www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1


Pour avoir accès à la totalité du forum



Inscription obligatoire !
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.Duster2.com - forum francophone d'entraide et de conseils sur les Duster 1 & 2 -
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Ca laisse rêveur ou ça rend coléreux?????
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 23:45 par Dusterajojo

» Parking Port du Havre
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 20:34 par La Fargeotte

» Les Rois de la Mécanique .
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptySam 11 Mai 2024 - 17:47 par Dr.Feelgood

» Qui a dit que les radars n'étaient pas une pompe a fric ?
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptySam 11 Mai 2024 - 9:38 par raymond74

» Presentation
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:06 par Fisherman49

» Panneaux solaires photovoltaïques.
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:51 par soleil66

» Presentation
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:36 par madinina

» Antipollution et injection à contrôler
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:28 par Chamalo

» Réflexion sur la voiture électrique!!!!!
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 19:26 par Dr.Feelgood

Mots-clés
moteur Klaxon glace filtre duster toit jour barre libre coffre antenne Carte auto attelage mise ddt4all accoudoir adblue revision micom camera huile fermeture main tuto medianav
Les posteurs les plus actifs de la semaine
raymond74
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
Photoson01
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
Dr.Feelgood
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
2stair
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
PFB
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
soleil66
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
Chamalo
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
le camion
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
pataboat
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
Dusterajojo
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
soleil66
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
2stair
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
dusterman
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
raymond74
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
Photoson01
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
BO105
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
Davidémilieabygaelle
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
pataboat
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
JACOUILLE 52
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
lolo80600
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcapVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Voting_barVotre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?

Aller en bas 
+10
midi134
Pascal G.
Thierry2
BO105
Dusterajojo
LeSniper
marc76
Droppy
Nicolas 58
2stair
14 participants

mon avis sur le Duster est plutot :
positif mais je ne choisirais pas un Duster si c'était à refaire.
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcap8%Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap
 8% [ 5 ]
positif et je reprendrais sans problème un Duster si c'était à refaire.
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcap90%Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap
 90% [ 54 ]
négatif et ne me parlez plus du Duster.
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_lcap2%Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyMar 12 Oct 2021 - 19:44

casquette Bonsoir

Comme les tournesols, je me tourne vers le soleil (66), et je me pose la question sur l'embrouille du diesel. 

Si on examine les différentes phases du raffinage, le fioul (domestique ou diesel), se situe en gros au milieu du raffinage, juste après les bitumes et avant les essences, kérosènes et gaz. Si l'on supprime les diesels, que va-t-on faire des produits issus de cette deuxième phase de raffinage?

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
LEM
actif
actif
LEM


mon Duster : Duster 1 phase 2 - Essence/GPL - K4M 105cv 4x2 ou SCe 115cv 4x4 selon les trajets/jours
Age : 52

Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyMar 12 Oct 2021 - 11:25

J'ai voté très positif, car même si le véhicule n'est pas irréprochable (loin s'en faut), il fait ce qu'on lui demande avec un rapport qualité/prix très à son avantage. Sa conduite est agréable, haut perché sur ses petits (16") boudins. 

Je n'essaye pas de comparer un Duster à autre franchiseur ni à une berline routière allemande - c'est un véhicule a part, fiable (motorisations K4M/H4M) et polyvalent. Il a l'avantage de passer plus ou moins inaperçu et n'attire pas (trop) la convoitise (à moins de l'accessoiriser à la JackyTunning... pas mon cas).

Je vois que les génération 2 sont montés en gamme (je n'ai que deux générations 1 d'occasion) et plutot pour le meilleur (confort/accessoires) même si c'est au prix d'un léger plus tarifaire (mais raisonnable) et d'une moindre aptitude hors piste (mais rien de dramatique non plus). 

A voir ce que donnera la génération 3 en 2024 (a priori) et/ou ce que donnera la prochaine Niva (en 2024 également).

..........................................................................
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 105cv 4x2, Ambiance 2014 - Gris Comète, profil baladeur, chaussé en Nokian Outpost AT / Michelin Alpin 5
Duster 1 phase 2 - Essence/GPL 115cv 4x4, Lauréate 2017 - Blanc, profil baroudeur, chaussé en Michelin Latitude Cross XL / Cross Contact SUV
Revenir en haut Aller en bas
Photoson01
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Photoson01


mon Duster : Duster 2 -TCe 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage, pack Off Road, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, attelage 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical coffre, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV, cale de recul appuie pieds passager, gonfleur électrique et manomètre Michelin toujours à bord !
Age : 73

Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyMar 12 Oct 2021 - 11:00

je partage le point de vue d'Alain (Soleil 66). J'en suis à mon troisième Duster alors que d'habitude je gardais mes véhicules plus d'une dizaine d'années. Je ne les ai pas changés par déception… Sinon je n'en aurais pas repris un autre. Le premier, une DCI 110 en 2014 nous avait été conseillé par le cousin d'Anne qui était chez Renault à Guyancourt pour essayer de résoudre les problèmes des clients qui n'avaient pas obtenu satisfaction après un long périple de concession : il fut à l'origine de la découverte du problème des limiteurs de vitesse qui se bloquaient, notamment sur la Safrane. Il a d'ailleurs eu une belle sortie de route avec mais des blessures sans gravité. On a découvert qu'il s'agissait d'un manque de blindage autour du circuit de contrôle de la vitesse car les interférences de ligne à très haute tension venait troubler le circuit électronique. Il a fini sa carrière chez Alpine. Il m'a simplement dit car je pensais au Koleos, d'aller essayer. Lorsque nous allions en Crête, je louais une Fiat panda 4X4 diesel et j'envisageais d'acheter cela, malgré un coffre riquiqui et une garde au sol à 16 cm. Lorsque les problèmes de diesel, épidémie d'injecteurs, qu'on changeait à gogo jusqu'à ce que le problème de la pompe à injection Delphy fut trouvé, les prémices de l'attaque du diesel par les «escrologistes» m'ont incité à le vendre en 2017 et comme je l'avais appris, le TCE 125 était gourmand, peu fiable, et manquait de couple, j'ai préféré prendre le SCE 115 chez Borel car je m'étais rendu compte que le prix du GPL était beaucoup plus avantageux dans les pays que je fréquentais : l'Italie, la Grèce, l'Allemagne. D'autre part, en lisant Daciattitude depuis le premier numéro, le moteur du SCE 115 étaient d'une robustesse à toute épreuve même si, n'ayant pas de turbo, il avait un couple maximum haut perché et faible ce qui nécessitait de rétrograder d'un ou de rapport dans les côtes, à moins d'être au-dessus de 140 km/h, ce que j'ai expérimenté en Allemagne. Le Duster 1 phase 2 était un progrès par rapport à la première version mais l'insonorisation n'était pas parfaite, loin de là et le moteur avait besoin de monter dans les tours ! nous avons donc décidé de passer au TCE 130, en 4X4, bien entendu et toujours chez Borel pour des raisons d'économie et de réelle écologie. J'en suis enchanté même si les angles d'entrées et sorties sont moins bons que le phase 2 , le pare-brise avant beaucoup trop incliné mais c'est un bénéfice pour la consommation et le coffre qui a perdu quelques litres de contenance. Je trouve ce moteur fabuleux, bien suffisant sur les routes européennes et son couple bas situé, permet de prendre les petites routes de montagne dans une quiétude fabuleuse. J'ai donc pu, avec ce modèle, allier les avantages du diesel avec la vivacité du moteur à essence et l'économie du GPL. En effet, par rapport au SCE 115, l'économie de GPL est au moins de 2 l/100. Comme Alain, je n'apprécie pas les sièges, trop dur, à l'allemande, mais j'ai pu compenser avec des couvre siège à mémoire de forme de chez Norauto et, pour Anne, un complément lombaire et cervical . De plus je lui ai aménagé un système qui permet de reposer les pieds sans avancer le siège au maximum. Je suis allé voir hier l'avancée de mon porte roue de secours; il ne reste plus qu'à vérifier qu'il ne gêne pas les capteurs radar arrières… Mais je vous tiendrai au courant !

..........................................................................
Duster 2 - TCE 130cv 4X4 GPL Borel, Prestige juin/2021, Blanc glacier, avec blindage inférieur N4 Off-Road, support de roue de secours sur l'attelage avec conservation du radar de recul et caméra de recul, pack Off Road, climatisation automatique, multi caméras, indicateurs d'angle morts, tapis en caoutchouc habitacle et coffre, plaque de seuil de coffre, bavettes, attelage Dacia 7 broches, barres de toit Lidl, alarme, filet de rangement vertical, jantes ACIER 16 pouces et pneus Michelin Cross Climate SUV 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
soleil66
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
soleil66


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Presti2020, Beige Dune, roues 16", blindage N4-Offroad, Alarme Cobra, pack Off-Roge 20/08/ad, caméra Nextbase, pneus 4 saisons et/ou Michelin latitude cross.
Age : 80

Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyMar 12 Oct 2021 - 10:31

J'ai presque 78 ans et des voitures j'en ai eu des tas.
De la petite à des plus grosses, citadines ou sportives.
Et ce Duster, je l'adore.
Mon premier un Duster1 de fin 2011 en DCI110 prestige 4x2, que j'ai gardé 9 ans et 160 000 km.
Un régal. Et en preuve, l'année dernière, j'ai repris un Duster2 AdBlue DCI115  4x4 prestige qui a maintenant 22 000 km.
Des problèmes...... oui j'en ai eu.  Mais qui peut vraiment me dire et me prouver que dans les autres marques il n'y a pas de problème????
Même les marques prestigieuses ont de gros problèmes.

Sur mon Duster1, j'ai eu l'embrayage de changé sous garantie comme pas mal d'autres, à cause de cet embrayage bi masse qui avait un pb.
Par contre, moins drôle, j'ai eu comme beaucoup, le problèmes des injecteurs à changer vers les 140 000 km ( 3 sur 4 ) et pour ma pomme
au coût d'environ 600/700€ pièce . 
Sinon pas de problème particulier.
Sur mon Duster2, on vient de me changer la boite de vitesse qui sifflait ( sous garantie, avec prêt gracieux d'un duster durant le temps de 
la réparation ).

Donc pour moi, que du bonheur.
Très confortable, pas trop gros, mais ce qu'il faut pour mettre dedans un sacré paquet de choses.
Une tenue de route super me permettant de faire joujou avec et de mettre la honte à pas mal de types ayant une voiture bien plus cher.
Un prix vraiment attractif, car en équivalence, ce sera 2, 3 ou 4 fois plus cher.
Les finitions!!! bah oui, comparées à une Audi, mais franchement je m'en tape, car lorsque je roule, je regarde la route et non pas les coutures
des sièges, et lorsque je suis chez moi, je ne passe pas ma soirée dedans pour admirer l'intérieur du Duster.
Maintenant, le Duster2, a sacrement évolué et je trouve qu'il est vraiment chouette.
Un regret le Médianav toujours trop bas, et les sièges trop dur.
Un conseil, pour ceux qui ne sont pas à 2000€: Prendre en 4x4, car il donne une sacré sécurité en plus et permet de sortir des sentiers battus.
Par contre n'est plus dispo qu'avec le version DCI115!!!! Aberration car d'un coté on dit que le diesel doit disparaitre, et de l'autre, le 4x4
n'est pas sur la version essence???
Conclusion: Oui oui et oui, le duster est super.   C'est pour cela qu'il y en a autant sur les routes. Il y en a beaucoup qui sont malins.  Laughing Laughing

..........................................................................
Duster 2 - ADBlue DCI 115cv 4x4, Prestige 20/08/2020, Beige Dune, roues 16", blindage total N4-Offroad, alarme Cobra, pack Off-Road, 
caméra Nextbase, pneus Michelin Latitude cross et crossclimate2 ( 4 saisons ) 
Mon premier: Duster 1 - DCI 110cv 4x2, Prestige 01/10/2011, Noir Nacré, pneus Michelin Latitude Cross, alarme Cobra.
- Forum Duster 2
Revenir en haut Aller en bas
pierre064
discret
discret
pierre064


mon Duster : Duster 2 - Diesel, dCi 115cv 4x2, Prestige .Gris Comète CML, full options, étriers repeints en rouge, bavettes.
Age : 53

Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyMar 12 Oct 2021 - 8:39

J'en ai rêvé ...DACIA l'a presque fait
J'ai acheté le DUSTER version 1. Je l'ai depuis juin 2011. Ce véhicule est exactement celui qui me convient par rapport à mes besoins et mon budget. Je ne suis pas à la recherche d'un véhicule luxueux. 
J'aimai beaucoup l'avant de la version 1. 
Il roule plutôt bien, il a un grand coffre, il a une garde au sol pratique pour aller en montagne. 
Je suis en train de craquer pour passer de la version LAUREATE à la version PRESTIGE ADBLUE 115 DCI. 
Il est clair que niveau équipement ça change énormément entre les 2 générations et les 2 modèles

..........................................................................
J'en ai rêvé Duster l'a fait !  
Low cost le Duster mais ... beau gosse ! 

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
midi134
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
midi134


mon Duster : Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort 09/2019, Bleu Cosmos.
Age : 66

Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:00

Moi, chuis content du Duster en général.
Je dis que c' est le meilleur compromis que je puisse m' offrir. Je peux tout faire avec, les courses, partir au Maroc, rouler sur la neige, les pistes, etc..
et rouler à bonne vitesse sur autoroute !
Pour le look, je trouve pas les anciennes versions moches, différentes, c' est tout  Very Happy

..........................................................................
Dacia Duster 2 - TCe 150cv 4x4, Confort septembre 2019, Bleu Cosmos, caméra de recul, vraie antenne requin, déflecteurs d' air, phares supplémentaires à LED, attelage, blindages en tôle de 3 mm, tiroir sous siège passager, accoudoir, équipé GPL Borel.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:58

Voir mon édit plus bas.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Pascal G.
discret
discret
Pascal G.


mon Duster : Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Thema 16 pouces.
Age : 56

Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyVen 7 Fév 2020 - 11:18

Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce complément d'infos.

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, Prestige mars/2020, Beige Dune, roue de secours + cric, jantes alliage Cyclade 16 pouces.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyJeu 6 Fév 2020 - 17:33

Pascal G. a écrit:
Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ta réponse qui va même au-delà de ma question initiale. J'apprécie.



Du coup (désolé pour le hors sujet du fil), puisque tu me parles de ta sur-consommation avec tes pneus orientés TT, peux-tu me dire si tu as aussi constaté une différence de consommation entre avant et après la reprogrammation?
Après la reprogrammation j'ai plutôt constaté une baisse de la consommation.

Mais je dis attention, je conduit ma voiture "normalement", c'est très rare que je dépasse les 2200 trs/mn
l'apport du couple complémentaire associé à la boîte le permet.
Par contre en conduite un peu nerveuse, démarrage rapide, accélérations franches , etc...
là, c'est du 1L de plus....minimum. (Voir plus si affinité...  Smile)

Pour te donner un autre exemple sur un trajet que j'ai fait plusieurs fois avec ma caravane
environ 545 km d'autoroute vitesse max 110 km/h (au compteur).
Avec mon ancien 3008 Blue Dci 120 cv  c'était du 11,5 L/100 km
Avec le Dusty c'était du 9,5L au 100..

J'ai roulé trois mois en Région Parisienne avec mon Dusty, toujours avec ma conduite tranquille..
je n'ai jamais dépassé les 6,5L au 100. malgré les bouchons de fou...

J'habite en campagne, je fais très peu de ville (donc peu de bouchons  Smile Smile Smile  les seuls sont causés par les tracteurs......) et je consomme entre 5,2 et 5,6 L de fuel à vil prix......
et quand je prends l'autoroute pour aller à Bordeaux de temps à autres, bah je roule qu'à 120 grand maxi... 

Mais je redis, la conso NE DEPEND principalement que du conducteur, Un Dusty de 136 cv emmené avec vivacité consommera plus
faut pas rêver.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Thierry2
actif
actif
Thierry2


mon Duster : Duster 2 AdBlue 1,5 dCi 115cv 4x4, Prestige toutes options Orange Atacama, toutes options sauf cuir & sièges chauffants, carte mains libres, roue de secours + cric.
Age : 61

Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyMar 4 Fév 2020 - 19:28

6 mois 1/2 et 15000 kms plus tard .Rien a redire , content de ses prestations .Hormis la rouille superficielle des moyeux de roues , rien coté problèmes ou soucis

..........................................................................
Duster 2 - adBlue 1.5 dCi 115cv 4x4, finition Prestige juin/2019, Orange Atacama,
roue de secours + cric, carto Europe

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
BO105
actif
actif
BO105


mon Duster : DUSTER 2 - 1,5 dCi Fuel Collector 4x4, Prestige, Orange Atacama
Age : 65

Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyLun 20 Jan 2020 - 8:24

What a Face
Bien après presque 40 000 km, je n'ais pas à me plaindre, je ne regrette pas mon choix, même si je trouve la bouille de 
l'ancien modèle un, peu plus sympa.

Ce Duster fait le job, j'en ais plus une utilisation utilitaire/plaisir que tourisme, il est crasseux  extérieurement Smile (Seul la pluie le lave....),
 bon un peu poussièreux intérieurement, mais il me trimbale sans rechigner.
Même si la monte de pneus plus typé TT m'impose de limiter sa vitesse à 120 km/h sur autoroute, n'étant encore pas 
réellement décidé à rencontrer notre créateur je m'en contente, faut dire aussi que dorénavant plus rien ne me presse....

Hier encore, hop je sors ma caravane posée dans mon terrain très humide, j'attèle, passe en 4x2 pour voir et reste sur place,
allez hop en 4Lock, première et là... le bonheur du couple à peine un petit glissement des quatre roues et Dusty arrache les 1100 kg
sans coup férir..

Raaaah je ne regrette pas ma version 4WD, ni sa reprogrammation, le léger chant de la boîte courte est très vite oublié.... Smile 
et de toute façon après de multiples essais, je n'ai pas constaté de différence significative de consommation entre 
le mode 4x2 et 4x4 Auto... Donc vive le 4WD.....

Bref, le Duster est une "caisse" pratique, d'un rapport qualité prix imbattable, pour ma part je ne le considère pas comme un SUV
car dans ce terme le Duster n'est capable d'aucune sportivité saine à l'inverse de beaucoup d'autre SUV du marché. Lui m'emmène 
tranquillement partout ou je veux aller.

Après lui ? déja ont verra dans 200 000 km le nouveau modèle, mais je pense renouveler l'opération.

..........................................................................
DUSTER 2 - 1,5 Fuel collector 4x4, Prestigieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Dusterajojo
actif
actif
Dusterajojo


mon Duster : Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.;)
Age : 65

Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyLun 20 Jan 2020 - 0:06

Après un an et 7000km franchi aujourd'hui pour aller jusqu'a Louhans aller et retour. Je suis toujours satifait de mon duster2 et aucun problème (j'ai voté la case2) iconesiffleur .  Demain je l' équipe des ses chaussures hivers. changement roue
Au début du printemps, je ferais sa 1ere vidange et changement de filtre à huile. (Ce sera plus simple que ma nouvelle A4 b7 break ou j'ai fait les courroies + galets, la distribution,les supports moteur hydrauliques, vérifier si pompe à huile était ok + le dessous contre la rouille comme toutes mes voitures. J'ai bossé 2 mois dessus) Very Happy.
Comme l'A4 prenait le garage j'avais baché le duster sous l' appenti attenant. Je ne m'en suis pas servi depuis la toussaint. Il m'avait aidé au déménagement de mon fils de Paris à Dole, sans avoir débranché la batterie, le duster a démarré hiers au quart de tour. 
Par contre je vais pas chez Dacia pour la 1ere révision ni pour les suivantes. Car je ne veux pas qu'ils me mettent à jour l'ordinateur de bord/calculateur, avec toutes les merdes qu'ont les nouveaux propriétaires de duster2. affraid

EDIT:
A 7800 km Première panne. Heureusement le fait d'avoir vérifié le niveau d'huile. Je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de LDR dans le bocal. Fuite d'une durite de refroidissement de la vanne RGE (une grosse durite cachée entre le moteur et le Fap) fuite uniquement moteur chaud (perte de 0.25 litres  de LDR au 100km) et rien au sol dans le garage Evil or Very Mad
Heureusement que je n'avais pas fait la 1ere vidange je l'ai amené chez Renault pièce changée, avec la 1ere révision faite en garantie.
Tout ça pour dire que le Duster n'est pas assez Fiable dans ses 25000/30000 premiers kilomètres Evil or Very Mad . 
Attention de ne pas prendre de risque de faire son entretien soi même dans les 3 premières années durée de la garantie. La disposition des pièces sous le capot moteur, ainsi que assemblage sur les chaines roumaine ET que la qualité des pièces du Duster ne sont pas du niveau de la qualité coréenne, japonaise ou allemande.
Mais cela ne change pas mon opinion sur le Duster2 (toujours la case2 du sondage). Bien sur uniquement qu' en neuf, au vu de l'utilisation que j'en ai et de son prix. 
Mais je n'achèterai jamais et alors là jamais un Duster1 ou 2 d'occasion.

..........................................................................
Duster 2 (18/12/2018) dCi 115cv, 4x2,Confort, Orange Atacama, Pack look dark métal & Pack confort, jante alu16" cyclade, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio R&Go.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  - Forum Duster 2 -


Dernière édition par Dusterajojo le Mar 24 Mar 2020 - 15:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeSniper
actif
actif
LeSniper


mon Duster : Duster 2 - 1.5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige, 06/2018, Blanc Glacier, détecteur angle mort (import Espagne)
Age : 67

Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:20

Nicolas 58 a écrit:
Je m’en suis séparer à regret pour un Duster car je commençai à frotter en off road...
C'est pas une voiture, c'est un ramasse-crottes lol!


Perso, je ne changerais mon Dudu pour rien au monde. Surtout qu'il s'agit maintenant d'une édition rare : 1.5dCi 110cv EDC
Bien sûr que ce n'est pas le luxe de certains SUV haut de gamme, mais pour le prix que j'ai les moyens de payer, j'ai tout ce dont j'avais besoin. Dacia a sacrément progressé en finition et en confort depuis les premiers Duster, tout en restant dans des tarifs raisonnables.
Quant à la boite auto, quel régal ! Enfin une boite auto parfaitement fonctionnelle. Fini le truc molasson qui moulinait en gueulant dans les tours, fini les passages brutaux des premières boites robotisées. Le double embrayage a tout changé, même la consommation, plus basse qu'avec une boite manuelle.

..........................................................................
- La retraite, faut la prendre jeune.
- Faut surtout la prendre vivant. C’est pas dans les moyens de tout le monde.
Michel Audiard - Les barbouzes (1964)

Montoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marc76
curieux
curieux
marc76


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" diamantées maldives, roue de secours,pack city plus, boulons antivols, antenne courte, barre de toit, protection coffre, tapis de sol, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
Age : 69

Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 23:34

salut

Moi j'ai voté négatif. Je n'ai peut être pas eu le bon numéro. Trop de choses qui donnent plus de points négatifs que de points positifs. Donc plus jamais de Dacia.

M

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige 2019, Brun Vison, jantes alliage 17" Diamantées Maldives, Roue de secours, pack City plus, télécommande, boulons antivols.
Antenne courte, protection de coffre, tapis de sol, barres de toit, housses de sièges, lecteur CD, contrôleur charge sur prise allume cigare, déflecteurs avant, protections angles portières avants .
- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Droppy
actif
actif
Droppy


mon Duster : Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4 - reprogrammation 145Cv 330Nm - Prestige - Gris comète - Pack off-road - caméra AR-AV - Attelage mixte 3,5T boule et axe - Blindage complet - Bavettes
Age : 82

Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:34

casquette Bonsoir à tous,

J'ai voté pour dire que je reprendrai sans problème un Duster.

Certes, il ne me convient pas tout à fait en Off-Road car je sors d'un Discovery qui passait partout, Mais j'ai acheté en connaissance de cause et je fais peu à peu les modifs nécessaires.
Certes, je trouve que la boîte de vitesse est mal étagée, mais je le savais au départ, ce n'est pas une boîte Porsche, et je vais en partie palier ce problème par une reprogrammation.
Certes, il n'est pas très luxueux le Duster et même franchement et "chip", mais après le Disco avec lequel on ne pouvait pas écouter la radio au dessus de 90km/heure, je suis très satisfais d'entendre la musique.
Certes, le coffre est petit, mais ça me va bien car j'ai assez de place maintenant que je ne suis plus obligé d'emmener avec moi 25 kilos d'outils et autant de pièces détachées.

Tous ça n'est qu'une histoire de compromis et le verre n'est ni trop ni pas assez plein, comme dirait un ami, il est tout simplement trop grand

..........................................................................
Duster 2 - adBlue dCi 115cv 4x4, Prestige, Gris Comète, Pack off-road - Attelage standard - Bavettes

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 58
Membre Donateur - actif
Membre Donateur - actif
Nicolas 58


mon Duster : Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune, pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours, jantes alliage 16" cyclades,
Age : 52

Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptySam 11 Jan 2020 - 21:05

Je m’en suis séparer à regret pour un Duster car je commençai à frotter en off road...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..........................................................................
Duster 2 adBlue dCi 115cv 4X4 Prestige, Beige Dune,
pack off road, pack city plus, carte mains libres, roue de secours,
jantes alliage 16" cyclades,
options monter par moi mème: protection différentiel,
protection réservoir, protection vanne d’échappement, bavettes avant / arrière, joint de capot,
seuils de porte, bac de coffre, détecteurs avant, leds habitacle, feux de recul et feux antibrouillard, barre leds, prise chargeur usb/voltmètre, thermomètre d’intérieur, Préchauffage moteur / porte fermées pour l’hiver, feu de recule additionnelle.
Impression 3D: cache écrou, protection garde boue arrière, repose pied côté conducteur.

- Forum Duster 2 -
Revenir en haut Aller en bas
2stair
passionné
passionné
2stair


mon Duster : Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023
Age : 68

Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? EmptySam 11 Jan 2020 - 19:48

Un petit sondage dans l'air du temps, pour que chacun puisse se positionner sur ce qu'il pense du Duster. Smile

D'aucuns trouvent que le Duster a beaucoup de problèmes et/ou défauts. 
Ils ont bien sûr le droit de s'exprimer et de penser ce qu'ils veulent de cette machine. 

Mais vous?

Après xxxx kilomètres au volant du Duster, avez vous un sentiment plutôt positif ou négatif sur ce véhicule?

Si c'était à refaire, choisiriez-vous à nouveau d'acheter un Duster ou pas ?

C'est la question de ce sondage Smile

..........................................................................
Duster 2 - 1,5 dCi 110cv 4x2 EDC, Prestige avril/2018, Gris Platine - accoudoir large Sydmeko avec QiCharger - vitre impulsionelle passager avant - vitres fonctionnelles contact coupé - Carte mains libres, détecteurs proximité avant - modif luminosité bouton angle mort - rajout 2 prises chargeurs 5Volts USB - rajout poignée conducteur - rajout point lumineux dans coffre - rajout 4 afficheurs température & voltmètre - Élargisseurs d'ailes - Attelage col de cygne vertical 7 broches - Dashcam 4K avant & arrière - diverses programmations DDT4ALL - Jantes 17" diamantées Maldives. Rajout blocs tiroir sièges conducteur et passager. MediaNav Evo2 [MN3] avec GestNav3 v2.0- cartes 2022Q4 - déjà 105680 km au 20/12/2023

- Forum Duster 2 - photos du Duster II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?   Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis global sur le Duster est plutôt positif ou plutôt négatif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Logo préférez vous avoir sur votre Duster ?
» Par quel moyen préférez-vous acquérir votre Duster ?
» Votre Duster en avatar ... :)
» Apposeriez-vous un autocollant www.duster2.com sur votre Duster ?
» Quelle est votre couleur préférée pour le Duster 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.Duster2.com - Duster 2 ph2 - Duster 2 - Duster 1 ph2 - Duster 1 :: Duster 2 - Modèle 2018, 2019, 2020, 2021 & Duster 2 phase2 :: Sondages-
Sauter vers: