un naturopathe comme responsable pour être un élément de plus à nous surveiller.
 N'oubliez pas non plus que les hôpitaux comportent 30 % de plus de personnel administratif que nos voisins notamment allemands et il semblerait que la gestion allemande des hôpitaux ne soit pas plus horrible que celle des Français.
 Je viens de faire une demande d'aide pour handicapés et c'est dantesque ! Non seulement on vous demande la feuille d'impôts, et la taxe foncière mais alors que tout vos revenus sont clairement indiquées dans la déclaration fiscale (qu'ils soient salaires, droits d'auteur, revenu financier etc. etc.) tout est transmis au fisc pour une simplification et je pense que les établissements bancaires ne cherchent pas à camoufler quoi que ce soit en tout cas en France. Hé bien , il faut rechercher toutes les paperasses pour documenter ligne par ligne tous vos revenus ! Le plus idiot, la banque vous le donne à titre annuel et l'administration « sociale » vous le demande mensuellement comme si le fait de provoquer une erreur par faute d'inattention pouvait vous aider à écarter quelques dossiers. Deux amis ingénieurs qui ont fait la même chose pour leurs parents m'ont dit que c'était quasiment du punitif.
 Je pense que ce genre de documents bidon (car ne permettant pas de façon efficace de déceler les fraudes… Ce qui me semble devoir être le but !) Ne sert qu'à occuper des fonctionnaires de ces organismes sociaux alors que les fonds devrait plutôt être redistribués aux gens qui en ont besoin en simplifiant cette paperasse aussi idiote qu'inutile à 90 %.
Effectivement on marche sur la tête parce que la sécurité sociale serait prête à payer 30 € si le médecin acceptait de passer 10 malades à l'heure. Il s'agit, en fait, d'une mascarade judiciaro- administrative !
Je m'explique : le généraliste n'oublie pas de passer la carte sésame vitale pour toucher ses 30 €, pose deux ou trois questions afin de déterminer vers quel spécialiste il va orienter le patient. Son logiciel médical permet de faire des lettres ou pratiquement 90 % (antécédents, traitement en cours etc. etc.) sont prévues et les phrases types sont incluses. Donc en 10 secondes, il peut adresser une lettre plus ou moins standard vers un spécialiste. Pour la sécu et le monde judiciaire il a fait son travail même si les délais de consultation du dit spécialiste atteignent parfois un an: il dégage ainsi sa responsabilité judiciaire et tout va bien dans le meilleur des mondes saufs dans celui des patients, bien entendu mais c'est une autre histoire pour nos hommes politiques et nos administratifs qui se plaignent parfois d'être vilipendés voir frappés! ( je désapprouve totalement mais quand des gens acculés aux dernières extrémités reçoivent ce genre de réponse, la moutarde monte quand même au nez voire bien plus haut ! 
C'est une hypocrisie crasse et je comprends que certains aient envie de frapper nos hommes politiques. Il n'y a pas que la violence physique dans la vie, cette forme de mépris me semble être une violence encore plus terrible car beaucoup plus sournoise. 
Personnellement, j'avais un réseau de spécialistes qui savaient que je n'abusais pas et qui me prenait toujours mes patients dans un délai inférieur à une semaine. En neurologie notamment, le chef de service de neurologie du grand hôpital Pierre Pierre Wertheimer de Lyon, savait que je n'avais jamais vu adresser un lumbago et quand je lui téléphonais personnellement, il me prenait mes patients dans la demi-journée… Ce fut un accident vasculaire cérébral du cervelet (diagnostic difficile qui demande au moins trois quarts d'heure d'examen pour arriver à cette conclusion) et une épilepsie chez un mes anciens patients qui avaient changé de lieu d'habitation et pour lequel on lui dose de cholestérol et en lui faisait des électrocardiogrammes depuis un an et demi… Le simple interrogatoire m'a permis de comprendre que le matin et le soir, il passait sur une route nord-sud bordée de platanes de chaque côté et que cela correspondait pratiquement à l'une des phases en pratique quand on fait un électroencéphalogramme : la stimulation lumineuse intermittente qui favorise le déclenchement des crises ce qui était son cas. 
J'ai aussi eu le cas d'une patiente qui n'avait pas été réexaminée par une chère consoeur qui « abattait » 60 malades par jour et dont le mari dont j'étais le médecin traitant, avait fait son infarctus dans mon cabinet… Une bonne heure pour le préparer et attendre le SAMU. En fait, il a été transporté tout de suite à l'hôpital cardiologique dans bon service de radiologie où on lui a posé un stent en un temps record. Hélas pour cette pauvre femme, son épouse, qui pesait 37 kg et qui avait un teint grisâtre, qui n'avait pas été réexaminée depuis huit mois, la première consultation avec demande d'un scanner dans la matinée m'a pris une heure et demie… Le simple fait de la regarder se déshabiller (pas par voyeurisme bien entendu !) m'avait déjà permis d'écarter le diagnostic bidon de sciatique alors qu'on lui renouvelait des injections d'anti-inflammatoire depuis huit mois… Une fois allongée, j'ai simplement frappé avec les deux mains à plat les ailes iliaques donc le bassin et la douleur a été atroce signifiant qui avait sans doute un sarcome du bassin (cancer mortel, hélas). Pour la pauvre qui était venue pour une infiltration ou une manipulation vertébrale car j'ai pratiqué aussi ce genre d'actes quand c'était nécessaire, a été fort déçu de ne pas avoir ce qu'elle espérait mais j'ai pu obtenir un scanner dans la matinée en faisant le tour de tous les scanners de la région lyonnaise. À 13:30 le radiologue me téléphone affolé et je lui réponds que si j'avais pas adressé un simple lumbago en urgence extrême. Je lui demande donc de me réapprécier la patiente en urgence et connaissant bien le directeur médical du centre Léon Bérard, centre anticancéreux de Lyon, parce que j'avais été le premier à accepter l'instauration de l'hospitalisation à domicile avec lui, j'ai pu obtenir son hospitalisation dans l'après-midi. Trois heures de consultation pour 46 €… Et la sécurité sociale me traiter de fraudeurs parce que j'avais fait deux actes à la même personne le même jour. Lorsque j'ai reçu la paperasse de la caisse avec des propos injurieux ne traitant de présumés fraudeurs, j'ai appelé le président du conseil de l'ordre et le président du syndicat MG France ainsi que leurs reporters du journal le progrès pour m'accompagner un rendez-vous avec le directeur de la caisse pour lui donner une gifle symbolique mais avec la photo dans le progrès ! La secrétaire de direction bien entendue me disait qu'il était débordé et qu'elle ne pouvait pas me le passer ; après l'énoncé du motif de demande de consultation, cet homme débordé m'appelait au téléphone dans les trois minutes en tremblant, me disant que ce n'était pas lui qui était responsable de la paperasse… Je lui dis qu'il était quand même responsable de ses subalternes qui avaient osé confectionner une telle paperasse avec un mépris aussi affirmé contre le corps médical. À ce moment-là je lui annonçai que je prenais ma retraite au 1er juillet 2013 tellement j'en avais marre de ce genre d'attitude de la caisse alors que juste à côté, il y avait pratiquement pour 1 million d'euros de fraude dans une banlieue « sensible » à l'époque je gagnais à peine 3000 € par mois mais je pouvais me regarder le matin dans la glace en me rasant ,sans avoir honte ! il en était tout surpris car je pense qu'il gagnait beaucoup plus que moi avec un travail pas trop pénible et complètement irresponsable ; le seul risque qu'il courait réellement, c'était que sa prochaine affectation ne fut pas Annecy ou « la côte d'usure » mais plutôt la Creuse ou les Ardennes. J'aime trop le Jura pour ne pas le considérer comme une punition administrative…

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -

jipi17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 9:50

Il faut savoir qu'en médecine, ce sont les A.R.S. (agence régionale de santé) qui gèrent la médecine,  les hôpitaux, etc... C'est à dire quasiment tout.
 Donc avant de vous en prendre aux médecins, Voyez ce que disent les A.R.S. dans votre région. ( ils demandent aux médecins généraliste de prendre plus de patients etc... donc forcément moins de temps par patient).
D'ailleurs, si l'état français à décider de telle ou telle choses en médecine, hôpitaux, etc... Il demande aux A.R.S. de le mettre en place. Bien sur qui prend les coups :
 les médecins, infirmiers/infirmieres, personnel soignant etc...(tous ceux qui touchent aux patients/ aux malades).
Après c'est vrai qu'il y a aussi des médecins pas consciencieux, par rapport, à leur métier. Mais c'est pareil dans toutes les professions. Heureusement que ce n'est pas la majorité des cas.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.Wink  - Forum Duster 2 -

raymond74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipi17
curieux
curieux
jipi17


mon Duster : Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Silver Line 2016, Blanc Glacier, Roue de secours sous le véhicule. Boitier homologué ethanol.
Age : 46

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 22:04

soleil66 a écrit:

Je pense que malheureusement, maintenant, il n'y a plus de conscience professionnelle.
C'est uniquement le fric qui est important pour la très grande majorité, et cela dans toute les professions.  en feu
Par exemple une chose qui maintenant me surprend, et qu'avant je ne voyais pas ( ou très peu ):
Les plaques des médecins/chirurgiens/spécialistes, sont presque toutes avec:
- ancien interne de l'hôpital xxx
- ancien chef de clinique de l'hôpital xxx

et pourtant de plus en plus nous avons des rigolos incompétents qui majoritairement ne sont là que pour faire du chiffre.

Je pense qu'un  médecin comme Jean  @Photoson01, devait prendre son temps, parler, écouter ses patients pour établir un diagnostique, et là, il faut à mon avis presque 30 mn.
Maintenant, je connais pas mal de médecins, qui prennent des patients toutes le 10mn ( voir 15 maxi ).   affraid
Et ainsi, ce n'est plus de la médecine en allant aussi vite, vu la complexité du corps humain, des médicaments, des effets secondaires, et des antécédents dont le médecin doit tenir compte pour établir le bon diagnostique.
C'est bien triste.
Moi j'en connais un, enfin connaissais, c'est 5mn max, y a pas de chaise de toute facon pour s'assoir, et si tu as de la fievre il te prend pas de toute facon il a trop peur... une honte ! en feu explosif Suspect  et ca a prêté serment

..........................................................................
Duster 1 ph2 - 1.6 SCe 115cv 4x2, Prestige 2016, Blanc Glacier, kit roue de secours.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 9:54

lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:
raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Je vais même vous raconter ce que pratique un ancien (on l'a viré) client éleveur de bovins allaitants, ceux qu'on mange.
Il achète des bêtes de n'importe quelle origine, les garde un mois et les fait débiter en tant que circuit court, même si la vache a fait 800km avant d'arriver chez lui...
Et là, on mange vraiment n'importe quoi !
  
@lolo80600  si ce gars continue a travailler dans ces conditions , c'est qu'il y a du laxisme quelque part , les service vétérinaires ne doivent pas trop bien  faire le travail ?
car  je  pense qu'en même que c'est facile de connaitre le parcours du bête de l'élevage   a l'abattage  et son devenir.
Tout à fait.
Les vaches ont une boucle sur l'oreille qui indique l'origine et les exploitations tiennent un registre d'étable. Le logiciel d'étable est d'ailleurs superbe, on retrouve tout et la traçabilité est excellente.
Les vaches sont aussi identifiées à l'entrée de l'abattoir.
Oui, bien sûr, mais ça n'empêche pas un éleveur de vendre en direct une viande soit-disant élevée par lui, mais que pendant un certain temps, et beaucoup moins que 12 mois !

Alors s'il fait ça en vente directe, là il y a clairement tromperie

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 12:41

soleil66 a écrit:
Citation :
Oui, bien sûr, mais ça n'empêche pas un éleveur de vendre en direct une viande soit-disant élevée par lui, mais que pendant un certain temps, et beaucoup moins que 12 mois !

Je pense que malheureusement, maintenant, il n'y a plus de conscience professionnelle.
C'est uniquement le fric qui est important pour la très grande majorité, et cela dans toute les professions.  en feu
Par exemple une chose qui maintenant me surprend, et qu'avant je ne voyais pas ( ou très peu ):
Les plaques des médecins/chirurgiens/spécialistes, sont presque toutes avec:
- ancien interne de l'hôpital xxx
- ancien chef de clinique de l'hôpital xxx

et pourtant de plus en plus nous avons des rigolos incompétents qui majoritairement ne sont là que pour faire du chiffre.

Je pense qu'un  médecin comme Jean  @Photoson01, devait prendre son temps, parler, écouter ses patients pour établir un diagnostique, et là, il faut à mon avis presque 30 mn.
Maintenant, je connais pas mal de médecins, qui prennent des patients toutes le 10mn ( voir 15 maxi ).   affraid
Et ainsi, ce n'est plus de la médecine en allant aussi vite, vu la complexité du corps humain, des médicaments, des effets secondaires, et des antécédents dont le médecin doit tenir compte pour établir le bon diagnostique.

perso je trouve que même si ça va vite , je trouve que la médecine a fait beaucoup de progrès , on  soigne des choses qui pouvait être très handicapantes  il y 20 ou trente ans , le généraliste  font de la bobologie et je pense que pour la plus part il le font très bien , mais au moindre doute il envoie les patients vers  un spécialiste qui lui a les outils pour cerner le pb ,  pas de perte de temps et des patients soigné et guéri plus vite .
Bien sûr  dans la médecine il en  va comme dans toutes les profession , il y a des  très bon et il y a des beaucoup moins bon ,  il y a des gens honnête et il y en a qui le sont beaucoup moins.
Le monde a toujours été  comme ça et ça va durer encore longtemps . 
Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on découvre que l'argent mène le monde.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 12:28

lolo80600 a écrit:

Oui, bien sûr, mais ça n'empêche pas un éleveur de vendre en direct une viande soit-disant élevée par lui, mais que pendant un certain temps, et beaucoup moins que 12 mois !

ben ,  ça n'empêche   ,  mais si cette bête il la fait abattre ou  et  elle rentre en circuit  court , c'est que  il y a eu un gros trou dans la raquette , c'est que quelque part quelqu'un ne fait pas son travail   ou est complice de la tricherie .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 11:04

lolo80600 a écrit:
lavermois a écrit:
raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Je vais même vous raconter ce que pratique un ancien (on l'a viré) client éleveur de bovins allaitants, ceux qu'on mange.
Il achète des bêtes de n'importe quelle origine, les garde un mois et les fait débiter en tant que circuit court, même si la vache a fait 800km avant d'arriver chez lui...
Et là, on mange vraiment n'importe quoi !
  
@lolo80600  si ce gars continue a travailler dans ces conditions , c'est qu'il y a du laxisme quelque part , les service vétérinaires ne doivent pas trop bien  faire le travail ?
car  je  pense qu'en même que c'est facile de connaitre le parcours du bête de l'élevage   a l'abattage  et son devenir.
Tout à fait.
Les vaches ont une boucle sur l'oreille qui indique l'origine et les exploitations tiennent un registre d'étable. Le logiciel d'étable est d'ailleurs superbe, on retrouve tout et la traçabilité est excellente.
Les vaches sont aussi identifiées à l'entrée de l'abattoir.
Oui, bien sûr, mais ça n'empêche pas un éleveur de vendre en direct une viande soit-disant élevée par lui, mais que pendant un certain temps, et beaucoup moins que 12 mois !

Je pense que malheureusement, maintenant, il n'y a plus de conscience professionnelle.
C'est uniquement le fric qui est important pour la très grande majorité, et cela dans toute les professions.  en feu
Par exemple une chose qui maintenant me surprend, et qu'avant je ne voyais pas ( ou très peu ):
Les plaques des médecins/chirurgiens/spécialistes, sont presque toutes avec:
- ancien interne de l'hôpital xxx
- ancien chef de clinique de l'hôpital xxx

et pourtant de plus en plus nous avons des rigolos incompétents qui majoritairement ne sont là que pour faire du chiffre.

Je pense qu'un  médecin comme Jean  @Photoson01, devait prendre son temps, parler, écouter ses patients pour établir un diagnostique, et là, il faut à mon avis presque 30 mn.
Maintenant, je connais pas mal de médecins, qui prennent des patients toutes le 10mn ( voir 15 maxi ).   affraid
Et ainsi, ce n'est plus de la médecine en allant aussi vite, vu la complexité du corps humain, des médicaments, des effets secondaires, et des antécédents dont le médecin doit tenir compte pour établir le bon diagnostique.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 10:29

lavermois a écrit:
raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Je vais même vous raconter ce que pratique un ancien (on l'a viré) client éleveur de bovins allaitants, ceux qu'on mange.
Il achète des bêtes de n'importe quelle origine, les garde un mois et les fait débiter en tant que circuit court, même si la vache a fait 800km avant d'arriver chez lui...
Et là, on mange vraiment n'importe quoi !
  
@lolo80600  si ce gars continue a travailler dans ces conditions , c'est qu'il y a du laxisme quelque part , les service vétérinaires ne doivent pas trop bien  faire le travail ?
car  je  pense qu'en même que c'est facile de connaitre le parcours du bête de l'élevage   a l'abattage  et son devenir.
Tout à fait.
Les vaches ont une boucle sur l'oreille qui indique l'origine et les exploitations tiennent un registre d'étable. Le logiciel d'étable est d'ailleurs superbe, on retrouve tout et la traçabilité est excellente.
Les vaches sont aussi identifiées à l'entrée de l'abattoir.
Oui, bien sûr, mais ça n'empêche pas un éleveur de vendre en direct une viande soit-disant élevée par lui, mais que pendant un certain temps, et beaucoup moins que 12 mois !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 22:56

Ca me rappelle que dans une de mes vies, il y a bien longtemps ( vers 1966 ), il y avait des camions frigorifiques chargés de viande de
3eme catégorie ( donc pas terrible ), montait jusqu'en Hollande, et sans même descendre des camions, recevait le tampon de viande de 1ere catégorie, et revenait direct en France, pour y être vendue comme de la viande de 1ére catégorie Hollandaise, donc avec le prix
bien revue à la hausse, mais étant toujours la même barbaque pas très bonne à manger.  en feu

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
lavermois
actif
actif
lavermois


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.
Age : 73

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 22:44

raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Je vais même vous raconter ce que pratique un ancien (on l'a viré) client éleveur de bovins allaitants, ceux qu'on mange.
Il achète des bêtes de n'importe quelle origine, les garde un mois et les fait débiter en tant que circuit court, même si la vache a fait 800km avant d'arriver chez lui...
Et là, on mange vraiment n'importe quoi !
  
@lolo80600  si ce gars continue a travailler dans ces conditions , c'est qu'il y a du laxisme quelque part , les service vétérinaires ne doivent pas trop bien  faire le travail ?
car  je  pense qu'en même que c'est facile de connaitre le parcours du bête de l'élevage   a l'abattage  et son devenir.
Tout à fait.
Les vaches ont une boucle sur l'oreille qui indique l'origine et les exploitations tiennent un registre d'étable. Le logiciel d'étable est d'ailleurs superbe, on retrouve tout et la traçabilité est excellente.
Les vaches sont aussi identifiées à l'entrée de l'abattoir.

..........................................................................
Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 02/2021, Gris Comète, Pack Confort, Roue de secours, PackCity-DAB, Attelage caravane.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 15:10

Bonjour,

Soleil et Raymond, s'il vous plait cessez votre guéguerre ou mettez-y plus d'humour pour que ces échange soient agréables également pour nous. 

Cela dit, n'oubliez pas de glisser quelques répliques de nos grands humoristes comme par exemple Georges Courteline, "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"

Ou encore du même Courteline "S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soit même, la vie ne serait plus tenable".

Un petit dernier de Marc Twain: "Mieux vaut se taire et passer pour un kon que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet".


Donc, pour notre bonheur, un peu d'imagination , intégrez une maxime de ce genre à chacun de vos différents digne de Clochemerle.


Merci d'avance


mulltiMoqueur

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -

soleil66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 21:21

soleil66 a écrit:
Ca y est, tu as encore trouvé un nonos  @raymond74 !!!!

Je ne vais donc pas encore me prendre la tête avec toi et je te laisse le nonos, rien qu'à toi.
Tu es le plus fort.  Laughing
 

 c'est ça @soleil66  quand  on n'a pas raison il vaut mieux laisser tomber je crois que c'est toi qui aime avoir des nonos a ronger , tu es sans cesse en train   chercher des sujets pour râler .

Je te signale aussi  qu'avec ma solution  on  règle   aussi  le  pb de feuilleter les pages sur le net  et qu'on a le sourire des petits commerçants et producteurs en prime.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 21:10

Ca y est, tu as encore trouvé un nonos  @raymond74 !!!!

Je ne vais donc pas encore me prendre la tête avec toi et je te laisse le nonos, rien qu'à toi.
Tu es le plus fort.  Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 20:47

soleil66 a écrit:
toi  @raymond74, qui semble dire que je ne lis pas correctement tes messages, je peux aussi te faire la remarque que mon sujet concernait le remplacement des pubs papiers dans nos boites à lettres au profit des pubs sur Internet, et que de ce fait, les écolos, encore une fois se fourvoyaient complètement.

 
Mais soleil, c’est bien sur ce sujet que je t’ai répondu, dans mon premier post de 10h00 ou je dis comment moi je règle le pb de ces pubs 

Mais comme tu as mal lu mon message, tu viens me reprocher que je ne pense pas à ceux qui ne peuvent pas procéder comme ça, alors dans mon post de 13h12 je te fais juste bien remarquer    que j’ai mis ça aux conditionnels   donc oui soit tu avais mal lu soit tu ne tient pas compte de ce que j’ai écrit et tu fais une réponse dans le but d’avoir à tout prix raison.

donc oui que tu veuille ou non , le  pb de ces pub  , ou le pb des tickets  de caisse si ça t'énerve tant que ça il y a moyen de les éviter   tout le monde ne peu  peut-être pas le faire   mais quand c'est possible  il faut se remettre en question et arrêter de pleurer 
je ne suis pas écolo mais  parfois je reconnais qu'un peut avoir des comportements plus responsable,

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -


Dernière édition par raymond74 le Dim 27 Aoû 2023 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 19:52

toi  @raymond74, qui semble dire que je ne lis pas correctement tes messages, je peux aussi te faire la remarque que mon sujet concernait le remplacement des pubs papiers dans nos boites à lettres au profit des pubs sur Internet, et que de ce fait, les écolos, encore une fois se fourvoyaient complètement.

@le camion a très bien compris de quoi je voulais parler.

Alors que toi, tu es partis sur le boycott des grandes surfaces, et tu remarqueras que je n'ai rien dit sur ce point.
Il est différent, mais intéressant. 
Donc évite de toujours jouer sur les mots, ce sera plus simple.

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 17:50

lolo80600 a écrit:
raymond74 a écrit:
Bien sur   si on pense que tous les producteurs sont des escrocs  et  qu'il vendent tous de la M**** , il faut continuer a aller  faire ses achats dans la grande distribution, au moins on sait ou on met les pieds tout y est clean .
Non, ce n'est pas ça que j'ai voulu dire ; c'est que ce système, comme le bio, est beaucoup trop difficile à contrôler.
Et par ailleurs, comme pour le bio, les chartes sont tellement contraignantes, que TRES souvent, quasi toujours même ces éleveurs arrêtent la filière car ils y perdent toute liberté dans leur travail ; le certificateur exige qu'ils achètent tel aliment pour bétail à tel fournisseur, etc.
Bénéfice final : zéro !
Pour le plaisir, OK.

Pas facile...
 

 oui  pas facile ,et c'est vrai que dans le bio il y a a boire et a manger,    c'est pour ça que perso je ne cours pas après le bio ,  je sais  seulement  que les légumes  que je fais pousser moi même  doivent quand même l'être  un peu  mais même  si ça ne l'était pas vraiment c'est pas mon premier souci.
on nous a fait manger tellement de m.rde pendant des années que un peu plus un peu moins a mon âge  ça ne va pas changer grand chose. 
 
mon seul propos c'est que  tous les petits producteurs ne sont pas des escrocs,  j'en connais beaucoup  qui sont honnêtes  et qui font bien leur travail   et a un moment le bon travail il faut le reconnaitre et le récompenser .
mais en continuant a alimenter les grandes structures  on  va laisser crever les petits.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 17:33

lolo80600 a écrit:
raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Je vais même vous raconter ce que pratique un ancien (on l'a viré) client éleveur de bovins allaitants, ceux qu'on mange.
Il achète des bêtes de n'importe quelle origine, les garde un mois et les fait débiter en tant que circuit court, même si la vache a fait 800km avant d'arriver chez lui...
Et là, on mange vraiment n'importe quoi !
  
@lolo80600  si ce gars continue a travailler dans ces conditions , c'est qu'il y a du laxisme quelque part , les service vétérinaires ne doivent pas trop bien  faire le travail ?
car  je  pense qu'en même que c'est facile de connaitre le parcours du bête de l'élevage   a l'abattage  et son devenir.
Bien sûr, mais le gars est dans la loi !
C'est comme sur les emballages : préparé en France...mais d'où ça vient ? On ne sait pas ! Ce qu'il y a dedans, on ne sait pas ! Mais c'est légal !


alors ça m'etonne  quand même   qu'il soit dans la loi  puisque il y a tricherie manifeste,

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 17:28

raymond74 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Je vais même vous raconter ce que pratique un ancien (on l'a viré) client éleveur de bovins allaitants, ceux qu'on mange.
Il achète des bêtes de n'importe quelle origine, les garde un mois et les fait débiter en tant que circuit court, même si la vache a fait 800km avant d'arriver chez lui...
Et là, on mange vraiment n'importe quoi !
  
@lolo80600  si ce gars continue a travailler dans ces conditions , c'est qu'il y a du laxisme quelque part , les service vétérinaires ne doivent pas trop bien  faire le travail ?
car  je  pense qu'en même que c'est facile de connaitre le parcours du bête de l'élevage   a l'abattage  et son devenir.
Bien sûr, mais le gars est dans la loi !
C'est comme sur les emballages : préparé en France...mais d'où ça vient ? On ne sait pas ! Ce qu'il y a dedans, on ne sait pas ! Mais c'est légal !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 17:25

raymond74 a écrit:
Bien sur   si on pense que tous les producteurs sont des escrocs  et  qu'il vendent tous de la M**** , il faut continuer a aller  faire ses achats dans la grande distribution, au moins on sait ou on met les pieds tout y est clean .
Non, ce n'est pas ça que j'ai voulu dire ; c'est que ce système, comme le bio, est beaucoup trop difficile à contrôler.
Et par ailleurs, comme pour le bio, les chartes sont tellement contraignantes, que TRES souvent, quasi toujours même ces éleveurs arrêtent la filière car ils y perdent toute liberté dans leur travail ; le certificateur exige qu'ils achètent tel aliment pour bétail à tel fournisseur, etc.
Bénéfice final : zéro !
Pour le plaisir, OK.

Pas facile...

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 17:20

lolo80600 a écrit:
Je vais même vous raconter ce que pratique un ancien (on l'a viré) client éleveur de bovins allaitants, ceux qu'on mange.
Il achète des bêtes de n'importe quelle origine, les garde un mois et les fait débiter en tant que circuit court, même si la vache a fait 800km avant d'arriver chez lui...
Et là, on mange vraiment n'importe quoi !
  
@lolo80600  si ce gars continue a travailler dans ces conditions , c'est qu'il y a du laxisme quelque part , les service vétérinaires ne doivent pas trop bien  faire le travail ?
car  je  pense qu'en même que c'est facile de connaitre le parcours du bête de l'élevage   a l'abattage  et son devenir.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 17:07

Bien sur   si on pense que tous les producteurs sont des escrocs  et  qu'il vendent tous de la M**** , il faut continuer a aller  faire ses achats dans la grande distribution, au moins on sait ou on met les pieds tout y est clean .

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Chamalo
curieux
curieux
Chamalo


mon Duster : Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012 - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main jamais TT.
Age : 76

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 16:07

Droppy a écrit:
casquette Bonjour,

Acheter aux producteurs locaux sous condition qu'ils jouent le jeux et ne pas cumuler les petites manœuvres d'économie aux dépens de l'acheteur, paiement en espèces car ne veux pas de chèque ni de CB

Exit une partie non négligeable des impôts, pas de tva, pas de frais de livraison, et pourtant des prix qui dépassent ceux du même produit en grande surface. 

Je peux concevoir que les acheteurs des hypers étranglent les producteurs, mais je ne suis pas d'accord pour me faire truander en circuit court direct. 
Ce genre de marché doit être gagnant-gagnan

Tout à fait, j'ai donné, une fois.
 Une autre fois dans un magasin de groupement d'agriculteurs qui vendent leurs produits, comme il est compliqué de trouver une bonne côte de boeuf je me dit tien je vais aller l'acheter la bas! = De la vache de réforme qu'avait au moins 80 ans. No

..........................................................................
Duster 1 - dCi 110cv - 4x4  - Prestige 05/ 2012  - Gris Beige - Achat 05/2021 à 89 000km - 1ère main - Jamais TT avec l'ancien proprio.

- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo80600
actif
actif
lolo80600


mon Duster : projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options
Age : 65

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 16:03

Je vais même vous raconter ce que pratique un ancien (on l'a viré) client éleveur de bovins allaitants, ceux qu'on mange.
Il achète des bêtes de n'importe quelle origine, les garde un mois et les fait débiter en tant que circuit court, même si la vache a fait 800km avant d'arriver chez lui...
Et là, on mange vraiment n'importe quoi !

..........................................................................
projet de Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Bleu Iron, full options

- Forum Duster2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 15:49

raymond74 a écrit:
soleil66 a écrit:
raymond74 a écrit:
la morale  dans toutes ces histoires de pub  et de pollution , c'est de zapper autant que faire se peut   , les grandes surfaces

et privilégier  les producteurs locaux ça implique de changer ses habitudes de consommation  , ça peut parfois  paraitre  un peu plus cher mais au final e faisant de meilleurs choix  par exemple ne pas acheter dis alors que l'on n'a  besoin que cinq  on  si  retrouve , et la qualité  est plus souvent au rendez  vous .
et  on paie avec les sous qu'on a de le porte monnaie.   
quand on est contre un système chaque fois qu'il est possible de le faire il ne faut  le contourner.

tout ça, je crois que c'est assez facile à comprendre.

Va donc faire comprendre à ceux qui habitent dans les villes et qui devraient se taper des tas de km pour trouver un agriculteur qui vend aux particuliers.  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
De plus, si ce principe est mis en place, c'est aussi parce que des tas de gens, n'ayant pas de gros moyens, sont à l'affût de la moindre
réduction/promotion, et que ça fonctionne ( donc ces enseignes sont gagnantes ).
Va chez LIDL et tu verras que la très très grande majorité, présente en caisse son smartphone, avec son QR code, pour bénéficier
des réductions.

@soleil66   je m'attendais bien a ce genre de réponse de ta part ,  mais je t'invite a bien lire ce que j'ai écris : " c'est de zapper autant que faire se peut   , les grandes surfaces"

si tu sa bien lu je dis aussi  " , "quand on est contre un système chaque fois qu'il est possible de le faire il ne faut  le contourner."

donc je suis bien conscient   que ce n'est pas possible pour  tous, et qu'une famille très modeste habitant en ville n'a peut être pas la possibilité de faire comme je dis .

mais par exemple,  je pense que pour des gens comme toi,  je pense quand même que tu n'es pas dans une situation précaire , plutôt que pleurer , il est facile de zapper le système

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
raymond74
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
raymond74


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.
Age : 72

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 15:47

Droppy a écrit:
casquette Bonjour,

Acheter aux producteurs locaux sous condition qu'ils jouent le jeux et ne pas cumuler les petites manœuvres d'économie aux dépens de l'acheteur, paiement en espèces car ne veux pas de chèque ni de CB



De toute façon, on est dans une situation économique telle que le système "dém.rde" est devenu obligatoire si l'on veut préserver ce qui nous reste comme "liberté de vivre".


Bien sur  @Droppy   il faut que ça reste  équitable  , il faut que le producteur  fasse du bon produit   et qu'i sache rester dans une fourchette de prix raisonnable ,  c'est sur qu'il y en  aura toujours qui voudront le beurre , l'argent du beurre plus le sourire de la crémière .   ben cela il faut les zapper.

après moi payer en espèces ça ne me dérange pas du tout. 
des gens honnêtes  il y aussi . 
la saison dernière  je trouvais  des pommes et des poires   chez un producteur pas bio mais raisonné ,toute variété confondu  a 1 euro  le kilo . c'est ce qu'ils appellent du deuxième choix car c'est une question de calibrage mais c'est ramassé sur le même arbre ,   cette année ça aura peut-être augmenté de quelques centimes et encore s'il y en a parce que ils ont pris la grêle. 
 a la montagne chez le producteur je trouve du reblochon fermier a 6 euro  pièce , de la tome fermière  a 11 euro le kg
chez des petits paysans  retraité  des très bon oeuf a 3€10 la douzaine.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4,  Prestige mai/2020, Bleu Iron, Pack city plus, Carte mains libres, caméras multiview, détecteurs d'obstacles de recul, Roue de secours + cric, attelage.


- Forum Duster 2 -

Droppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 15:00

casquette Bonjour,

Acheter aux producteurs locaux sous condition qu'ils jouent le jeux et ne pas cumuler les petites manœuvres d'économie aux dépens de l'acheteur, paiement en espèces car ne veux pas de chèque ni de CB

Exit une partie non négligeable des impôts, pas de tva, pas de frais de livraison, et pourtant des prix qui dépassent ceux du même produit en grande surface. 

Je peux concevoir que les acheteurs des hypers étranglent les producteurs, mais je ne suis pas d'accord pour me faire truander en circuit court direct. 
Ce genre de marché doit être gagnant-gagnant

Je connais un berger à qui j'achète 1/2 mouton par an, j'habite un port et la part du pécheur m'est vendue à un prix raisonnable. J'ai un boucher (hallal) avec qui je commercer en système "sel" (service d'échange local), comme je fais avec mon garagiste.

Selon la saison, je trouve des fruits et légumes dans la nature ou en utilisant le droit de glanage ou de grappillage.

De toute façon, on est dans une situation économique telle que le système "dém.rde" est devenu obligatoire si l'on veut préserver ce qui nous reste comme "liberté de vivre".

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas !!!!   Je ne comprends pas !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Coin Détente - www.duster2.com :: Ça m'éneeerve... :)-
Sauter vers: